Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › la naissance de dryas
- Ce sujet contient 91 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
harmonkeys, le il y a 13 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
13 août 2012 à 3h34 #26259
zedryas
MembreJe parlais de motivation. La petite étoile.
Si on y prends pas garde on confond sa lumière et ses reflets.
La motivation n’est ni simple ni facile. Au début elle est donnée, ensuite il faut vouloir.
Et c’est plus fragile. Enfin bref… sans doute pas clair
13 août 2012 à 19h16 #26260zedryas
MembreLe poisson rouge au poker
J’ai compris un truc aujourd’hui. Comme je suis un fish (faut savoir se faire une raison), quitte à, autant choisir sa « marque ».
Poisson rouge se sera pour moi.
On nous dit souvent (pour ne pas dire nous assène nous autre pauvres petits poissons regardant d’en bas tous ces gros sharks évolué dans des limites trop dangereuse pour nos écailles): tes résultats tu ne regarderas point. Mais c’est pire que ça.
Tout à l’heure, en session, qqun est venu me harceler sur skype (boouuuhhh le vilain – bon ok c’est moi qui ai engagé la conversation). Et je me suis mis à jouer mes mains. Sans gamberger. J’en avais rien à skier de ce qui se passait sur mes tables.
J’étais en mode euh ca c’est un open? ouais allé tipar. Et quand venait le flop la majorité du temps je ne savais plus ce qu’il s’était passé.
Alors petit inconvénient certes. L’histo me manquait parfois pour prendre mes décisions
. Mais l’un dans l’autre je jouais un jeux solide et gagnant.Et là dans mon petit cerveau (n’oubliez pas poisson rouge – une image pour que ce soit plus clair:
), m’es venu une pensée.En fait c’est pas seulement ses résultats qu’il ne faut pas regarder. A chaque instant ou l’on doit jouer, ce doit être un moment 0. No memory. No pensée. No émotions. Nada. Rien. Zip. et zip-it si pas d’accord d’ailleurs
(enfin ça c’est pas vrai – au contraire).Alors ca ne suffit pas. Mais c’est plus ev+ (ou il m’a semblé) que tous les trucs qu’on essaye de se mettre en tête.
Après sûr il faut tout reconstruire (qui a parlé, qui reste à parler, c’est quoi mon image, c’est quoi mon histo particulier, c’est quoi mes cartes, au fait je suis à quel limite… non j’déconnes
); mais voilà ce que j’ai compris c’est que pour chaque main, à chaque street faut faire un petit reboot. ou reset. ou table rase. ou comme vous voulez mais vous m’avez compris.Alors je vais encore (j’éspère pas) me faire taxer d’avoir abuser de la moquette. De certains vont m’en demander la marque, d’autres encores vont me suggérer d’autre surfaces
. Mais voilà – j’éspère pas. Et j’espère vos avis sur la question.Quelle question? Ben le fait que dans les fishs je me choisisse le p’tit rouge (le rosé pique au comptoir imo) pour ses qualités mémorielles.
13 août 2012 à 19h25 #26261Alundra1986
MembrePour l’histo!
La mémoire défaillante du poisson rouge est le résultat de manipulation génétique abusé et leur couleur, le résultat de colorants et de manip hors cote! En passant , la couleur naturel du poisson rouge dans l’état naturel est le vert !
Conclusion: moquette = manip génétique ?
Focalises toi sur la qualité de ton jeu en temps réel, le reste ne doit pas interférer dans tes session (argent,tracker, etc)
13 août 2012 à 19h28 #26262zedryas
MembreAlundra1986 said
La mémoire défaillante du poisson rouge est le résultat de manipulation génétique abusé et leur couleur, le résultat de colorants et de manip hors cote! En passant , la couleur naturel du poisson rouge dans l’état naturel est le vert !
Conclusion: moquette = manip génétique ?
Tu m’as tué

13 août 2012 à 19h34 #26263Alundra1986
MembreLe pire c’est que tout est vrai mdrr
13 août 2012 à 19h48 #26264zedryas
Membreje vais pas tarder à être dryas aka « genetically modified redfish »
les gens m’acceuilleront en mode « hourra le fish super héros des fishs »
bon ok je retourne à ma moquette
13 août 2012 à 20h04 #26265Alundra1986
MembreSoit tu fumes lentement soit t’as un manoir a ce train la !^^
13 août 2012 à 20h13 #26266zedryas
Membrej’avais opté pour le 18 pièces mais je vais devoir déménager imo
14 août 2012 à 17h51 #26267zedryas
MembreNouveau tilt. Que dire. Que faire. Si ce n’est redescendre. Il y a quelque chose de vexant dans ce processus. La montée de limite. Ca porte un nom en plus.
Je n’ai pas su séparer souci perso et poker.
Je me prépare, technique, mentale, je me lève et vais prendre un verre d’eau avant de me poser sur les tables. Et là un truc à la con me tombe sur le coin de la gueule.
Mais comme c’est un truc qui ne vient pas de moi et qu’il peut se reproduire n’importe quand, quasi any fucking day, je rentre en mode: « de toute façon faut encaisser – je n’ai pas le choix – autant apprendre à jouer avec – j’ai fait tout ce qu’il me fallait faire pour être dans les bonnes dispos – bla bla bla »
Mais quel con!!!!!!!
Bordel.
Alors bien sûr je m’assois sur une table ou se trouve à ma gauche un maniaque. Hier je me serais sit out. Vingt minutes avant je me serais sit out. Mais là je reste. Toujours même mode opératoire du cerveau qui part en sucette: « de toute façon faut savoir les jouer – tu n’as pas le choix – tu ne vas pas tout le temps les fuir – blablabla »
Je viens de prendre une profonde respiration pour éviter de m’insulter de nouveau. Je suis en montée – pas besoin de me mettre dans des spots ev+ mais high variance, …..
La suite est méga connue. Une première main ou très légitime je call un cbet mais pas assez fort pour encaisser l’agression sur les trois streets. Une autre ou je me prends un bad beat river, puis le mode spew s’active et se répand aux autres tables. Les réflexions qui m’habitaient pour justifier certains calls ou raises sont juste sick. Avec 10 minutes de recul on se rends vite compte de notre connerie dans ces moments là.
Quand je me sit out il est trop tard.
NL2….NL2. Ca devient dur là.
Je ne voulais pas whiner, mais dsl j’ai besoin de partagé là. Merci pour ceux qui ont eu la patience de lire ce post.
14 août 2012 à 18h32 #26268The-killer03
MembreSi tu as eu un problème perso, je t’aurais conseiller de faire une pause poker(au moins aujourd’hui).
Sinon je comprends ta déception, et ton dégoût, etc. mais en travaillant ton mental et ton jeu, encore et encore(et apparemment surtout ton mental, d’après ce que j’ai pu lire/voir
) ça viendra, tu y arrivera !Ne te décourage pas 
Après cette session de tilt, j’imagine que tu as prévu une pause au moins jusqu’à ce soir, voir demain
En tout cas c’est ce que je te conseillerais 
En tout cas courage et GL pour la suite
14 août 2012 à 18h49 #26269Bandidas
Membre« mode fait ce que je dis, pas ce que je fait ON »
Tu as un jeu gagnant en microlimit. Tu vas toutes les crushs. C’est juste une question de temps.
Keep cool. Keep playing.

no tilt + no spew = winrate de fou
« mode fait ce que je dis, pas ce que je fait OFF »
GL
14 août 2012 à 18h55 #26270Drikfish
MembreCourage mec ça va le faire
prend une pause genre + de 24 heures
14 août 2012 à 19h00 #26271R0mzz
MembreQuand je lis certains de tes posts je me dis que tu réfléchis un peu trop des fois (par réellement un défaut en général). Joue un jeu dans lequel tu as confiance et surtout low variance. Ça va t’enlever la majeure partie des spew+tilt. Ne force pas les choses.
15 août 2012 à 2h24 #26272zedryas
MembreMerci pour vos messages.
Perso je vais arrêter ce thread. Refaire tomber la pression comme le dit ROmzz. Passer un peu en mode sous terrain. J’ai pondu des petits calculs, et je me prépare à quelques dizaines de kh en NL2. Histoire de recommencer à shoot à 30 BI. Il faut juste que j’arrive à arrêter de vivre cette limite comme un échec. Je ré-émergerais une fois les 30 BI atteins. Sans pression.
Là l’envie s’est mangée un petit coup de massue. L’impression de devoir reprendre la base.
Bref stop le whinage et gl@all
15 août 2012 à 2h30 #26273Zarelle
MembreGL à toi

Et n’oublie pas le conseil de sage Zaza : ton meilleur ennemi c’est toi

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.