- Ce sujet contient 91 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
guimath, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Popopo… Ca c’est de la reaction!
thx@all (ça va pas être tout beau tout nickel car les commandes pour mettre en page sont out en ce jour de presque mort de kill tilt – et de presque crise cardiaque d’une bonne partie de la communauté à n’en pas douter
– perso je sais que j’y suis allée une bonne vingtaine de fois – j’espère au passage que j’ai pas compliqué la tâche des admins.
)
J’ai vu passer une question sur le ryhme/tables/et autres friandises… Je me pose pas le problème comme ça. Le but pour moi est de mettre tout les outils pour progresser et grinder les limites, avec certes l’impatience des débuts mais la volonté de me dépasser, la volonté de me relever de mes échecs. Concrètement je vais commencer par trois tables, mais aussi et surtout par tout un tas de petite chose à faire avant et après mes sessions de grinds (cf ici pour plus de détails) et cela évoluera sans doute. Mais jamais par feignantise. Cela je me l’interdit.
Détail marrant. Je suis tombé hier, donc après avoir commencé ce challenge, sur le huge post de pe4nuts « Il faut du Sh4o en soi pour enfanter une étoile dansante… » – un post simple sincère
– et il semblerait que le virage que tu y décrits Signore Sanchez de la luna, je le vis, enfin un du genre. Le premier d’une longue carrière.
Et je suis encore atteint du syndrome du « Je voulais tellement y arriver, le plus rapidement possible ». Mais je crois que le seul vrai moyen de s’en guérir sera de se manger les murs que je vais devoir me manger.
J’ai aussi vu passer des invitations @keep cool. Moi ce qui me dévaste c’est le fait de stagner. Qui plus est en NL2 – faut bien l’admettre c’est vexant
. Je préfère être l’acteur de mes échecs, plutôt que de laisser passer le temps et laisser le poker devenir une souffrance sur laquelle je n’ai aucune prise. Je joue depuis deux mois, mais voilà – même s’il est parfois bien laid ce dit poker et ca compagne Lady V. – je me suis pris d’affection pour ce jeu.
Du coup je me suis interrogé sur le plaisir au poker. Sur le masochisme aussi. Je vous épargne les réflexions… Mais la conclusion que j’ai trouvé tient en peu de mots. Tu aimes ça, tu n’es pas maso – soit un peu maso dans ta préparation, dans ta volonté – et pratique le jeu par plaisir. Pas comme un joueur, mais comme un professionnel.
Et le partager avec la communauté c’est aussi (pas seulement obv) devoir rendre des comptes. Et ça du haut de son fauteuil devant son ordi c’est un truc +++ imo.
Du coup pour moi nop pas de keep cool. Mais du just do it
Je vais poster les updates de mes résultats sur le premier post quotidiennement – depuis que je paye des droits d’auteurs a Alundra j’vais po m’priver
. Pour me confronter à mes résultats – pour ne plus pouvoir me mentir.(premier jour update done
)
Et sinon je viendrais au moins une fois par semaine poster un compte rendu un peu plus long de mes progrès mentaux et techniques – de mes difficultés aussi sans doute. Mais je vais éviter autant que je le puisse de whiner.
Vive le poker, et vive kill tilt.
On lance un challenge et regardez le nombre de réaction – l’enthousiasme. C’est ouf. Un big
Et franchement même avec son site qui marche parfois sur une jambe
– cette communauté elle a complètement changé mon rapport à ce jeu – et sans elle je n’aurais sans doute pas eu la force de ma lancer dans un challenge comme celui ci. Merci milles fois.
Je me répète mais
thx@all
- Inscrit depuis 11 ans
- 329 messages - 0
Bravo Seb, continue comme ça. Pas trop de pression, du plaisir et de la patience.
Le plus important est de garder la motivation au delà des résultats.
GL!!!
dryas said
Jour 1: # mains: 233 | gains: -13,59€
Tilt ?En tout cas GL pour la suite, vue comme t’es motivé, il ne devrait pas avoir de soucis
RHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Je pensais pas poster tout de suite mais j’ai comme qui dirait besoin de vos avis sur le coup.
Constat:
En NL5 depuis le début du challenge à part pour des pots limpés, les seuls fois ou j’ai vu un SD c’est parce que je tiltais.
En NL2 30 minutes 3 caves gagnées.
Contexte:
Une première session, je ne touche pas (encore bcp de AKo mais jamais de flop, ou FD sans jamais trouver la couleur, ….) mais je me démerdes en étant agressif (merci NSDW) pour finir positif.
D’ailleurs rien à voir mais Alundra tu ne connais pas de système de prise de note quand pas de SD?
Une deuxième session ou ça commence un peu pareil. Sauf sur une table. Deux mecs 200bb+ deep avec un VPIP > 50
. Et là je joue ce qui essaye d’être un jeux TAG. Je ne touche jamais mes flops et ma FE sur les cbet est très, très limitée.
. Un des fishs relance ou pour une fois je touche TP avec KJo je le relance allégrement, et légèrement tilté je ne remarque pas que la sur sur relance vient du nit de la table (af:0,6) et je boite sans trop reflechir.
Petite pause ici. Ce n’est pas venu tout seul. Je jouais solide avant. Je perdais plus de petit pots que je n’en gagnais mais cela allait. Mais je me suis retrouvé à me level car je ne touchais sur aucune des tables. Problème de patience j’imagine.
Je finis la session en super négatif. Du coup ma BK ne peut plus supporter mon shot NL5
C’est pas grâve
. grosse pause d’une heure. Méditation pour le principe car encore assez agacé, puis je me lance en NL2. 30 minutes plus tard et des brouettes et j’ai de nouveau ma BK pour le shot NL5
Conclusion à finir avec votre aide:
Sauf que – et c’est là que le bats blesse – et par extension que je sollicite vos avis….
Le père de Lady V. s’appelle Mr Chaos.
Et Mr Chaos il s’en branle violemment que je joue en NL2 ou en NL5.
C’est possible de run good sur une limite et de run bad sur l’autre
En posant rationnellement le problème ça ne tient pas la route.
J’en arrive à une autre conclusion mais pas trop crédible non plus. Je suis tellement outplay que je ne vois jamais les SD???
Mais les mecs qui m’outplay dans ce cas là sont des 78/21 ou autre 53/6. Et c’est pas possible que la différence de niveau soit aussi grosse entre les deux limites
Je n’ai pas le sentiment d’être scared money, et mis à part un VPIP plus élevé en NL2 et plsu de 3bet pas de grosses diff au niveau des stats.
Bref je suis un peu perdu là.
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Sur tellement peu de volume, moins de 1000 mains je crois, ça ne veut pas dire grand chose. Le niveau entre la NL2 et NL5 doit être relativement proche. Pas de gros bluff et fat value devraient suffire sur le long terme. Bref, si t’as confiance en ton jeu et que tu restes calmes, tu seras forcément gagnant, au moins jusqu’à la NL10. GL
le volume est depuis le debut du challenge, ya du volume avant et le problème est le même.
mais mis à part deux session en NL5 le souci est le même sur a peu près 7kh
Et en NL2 depuis que je suis sorti d’un premier bad run j’ai du faire 20kh avec, pas toujours du 150bb/100 obv, mais avec du 15bb/100 a peu près.
edit: j’oubliais les deux en parrallèle of course. Pendant que je tentais les shots NL5 avec un winrate de -20bb/100 a peu près je refaisait les remontées en NL2 avec du 20bb/100 – c’est sick
T’es peut être inconsciemment scary au niveau br.
Reste en nl2 histoire de prendre des caves et une fois à 35 buy in de nl5, reshoot. Tu auras moins de pression, car quand je lis : « 30 minutes plus tard et des brouettes et j’ai de nouveau ma BK pour le shot NL5 », ça laisse limite penser que t’es stress…
Possible.
C’est vrai que j’ai une BRM super aggro. J’ai juste un 2BI de stop loss et je le respecte strictement(BRM aggro oblige). Mais le stress vient du move down…
Après je vois pas d’autre piste. Je vais test une dernière fois en NL5 et au prochain move down je me construirai une BK avec un stop loss de 6-7BI de NL5 de stop loss.
thx zarelle
- Inscrit depuis 11 ans
- 19 messages - 0
Peut-être qu’inconsciemment, ayant perdu plusieurs fois en NL5, avant de commencer ta session tu te dis « je vais encore run bad » et tu joues moins bien, alors qu’en NL2 t’es plus décontracté.
En tout cas, c’est forcément sur le plan psychologique que ça se passe, car techniquement si tu bats la NL2 tu peux battre la NL5.
La meilleure solution c’est de rester en NL2 et de tenter une session de NL5 de temps en temps, jusqu’à ce que ça se décoince.
dryas said
– perso je sais que j’y suis allée une bonne vingtaine de fois – j
Certes l’impatience des débuts .
« Je voulais tellement y arriver, le plus rapidement possible ».
Moi ce qui me dévaste c’est le fait de stagner. Qui plus est en NL2 – faut bien l’admettre c’est vexant
.
plutôt que de laisser passer le temps
Je joue depuis deux mois,
Du coup pour moi nop pas de keep cool.
En NL2 30 minutes 3 caves gagnées.
Un des fishs relance ou pour une fois je touche TP avec KJo je le relance allégrement, et légèrement tilté je ne remarque pas que la sur sur relance vient du nit de la table (af:0,6) et je boite sans trop reflechir.
Problème de patience j’imagine.
C’est pas grâve
. grosse pause d’une heure. 30 minutes plus tard et des brouettes et j’ai de nouveau ma BK pour le shot NL5
Salut dryas, j’ai fait une petite compil de tes 2 gros posts (j’ai rien ajouté, juste couper les passages entre)
Ama, tu l’as dit toi même : problème de patience j’imagine.
Tu as l’air tellement motivé (le passage ou tu dis être allé 20 fois sur le site m’a fait
) mais du coup tellement impatient…
Si je te disais reste un mois en NL2 et fait du volume, je pense que tu me dirais : « Un mois!!! Mais c’est trop
!!!! »
En tout cas GL pour la suite
.
zarelle avec grand plaisir. Je vais sans doute suivre ton conseil et up qu’avec au min 4BI de stop loss.
Donc NL2 pour moi – si ca ne te rebute pas. Je te MP mon skype
edit j’ai l’impression que les mp déconnes. mon pseudo skype: zedryas
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.