- Ce sujet contient 91 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Aujourd’hui je n’ai pas joué. Je vais juste méditer. Pour ne pas perdre l’habitude de le faire.
Mais je n’ai pas joué.
Il s’est passé deux trois post récemment qui m’ont interpellé.
J’ai dû move down, puis regagner en 30 minutes ce qu’il me fallait pour regrind la NL5. Que je croyais.
En fait, défaut d’enthousiasme, de jeunesse, j’ai commis deux erreurs.
La première, la plus simple, c’est que j’ai transformé ce que je voulais comme un cadre, en un carcan. Le cadre a pour but d’offrir un espace de liberté. Je me suis construit un espace d’enfermement. Attention je ne remets pas en cause une seule de mes « bonnes résolutions », mais je remets en cause le poids que je leur donnais. Un peu comme si j’essayais de forcer mon entrée dans une pièce par une chatière improbable, alors qu’une porte permets d’y entrer.
La seconde est plus délicate. Ce challenge s’est ouvert par une lettre d’intention. Sommes d’intentions résumées par le titre : « La naissance de dryas ».
Cela implique une chose toute simple. Ce n’est plus Seb qui doit vous parler, mais dryas. Un personnage que je construits de toute pièces. Qui est-il ? Rien à branler. Je sais juste qu’il ne se cherche pas d’excuse, sait se remettre en cause, et bosse pour obtenir ce qu’il veut.
Et passé cette lettre d’intention c’est bien plus Seb qui a parlé que ce personnage. Comme souvent de certains vont me demander la marque de ma moquette.
Je n’ai pas joué aujourd’hui ne signifie pas que je n’ai pas travaillé. Je n’ai pas ouvert de livre, je n’ai pas regardé de vidéo, tout au plus j’ai répondu à quelques hands sur le fofo. Mais j’ai fait un travail invisible. Le travail de laisser murir en moi cette nécessaire plus grande tolérance à mon égard.
Et j’ai bossé beaucoup les trois premiers jours pour un bilan de quoi : 1kh. Famélique. Les intentions étaient devenues le seul boulot. Je me suis planté de priorité.
Le cadre va rester, mais il restera un cadre.
Je continuerais à post les prises de conscience mentales(aussi scabreuse et critiquable soient elles).
Mais je vais me concentrer sur l’objet du challenge : grind les limites. Et pour cela mon meilleur allié est dry « the motherfucking » ace, de son p’tit nom dryas.
Tu me fais peurrr ! Ah je comprends, un seb quoi ! ^^
Â
Sinon comme tu le sait n’hésites pas a venir me voir en cas de doute, j’ai quelques concepts énormes en préparation pour démonter les limites a terme mais je suis dispo quand même.
Â
PS: te perds pas trop dans un personnage, fais ce qu’il faut et ça viendra ! ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 41 messages - 0
thx Sarah j’éspère que le roman avance bien
Â
Sinon… que dire.
Une petite invitation à lire le premier post(updaté) et je continue ensuite…
Â
Ca y est c’est lu?
Â
OK. Alors bon… que dire.
Une maladie, et des nouvelles résolutions (bon je shoot plus à 23 BI mais à 25) ont eu des effets… indésirables.
Un mix entre perte de patience, et perte d’envie.
J’étais dans une marche en avant – vive la NL5 – j’vais tout nické.
Et je me suis auto bridé.
Â
Bon maintenant plus le choix.
Retour à des fondamentaux. Bien se préparer, taffer son jeux, son mental.
Et accepter ce que j’avais décidé de ne plus accepter. Miss NL2.
Revivre la NL2 je fais tout pour pas y retourner un jour donc Gros Good Luck à toiÂ
Â
Force et patience il fautÂ
y arrivera il faudra
vaincra tu devras
Â
 Â
Si déjà t’es guéri, c’est good.Â
T’as le niveau pour battre la nl2 et la nl5, fous pas tout en l’air sur du tilt (oui, je sais, c’est moi qui dis ça)
Â
On se refais une session quand tu veux mais ce coup-ci, c’est toi qui joue
Hello Dryas, je continue à suivre tes posts et je vois que tu galères un peu. Que dire si ce n’est courage, essaye de trouver le plaisir de jouer et d’essayer de comprendre les ajustements que tu peux apporter à ton jeu en fonction du joueur qui est en face de toi. Je sais que c’est déjà décourageant de gagner 3BB/100 en NL5 alors j’imagine combien la progression doit paraitre lente en NL2  ( oui oui je note 3BB/100 car perso je n’arrive pas sur le long terme à obtenir mieux pour l’instant )
Â
Je fais un gros coup d’arrêt sur le grind ce mois d’Août, j’espère pouvoir m’y remettre en septembre, mais il faudrait que tu trouves un joueur qui ait envie du même challenge que toi et le faire ensemble. Essaye de reprendre le poker doc, de prendre des notes de tes sessions, tes impressions …
Â
J’espère pouvoir me dégager du temps pour me lancer dans ce genre de challenge en septembre en tous cas je serais là pour faire des review de mains avec toi !!
Â
Bref courage !
Salut.Â
Premier conseil: enlève-toi cette idée de challenge de la tête. Un challenge c’est bien quand tu veux rebuild une BR (comme Alundra) et que tu crush déjà les limites. Toi ton but c’est de build une BR donc c’est très différent. Qui plus est, ça doit te mettre une pression énorme, que tu la ressente ou pas.
Deuxième conseil: arrête de spew. Je sais c’est con ce que je dis mais la variance s’occupe déjà de ralentir ta progression alors si tu l’aides, tu es mal barré. Pour t’aider à stop le spew commence par reprendre un jeu basique (low variance) et fais le évoluer au fur et à mesure.
Troisième et dernier conseil: dans le pire des cas, change de room. Il me semble que tu joues sur winamax , non ? Personnellement je pense vraiment que c’est EV- de tenter de build une BR dessus. Pas impossible (of course) mais plus long et plus difficile que sur d’autres sites.
R0mzz said
Il me semble que tu joues sur winamax , non ? Personnellement je pense vraiment que c’est EV- de tenter de build une BR dessus. Pas impossible (of course) mais plus long et plus difficile que sur d’autres sites.Â
Juste pour info sur quels critères tu te bases? est-ce que pour toi PS c’est mieux? merci
NB: je joue sur PS en NL5
PS et Wina c’est du même acabit. Je me base sur les joueur avec lesquels j’évolue à table et surtout sur le type de jeu qu’il faut produire pour être gagnant. Quand tu commences à parler de 3bet light et de « faire des moves » en microlimite, c’est pas bon à mon avis. Après je le répète, ce n’est pas impossible, loin de là , mais tu auras beaucoup moins de livraisons que sur d’autres rooms.
Très intéressant effectivement, tu me conseillerais quellle room ?
j’ai déjà  essayé barrière et turbo ou j’ai pris le bonus et vite parti (que des soucis de coupure etc…)
J’en ai déjà trop dit . Regarde vers des réseaux/rooms affiliées au gambling (paris sportifs (gaffe au rake), turf…). Mais si PS te convient, ne change pas.
R0mzz said
Pas impossible (of course) mais plus long et plus difficile que sur d’autres sites.En contrepartie on va en sortir plus fort aussi, non ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 19 messages - 0
Premier post updaté.
Â
3kh et des poussières en un jour et demi. Faisait longtemps. Oublié monmentanément le cadre, les contraintes, et juste du jeu. Jusqu’à  plus soif. En mettant de coté un fondamental: ne pas courir après sa bankroll. Oublier un temps le comme il faut faire. Se laisser aller. Rentrer les mains. Oublier un autre chose importante: ne pas jouer les yeux rivés sur la bankroll. Et une fois que la bankroll me lâche un sourire venir poster ici.
Se laisser tomber dans tous ses mauvais réflexe. Se laisser aller.
Juste le temps de faire glisser la NL2 derrière soi. De la déposer sur le bord de la piste.
Allez ciao moi j’monte dans l’avion petite chienne, et je vais tout faire pour ne pas me reposer sur tes rivages. Des rivages chiant. Parcourus une fois de trop. L’ennui dans la bouche comme le mord d’un cheval nous contraignant dans la direction à suivre.
Maintenant je vais dormir.
Puis je vais repartir. Et la contrainte d’une limite honnie en moins, je vais pouvoir en remettre un petit peu sur ces autres sujets si importants. Le mentale. Le boulot sur la technique.
Laissez moi le redire. Le mentale. Le boulot sur la technique.
Â
Oh je sais les appels à la raisons. Il ne faut pas personnaliser son rapport à une limite. Une limite n’est qu’une limite. … .
Pourtant j’en avais besoin, pour la chevaucher une dernière fois sans l’aimer. Comme avec une femme pour laquelle on craint de ne plus bander.
Je l’ai fait. Je l’ai baisée une fois de plus. J’en suis revenu.
Â
Belles intentions – poker plaisir – Je suis de retour.Â
Et plus déterminé que jamais.
Â
Nop pas de pression. Juste une monstrueuse envie.
Â
Bon aller dodo, et à demain.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.