- Ce sujet contient 125 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tomcarotte, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 207 messages - 0
Une conséquence je pense assez typique/classique d’une période d’apprentissage est celle de l’enflammade !
C’est à dire qu’on a tellement appris beaucoup de choses d’un coup (certaines fois des révélations) qu’on pense qu’on est devenu vraiment trop fort, qu’on va tous les bouffer ces fishs, …. et finalement on applique de travers ce qu’on a appris (parce qu’on a compris l’existence du truc mais on ne sait pas l’appliquer encore comme il faut), et du coup notre jeu est encore pire qu’avant. Et le tout sans qu’on s’en rende compte.
Enfin si. On s’en rend compte en regardant notre BR
Â
Je crois que ça m’est déjà arrivé
- Inscrit depuis 11 ans
- 267 messages - 0
Oui c’est exactement ça, ça fait parti du truc, et je crois que les crash sont inévitable à l’apprentissage puisque ce sont eux qui nous formes.
Â
Après y faut trouver des gens sympa et patient qui peuvent t’aider à travailler tes failles ça accelere le processus car tout seul je penses que c’est plus long et dur de faire evoluer ton jeu.
Â
Et comme le dit Pe4nuts « un joueur perdant deviens gagnant quand il en a vraiment marre de perdreÂ
  » et je trouve ça plutot juste même si biensur ça ne tiens pas qu’à çaÂ
.
Â
@+ CataÂ
Une chose qui a aussi un gros impact.
Quand tu choppes des moves d’autres joueurs, et/ou que tu essayes de retirer des moves de ton jeux, cela dérègle beaucoup de chose, et on se retrouve dans des spots qu’on ne sait pas toujours géré du coup, car on a pas l’habitude de cette configuration.
Â
Un exemple pour plus clair:
tu over limp de SB tes pp. Tu arrêtes puis tu les relances bien chère pour isoler, et tut te retrouves avec l’initiative en étant OOP avec un joueur récréatif (le limpeur initial) qui a la position sur toi. Est ce que je cbet ou pas? Et là t’as pas l’habitude.
Â
Les conseils c’est bien mais il faut savoir les intégrer petit à petit
Â
On se capte sur skype l’ami
Ok je comprends
Donc rien de spéciale, mise à part l’inspiration d’autres regs si j’ai bien compris ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 267 messages - 0
Sa secou un peu comme ça quand je m’enflamme nouvelle résolution prise après un petit entretiens avec « ledécoupeur » fo qu’je vois les choses d’une façon plus pros
 pour ne plus m’enflammer comme un fish et ne plus pouvoir controler mon propre jeu un peu comme ça ^^Â
Â
Â
ou comme çaÂ
Â
Â
La Suite au prochain épisodeÂ
Â
@+ CataÂ
- Inscrit depuis 11 ans
- 267 messages - 0
Plus que 4 buy in les amis et j’aurais remonté mes 200€ de perte (bien mérité
)  qui m’on rapporté gros au final! En effet, mon jeu est plus aiguisé, solide et plus gagnant que jamais à ma limite la NL10, j’ai à nouveau passé un cap et ça grâce a la communauté KillTilt et je vous remercie encore pour çaÂ
, ajouté à un peu de travail acharné et une détermination sans faille, la voilà ma recette persoÂ
 !Â
Â
Je viens seulement au bout de 350 000 mains de comprendre ce que c’était de crush une limite !
Â
En vérité ça ne m’était jamais arrivé en gros j’avais un jeu gagnant certes mais tellement rempli d’erreur que je n’était que très très peu gagnant aujourd’hui je peu dire que j’ai un jeu gagnant en NL10 !
Â
Le déclic est tout recent alors je vous en fait profitéÂ
Â
Je reviens de loin les amis mais plus fort que jamais !
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Bonjour CATA,Â
Â
J’ai vu que c’etait reparti et que tu crush la limite.
TU dis que tu faisais vraiment trop d’erreurs
Avec le recul , pourrais tu me dire les 10 points que tu as modifie dans ton jeu et sur lesquels tu as vraiment progresse. OU si tu veux les grosses erreurs evidentes que tu faisais le plus souvent et qui t ont coute le plus cher.
Â
Ceci avec deux objectifsÂ
   1° je regarderai ce ui me concerne pour profiter de ta progressionÂ
   2° quand tu seras en doute tu pouras rechecker ces points cle.
Â
Merci de ta reponseÂ
Â
See u
Â
pcphil as rundr
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
Bonjour Catatony, je viens de lire ton JDB du début et j’ai appris pas mal de choses merci et GL pour la suite !
- Inscrit depuis 11 ans
- 267 messages - 0
Salut à tousss
Â
Comment va ?? Moi j’ai un moral d’acier
forger par une perte de 20 Bi en 2 semaine remonter en un peu plus, peu importe le plus important est ce que j’en ai appris au passage merci à « Nuri » , »ledecoupeur » « Dryas » et « Thomas » avec qui j’ai fait mes premières review et qui m’ont tous beaucoup apporté, Aujourd’hui  ma BR frôle les 850€ mais je reste toujours en NL10 encore 20 ou 30Kh et vers les 1100 1200€ je moove up et cet fois ci pour y rester parole de CataÂ
.
Â
Bref quand je repenses à l’état dans lequel j’étais il y a quelques semaine ça me fait froid dans le dos ! Je veux plus vivre ça, et pour ça, toujours plus de rigueuret de travail sur soi et son jeu, ma détermination elle, est sans faille et je crois d’ailleur que c’est elle qui m’a sauvé au final, sans elle j’était vraiment mal, kan j’ai vu ces mois de travail partir en 2 semaine
!! ( je croyais en avoir bientot fini avec la NL10 alors que je ne la battais même pas ^^) mais je suis la et plus fort que jamais !!! Ce n’est qu’un début les amisÂ
.
Â
Sinon je penses ralentir un peu ce JDB et me faire un vrai Blog pour fêter cette remonté à la surfaceÂ
 , ainsi que la V2
, je vous tiendrais au courant ici-même pour ceux que ça interresse.
Â
Â
@+ Cata
Â
rundr said
Â1- Avec le recul , pourrais tu me dire les 10 points que tu as modifie dans ton jeu et sur lesquels tu as vraiment progresse.
2- OU si tu veux les grosses erreurs evidentes que tu faisais le plus souvent et qui t ont coute le plus cher.
Â
1- Les 10 points en gros sur lesquelles j’ai buché en NL10 sont : Les cotes, Le table select !, Le A-Game (joué un peu moins mais mieux!), La pos., Mon range , Le 3bet, Ma solidité, et essayer d’avoir une image peu lisible et offensive. voilà ça fait a peu près 10
Â
2- La apart mes grosses paires je vois pas trop j’avais tendance a surjouer mes QQ et JJ et avais trop peur de broke mes AA et KK, bref je jouai a l’envers ^^
Â
Â
Â
Sinon j’passe le bonjour à « runder » que je croise relativement souventÂ
 même si j’parle pas toujours, car des fois je suis à fond dedans, mais je te voisÂ
, salut aussi à « Zarelle » et « Micream18 » toujours sympa un peu d’encouragementÂ
C’est surtout un plaisir de voir que tu lâches jamais. GL à toi et au plaisir de lire tes aventures
Merci pour tous ces infos Cata, ça fait plaisir des joueurs comme toi qui partage leur réussite
c’est vraiment grâce aux joueurs comme toi et à kill tilt que je progresse énormément
GL pour la suite, et ça fait plaisir que tu es toujours à fond dans ce que tu fais avec beaucoup de sérieux et d’assiduité
- Inscrit depuis 11 ans
- 33 messages - 0
1- Les 10 points en gros sur lesquelles j’ai buché en NL10 sont : Les cotes, Le table select !, Le A-Game (joué un peu moins mais mieux!), La pos., Mon range , Le 3bet, Ma solidité, et essayer d’avoir une image peu lisible et offensive. voilà ça fait a peu près 10
Â
2- La apart mes grosses paires je vois pas trop j’avais tendance a surjouer mes QQ et JJ et avais trop peur de broke mes AA et KK, bref je jouai a l’envers ^^
Â
OK merci de ta réponse. Je suis rarement sur EV , plus souvent sur bwin , surtout a cause de la select de table, car on peut voir les pastilles avant meme d etre à la table.
Â
Sinon a l’occasion ca m’intéresse de savoir ce que tu as modifié, en matiere de 3bet ( plus de 3b lights? , quel % de 3b ) , et ce que tu as modifie au n de ton range.
Autrement , c ‘est vrai que pour moi aussi la select table ets importante ( avec un jeu solide les fishs paient ). Idem la position c ‘ets basique mais j’ai pbeaucoup a progresser en rigueur par rapport a ca.
ce que j’essaie aussi c’est de resister avant de lacher des gros coups en essayant d etre plus patient
Â
Â
Pcphil as rundr
skype pcphil
- Inscrit depuis 11 ans
- 267 messages - 0
Re philouÂ
Â
Pour le 3bet « light » rarement ou alors sur spot trop tentant ou j’suis en pos et fish a genre 80% de fold to 3bet
Â
et mon pourcentage de 3 bet entre j’dirais 6 ou 7% en moyenne c pa enorme après c chacun et ça dépend comment tu le maitrise aussi je pense.
Â
Sinon de mon côté ça avance toujours la barre des 800€ est je crois définitivement passé ^^ et comme prévu je vous communique l’adresse de mon blog n’hésitez pas à laisser des avisÂ
.
Â
@+ Cata
- Inscrit depuis 11 ans
- 267 messages - 0
LE CATATOBLOGÂ
Â
https://www.kill-tilt.fr/le-blog-de-catatony/
Â
Â
                      Â
Â
- Inscrit depuis 11 ans
- 267 messages - 0
  JE KIFF LE POKERÂ
Â
Ca run good, et ça joue good ! Du coup c’est des courbes de bad run, mais inversé cette fois-ci ^^ une envie de reshoot la NL25 me bouffe la tête résiste Cata résiste! Mettez moi une muselière les gars
 !
Â
Donc 2 graphs aujourd’hui, le 1er qui est mes dernières 24H de jeu (les plus rentables depuis ke je joue ^^ très agréable mais mérité
), et le 2ème les dernière 10 000 mains très agréable aussiÂ
.
Â
Â
Â
Â
Â
Pour finir le poste des bonnes nouvelles, une petite BR à 920€ sommet jamais atteind pour ma part! Je suis vraiment content de ces résultats mon BB/100 pour le mois ce rapproche des 6 il faut que je tienne avec 45000 mains / mois en moyenne j’devrais avoir la BR assez vite pour la 25
 !!!!
Â
En tout cas respect à tout les mecs de 25 et + qui liront ce poste car si vous êtes tous passé par les mêmes épreuves que  moi, et j’en doutes pas, pour en arriver ou vous êtes, ba chapoÂ
, le poker c’est beaucoup de travail sur tous les plans sauf pour les génies…
Â
Â
Â
@+ Cata
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.