- Ce sujet contient 125 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tomcarotte, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
Salut à tous,
je me lance dans mon petit journal de bord j’espère qu’ils vous seras agréable, qu’il vous motiveras ou vous rassurera lorsque je Badbeaterais
voilà j’espère que vous serez nombreux au RDV les MAJ seront les plus régulières possible
.
Bon j’vais pas vous raconter toute ma vie de pokerman mais je doit quand même vous situer,
Ca fait 4 mois que je joue mon but est de gagner ma vie si possible grace au poker et au CG,
Donc j’ai commencé en NL2 avec 20€ me suis broke déjà quelque fois j’ai remis 20€ sur mon compte au début ( en tout 80€ ) et ça fait plus de 2 mois que je n’ai rien remis
,
La NL2 m’a trop vite soulé
trop trop trop mais vraiment TROP fishy dur d’essayer de construire quelques choses et d’apprendre le poker entouré de gens qui font NIMPORTE KOI! (encore plus si on débute vraiment comme moi)
Du coup je suis vite passé en NL5 et depuis des hauts des bas niveau BR, mais en ce qui concerne mon apprentissage et la comprehension du poker je suis archi EV+
… En effet je n’ai jamais crash ma BR en NL5 car je ressentais vraiment le bénéfice de mes erreurs à chaque downswing, au point presque de lui trouvé un truc sympa
, je me sentais vraiment plus fort, à chaque fois plus conscient des choses qui ce passe aux tables…
J’ai réelement pris conscience que l’assimilation est la clé de l’apprentissage, et réelement assimiler les choses prends du temps mais ça viens et plus ça viens plus j’aime ça et… Calme toi Cata
Bref j’en suis la aujour’dhui 4 à 6 Table, NL5-6max, je vise la NL10 pour le mois prochain en tout cas je ferais tout pour que ça arrive
.
NL2 Clear
NL5 Clear
NL10 in progress… BR: 1008€
NL25 waiting…
NL50 waiting…
NL100 waiting…
NL400 waiting…
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
MAJ 01
Sympa la journée j’ai pas énormément joué mais pas mal gagné voici mon installation optimal 4Tables et mon pti Pe4nuts en fond sous mon casque pour pas soulé ma meuf qui le traite je cite de « gourou »
,
bref je passe et me fou sous mon casque, et ça roule je sais ce que je fait ou je vais repère les regs et je commence a ressentir que je vais pas tarder à maitriser cette limite en même temps c’est pas trop tôt ça fait près de 60 000 mains que j’en bouffe je commence un peu à m’impatienter
.
La mauvaise nouvelle c’est que je n’ai jamais été au dessus de 150€ je me suis toujours crashé avant car je me sentais un peu plus deep niveau BR, bref je prend vite la confiance à 150€ ma mission ne pas me péter bêtement cette fois-ci j’aimerais passer le cap des 200€ la semaine prochaine…
Voilà suite au prochain épisode
.
Au passage petite perfs que je vous montre fièrement car c’est la première fois en effet chaque Weekend depuis 2 mois je tente un pti tournois, et celui la était pour moi
.
Sympa cette presentation.
En ce qui concerne la NL2 trop fishy, tu vas vite regretter les 4/5 fishs par table qui etaient a ta disposition. A partir de la 25 tu commenceras a te battre avec les autres regs pour destacker le fish en premier.
Tu as l’air de faire pas mal de volume pour un debutant de 4 mois… Attention a ne pas te cramer trop vite ^^
En tout cas bravo pour ton premier up de la NL2 a la NL5. Et bonne chance pour up en NL10!
D’ailleurs tu comptes move up avec combien de caves de NL10?
Un petit conseil, ne te focalise pas sur ta BR. Tout ce que tu dois savoir c’est ton nombre de BI (pour savoir move down si necessaire) et essayer de sortir de ta tete le solde en euros. Ca t’aidera a mieux aprehender la perte/exces de confiance, qui a l’air de te faire defaut pour passer la NL5. Comme le dirait certainement le gourou de la secte Kill Tilt, c’est tres bien d’avoir confiance en jeu, mais un exces de confiance est tout aussi nefaste qu’un manque de confiance, c’est une histoire d’equilibre, tout comme le Yin et le Yang.^^ Hehe je divague, mais je ne dois pas etre loin de la verite
Les plus: tu as l’air de vouloir apprendre, de faire du volume et d’avoir une motivation et une confiance au top.
Les moins: 4 mois c’est un peu court, tu n’aimes pas ceux qui font n’importe quoi (tu devrais les adorer), la confiance est plus qu’au top?
En tout cas GL pour la suite et je suis sur qu’il y aura plein de bons conseils sur ce site pour te soutenir (j’en vois un juste au dessus de moi déjà
).
GL dans ta progression l’ami!
Essaie de vraiment jouer simplement en te posant systématiquement ces deux questions:
1. C’est quoi le range adverse?
2. Du coup, quelle est la meilleure décision?Si tu fais ça de façon continuelle, tu verras que tu progresseras très très vite! =)
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
MAJ 02
Slt la compagnie déjà merci à tous pour tout vos commentaires conseils et encouragements ça fait vraiment plaisir et ça me pousse à rester solide pour ne pas m’afficher
alors je suivis vos conseil à la lettre j’ai reregardé des vidéos de Sensei, au passage la dernière de rincevent est génial celon moi l’une des meilleurs, parcontre j’apprécie pas trop quand peanuts dit que tout le monde a des problèmes mentaux
mais bon j’encaisse, je passe…
….
Trève de plaisanterie j’ai bien cru que j’allais une nouvelle fois m’éloigner et je sais pas jusqu’ou des 150€ je suis redescendu de 2 ou 3 caves mais au final c’est reparti en témoigne ma dernière session de ce soir
On peut dire que j’ai un bras hors de l’eau a présent , demain je sort le 2ème
je pourrait enfin affirmé pour la première fois que j’ai plus de 150€ de BR.
Pour l’heure on ne s’enflamme pas on garde le controle, demain petit echauffement avant de jouer et je remet un coup de boost direction les 170€.
Au passage Dw.zaba je ne sais pas exactement quand passer à la NL10….je dirait vers les 400€ un peu moins un peu plus je ferait peut etre ça progressivement genre j’en lance une seule par session au début vers les 300€ quand je vois que je prend mes marques j’en lance une 2ème et ainsi de suite jusqu’à 4, 5 et ne plus avoir de table de NL5 plus que des 10
.
Sinon j’aimerais bien vos avis sur ma courbe depuis que j’ai HM2 c’est à dire 1 mois et demi et un peu plus de 35 000 mains je le trouve super chiant comme graph du coup j’arrive pas à en tirer, penser quelque choses et vous vous en pensez quoi?
Quelqu’un peut-il me traduire s’il exprime des choses sur mon jeu que je ne connaitrai pas? même si 35 000 mains c’est cour je sais pe4nuts
j’tattend au tournant
nan j’rigole.
PS: je sais pas comment pe4nuts peut faire pour: coacher des joueur, jouer son A-GAME avec son pote pifno, écrire un livre super compliqué (donc surement lit en parallèle en +
),prendre du temps pour la méditation, créer un site et un forum et répondre à chaque poste et questions, faire des tas de vidéos et les pubiés régulièrement, manger boire et s’occuper de ces chats…A t-il une femme qui l’a fait tilté en+ de ça
?? Tu as trouvé le moyen de courber l’espace temps Sensei?
Chapo l’artiste
Finger crossed pour toi, mais comme je te disais dans le post precedent, ne te focalise pas sur l’argent ^^
Pour ta courbe, elle est typique tu jeu des regs en microlimites, cad une courbe bleu qui monte et une rouge qui descend.
Cependant, le coefficient directeur de la courbe des showdown winnings est legerment superieure a l’inverse du coefficient directeur des non showdown winnings. Ce qui indique un jeu legerement gagnant pour la nl5.
Je pense donc que tu peux reduire le coefficient directeur de ta courbe rouge, ce qui te permettra de vraiment crush la nl5 pour etre pret a attaquer la nl10. Par consequent ton graph me laisse penser que ton jeu est un peu passif/weak/fit or fold, ce qui permet quand meme d’etre gagnant en nl5 avec 4,5bb/100. Mais bien sur il faudrait correler ce graph avec tes stats pour en etre sur.
Voici en exemple la courbe de mon grind en nl4. c’etait il y a plus d’un an et demi et sur une ou deux tables.
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
MAJ 03
Salut à tous c’est a regret que je vous annonce un énorme broke de ma part ki ma couté beaucoup d’argent
, je suis passé de 150 a 40€ en 3, 4 jours en gros…très très dur moralement…. je n’ose même pas regarder ma courbe ni HM, je tente de remonté la pente et la prochaine fois que vous me verez ici soit je serais à 0€ niveau BR soit je serais vers les 200€ pour me faire pardonner ma médiocrité…
Mais je sais que je peux le faire je vais y arriver j’arrive toujours a ce que je veux, et je ne veux pas décevoir sensei parole de Cata
.
Salut à toi, ta présentation est sympatoche (je viens de la voir j’étais pas du tout là en mars).
Justement il faut que tu regardes et analyses tes résultats, de toute façon tu as pris un gros coup donc il faut que tu détermines si le problème vient de toi ou de la variance.
Dans tout les cas il faut que tu redescendes en NL2 mais surtout pas t’entêter à vouloir te refaire au plus vite et par tout les moyens.
Le mieux étant de faire un break, de penser et faire autre chose jusqu’à ce que tu sois prêt à analyser tes résultats et t’y remettre.
Tu avais 150€ en NL5 soit 30 caves, si tu en perds 20 sur un bad run ça pique mais c’est le poker, et si c’est ton jeu qui en est la cause c’est rien aussi, en posant les choses et en comprenant le pourquoi de tout ça tu repartiras encore plus fort
Tiens nous au jus
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
MAJ 04
Hey Hey Heyyyy !!!!!
Comment va tout le monde ???? Quel bonheur de vous retrouver après plus de 2 mois de gros travail sur mon jeu, En effet comme dit plus haut je suis descendu très très bas et le moral n’était pas terrible mais pas une seule secondes j’ai pensé abandonné car comme je l’ai dit j’arriverais à vivre du poker.
Et sans remettre un sous, j’ai revu mon jeu, essayer de comprendre mes failles de me remettre en question, et a force de travail j’ai commencer à me relever puis j’ai même failli m’envoler
.
Après quelques perfs en tournois et une bonne maitrise de la NL5 me voilà aujourdhui avec une BR de 370€
et oui !!!! Vous ne vous y attendiez pas hein
?! Je me devais de ne pas décevoir sensei après tout ce qu’il ma inculqué
.
Maintenant une question se pose:
Je nai jamais eu une BR aussi grosse et ça me ferait mal au moral je le sent de tout reperdre ou une grosse partie en faisant mon Shoot en NL10, pourtant je sais que j’ai le niveau. Mais ça me ferait tellement mal au coeur de l’écorcher trop durement que j’ai besoin de vos avis pour me rassurer, en fait j’ai peur que dame variance m’attende au tournant…
Que faire ? Tout simplement prendre ses couilles à deux mains et foncer en NL10 et se dire que la variance fait partie de la vie d’un joueur de poker et que je n’ai pas à avoir peur vu que je sent avoir le niveau.
Ou faire une petite pause, oubien continuer un peu de perforer en NL5 pour me rassurer, mais au risque de reperdre du temps en NL5 avec dame variance
.
Je sais pas…..HELP….
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
http://imageshack.us/photo/my-images/10/tournois105.jpg/
Désolé je galère encore avec les photos mais je voulais vous montrer la petite perf d’hier soir.
Buy in 2€50, prizepool 1750€, 263 joueurs, arrivé 5ème, gains 105€
.
Le mieux à faire est de te constituer une bankroll un peu plus solide (500€ au moins) avant d’aller en NL10 je pense. Mais surtout, travaille sur ton mental, et ta peur. Comment faire? Télécharge le Poker Doc pour noter toutes tes faiblesses mentales et apprendre à les repérer. Ensuite, écris tous les jours sur cette peur, essaie de la comprendre, et je ne saurai que trop te conseiller de te mettre à la méditation, pour apprendre à contrôler tes émotions! ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
wouaaa sensei en personne me répond sur mon JDB
je m’sent tout bizarrrrr….
Merci sensei pour ces conseils avisés et pour le poker doc ne vous inquiétez pas c’est déja fait depuis cette nuit ou la vidéo a été posté sur youtube
l’un des premiers abonné à votre chaine ne pouvais pas louper ça ! Surtout que j’avais fais ça déjà de moi même sur papier dans le même genre mais tellement moins bien que vous
…
Pour ce qui est de mon mental je penses que je dois essayer de définir d’ou viens ma peur de me broke pour essayer de la contrer.
A l’heure ou je vous parles je retente le tournois à 1750€ souhaitez moi bonne chance je vous tiens au courant des moindres avancés de ma vie de pokeriste, car le poker sera mon métier, ma vie et ça l’est déjà …..Sensei…vous detenez ma vie entre vos mains !!!
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
MAJ 05
Salut la company
Comment va déja 4 semaine que je ne suis pas passé faire une mise à jour de mon JDB !
Et je crois qu’il est temps
en effet je me rapproche a grand pas des 500€ de BR
La variance m’effrai de moins en moins et les joueurs de NL10 aussi
Du coup j’ai meme ouvert un nouveau compte sur pokerstar mais je privilégie toujours mon compte betclic car mon HUD deconne sur pokerstar y deconne tout court d’ailleur
moi ki voulai vous faire partager mes graph ou autre ….Même moi je ne peux plus les voirs je n’ai plus de section « report » sous HM2
.
Bref on fait avec ou plutot sans !
Et je continue à écrire mon histoire de pokeriste ça va faire bientot 6 mois que je n’ai pas arreter UNE SEULE journée de jouer et je me demandais ça ce perd vite ou c’est comme le vélo le poker???
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
Plus de 300 vues et que 4 commentaires dont 2 du créateur du site
, pas un seul commentaire depuis 1 mois
J’ai fait ou dit quelque chose qu’il ne faut pas ? Mon JDB est-il ennuyeux ou tout le monde s’en fou ?
Si vous avez des avis pour l’améliorer pour qu’il soit plus agréable n’hésitez pas car j’commence a m’dire que j’le fait que pour moi
C’ est pas grave je continuerais a poster les MAJ pour moi ça me permet en le relisant de me rendre comptre de mon avancé.
Bizarre etant donner que je doit etre une des personnes qui ce donne le plus pour ce qui est de notre passion a tous « le poker » sur ce forum, car plus s’investire que moi il faudrait ne pas dormir.
Je vis pour ça depuis 6 mois chaque jour que dieux fait, j’ai commencé à 40€ en NL2 j’ai progresser seul sans coaching en autodidacte parfait et je suis maintenant à 500€ en NL10, des problème de santé m’empeche de faire le boulot de n’importe qui ou d’avoir la vie de n’importe qui et je m’investi dans le poker corps et ames car j’aime ça et que c’est la seule porte de sortie que je vois pour mon épanouissement personnel, je n’est qu’un boulot de 4H/j. pour avoir juste de quoi faire les courses et payer mon loyer le reste du temps je paufine ce qui va etre ma nouvelle vie et mon profil, mon JDB n’interresse personne ?? Etrange…
Merci à sensei et aux peu de personnes qui ont pris la peine de laisser leur traces et avis sur mon topic.
A+ Cata
Salut Cata!
Bah alors tu nous fais ta petite crise de parano? (mauvais tossma dans le 9.3)
Il faudrait pour solliciter des reactions que tu agrémentes ton jdb: Courbes/ gains/ nombres de mains etc etc etc
que tu poses des questions (si tu en as) pour que les gens réagissent…
Faire un bilan de chaque fin de mois et éventuellement faire part de tes objectifs pour celui qui commence etc etc etc
C’est juste des idées!
Au fait? as tu sacrifié ton chaton au dieu du poker?
tu m’as l’air de run bien trop good pour qu’aucune goutte de sang n’ai été versée….
- Inscrit depuis 13 ans
- 267 messages - 0
Heyyy krisstoff !!!
Comment va ? Au fait j’ai bien recu ton message skype et non j’ai toujour pas shoot la NL100
mais ça arrive…
Pour ce qui est des courbes et graphs j’kifferai trop les voirs et vous les montrer mais mon HM2 a planté comme tu le sais et je n’ai plus que la fonction HUD
.
Et contrairement aux apparence je ne run pas spécialement good mais je n’aime pas trainer sur mon JDB quand je bad run j’vous garde que le meilleurs
.
Mon objectif du mois est de me faire un emploi du temps poker car ma femme commence a craquer au bout de 6 mois de jeu intensif
, m’organiser 3 à 4H de A-Game par jours, maintenant que je suis bien callé en NL10 biensur mon prochain objectif est la NL25 mais j’ai le temps d’ici la…
J’espère pouvoir tenir cette emploi du temps et grinder le plus vite possible dans tous les cas je vous tiens o jus
.
A+ Cata
Si je ne dis rien, c’est tout simplement que je sais pas trop quoi te dire à part GL
Mais sinon ton Jdb est vraiment intéressant, je le suis depuis le début, c’est juste que je réponds pas pour la raison que je viens de citer
Allez courage, le bad run va passé
Ah oui c’est vrai pour HEM!!! Autant pour moi! on en a passé du temps pourtant
Bref, à la limite, réexpose tes soucis très précisément sur le topic de hem2 et demande si une bonne âme veut bien te traduire ça en anglais pour que tu puisses l’envoyer au support. C’est quand même chiant de ne pas pouvoir jouir de toute la puissance de HEM
GL sur les tables et n’oublies pas de t’occuper de ta femme
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.