- Ce sujet contient 125 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tomcarotte, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Encore une bonne nouvelles depuis la dernière MAJ de HEM je peux réacceder au report graph , mais c’est tout les autres sections sont toujours innaccessible du coup je partage ça.
1_ Courbe de juillet faible volume 26 000 mains, vu que j’avais 10 jours en moins ( vacances ) mais malgré tout positif ( +175€)
2_ Courbes d’Aout du 1er au 17 ou j’ai déjà joué autant de mains qu’en juillet mais vous pourrez constater mon breakeven 20k mains coupler à un Bad de que je décrit plus haut, durdur mais je crois enfin en être sortit
See you Cata
PS: j’ai envie d’un tatouage en rapport avec le poker en ce moment je sais pas ou, ni quoi mais j’ai envie c’est la chaleur qui me fait péter une durite je crois….
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
N’hésitez pas à lacher des coms sur les courbes je saisis pas encore tout en fait les seuls trucs que j’arrives à voir sont , kan j’gagne kan j’perds et kan je breakeven
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
J’m’arrete la pour ce soir ^^ nouvelles grosses session : 4H de jeu à me débattre contre la variance j’en viens à finir la dernière heure à 10cm de l’écran ultra attentif aux moindres faits et geste de mes adversaire et comme j’ai maintenant une lecture de mes adversaire à cette limite clarement EV+ j’ai réussis à me déppetrer et finir positif avec un bonus de 5€ + 6.50€ au jeu, je m’en sort avec 11.50€ pour 5H de jeu dur pour le moral j’ai l’impression au premier abord d’avoir perdu mon temps, mais en réalité je me prépare encore un peu plus pour la NL25
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Yahooo ce soir les amis c’était double combo !!!
– Décrochage d’un ticket ( 3ème sur 72 )pour le sat du PPT de septembre qui a lieu après demain
– 8ème place sur 392 au 2 500€ GTD (50 places payé) j’ai pris 75€
Un peu deçus du 2 500€ GTD je garde un gout amer de la main sur laquelle je suis partis … bref … plu que 5 Blind j’étais à l’agonie j’balance mon JQo PF en grosse blinde après une enième relance du bouton, Y me montre K9o et l’emporte King High…J’suis vex…
Maintenant laissons parler les images
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Et j’oubliais mon compte est à 825€ maintenant grace à ça, donc demain passage en NL25 et cette fois pour tenter d’y rester !
Mon plan?
j’ai 825€ si je perd et redscend sous les 725€ je rétrograde.
J’envoi 3 table bien concentré sur des tables le plus fishy possible espérons que ça passes !
Je croise les doigt !
GG pour tes belles performances Cata et GL pour ton passage en NL25
Juste une chose qui m’interpéle, quand tu fais des sessions de 4h à te débattre contre la variance, tu fais des pauses entre temps ?Car ça me paraît long des sessions de 4h, et ne cherches pas à tout pris, à finir une session positive, cherches surtout à jouer ton A-Game, car la ça s’est bien passé, mais sur d’autres sessions tu peut très bien te prendre 2-3 bad beat en plus, et ça peut te faire tilter
Enfin c’est juste un conseil, après si t’arrives à garder ton A-Game pendant 4h tant mieux, mais je pense qu’il se dégrade légèrement au bout d’un certain temps, sans que tu t’en rende forcément compte.
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Salut eric6 sympa d’être passés ,
sinon pour les grosses sessions de 4H ou 5H c’est assez rare , mais en général à -3 buy-in, soit je tilt et j’arrete, soit je me remet en question et je continu .
Bref je n’ai toujours pas entamé de session de NL25, je me posais encore des question sur ma BR face à la variance 33Bi me semblais au final un peu juste mais je vais tenter quand même .
Je vous tiens au jus dans la nuit de mon shoot en NL25
PS: comment fait pe4nuts pour mettre les abréviation de son HUD en haut de son ecran dans ses vidéos?
Ca me serait bien utile de savoir comment il fait
Merci d’avance @+ Cata
Ok, derien pour le passage
ça me paraît long des sessions de 4h-5h, même si tu te remets en question, après c’est comme tu le sens
Sinon pour ton shoot en NL25, c’est toi qui voit, le principal c’est que tu sois à l’aise, et que tu joue ton A-Game, donc si tu n’es pas à l’aise avec 33BI attends un peu, si t’es à l’aise vasy
Sinon pour le HUD je ne sais, je n’ai pas encore trop fouiller HEM2
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
BAD NEWS
-4 Bi en NL25 m’a vite refroidi !
En effet pour moi 825€ n’était pas suffisant pour jouer sereinement, et certains Bad Beat m’on vraiment affecté, du coup à -100e j’ai vite retrogradé et revus mon jeu pour un futurs shoot en NL25, mon jeu s’est resserré en NL10 pour vite remonter et moins me prendre la tête.
J’suis de retour à 790€ et compte attendre les 900€ minimum , en accelérant la chose avec des bonus.
Mon bad beat m’a une nouvelle fois fait retravailler sur moi-même et mon jeu, je sent que j’ai à nouveau progressé.
Quand j’le sent j’y retourne et j’penses que ça passera cette fois
Comme d’hab je penses déserter un p’tit moment ce blog je reviendrais lorsque je m’appreterais a re-shoot la NL25, tout en passant biensur réguièrement sur Kill-Tilt évidement !
See you soon & Wish me GooD LucK
Les bad beats on les apprécie pas énormément sur le coup, mais au final je pense que c’est ce qui fait le plus avancer notre poker
En tout cas, prends ton temps, attends vraiment d’être à l’aise en NL25 pour la reshoot, si à 900€, tu te sens toujours pas à l’aise, attends encore, jusqu’à ce que tu soit à l’aise
En tout cas GL pour la suite et j’espère que ton prochain shoot en NL25 sera meilleur
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Salut à tous l’heure est grave , je suis maintenant à 200€ de perte après 90 000 mains en NL10 !
Monté à plus de 825€ j’ai entamé une chute inexorable…. à 825€ j’ ai tenté un pti shoot en NL25 plein de bonne volonté avec une gestion de BR strict en cas de problème et biensur ça c’est mal passé….descendu à 700€ je décide de rétrograder pour pofiner mon jeu en NL10 pour revenir plus pret que jamais en NL25, et la je n’ai jamais réussis à remonter malgré des heures et des heures de jeu, review de mes sessions chaque jours plusieurs fois par jours, une tonne de vidéo d’apprentissage bouffé à la chaine, review de mon range review des technique de 3bet, réduction du nombre de table jouer pour une meilleur qualité de jeu… et je me retrouve complètement désemparré je ne sais vraiment plus comment m’en sortir chaque jours je bouffe graaaaave depuis le 20 aout.
Lorsque je prend 20 je perd 30 sur des coinflip 45min plu tard ou la session d’après, l’impression d’être condamné réellement, pas de perte de confiance mais de conviction
1ère fois que je perd autant, que je suis autant destabilisé , bouffée de chaleur à répétition, envie de chialer envie de tout envoyer chier, le plus triste dans tous ça c’est que je ne lacherais jamais l’affaire , nan plutot crever la gueule ouverte, aucun autre avenir ,j’ai mes raisons Pe4nuts en connais certaines…bref un retour à la NL5 me guette c ça?
Si c’est le cas c’est du grand n’importe quoi ce qui me blessent profondément ce n’est même pas ma BR qui s’émiette dès que je joue plus de 10min, ou mes moove qui ne passent pas ou je ne sais quoi d’autre , nan ce qui me rend vraiment triste et le mot est faible c’est toute l’énergie, les effort, la volonté le temps que j’y passe, étant en arrêt de travail depuis 2 semaine je vous parle de 16H de travail sur mon poker / jour, entre les vidéo , les reviews, les livres et le jeu tout ça pour rien encore pire que rien tout ça pour en retour n’avoir que des choses négatives.
Mais comme je vous l’ai dit je n’arreterais jamais de croire en ça, de croire en ma chance la dedans car je n’ai plus que ça et j’ai l’impression de perdre mon temps, à des limits que je sent que je maitrise, je doute vraiment et me dit que je fais ou vois peut etre les choses complètement de travers je vois que ça , mais comment expliquer 6 mois de travail intensif, 3 limite, passé et une multiplication de ma mise de départ par 20, en effet je suis passé de 40€ à 825€ pour me retrouver 6 mois plutard complètement impuissant face à ce jeu…
Je ne sais pas si quelqu’un peu faire quelque chose pour moi mais une chose est sur fodra que le poker est ma peau avant que j’abandonne….Je cherche des solutions pour me sortir de la, à 825€ jaurais du me prendre 2-3H avec pe4nuts au lieu de ça j’ai l’impression d’avoir tout niqué, et ce n’est pas mon salaire de 580€ / mois qui me permettra de me prendre des cours….
Etant tout seul j’espère que ça me permettra de ressortir de la plus fort que quiconque…
Si mon état devais ce resumé à 3 mots ce serai deçu, vidé et profondément triste.
Mais je donnerais au poker jusqu’à ma dernière goutte d’energie.
Peace à tous
@+ Cata
-20 caves de NL10 en 90kH je ne vois rien d’alarmant. Tu sembles juste vivre un bad run et personne ne pourra y changer quoi que ce soit. Il faut apprendre à faire le dos rond et surtout ne pas détériorer son jeu, c’est ça le principal. On ne peut pas aller contre les statistiques, des coin flip sur le long terme tu en perds 1 sur 2 ( oh rly ?!) et des 80/20 tu va les perdre 20% du temps. Il semble que tu sois du mauvais côté de la chance donc stay cool/calme/zen ça va passer.
Sinon 16h de poker/jour c’est assez conséquent. Trouve toi quelque chose d’autre à faire à côté. Pense à équilibrer ta vie.
Salut Cata,
ce que j’ai pu lire dans ce post m’a aidé : https://www.kill-tilt.fr/forum/tilt-et-controle-emotionnel/comment-verifier
J’ai pas su m’exprimer comme toi mais c’est exactement ce que je ressentais. J’ai pris du recul, fais un pause sur le jeu et sur tout ce que je pouvais lire ou regarder à gauche à droite. Quand l’esprit s’embrouille c’est jamais bon, car ça dégrade forcément inconsciemment nos sessions.
Après, comme l’a écrit Peanuts, il est important de trouver un ami qui joue a quelques limites au-dessus. Ca aide énormément aussi bien moralement que techniquement.
GL Cata
Salut Cata,
je dois dire que ton post m’a atteint…
Je suis un peu dans le même challenge que toi( shoot NL30 800-900€) , joueur de NL 10, je suis à 40kh depuis debut juillet et 18BI s/s l’EV(ça fait mal) … BK env 730€… ça s’éternise
Enfin, pour revenir à tes commentaires, je pense que tu accordes bcp trop d’importance au poker, qui reste ni plus ni moins qu’un jeu. Pas le plus facile et pas le mieux pour les nerfs certes mais bon !!
Je comprends ton investissement et j’ai du respect pour le boulot que tu fait ( review, videos,…) mais je pense que tu devrais peut etre lever un peu le pied.
Faire une pause, jusqu’à temps de revenir avec l’état d’esprit que tu as du avoir pour progresser comme tu l’as fait.
tu te décrit comme « décu, vidé & profondément triste ». Je veux pas te faire flipper mais ce sont des états pré dépressif. Cela veut dire que ton état d’esprit est lié à tes résultats au poker…
Enfin je veux pas non plus faire de la philo de comptoir mais prends juste un peu de recul, repose toi, fait du sport, va jouer en play money, fais ce que tu veux mais jouer dans cet état d’esprit ne peut pas te permettre de faire ton A- game, et donc de remonter la pente.
Si ça peut t’aider, je me souviens aussi d’une phrase de Pe4nuts qui expliquait qu’on ne doit pas se challenger sur des choses qu’on ne maîtrise pas. Genre, +10BI sur les 10 K mains prochaines. Toujours pareil, prendre les meilleures décisions mais avec le meilleur état d’esprit possible.
Tu peux très bien jouer et te prendre un down.C’est peut etre le cas en ce moment.
Pour conclure, change toi les idées, rejoue quand tu te sent prêt, et à mon avis joue des sessions d’1h30 2h max en arretant même de jouer quand tu en as encore envie.
En espérant qu’il y ait au moins 1 ou 2 choses qui t’ait aidé
Salut Cata,
Je viens de lire ton post.
Il y a déjà eu cette phrase qui m’a donné envie d’intervenir:
« Lorsque je prend 20 je perd 30 sur des coinflip 45min plu tard ou la session d’après, l’impression d’être condamné réellement, pas de perte de confiance mais de conviction »
Elle me donne envie de dire un truc bateau, tout con est sans doute trop dit: prends une pause. Tu as sous doute de trop la tête dans le guidon.
En lisant la suite le sentiment est plus confus.
De part mes conversations à droite, à gauche avec certains membres du fofo on est plusieurs pour ne pas dire nombreux à beaucoup attendre du Poker. Pour certains ce sont des raisons de santé, pour d’autres des raisons moins claires mais tout aussi réelle, bref quelques uns compte sur le Poker. J’en fais moi aussi parti.
J’ai compris une chose il y a peu.
Ce qu’on attends du poker n’est pas le poker.
Je ne saurais pas mieux le dire.
Et puis comme tu le sais sans doute mieux que moi, notre évolution de joueur est parsemée de prise de conscience qui nous font bien souvent remettre en cause ce que l’on croyait acquis, tant sur la dimension technique que sur la dimension mentale. Cette petite phrase qui sonne comme une vérité es sans doute comme tout le reste une vérité transitoire.
Je te la livre néanmoins, car en ce qui me concerne elle m’aide. Et surtout me permets de détacher mes attentes de mon jeu.
Je vais te mp mon skype. Si tu veux discuter ce sera avec plaisir. De poker ou autre (j’en profiterais au passage pour te cuisiner pour connaître tes sources pour tes vidz )
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette vague négative, et quand bien même tu boirais la tasse, je ne doute pas un instant que ta motivation te permettra de la surmonter.
Au plaisir de continuer à voir l’ensemble de tes vidéos et tes updates sur tes progrès, et comme nous tous, sur tes difficultés.
Amicalement.
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
Autant de réponse constructive en si peu de temps, m’a limite bouleversé, et me redonne 1000x plus de raisons de ne pas lacher, en effet j’ai rarement eu de réel soutiens dans ma vie que ça soit ma famille ou mes fréquentation ( la vie de cartier ramène peu de gens qui te tire vers le haut ou dans la bonne direction ), du coup j’ai appris à mener tant bien que mal ma barque tout seul et à occulté ce que l’on pouvait penser ou dire de moi, et de voir que des gens s’interresse réelement à mon cas, me touche ,et fait que je me sent redevable face à vous qui m’avez aussi vite répondu ,certaines de vos paroles on résonnée en moi Dryas m’a même arraché un sourire ( Nan Dryas tu n’auras jamais mes sources j’rigole ), bref ça fait maintenant 24H et oui un tour de cadran que je n’ai pas fermé l’oeil, j’étais vidée y a 2H et vous avez réussis à me remplir et me redonner un état d’esprit positif on m’aurais dit ça ya 2H j’l’aurais jamais cru et rien que pour ça je vous remercie.
Je suis intimement convaincu que j’ai l’âme d’un pokeriste les amis croyez moi vous avez pas fini d’entendre parler de moi
Encore merci.
Voici les phrase qui m’on le plus marqué de Romzz, Zarelle,Charlok et Dryas :
» Il faut apprendre à faire le dos rond et surtout ne pas détériorer son jeu, c’est ça le principal »
« Quand l’esprit s’embrouille c’est jamais bon, car ça dégrade forcément inconsciemment nos sessions. »
« Enfin je veux pas non plus faire de la philo de comptoir mais prends juste un peu de recul, repose toi, fait du sport, va jouer en play money, fais ce que tu veux mais jouer dans cet état d’esprit ne peut pas te permettre de faire ton A- game, et donc de remonter la pente. »
« Et puis comme tu le sais sans doute mieux que moi, notre évolution de joueur est parsemée de prise de conscience qui nous font bien souvent remettre en cause ce que l’on croyait acquis, tant sur la dimension technique que sur la dimension mentale. Cette petite phrase qui sonne comme une vérité es sans doute comme tout le reste une vérité transitoire. »
Encore un gros merci j’pourrais écrire une dizaine de pavé encore à vous exprimer ce que je ressent mais je crois que je vais m’arreter la .
PS: si un reg de 25 ou 50 passe dans le coin et est prêt à sacrifier un peu de son temps pour parler poker avec moi via skype ou msn ça serat vraiment cool . Et dryas dès que tu m’envoi linvitation je tajoute mon pote .
@+ Cata
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
hello
J’ai joue quelques donnes contre toi sur everest. J’ai vu que tu jouais bine et pourtant j’ai euune impression ( sans te connaitre ) et vaisa pas vu que tu etais sur kill tilt que
tu etais un bon joueur serieux
mais en doute
resultat tu as passe keleks unes de mes attaques et a suivi au mauvais moment voire en prenant un bad beat. Pas juste mais bizarre que je l’ai ressenti.
Peut etre un peu de doute qui entrianerait une plus faible agressivite , donc un peu j’attends de voir , les autres le sentent , attaquent un peu plus … Or comme sur everest beaucoup jouent n’iporte quoi on gagen pas mal a faire folder et quand ca va a al’abattage ya toujours kelkun qui a trouve sa quinte,…
Ets ce que cette analyse peut etre juste . UNpeu de peur de doute , moins d’agressivite et le sentiment que tu crains plus que tu n’es craint , alors qu en fait tu es meilleur que beaucoup?
DIs moi ce que tu en penses ? CA m’aide aussi à identifier mes leaks quand je suis en bad run
ps : j’ai l’impression qu en nl10 sur everest ce phenomene est accentue / a bwin par ex
good luck a toi
rundr ( toujours sans team lol )
Salut Cata,
Juste un petit message pour te redonner encore un peu de motiv’ Car tout a était dis :
– 16h de poker par jour, même si c’est en comptant tes heures de travail sur ton jeu, ça me paraît énorme, surtout qu’en faisant 16h de poker par jour, je pense qu’il y a 1/3 du temps ou tu joues fatiguer, et peut-être pas ton vrai A-Game et totalement concentré
Et c’est peut-être ce nombre d’heure très conséquent, qui fait que tu commence un peu à saturer niveau poker, donc trouve autre chose à faire à côté
– Une pause serait la bienvenue Au moins de 24h sans aller sur le forum ni rien, vraiment sans rien faire qui a un rapport avec le poker
– Et sinon 20 caves sur 90kh ne me choque pas, ça semble être un bad run
– Ne laches rien !Tout le boulot que tu fais ne sert pas à rien, comme t’as l’air de penser actuellement(en plein bad run), tu verra rapidement les résultats sur le long terme, donc tu commencera à les voir une fois que ton bad run sera terminé N’oublies pas le travail paye toujours
C’était plus un message récapitulatif et d’encouragement Car quasiment tout a déjà était dis
- Inscrit depuis 12 ans
- 267 messages - 0
@ rundr :
« UN peu de peur de doute , moins d’agressivite et le sentiment que tu crains plus que tu n’es craint , alors qu en fait tu es meilleur que beaucoup »
T’as tout dis mec c’est quasiment exactement ce que j’ai pu ressentir ces dernier temps, très frustrant comme sentiment .
Et eric6 toujours un plaisir de te lire que ce soit dans les bons ou mauvais moment
@+ Cata
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.