- Ce sujet contient 235 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ost Arie, le il y a 4 jours et 2 heures.
-
AuteurMessages
-
Merci @SuYungSusie !
C’est le week-end et comme la semaine dernière, je rattrape les quelques vidéos quotidiennes de formation en retard.
Vidéo 15 : Analyse sur position SB en 3way
Vidéo 16 : Analyse sur position BU en 3way
Vidéo 17 : Analyse d’un SnG avec PT4 et emploi de Holdem Ressources + Flopzilla
Vidéo 18 : Analyse sur position SB en HUPour compléter ces visionnages, j’ai joué deux sessions aujourd’hui. Une session d’une heure vers 13h00 avec 28 SnG et break-even. Une session de deux heures entre 16h00 et 18h00 avec 39 SnG et toujours break-even… La 2ème session était beaucoup trop longue sans pause et cela s’en est ressenti avec quelques spew sur des boards drawy. J’en avait marre de perdre un AA contre flush avec 4 carreaux au board. Heureusement, j’ai gagné un x10 contre un adversaire absent ! Incroyable !
Sinon, j’ai commencé de suivre un tableau proposé dans la formation où on indique les différentes séances réalisées par jour/semaine/mois en travail du jeu, en visionnage, en grind, en repos, etc. Chaque jour de grind, on indique les séances de méditation réalisées, l’état émotionnel avant de grinder, un objectif technique et un mental à faire puis si on les a atteints et pourquoi. Bref, cela permet de mieux organiser les sessions en intégrant les différents modules préconisés (travail de mains, prise de notes, analyse des objectifs à suivre, etc.). Bref, j’essaye de prendre de bonnes résolutions pour favoriser une progression de mon niveau. J’avoue que cela réclame de la rigueur et que lorsqu’on est seul, on a tendance à éclipser certains côtés pourtant nécessaires.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et GL sur vos tables !
Hello,
Nous sommes le 20ème jour du mois et j’ai donc reçu 20 vidéos quotidiennes de mon programme de formation Expressos. Voici la synthèse du contenu des deux dernières vidéos :
Vidéo 19 : Analyse sur position BB en HU
Vidéo 20 : Analyse d’un SnG avec PT4 et emploi de Holdem Ressources + FlopzillaAujourd’hui, j’ai réussi à suivre l’intégralité de la routine à respecter. En matinée, séance de méditation de 20 minutes puis visionnage des deux dernières vidéos reçues. Petite pause puis travail sur quelques mains d’Expresso du début du mois. Tenue à jour du fichier de routine (saisie d’objectifs techniques et mentaux), suivi de l’état émotionnel. Ensuite, j’ai réalisée une session de grind de 14 à 15h00, puis de 16 à 17h00 et enfin de 18 à 19h00. Je suis très content du résultat. En trois heures de jeu, j’ai joué 57 Expressos avec un gain positif de 9€ soit +18BI à 0,50€. La variance positive s’est réveillée et j’ai bénéficié d’un run good qui a permis à ma courbe verte (avec l’action de la variance) de se rapprocher de l’orange (sans action de la variance).
Allez, je repars pour une nouvelle session d’une heure de grind. GL sur vos tables !
Hello,
Voici le 23ème jour du mois et je vous décris les 3 dernières vidéos de formation Expresso reçues :
Vidéo 21 : Analyse sur position BB en HU avec info HUD
Vidéo 22 : Analyse sur position SB en HU avec info HUD
Vidéo 23 : Analyse d’un SnG x20
Comme je suis en vacances cette semaine, j’ai plus de temps à consacrer à l’étude et au grind. En commençant le samedi 19, j’ai joué 67 SnG en 3 sessions d’une heure pour un gain nul (break-even). Le dimanche, je récidive avec 94 SnG en 5 sessions d’une heure pour un gain de 7,50€, soit 15 BI. En étant 37ème au challenge Expresso, Winamax m’offre 1€ de rakeback. Le lundi 21, je visionne uniquement 2 vidéos et puis je me repose (bricolage au programme !). Le mardi 22, de nouveau 65 SnG en 4 sessions d’une heure pour une perte de 1€, soit – 2 BI. J’avoue que la dernière session était de trop car j’ai surjoué certaines mains moyennes et j’ai refusé de folder sur des boards évidents. Nous sommes mercredi et j’ai grindé seulement 2 heures pour 19 SnG mais déjà un gain de 8€.
Je commence à me sentir à l’aise dans mes ranges et le jeu post-flop. Je lâche plus facilement mes grosses mains sur des boards trop faibles qui entrent dans les ranges adverses. Je reste patient face au bad beat et j’avoue run good en ce moment. Difficile donc d’estimer si c’est la formation qui entre et qui m’offre de l’edge ou si c’est seulement la variance qui m’aide à remporter des Expressos. En tout cas, je suis conscient d’emporter certains spots avec des mains inférieures à mes adversaires et je me marre chaque fois qu’un joueur me call avec moins bien et chatte à la river. Cela confirme ma meilleure lecture du range adverse même si ce n’est pas encore optimal.
Je continue de prendre des notes sur les Vilains rencontrés et je découvre que certains sont des Reg dans le classement quotidien de Winamax. Comme j’arrive à les battre régulièrement, je me dis que finalement mon niveau technique évolue effectivement et que je vais bientôt monter de limite et passer aux SnG à 1€.
Je vais m’offrir une nouvelle séance d’une heure de grind avant de couper. Je me ferai un petit film ce soir pour me reposer. A très bientôt sur cette page et GL sur vos tables !
Hello,
Nouveau point de situation sur ce petit blog. Au niveau de ma formation Expresso, voici le descriptif des dernières vidéos reçues :
Vidéo 24 : Analyse sur position BB en 3way
Vidéo 25 : Analyse d’un SnG et conseils d’optimisation
Vidéo 26 : Analyse d’un SnG et analyse de raise Turn
Vidéo 27 : Analyse de Flop cBet
Il reste encore 3 vidéos à recevoir la semaine prochaine et je devrai voler de mes propres ailes. Heureusement pour moi, je peux échanger sur le sujet avec des joueurs rencontrés sur Discord. D’ailleurs, dans le dernier serveur auquel j’ai été admis, un souci d’échange et un peu de censure d’après certains membres a créé un schisme. Plusieurs joueurs ont quittés ce serveur et on recréé un espace plus libre pour leurs échanges. J’ai bien évidemment été invité à rejoindre ce nouveau groupe qui me permet de multiplier les contacts et de pouvoir bénéficier de conseils et aide pour progresser. Je suis content car ce nouveau groupe a créé un sous-groupe dédié aux Expressos. Du coup, j’ai pu échanger avec des joueurs habitués de ce format et nous commençons à travailler ensemble.
Un connaisseur a même créé les ranges d’open de chaque position et à différents stacks pour m’aider dans mon jeu. C’est vrai que j’avais une range très limitée que j’utilisais en passe-partout. Ce nouvel outil devrait me permettre de mieux jouer en ciblant le jeu postflop au préalable. Si le cÅ“ur vous en dit, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe de travail : https://discord.gg/DTb9sv
En attendant, je vous souhaite GL sur vos tables !
Hello à vous,
Aujourd’hui, j’ai reçu un cadeau surprise de la part de Pokerstars. Au préalable, j’avais reçu 2 emails presque identiques de 2 adresses différentes de Pokerstars (support@pokerstars.fr et vip@pokerstars.com) me demandant de confirmer mes coordonnées. Je n’y ai pas répondu puisqu’elles sont connues dès l’inscription avec des documents devant prouver notre lieu de domicile. J’ai donc supposé une arnaque. Hier, je reçois un SMS de FEDEX pour une livraison que je n’ai pas commandée. Toujours un doute car j’ai vécu une arnaque sophistiquée il y a moins d’une semaine. Résultat : ma CB à changer pour éviter un retrait pirate.
Aujourd’hui on me livre une boite luxueuse (fermeture par aimant, double couvercle) avec 3 jolies casquettes dont une très souple, doublée tissu rembourré et visière courbe. Je suis vraiment surpris de ce cadeau car j’ai largement délaissée cette room au profit de Winamax depuis quelques mois. Un cadeau pour me faire revenir ? J’avoue que le geste le mériterai.
D’ailleurs, cela me donne envie de me fixer un challenge. Inscrit depuis 2012 sur PS, j’étais un pur récréatif qui banquait 20€ et cherchait à le faire durer le plus longtemps possible. En 8 ans, j’ai une jolie courbe descendante à -370€ pour 2500 games. Maintenant que je me forme, j’arrive à inverser la tendance et à jouer soit break-even soit d’être légèrement gagnant. Et si je jouais sur cette room pour ramener ma courbe à 0 ? Allez, c’est parti. Je vais désormais jouer plus souvent sur PS dans le format que je travaille actuellement (Spin and Go/Expresso) et tenter de remonter cette fichue piste de ski.
Souhaitez-moi bonne chance et de mon côté, je vous souhaite GL sur vos tables !
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Sympa de voir que tu continues à progresser et à prendre du plaisir. Je suis impressionné par la quantité de travail que tu arrives à fournir.
Il faudrait que je m’inspire de tes choix pour me fixer des objectifs de sessions qui pour moi se limite à au moins 10 minutes de méditation chaque jour et essayer de jouer du mieux possible (ce qui reste flou et pas toujours très bien atteint
).
Entre les enfants et le boulot, je vois pas comment réussir à intégrer tout ça, chapeau !
Hello @Kreu,
En fait, je ne fournit pas une si grande quantité de travail que ça. Je suis passionné oui mais je ne suis pas un gros travailleur. J’ai du temps libre parce que j’ai 57 ans, que mes enfants sont casés et que ma compagne prépare les repas pendant que moi je suis devant mon PC. Du coup, je visionne mes vidéos quotidiennes facilement et si je suis suffisamment motivé, je peux jouer ou travailler après le repas. Comme j’aime prendre mon temps le matin, je me lève à 6h30 pour douche/rasage/grignoter et me laisser 20 minutes de libre pour écouter une session de méditation matinale. Si je n’arrive pas à la caser le matin avant de partir au boulot, j’essaye de la caser à la pause déjeuner ou à mon retour au domicile en fin de journée. C’est une pratique qui prend un peu de temps mais cela fait tellement de bien qu’il ne faut pas hésiter à se l’imposer. On a vite fait de renoncer à prendre le temps nécessaire pour soi.
Je dois me créer un emploi du temps compatible avec mon temps libre du soir pour placer du travail de mains puis de grind en soirée de semaine. Mais je n’ai pas encore réussi à le faire donc c’est un peu chaotique. La lecture de vidéo stratégique c’est facile même si je prends des notes. Par contre, je n’ai pas encore pris le temps de les visionner une seconde fois. C’est pourtant nécessaire pour bien approfondir la prise de connaissance. Mes lectures n’avancent pas. J’ai eu la chance de partir en déplacement par voie ferrée et j’ai pu lire quelques chapitres pour progresser. Le tome 1 du Mental au Poker est fini mais je dois le relire pour en tirer un meilleur profit. Il y a du travail à réaliser en parallèle de la lecture et je ne m’y suis pas encore attelé. J’attaque le second volume mais il me faudra trouver du temps pour l’achever puis y revenir une seconde fois. C’est comme ça que je fonctionne…
Pour le grind, j’ai du mal à trouver l’énergie et l’envie de jouer le soir en semaine. C’est un des sujets du tome 1 du Mental au Poker (motivation, apprentissage, etc.). Je ne prends pas le temps non plus d’ouvrir Discord pour échanger avec ceux auprès desquels je pourrais gagner en technique. Du coup, je consacre plus de temps les vendredis soirs et les week-end au poker. C’est vraiment à ce moment là que je peux travailler plus sérieusement et grinder. Par contre, je me suis offert une semaine de congé où j’ai vraiment trouvé du temps pour étudier et jouer. Comme ma compagne travaille 3 jours par semaine, j’ai bien employé ce temps pour moi. C’est un peu l’avantage du COVID qui empêche de partir en vacances et donc de transformer ce temps libre en temps pour le poker.
Pour les objectifs à se fixer, il faut trouver une liste de choses techniques à travailler qui soit suffisamment précise pour déterminer le temps à y consacrer. Il ne faut pas chercher à résoudre un thème directement alors qu’il peut être découpé en sous-thème. Par exemple, pour le format Expresso que je travaille en ce moment, voici quelques pistes de travail à réaliser :
– Se créer des ranges d’open, de limp, de raise, etc.
– Etudier le jeu préflop en position BU, puis SB puis BB. Utiliser le tracker filtré par position et revoir les mains jouées et les décortiquer pour savoir si on les a bien jouées (respect de nos ranges de limp/call/raise/fold, déterminer les ranges adverses préflop)
– Etudier le jeu postflop en position et hors de position.
– Etudier les notions de thinvalue et de valuecut.
– Etudier les sizing préflop et postflop.
– Etudier nos statistiques du tracker pour analyser nos leaks (trop ou pas assez de limp, de call, de raise, etc.)
– Jouer et travailler une range et l’adapter au field. Puis passer à une nouvelle range et refaire le job.
– Travailler le jeu en HU en position et hors de position.Voilà quelques sujets qui me sont dédiés et j’en trouverai d’autres au fur et à mesure que je vais progresser. Ca ne fait que 5 mois que je travaille mon jeu et je mesure l’écart d’avant et après avril 2020. Ce sera encore plus flagrant dans quelques mois. D’ici là , j’espère avoir atteint mon prochain objectif : atteindre 39 à 40% d’ITM. Avant, je dois atteindre l’objectif intermédiaire : jouer 600 à 1000 SnG par mois. Bref, beaucoup de parlotte mais pas suffisamment d’acte pour me dire que je suis sur la bonne voie !
Encore une fois, j’écris beaucoup mais j’adore ça. Et pendant que j’écris, je ne travaille pas mon poker. Une façon de faire un truc que j’aime afin de reculer le moment de vraiment travailler comme il se doit. Procrastinateur mais je me soigne (autre sujet du tome 1 du Mental au Poker) !!! Allez sur ce, bonne soirée et GL sur vos tables !
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Encore une fois, j’écris beaucoup mais j’adore ça
Pas de news depuis un bout de temps j’espère que tout se passe bien dans ton grind. Du coup tu as plus de temps pour bosser ton jeu ?
Il y a des jours ou on repousse. De mon côté j’ai pas mis à jour mon blog depuis le mois d’Aout et j’ai toujours pas pris le temps de poster alors que ce serait sans doute une bonne chose de faire un petit point la dessus ^^.
Gl pour la suite !
Salut @Kreu,
C’est vrai que je regarde mon blog depuis quelque jours et rien ne me vient à l’esprit pour parler de ma progression. En fait, cela doit représenter mon travail et surtout mon grind actuel. J’ai fini de visionner les 30 vidéos quotidiennes de mon programme de formation aux Expressos en micro-limites. J’attaque le second visionnage pour commencer à intégrer les informations et les transformer en compétences. Le coach précise qu’il est nécessaire de les visionner 5 fois pour vraiment être ingérées et comprises. Cela induit donc un travail sur 6 mois pour être au niveau attendu.
Côté travail, j’ai adhéré à un groupe Discord trés actif où l’un des membres qui a une formation supérieure en mathématiques, se régale à établir des ranges des différents formats de poker à partir d’informations issues d’un logiciel de calcul GTO. Je dois intégrer ces ranges dans mon jeu plutôt que celles de ma formation qui manquent de précision suivant la profondeur du stack et le profil des Vilains.
Par contre actuellement, je mesure un manque d’entrain pour jouer. Un leak mental que je dois corriger pour retrouver ma motivation. J’ai aménagé mon temps de travail pour prendre dorénavant des week-ends de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche). Cela me permettra de programmer des séances de travail mais surtout de grinder. Le week-end dernier, j’ai grindé 4 heures le vendredi soir et 4 heures le dimanche. La journée de samedi a été consacrée à de la lecture de vidéo (4 heures) et un peu de travail de mains (1 heure). Mais plutôt que de jouer en soirée, j’ai opté pour un repos devant quelques films (la trilogie Taken). Le week-end suivant a été plutôt décevant. Le vendredi j’ai opté pour 1 heure de vidéo à 11h00, 1 heure de travail de main et 1 heure de grind à 17h00 puis plus rien. Le samedi rebelote mais concentré de 11 à 14 heures (1 heure de vidéo, 1 heure de mains et 1 heure de grind). Rien le samedi après-midi et toute la journée du dimanche. Le lundi, j’ai fait un freeroll (VIP Chrome Winamax) où je suis sorti en milieu de tableau. Le mardi un Challenge Winamax à 2€ où je suis sorti également en milieu de tableau. Et mercredi où j’ai joué le freeroll Monopoly avec une place ITM à 0,45€. Du coup, j’ai enchainé avec 1 heure de grind Expresso terminée avec -3 BI. Je reste toujours break-even sur le format et aucun gain important pour faire progresser ma courbe qui reste plate.
J’ai aussi repris le poker en live dans mon petit club où on se retrouve à jouer la soirée du jeudi. 8 à 13 joueurs pour 3 places payées et un classement trimestriel comme challenge. Hier, j’ai fini 3ème en tombant sur un magnifique spot. Je pars à tapis avec KK contre AA et le board offre AAK. Full contre carré, c’est beau même si je perd. C’est tellement fun comme board que j’ai eu plaisir de perdre dans ces conditions. Je gagne qu’en même 30€ pour un buy-in à 10€ et je suis 3ème au classement général. Il y a 1 mois, j’avais fini 2ème sur 11 soit 2 places ITM en 4 tournois. Bien entendu, ces tournois live n’entrent pas dans ma BR.
Voilà donc les dernières nouvelles et je vais reprendre le visionnage des vidéos de ma formation pour progresser sur ce format. Je reviendrais indiquer ma progression si celle-ci évolue enfin à la hausse. A bientôt et GL sur vos tables !
Bonjour à vous,
Une petite semaine sympa mais avec moins de rigueur dans mon planning. Tout d’abord côté mental, je n’ai fait qu’une seule séance de méditation ce matin et rien dans la semaine. J’ai préféré lire mes BD Marvel et j’ai délaissé les méditations qui sont réalisées sur le même créneau matinal (7h00-7h25). Je pensai les faire au boulot car étant seul dans mon bureau, je peux m’isoler facilement. Finalement, je n’ai pas fait l’effort de m’y mettre et voilà 7 jours qui passent sans ce petit moment qui fait pourtant du bien. A la place, j’ai effectué à plusieurs reprises, de la respiration consciente et c’est un exercice assez facile à faire. Mais bon, je vais m’y remettre car c’est vraiment bénéfique.
Côté poker, je n’ai fait qu’un freeroll la mardi soir et ma soirée en live du jeudi soir où je sors à la bulle (TT vs KK). Vendredi, j’ai consacré du temps aux vidéos traitant d’Expresso. J’ai revu celle de PAD (comment gagner…) et sa session sur Twitch. J’ai revu aussi deux vidéos de P-A mais j’avoue que je n’apprécie pas de le suivre. Le contenu est bon mais sa diction et son manque de calme m’agacent. Du coup, je n’arrive pas à me focus sur ce qu’il explique et je coupe en plein milieu. Et finalement aujourd’hui, j’ai grindé.
J’ai remarqué que si je commence une journée par une vidéo stratégique, mon esprit cherche à développer le sujet étudié et je visionne une seconde vidéo intéressante puis sur une troisième et la journée passe sans jouer. Aujourd’hui, je me suis donc forcé à respecter le bon planning :
- Une séance de méditation de 25 minutes
- Une session de travail sur des mains jouées le mois dernier pendant 1 heure
- Cinq sessions de grind d’une heure avec 30 minutes de coupure
J’ai donc grindé gentiment 5 heures pour 86 Expressos sur le site de PS avec un résultat positif de 21 buy-in. Je pense que la variance était positive malgré quelques bad beat inévitables. En tout cas, j’ai bien apprécié cette journée où j’avais l’impression de jouer « dans la zone ». Par contre, impossible de regarder les ranges à respecter que j’avais préparé. Je joue donc avec celles que j’ai en tête même si ce n’est pas la meilleure façon de progresser. Je pense que je devrais les apprendre progressivement plutôt que les afficher sur le second écran et sans avoir le temps de les regarder pendant mon grind. Il y en a tout de même 42 à connaître (3 way de 25 à 6bb et HU de 30 à 12bb). Mais comme ma journée d’aujourd’hui s’est bien passé, je n’ai pas l’envie de consacrer du temps dessus. Procrastination avant tout !
Bon, j’arrête là pour ce soir et je vais me faire une soirée ciné pour changer. A+ et GL sur vos tables !
Hello à vous,
Le confinement 2.0 débute et le marketing poker se multiplie sur Facebook (entre autre). Encore une fois, mon influenceur préféré (Yoh Viral) fait une nouvelle offre de formation agressive. Depuis 10 jours et parce qu’il change sa plateforme de formation, il propose de découvrir sa masterclass « Poker Pro » à 2500€ dont les deux premières semaines sont accessibles pour 1€ en se désinscrivant avant le 2 novembre 2020. J’avais reçu plusieurs email proposant ce deal mais je n’ai pas voulu me laisser tenter. Mais hier, j’ai craqué car 1€ pour visionner 13 vidéos stratégiques, cela reste un excellent deal. Du coup, j’ai passé ces deux derniers jours à visionner les 10 heures proposées.
Dans la toute première, il insiste sur la nécessité de découvrir le format de jeu à choisir. Nous devons tester ces formats pour déterminer celui qui convient le plus à notre idée et à notre style de jeu. Joueur récréatif de MTT depuis 2012, je me suis naturellement intéressé à ce format. J’ai même investis un peu dans ce format (coaching, challenge MTT). Après quelques mois, je me suis rendu compte que jouer pendant des sessions de plusieurs heures pouvait amener un peu de frustration. Difficulté de jouer en semaine pour respecter le temps de sommeil et week-end rivé sur le PC pour faire un peu de volume. En août-septembre, je me suis donc intéressé au second format : le SnG expresso. Ici encore, je me suis investis pendant 2-3 mois en achetant une formation et en tentant de jouer régulièrement. Aujourd’hui, en découvrant cette vidéo d’apprentissage, je me rends compte que je ne me suis pas intéressé au dernier format : le cash-game. Bien entendu, je ne désire pas m’éparpiller mais j’ai peur de passer à côté de quelque chose sans avoir cherché à le connaître un peu. Il est préconisé de passer une semaine sur un format avant de choisir de le délaisser pour un autre plus adapté. Je vais donc consacrer un peu de temps à l’étude de ce format.
Mon groupe d’étude sur Discord m’a conseillé d’étudier le site https://maelpogam.wixsite.com/pokermax qui propose quelques documents et ranges pour le niveau débutant à plus élevé. Bien entendu, notre site préféré (ici voyons !) propose également du support à découvrir et à approfondir. Je vais lire rapidement les Bases du Cash-Game et commencer à engranger de la connaissance sur ce format. Je reviendrai bientôt pour discuter de ces découvertes !
Bon week-end et GL sur vos tables !
Yoh tu me diras si t’as été débité malgré ta désinscription https://media.kill-tilt.fr/wp-includes/images/smilies/rofl.gif
c’est un sacré Gus le Viral.
..-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par
scotwes.
Salut @scotwes
Pour l’instant, mon compte en banque indique bien le retrait des 1€ suite à mon inscription de vendredi. Sur mon compte ouvert chez Pokerpro.fr (ex Yohviral.fr), la page indiquant mes abonnements est vide. Il ne devrait donc pas y avoir de débit. Au pire, j’avais opté pour un paiement en 10x ce qui me permettra de me retourner vers leur SAV pour corriger la situation. Et si cela ne convient pas, je pourrais bloquer les 9 derniers paiements.
Effectivement, ce « Gus » plait ou déplait. Peut-on dire qu’il a un profil polarisé ?
Hello à vous,
Eh bien voilà . Je découvre donc le format Cash-Game et j’ai visionné les premières vidéos d’apprentissage de KT. J’adore celles de Peanuts et les plus récentes de Shishi. J’ai commencé également le pdf (178 pages) de Lacert@x. Bien entendu, j’ai visionné quelques vidéos de NL2 et NL5 d’autres diffuseurs et ce format me plait beaucoup. Avec un stack qui se rétablit automatiquement (en option), on reste deep et c’est très confortable. Le fait qu’il n’y ai pas d’anté est aussi appréciable. On ne se sent pas obligé d’entrer dans un coup sans avoir une main potentielle. Il y a également plus de profondeur dans la stratégie et cela permet de prendre de l’edge contre des adversaires moins formés.
Avec ces premières informations, j’ai pu m’essayer en jeu en NL2 dés le jeudi soir pendant une petite heure sur une puis deux tables. Après 200 mains, j’ai réussi à finir légèrement en positif (+0.24€). Le lendemain, j’ai commencé à grinder un peu en jouant 3h30 sur deux sessions et sur 6 tables. Je n’éprouve pas de difficulté particulière sur ce multitabling car il y a suffisamment de temps pour prendre les décisions sans entamer trop le time bank. J’ai joué 1300 mains pour un gain de +10,70€. Comme d’habitude, il ne faut surtout pas regarder ces résultats sur le court terme et le rythme de 36bb/100 actuel n’est pas tenable sur le long terme, j’en suis totalement conscient. Cela ne m’empêche pas de ressentir une agréable satisfaction et d’être positif sur la poursuite de mon étude de ce format.
Bref, je sens que je vais tester le format CG bien plus qu’une semaine. Du coup, on se demande pourquoi j’ai investis dans les formations MTT puis Expresso. Je pense que c’était le chemin que je devais suivre pour arriver ici. Et après cette expérience positive, j’ai décidé une nouvelle fois d’investir dans le poker et sur ce format nouveau pour moi. J’ai donc pas mal de travail qui m’attend et je suis de nouveau au pied d’une nouvelle pente à gravir.
On pourrait croire que je ne sais pas ce que je veux et que je change rapidement de sujet pour m’éviter de me mettre à travailler suffisamment comme il le faudrait. Peut-être qu’il y a de ça dans mon comportement. Dès que ça devient difficile, je cherche peut-être à m’enfuir et trouver une voie plus simple. J’avoue que j’aime apprendre et approfondir la stratégie de ce jeu. Par contre, certains aspects sont plus coriaces pour moi et il m’est plus difficile de m’y mettre sans une pression extérieure. Est-ce que j’arriverai à dépasser ce leak mental et vraiment réussir à m’organiser pour travailler correctement ? J’en ai l’envie, j’ai la motivation. Maintenant, je dois faire l’effort de travailler correctement pour aller vraiment au bout du cursus de formation.
J’indiquerai ma progression ici, dans le suivi de ma formation comme dans celui de mes résultats.
A très bientôt et GL sur vos tables !
Hello à vous,
Je profite d’une semaine de congé pour mieux travailler mon jeu. Auparavant, je travaillais en visionnant des vidéos théoriques et pratiques tout en prenant des notes. Ensuite, je classais mes notes prises en séance dans différents onglets d’un tableur (Excel). Or, une fois classées, je ne reviens jamais les relire. Du coup, je ne retiens qu’à peine 10-20% de mes notes et c’est vraiment une mauvaise façon de travailler.
Aujourd’hui, je me suis fait un onglet avec le travail à réaliser et la date de ce travail. Cela permet de s’y tenir et de suivre ma progression dans le temps. Ce matin, j’ai programmé l’étude des ranges d’open. Je viens de passer près de 4 heures à les lire puis les refaire à l’aveugle dans Equilab. Pour compléter, j’écris sur une feuille les mains à jouer pour chaque position en 6 Max. Et pour finir, je les reproduis avec un véritable jeu de cartes afin de mieux les mémoriser.
Je me rends compte que cette méthode me convient car il me faut répéter de nombreuses fois avant de retenir convenablement. Je rappelle que je ne suis plus de la première jeunesse ! En jeu, j’ai tendance à jouer au feeling et j’ouvre des mains dont je me rappelle mais sans vérifier si elles appartiennent vraiment à la range à respecter. Finalement, au lieu de jouer avec un profil TAG, je joue LAG version vraiment trop loose. Ouvrir les petits As en EP n’est pas franchement le bon moove EV+.
Voilà pour aujourd’hui. Je vais continuer d’apprendre mes ranges d’open avant de passer aux suivantes (Call, 3bet et 4bet). A bientôt et GL sur vos tables !
Moi j’ai fais une feuille Excel par position que j’ai imprimé.
Sur chaque feuille j’ai un tableau avec mes ranges d’open, un autre tableau avec mes ranges de 3 bet vs position, un autre tableau avec mes ranges de défense de 3 bet Ip et OOP. Et quelques notes sur les deviations à apporter en fonction du profil de vilain.
Ensuite j’étale mes feuilles sur mon bureau pour tout de suite checker si j’ai un doute. Il m’a fallut au moins 80000 mains pour quasi ne plus oublier de mains.
Salut @FONETIC ,
J’utilise également cette méthode. Le souci est que je me perds dans les feuilles ou les onglets pour trouver la main qui correspond à la position. Même difficulté avec des ranges au format image que tu scrolles pour gagner du temps. Quand tu multitable, ce n’est pas pratique pour trouver la réponse dans les temps. Du coup, je joue au feeling et ce n’est pas la solution. J’ai même Range Manager pour visualiser plus rapidement les ranges mais là encore, c’est dur avec 6 tables à jouer. Je dois donc faire l’effort de les retenir pour gagner en automatisme.
non mais moi j’utilise des feuilles de papier, pas des feuilles excel.
j’imprime une feuille par position. donc 5 feuilles (j’utilise que le recto de la feuille).
sur ma page Bouton , j’ai par exemple 6 autres tableaux en fonction de ce qui est possible de preflop
open
Iso
defense 3 bet IP
defense 3 bet OOP
3bet vs Co
3 bet vs HJ
et des annotations sur les deviations en fonction de vilain
et ainsi de suite pour les 4 autres positions.
JE met bien les feuilles sur mon bureau (ou accroché à un mur)de manière à ne plus y toucher et en un coup d’oeil, je sais quoi faire preflop.
Je pense que je vais me remettre aux feuilles car je crois que Range Manager est interdit sur certaines rooms. Pas envie d’être banni en cas d’emploi contreversé.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.