Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › Début d’un débutant
- Ce sujet contient 235 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ost Arie, le il y a 10 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2020 à 23h27 #172367
papanoel
Membrehohoho Ost Arie,
Intéressant ton message sur ton ressenti d’une offre de Yoh viral.
Si le sujet du coaching t’intéresse je te propose d’écouter une émission récente sur le coaching.
Tu la trouveras sur le net » 4 débats et un confinement », spécial coaching.
Bonne continuation et joyeux Noel !
6 juin 2020 à 7h11 #172371Ost Arie
MembreSalut Papanoel,
Merci pour ton intervention et excellente proposition. J’ai bien aimé ce débat qui au passage informe sur l’existence d’autres plateformes de coaching. Je vais m’y intéresser pour comparer. Je regarde les avis sur SpinForWin avant de trouver les 3 autres offres.
Encore merci et à bientôt sous le sapin. Peanuts prévoit déjà mon cadeau à m’offrir !
6 juin 2020 à 15h17 #172379Ost Arie
MembreBon, je viens d’avoir un échange en MP et ma réponse est tellement longue qu’il m’a fallu la poster en 2 fois. Comme elle concerne mon apprentissage et mon environnement, je vais vous en faire profiter ici.
Je suis un mordu du poker. Anciennement, j’étais déjà passionné des échecs avec un niveau proche des 2000 Elo. J’ai lâché ce jeu après 20 ans de pratique pour ma nouvelle passion. En fait, pour atteindre un niveau convenable, il convient de s’investir et il est difficile de maintenir le rythme sur 2 passions simultanées et gourmandes en énergie et en temps.
Je découvre la profondeur de ce jeu depuis le confinement. Grâce à une pub de Yoh Viral, je suis allé sur son site et j’ai découvert bien plus qu’un simple jeu de cartes. Cela m’a donné envie d’en savoir plus et depuis, je bosse ce jeu de manière assez importante. J’ai 57 balais et je suis fonctionnaire. Lorsque je rentre chez moi après le boulot, je passe pas mal de temps à visionner des vidéos stratégiques, sur la théorie et autres contenus pédagogiques. Mais il faut que j’apprenne à mieux structurer mon apprentissage car je vais un peu dans tous les sens.
Lorsque je me suis offert une dizaine d’heures de coaching, mon prof m’a d’abord orienté vers la construction d’un programme. On doit déterminer combien de temps on peut consacrer à son apprentissage et quand programmer nos séances. Le but est de trouver un lieu calme et non perturbé par des coupures extérieures afin de rester focus sur notre apprentissage. Ensuite, il me faisait mixer ¾ temps d’étude et ¼ temps de jeu pour essayer de mettre en pratique et assimiler les connaissances. Penser à faire une coupure de 24 heures sans poker (totalement sans penser au poker). C’est important pour penser à autre chose et permettre au cerveau de connecter l’ensemble des savoirs sans chercher à en engranger de supplémentaires et saturer. J’avoue que j’ai du mal avec cette phase-là. Comme je suis impatient de progresser et que la somme de savoir à acquérir est importante, je ne me ménage pas de temps de repos. Je vais devoir m’y tenir et trouver une autre occupation afin de libérer mon esprit pendant au moins une journée par semaine.
La seconde étape était de construire mes grilles de tournois à l’avance en cherchant sur une à deux rooms. Prendre en compte la durée des tournois pour être compatibles avec mon temps disponible et éviter de finir à des heures tardives pouvant grever une partie du sommeil. Il m’a conseillé également de me mettre au multitabling afin de lisser la variance toujours présente et encore plus en MTT.
La 3ème étape est enfin technique. Il faut commencer par définir/adopter une range d’ouverture (assez tight au début) et la respecter. En microlimite, les récréatifs sont nombreux et ils ne respectent pas les règles que l’on doit suivre. Notre régularité nous fera gagner sur le long terme. Ensuite, du travail sur les sizing de bet pour ne pas jouer n’importe comment sur les tables. Entre deux séances de coaching, il me faisait visionner des vidéos théoriques, notamment celles de KT mais aussi de Yoh Viral auquel j’étais abonné pendant un mois. Ensuite, pas mal de conseils de jeu comme de miser uniquement pour value (pas de bluff en microlimite). Le bluff sera l’étape suivante mais vraiment pas la plus nécessaire pour progresser dans l’immédiat, bien au contraire. Apprendre le calcul de côte et l’EV pour jouer lorsque les conditions sont favorables. C’est l’étape la plus importante et celle que je dois travailler aujourd’hui. Pour voir un pro à l’ouvrage dans ces calculs, je vous conseille de regarder une vidéo d’Ivan « ValueMerguez » DEYRA. Ce joueur est mon idole et j’aimerai maîtriser le calcul comme il le fait. Il est impressionnant.
Concernant mon environnement, j’ai investi également dans le matériel. J’ai remplacé mon écran 22’’ par 2 écrans 27’’. C’est ultra confortable pour jouer d’un côté, suivre les rooms et lobby de l’autre. Je place également des conseils à tenir pendant que je joue afin de ne pas m’éparpiller et rester focus sur le résultat à obtenir. Je me suis acheté un tracker. Ayant suffisamment de finance, je me suis offert HM3, la version à 100$ (94€) qui est celle la plus prisée des joueurs pros car vraiment très complète (et forcément complexe). Mais avec seulement 10€ par an, on peut choisir Xeester qui est français, bien foutu et largement suffisant pour notre niveau. Pour l’instant, je n’utilise que le HUD du tracker. Cela m’aide à prendre certaines décisions, surtout quand l’adversaire est trop tight ou trop loose. Je n’ai pas encore pris le temps de travailler avec mon tracker pour la review de mains et la détection de leak. J’avoue que c’est une étape qu’il me faudra franchir pour progresser.
Côté multitabling, j’ai pratiqué 6 tables de MTT en même temps mais impossible d’être suffisamment focus pour suivre les mooves et prendre des notes sur les adversaires. Du coup, je jouais par automatisme, tout le contraire de ce qu’il faut faire. Nous devons d’abord acquérir de la technique avant de penser à faire du volume. Le volume n’est important que pour profiter d’une courbe ascendante de nos résultats. S’ils sont perdants, rien ne sert d’en augmenter le nombre. Donc maintenant, je me restreins à 4 tables maximum mais plus profitablement avec seulement 3 tables. Cela permet de suivre les coups dans lesquels on n’est pas engagé et voir comment jouent nos adversaires afin de détecter leurs erreurs pour en profiter plus tard.
Concernant les rooms, je suis sur Pokerstars, Winamax et PMU. Winamax est la room la plus relevée et donc la plus difficile à jouer. J’estime que la plus facile est celle de PMU car beaucoup de joueurs sont d’abord intéressés par les paris sportifs. Leur niveau de jeu est donc moindre. Depuis 2012, j’ai dû jouer plus de 3000 tournois mais en mixant un peu de tout (MTT, SnG, Expressos). Depuis que j’étudie le jeu (fin mars 2020), je dois en être à prêt de 700. Je dois être break even en ce moment. Cela tombe bien, car c’est le niveau que je vise à 6 mois. Quand j’étais récréatif, j’ai dépensé 400€ en 8 ans. Depuis mars, je dois être à 0 en 700 jeux. J’ai commencé par des SnG, des Double or Nothing et des Fifty 50. Résultats en dent de scie et perte d’envie de pratiquer ce format. Depuis le mois de mai, je m’oriente exclusivement sur des MTT. Je joue les petites limites de 0.25 à 2€. J’ai fait une perf avec une 3ème place d’un MTT à 1€ pour un gain de 90€. Cette avance est pratiquement fondue et j’attends un nouveau bon résultat pour remonter. Aujourd’hui, je suis entré ITM à 2 MTT sur 4 engagés mais en finissant autour de 20ème. Bref, mon ROI doit avoisiner les 4.5%, ce qui n’est pas folichon. Mais justement, un coach nous dira que si on a un ROI positif, nous devons maximaliser cette petite courbe ascendante en pratiquant du multitabling et augmenter la possibilité d’entrer sur une table finale qui rapportera.
Voilà, j’espère que ce monologue ne vous ennuie pas trop. J’ai l’impression de m’étaler et de prendre toute la place. Je vais donc m’arrêter là et vous souhaiter GL sur vos tables !
7 juin 2020 à 8h07 #172392Ost Arie
MembreBonjour à vous,
Hier j’ai joué deux sessions de 4 heures (10h00-14h00 et 16h00-20h00). Chaque session comprenait 4 MTT en petit et moyen field (60 à 350 participants). Le matin, je n’ai pas réussi à entrer en ITM en finissant 21e/62, 54e/111, 111e/165 et 53e/239. L’après-midi a été plus prolifique avec 2 tables finales simultanées. Mes résultats : 119e/139, 45e/354, 4e/194 et 3e/81 pour un petit gain total de 11,50€ (6,75€ d’inscription et 18,18€ de gains).
J’ai choisi de retenir les tournois Holdem, Monster Stack et Miniroll de 0.25 à 2€. Bien évidemment, c’est sur les 0.25 et 1€ que je réussi le mieux. Sur le Holdem à 0.25€, je suis premier un long moment avec un très bon stack du double de mon plus proche poursuivant (1 M contre 500k). Cela ne m’a pas permis de finir premier et j’ai offert beaucoup de jetons inutilement. Au bouton avec AJo, je call un tapis préflop contre un KK qui fini carré malgré mon As floppé. Ainsi s’envole la moitié de mon stack. Des erreurs comme celle-là, j’en commet encore trop. On voit que je dois beaucoup travailler ma technique. D’ailleurs, je ne calcule toujours pas mon équité et je joue mes grosses mains (AJo+) au feeling. J’ai également remarqué que toutes mes petites pockets paires (22 à 66) n’ont pas brelantées. Je les ais systématiquement jetées après le flop. D’ailleurs, c’est le meilleur moove car je n’ai touché qu’une fois à la turn (si j’étais resté dans le coup).
Aujourd’hui, je fais une pause poker pour une journée en famille. Je vous laisse et je vous souhaite GL sur vos tables.
7 juin 2020 à 20h24 #172416Ost Arie
MembreHello,
Encore une fois, je viens d’avoir un échange en MP et je trouve que mes réponses pourraient intéresser d’autres personnes. Je laisse donc ci-après cet échange légèrement adapté à ce blog :
Je ne possède qu’un seul bouquin de poker : Poker Cadillac (V3) de François Montmirel. En 2012-2013, j’avais fait une recherche sur internet pour savoir quel était le meilleur livre de poker à adopter et c’est celui-là qui est apparu en tête. Mais d’autres sont tout aussi valables. Vous trouverez une sélection à cette adresse : https://fr.pokerlistings.com/les-meilleurs-livres-de-poker-45579 ou encore celle-ci : https://deslivres.fr/livres-poker/
Comme certains le savent déjà, j’ai créé un serveur Discord où nous sommes un petit groupe d’une trentaine de membres et où chacun est libre d’intervenir ou non. Il y a plusieurs jeunes de moins de 30 ans et d’autres comme moi à plus de 50. Le même point commun : débutant en MTT et pour la plus grosse majorité l’absence de moyens financiers pour créer une bankeroll de plus de 100€. Du coup, on se donne des infos pour des tournois gratuits avec mot de passe. Une fois par semaine, il est même organisé un tournoi entre nous à 0.25€. Bon, pour la fréquence, elle reste à voir car je n’ai participé qu’à un seul tournoi… Sinon, on échange parfois sur nos mains, on met en stream un de nos tournois en cours, on échange sur des coups parfois chanceux mais souvent perdants. Comme certains ont un meilleur niveau, ils analysent et nous donnent leur impression. Parfois les avis divergent suivant le coté analysé (GTO, exploitant ou autre). C’est super intéressant et rien n’oblige à participer. Moi-même qui est créé le groupe, je n’y viens qu’une ou deux fois par semaine. Le groupe vit sa vie et les membres partagent leurs impressions ou leurs savoirs pour progresser si possible. On met aussi en commun des documents et informations qui peuvent servir aux autres pour évoluer. Bref, liberté et sympathie au programme et surtout sans aucune prise de tête ou comparaison de niveau entre nous.
Pour les calculs d’équité, je me sers (rarement je l’avoue) d’Equilab. Il est gratuit et bien foutu. Attention à ne pas l’ouvrir et le laisser en tâche de fond à l’ouverture d’une room. C’est prohibé et les rooms le détectent. Vous recevrez un email d’avertissement car c’est considéré comme de la triche. Une récidive peut vous bannir du site. Pour les ranges d’open, il en existe plusieurs sur le net. On s’en diffuse aussi sur Discord et on donne nos avis afin de les corriger ou les adapter à notre style. Actuellement le mien est assez tight. Cela me permet d’éviter de rentrer dans des coups où ma main se tient mal et où je lâche des jetons par peur d’une main supérieure.
Concernant le challenge MTT de Yoh Viral, j’aimerai bien obtenir cette BR de 10 000€. Mais bon, je ne suis pas un pro comme Yohan. Je ne prends que ses conseils de jeu et sa manière de jouer à copier pour évoluer. C’est d’ailleurs son conseil premier : copier la façon de faire des pros en les imitant. La compréhension des mooves viendra avec l’apprentissage de la théorie qui confirmera le bien fondé des décisions prises par mimétisme.
Voilà pour aujourd’hui. Je vous laisse à vos tournois et GL sur vos tables !
14 juin 2020 à 21h50 #172859Ost Arie
MembreHello,
Voici une petite semaine calme qui se termine très bien. Je me suis offert une petite pause de session de jeu afin de suivre des vidéos stratégiques ou simplement récréatives comme « Dans la tête d’un pro » qui sont vraiment bien filmées et qui donne envie d’imiter nos idoles. Donc cette semaine, j’ai joué deux MTT en freeroll le 8 juin et un le lendemain mais sans succés. De nouveau une pause et j’ai joué ce week-end. Le samedi, une session le matin de 7 MTT et le soir 9 tournois dont deux où je finis ITM. Le bilan reste négatif avec 15.25€ d’inscription/rebuy pour seulement 2.70€ de gain. Finir à 1 heure du mat pour ce maigre résultat, c’est râlant.
Le matin du dimanche, j’ai regardé la dernière vidéo stratégique diffusée par KT avec zChance44. Vraiment instructif, comme toujours. Ensuite, petit tour détente sur DLTDP pour suivre Mustapha KANIT et ensuite Davidi KITAI. L’esprit émoustillé par le beau jeu, je me suis inscrit à 4 MTT (2 Winamax, un Pokerstars et un PMU). J’avoue que ce n’était pas une bonne idée de mixer ces 3 rooms en même temps. Lorsque vous avez la main sur une table, la seconde room où vous jouez vous empêche de réagir sur celle des concurrents lorsque les tables se superposent. En plus, j’ai remarqué que mon focus était mauvais avec 4 tables simultanées. J’ai baissé de 6 à 4 tables pour y arriver mais je me rends compte que ce n’est toujours pas bon. Je vais devoir redescendre à 2 tables avant de remonter en multitabling.
Bref, les 3 premiers tournois expédiés, je me suis bien concentré sur le dernier. J’avoue que ça m’a bien réussi car je termine premier d’un Deepstack à 2€ avec 130 joueurs pour un petit gain de 62€ pour 6€ d’inscription du jour. Du coup, ma bankroll revient en positif après une pente descendante régulière jusqu’à -23€. J’espère encore en gagner d’autres et plus rapidement car ma 3ème place du 22 avril (89€) remontait déjà à loin. C’est vraiment pas une bonne moyenne.
Mon niveau est toujours assez bas et je fais encore de très nombreuses erreurs. Si je n’arrive pas à progresser avec mon groupe Discord, je vais devoir reprendre du coaching pour évoluer au niveau attendu. Je refuse toujours de lâcher des mains à cause de mon égo et je perds trop de jetons en pensant me faire bluffer. Du coup, pendant mon tournoi gagnant, j’ai tilté sur une main où je collais systématiquement le raise de mon adversaire sur chacune des streets à tempo zéro. Même si j’ai gagné le spot avec mon hauteur As (contre Q), ce n’est pas un bon moove et je dois corriger ce leak que je pensais derrière moi.
Bref, j’ai beaucoup de travail devant moi et je dois apprendre à travailler d’abord tout seul avec mon tracker pour revoir mes mains et améliorer mon jeu. Mais cette partie du travail ne m’enchante pas trop. C’est un peu triste de travailler seul et je ne sais pas comment demander pour travailler avec quelqu’un. Peut-être qu’il faudrait d’abord que je demande ? C’est pas gagné, n’est-ce pas ?
Allez, sur ce, je vous laisse à vos sessions et je vous souhaite GL sur vos tables !
15 juin 2020 à 9h27 #172875fishdepaix74
MembreBonjour Ost Arie,
j’ai lu tes post et bonne chance pour tes débuts en MTT, Après je te conseillerais pour débuter de ne pas trop multitabler pour essayer de réfléchir a chaque spot et acquérir ensuite des automatismes. Concernant la variance qui est aussi relativement forte en MTT, c’est normal que ta bankroll fluctue pas mal.
Si tu veux trouver du contenu strategique en MTT je te conseillerai Pokerstrategy et les videos « la Bible du MTT » de Johansiegrest mais je crois qu’il faut etre bronze pour les regardées.
Sinon il y a la video de kaytor ( qui a qui est relativement vieille mais toujours d’actualité pour comprendre qu’en MTT le seul objectif est de le GAGNER et non de finir ITM.) https://fr.pokerstrategy.com/video/9060/
15 juin 2020 à 21h38 #172936Ost Arie
MembreSalut Fishdepaix74,
Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de lire mes posts précédents. Il faut aimer la lecture pour tout parcourir, non ?
Oui, je confirme que le multitabling en mode automatique par manque de connaissances n’est pas profitable. La première étape est une bonne compréhension de la technique du jeu. Le multitabling pour faire du volume n’a de sens que lorsqu’on est capable d’aligner régulièrement des résultats positifs. Accumuler des échecs juste pour faire du volume est contre-performant et du coup, opposé à la progression de la bankroll. Je vais donc me limiter à 1 ou 2 tournois simultanés dans un premier temps.
Je te remercie pour tes conseils. Je vais de ce pas vérifier si j’ai accès aux vidéos conseillées.
Je te souhaite GL sur tes tables !
21 juin 2020 à 19h10 #173155Ost Arie
MembreBonjour à vous,
Je ne voulais pas jouer aujourd’hui, juste regarder quelques vidéos de live pour essayer de me faire un peu d’apprentissage sans trop d’effort mais toujours en prenant des notes, être sérieux même en dilettante. Finalement, un joueur pro conseille de rentrer dans un Monster Stack (sur Winamax) le plus tard possible car on commence avec un petit stack mais on est plus proche de l’ITM. Je viens de tester et coup de bol, j’ai réussi ma première expérience. Un MS à 2€ avec 160 joueurs et 40 places ITM. En patientant les grosses mains en Push or Fold, j’ai atteint la 32e place pour un petit gain de 3,48€. A retenter une autre fois !
En fait, ce conseil permet d’entrer tardivement dans un MTT et chercher à être ITM sans jouer plusieurs heures. Ici, je n’ai joué qu’une heure quarante. Bien entendu, impossible de multitabler sur ce format puisqu’il n’y a qu’un tournoi répondant à ce critère, je crois. Mais comme je suis en cours d’apprentissage du jeu, je ne multitable pas encore. Je me restreint à 2 tournois simultanés pour rester focus sur chaque joueurs et voir comment ils jouent. C’est vrai que mon tracker peut m’éviter cette surveillance mais je dois d’abord faire ce travail d’observation pour aguerrir mes compétences.
Voilà, c’était le conseil du jour. Je vous souhaite une bonne fin de week-end et GL sur vos tables !
26 juin 2020 à 18h47 #173384Ost Arie
MembreBonjour à vous,
On m’a posé la question de la relation de ma progression pokéristique avec le coaching que j’ai suivi en début d’apprentissage. En fait, les 10 heures de coaching que j’ai suivi m’ont été profitables mais probablement pas en rapport avec le coût de la formation (450€). Je m’explique : mon niveau avant les cours était le plus faible possible. Passer de récréatif à amateur éclairé nécessite une bonne somme de connaissances. Pour accélérer ma formation initiale, j’ai choisi d’investir dans du coaching. Les cours reçus étaient très intéressants mais une partie peut être trouvée gratuitement en ligne. L’inconvénient est qu’il faut plus de temps pour trier et trouver les informations les plus adéquates à ma progression. Je continue de chercher du bon contenu car mon niveau évolue et aujourd’hui j’arrive à déterminer une partie de ce qu’il me manque. En conclusion, le coaching devrait m’être plus profitable aujourd’hui par rapport à hier où j’avais tout à découvrir.
Mon coach a un excellent niveau et je pense avoir gâché son temps dans l’apprentissage des bases. Bien évidemment, j’avais absorbé pas mal de connaissances théoriques grâce aux vidéos gratuites en ligne avant d’attaquer le coaching. Mon coach m’a orienté sur des compléments nécessaires. Le temps d’absorber ces connaissances, le coaching reçu n’a été que superficiel et pas reçu au bon moment pour être vraiment exploitable. Je conseillerai donc de commencer par du coaching basique avec un coach au niveau moindre mais moins cher. Et lorsqu’on a absorbé suffisamment de connaissances et pris le temps de les assimiler, de monter en niveau avec un coach plus adapté.
En conclusion, le coaching reçu m’a permis de progresser bien évidemment mais il est complémentaire des nombreuses heures passées à suivre d’autres sources d’apprentissage : vidéos sur Kill Tilt mais aussi celles de Yoh Viral que je me suis offert pendant 2 mois (club Padawan et club Confirmé) et enfin, le Challenge MTT de Yoh Viral auquel je suis abonné depuis le début.
Aujourd’hui, mon niveau a progressé certes, mais il est encore très loin de la cible que je me suis fixé. J’arrive à être légèrement gagnant avec +10% de BR en 3 mois mais sur un échantillon de tournois encore trop faible (674 depuis le 25 mars 2020) pour pouvoir juger mon niveau. Je n’ai pas encore terminé mon livre de chevet « Poker Cadillac » et j’attaque en parallèle « le Mental au Poker ». Je dois encore et toujours exploiter les rediffusions du Challenge MTT car j’ai du retard dans le programme. De plus, Pierre Calamusa propose également un support intéressant avec son propre challenge du mois de juillet. Beaucoup de contenu qui vont me faire progresser.
Bref, encore plusieurs mois à bosser pour acquérir les bases et parvenir à un niveau honorable. Lorsque je vois cette somme de connaissances à acquérir, j’envisage de prendre une préretraite (j’ai 57 ans, je le rappelle) pour pouvoir consacrer plus de temps à mon apprentissage de cette passion.
Sur ce, je vous abandonne pour quelques jours à passer dans le sud de la France dans ma famille et hélas, un peu loin du poker. Je vous souhaite une bonne semaine et GL sur vos tables.
12 juillet 2020 à 10h06 #173920Ost Arie
MembreBonjour à vous,
Le temps passe et je découvre un trou de 15 jours sans intervention de ma part sur ce petit blog. Donc je vous fais un petit point de situation pour ceux qui aime suivre mes pérégrinations.
Le 18 avril 2020, j’ai créé un groupe de travail sur Discord (« Serveur Poker ») et aujourd’hui ce petit serveur comprend 50 membres. Plusieurs membres sont trés actifs et beaucoup d’échanges permettent à chacun et chacune de prendre des informations pour progresser. L’ambiance y est trés sereine et les membres trés respectueux. Bref, un bon petit groupe pour progresser dans les microlimites principalement du MTT. Beaucoup ont un BR assez faible et les inscriptions tournent beaucoup en freeroll et sur les tournois de moins de 2€. Cela n’empêche pas l’étude des bonnes pratiques et de la découverte des actions permettant des tournois gagnants.
Fin juin, un des derniers membres entrants m’a proposé d’intégrer un autre groupe de travail plus large en terme de format. Son serveur travaille aussi bien sur les MTT que le cashgame. J’ai trouvé trés intéressant d’échanger aussi sur ce serveur mais surtout j’ai découvert un joueur de cashgame streamant ses sessions tout en commentant ses play. Modeste, il estime n’être qu’un joueur débutant cherchant à progresser. En une heure de suivi, je me suis aperçu que son niveau est loin d’être celui d’un débutant comme moi et son analyse des ranges adverses est trés fine. Grindant en NL2, il a largement le niveau de plusieurs crans au-dessus. Il a commencé il y a peu de temps avec une BR de 30€ et il est monté aujourd’hui à 130€. Dans la nuit de vendredi, il a grindé 8 heures durant et est monté à plus de 33€ de gains pour redescendre plus tard à 25€ après un énorme pot perdu en bad beat (perte de 14€ remontée partiellement ensuite).
Du coup, je me mets également à streamer mes MTT. Mon niveau me permet actuellement de jouer que 2 tournois simultanés sans perdre d’edge. Quelques membres viennent voir et n’hésitent pas à commenter certains coups pour m’indiquer mes erreurs de play et j’espère progresser grâce à leurs conseils. En tout cas, c’est bon pour mon évolution et j’espère bénéficier d’autres conseils car mon jeu est vraiment faible. Je reste encore gagnant dans mes limites (MTT de 1 et 2€) mais de peu (+50€ sur BR de 400€). Ce n’est pas encore pour demain que je vais jouer les 5 et 10€ !!!
Voilà. Ce sera tout pour aujourd’hui. Je vais grinder un peu pendant 3 jours grâce à mes congés (trop courts) et tenter de monter ma BR. A bientôt et GL sur vos tables.
17 août 2020 à 19h54 #175041Ost Arie
MembreBonjour à toutes et à tous,
Déjà un mois de passé et pas d’ajout sur cette page. Ce n’est pas grave car comme je n’ai eu aucun retour (positif ou négatif), je ne pense pas être suivi avec attention. Donc je continue mes petites écritures solitaires et je décortique un petit peu mon travail pour celle ou celui qui passera par là.
Je joue toujours les MTT mais principalement les week-ends. Pour grind convenablement, il faut avoir entre 4 à 5 heures devant soi pour jouer sans penser à l’heure du coucher et surtout du lever matinal du lendemain. Donc, je refuse de lancer une session le soir à partir de 20h30-21h00. Comme mes résultats stagnent un peu, je sens la démotivation me gagner. Je continue de lire des vidéos presque chaque jour mais j’ai l’impression de ne rien apprendre et surtout ne rien retenir pour améliorer mon jeu.
Mes vidéos sont celles du Challenge MTT auquel je suis abonné depuis le début et j’accumule déjà un retard de visionnage. J’en suis seulement au jour 10 alors que le 17ème jour est sorti la semaine dernière. A 4-5 heures de visionnage par vidéo, j’ai du mal à lire une session complète d’une traite. D’ailleurs, ce serait contre-productif, je pense. Il vaut mieux lire chaque jour un peu et surtout prendre des notes pour les rendre utiles.
Avec cette baisse de motivation, je me suis intéressé aux programmes de formation en ligne afin de m’imposer un rythme cadré et structuré permettant d’avoir des petits objectifs plus faciles à respecter. Je suis tombé sur le site Poker-SnG qui prône le format Expresso. J’avoue que mon temps disponible de jeu du soir étant limité et incompatible avec le format MTT, le format Expresso m’attire. Bien entendu, je me rappelle les conseils de mon coach qui me demandait d’éviter ce format inadéquat pour l’instant. Plutôt me mettre sur des SnG en Double or Nothing (DoN) ou les Fifty50. Mais bon, je me suis laissé tenter quand même.
Je me suis donc imprégné des cours en ligne de la Pokerstars School sur les Spin&Go (ou Expresso, Jackpot, etc.) et j’ai commencé à grinder. Je dois faire du volume afin de mesurer mon niveau et me permettre de montrer mon jeu à un coach afin d’être conseillé convenablement. Je me laisse jusque fin septembre pour voir si j’ai atteint les 2000 Expressos attendus.
En parallèle à ce travail, j’ai attaqué la lecture du Mental au Poker de Jared Tendler. Du coup, je découvre que le mental est l’aspect technique le moins travaillé par les joueurs réguliers. C’est un retard que je vais chercher à combler. J’ai besoin d’identifier ce qui m’empêche de progresser et de trouver la bonne méthode pour évoluer et me mettre vraiment à travailler convenablement.
Voilà, je vais m’arrêter là pour ce soir et continuer un peu de vidéo en retard. A très bientôt j’espère et bien avant le 15 septembre si possible.
17 août 2020 à 23h22 #175046DONpere
MembreHello !
Intéressant, intéressant 🙂
Je vais me faire l’écho de ton coach : jamais d’expresso !!!
Pour te dire, je suis un joueur gagnant et je me suis auto bloqué sur ce format 🙂
Trois problèmes :
- stack ridicule
- niveaux ultra rapides
- roulette pour déterminer les gains
Un cocktail qui a tout de l’attrape nigaud, méfie toi.
J’ajouterai que si ça te plait et que ça ne met pas en danger ta BR, surtout… Ne m’écoute pas ! :0086:
Si je me suis arrêté là, c’est que j’ai moi-même démarré un challenge le 18 mai et que ça ressemblait assez à ce que tu écris (sauf que je fais de moins en moins de MTT).
Dur dur la vie de joueur, il faut garder la pêche, tu as choisi le pire : celui où tu grindes des heures pour échouer tout près un nombre incalculable de fois. Ce n’est pas donné à tout le monde de conserver suffisamment d’abnégation et de résiliance pour garder le cap. Ca demande tellement de courage qu’il est normal de parfois s’interroger. Ne t’inquiète pas, dès la prochaine TF tu auras tout oublier de ton spleen actuel, promis juré 🙂
Je te souhaite le meilleur, GL aux tables
GG à toi
IMWT
DONpere
18 août 2020 à 15h15 #175057SuYungSusie
MembreBonjour à toi, concernant les MTT, les échanges et discussions sur les Play sont super utiles.
Je t’invite aussi a regarder les vidéos du Winamax Stream gang, notamment avec chance44 et Adrien Delmas qui à mon sens sont super pédagogue, sans jeter la pierre au reste du gang bien entendu.
Prend note des difficultés que tu rencontres sur ton jeu en général, travail un aspect à la fois.
La bise.
18 août 2020 à 17h48 #175065FONETIC
MembreOst Arie,
Ce n’est pas parce qu’on ne réagit pas qu’on ne lis pas.
Faire un blog c’est personnel, c’est plus pour toi que pour les autres. Donc continue comme ça, j’aime bien lire tes péripéties 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.