- Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chatomon, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Oui enfin la somme perdues est dérisoire hein, 4 caves c’est pas grand chose au final, c’est plutôt les 6 caves d’EV que je me suis (encore) prit dans la tronche ^^, et surtout sur un temps si court (sur la courbe on peut voir que je perd 6 caves en quoi, 100/150 mains ?)
Vous savez le petit sentiment de frustration, quand les tables sont plus belles que jamais (j’avais une table avec 5 récréatifs, dont le plus tight jouait 41/18, 2 autres tables avec 3 récréatif et 2 reg/nit…), mais que rien n’est avec vous, vous les observez juste se prendre des caves avec des mains pas croyables, et quand votre tour arrive, vous perdez vos 80/20, vous vous faites prendre des petits/moyens pots avec AK sur board A862J contre un mec qui paie 3bet avec 82o etc …
Heureusement qu’ils sont là ces gens, car c’est eux qui rende le poker rentable, mais bon il y a des sessions où on trouve ça un peu lourd. Car oui, même si on ne perd pas d’argent sur le long en prenant des bad beat, s’en enchaîner 4/5 c’est jamais très très drôle.
Pour résumer ces 150 mains c’était:
2 fois KK vs QQ qui touche une Q river
1 fois AA vs AK qui touche 2 K au flop
1 fois QJ vs Q9 sur QQxx, on part AI turn, il touche son 9 river
Et un brelan vs flushdraw qui part aussi AI turn, et il prend la flush bien sûr ^^.
1 ou 2 flip que passe pas (bon ça j’m’en fou en fait).
C’était un peu l’acharnement lol. M’enfin, je me dis que, avec tout ça, je suis parti pour passer mes 80/20 pendant au moins une semaine… ou pas ^^(en général mon grind se déroulait plutôt comme ça). Après je préfère perdre comme ça, qu’en faisant des mauvais call ou je suis obv derrière vilain etc… On verra bien de toute façon je reste motivé et confiant
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 3 mois par
Franc-Boise.
Salut Franc-Boise,
Ca me rappelle l’histoire que j’ai vécue hier (j’ai pas dû aller trop loin dans ma mémoire)
3 tables sur 5 avec que des récréatifs. Un début de joie. Me suis dis, Oh pèpère tu te calmes, tu joues zen, carré, et pas d’énervement, bluff et choses que l’autre ne va pas comprendre sinon paf dans les dents. (me suis rappelé le bon vieux « tu joues l’inverse de la table »)
Me suis fait exploser les AA, les KK, les A bien accompagnés et suités. Bref une sélection de main de départ digne d’un plus calme des mecs et explosé en vol quand même jusqu’à ce que ………………..
…….. la confiance des récréatifs (enfin disons fish parce que des 92 / 15 et consort, je vois pas trop ce que c’est d’autres ou des adeptes du loto mais ils ont dû se trouver de site) bref la confiance était trop forte et les mecs ont encore plus jouer n’importe quoi préflop (si si il y a moyen) et surtout jamais rien lâché.
Donc je remercie ma patience et mon calme (merci kill tilt
) et aussi ces braves récréafish de m’avoir permis de finir ma cession à +17bb/100
Alors oui faut que la variance tourne très vite mais en 500 mains, elle les a abandonné et jouer un jeu serré paie.
PS : petite anecdote de chat hier avec un mec très sympa d’ailleurs donc loin de moi l’idée de me moquer mais le gars ne connait pas le mot variance, un tracker, ce quoi ça ? , et le gars ça fait plus d’un an qu’il joue. Est content quand il passe de 2 à 3€ sur une table mais remet quasi toutes les semaines du blé sur le site. Donc oui il y a encore à faire en petite limite. Après je doute qu’en NL100, ce sont encore le cas
- 33 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
Après je préfère perdre comme ça, qu’en faisant des mauvais call ou je suis obv derrière vilain etc…
Ouais carrément. Les caves perdues sur des setups font moins mal je trouve que celles perdues par des mauvais play.
(Tilt d’erreur ^^)
Je vais te dire pour te remonter le moral, mes 7 derniers AA broke PF ne sont pas passés, tous craqués. J’éspère que le prochain sera le bon car ça commence à être frustrant de perdre de l’argent avec une main qui est censée nous faire gagner (la plupart du temps ofc ;))
Après je préfère perdre comme ça, qu’en faisant des mauvais call ou je suis obv derrière vilain etc…
Ouais carrément. Les caves perdues sur des setups font moins mal je trouve que celles perdues par des mauvais play. (Tilt d’erreur ^^) Je vais te dire pour te remonter le moral, mes 7 derniers AA broke PF ne sont pas passés, tous craqués. J’éspère que le prochain sera le bon car ça commence à être frustrant de perdre de l’argent avec une main qui est censée nous faire gagner (la plupart du temps ofc ;))
Encore pire quand c’est call avec la fameuse main fétiche 9 4 ou autre joies du genre
Oh que je te comprends Franc-Boise! J’ai récemment vécu ce genre de sessions, assez intensément d’ailleurs… J’ai pas honte à le dire que j’ai move down quelques sessions pour reprendre confiance en mon jeu qui en avait pris un coup ! (Je ne dis pas que tu dois le faire hein ^^. C’est pour parler de mon expérience.) Ca finit par passer (normalement
), alors courage et tiens le coup
EDIT: EL.Professor il me semble que -40 en NL10 c’est -4 caves, mais je peux me tromper
-40€ fait bien 4 caves mais de +20€ à -40€ ça fait bien 6
- 33 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
Ouais carrément. Les caves perdues sur des setups font moins mal je trouve que celles perdues par des mauvais play.
C’est sûr, après j’ai plus tendance à penser que les 80/20 et 90/10 sont plutôt des bad beat que des setup m’enfin ^^.
Hier pareil je me prend une belle session dans la tronche mdr, BE mais ouaw, j’me suis jamais retrouvé en face d’autant de brelan (il se passe quoi dans la tête des reg en payant un squeeze avec 44 100BB deep ?), et j’ai du donné 3 caves à un reg de la limite sur des jolis setup ! D’ailleurs j’ai jamais vu de ma vie un mec run comme lui, c’est juste incroyable, j’ai joué 4500 mains avec lui, 1 fois sur 2 le mec chope nuts de chez nuts sur des pots a 300BB mdr, 280€ de gain en 4500 mains, 7 ou 8 fois des carrés et bien sûr toujours 2 mecs qui ont des gros full pour payer son shove alors que toi tu prend 6BB avec ton carré etc etc… Le jour où la variance va tourner pour lui il va pleurer de longues sessions parce que je pense pas que ces setmind à 10BB soient profitables long terme … x).
Enfin bref, je me rend de plus en plus compte que la technique n’est qu’une infime part dans la réussite d’un joueur. Le mental joue autant si ce n’est plus ! Il va falloir que je travaille dessus car autant je supporte bien le grind quotidien avec ses quelques sales coups, autant je perds un peu mes moyens dans quelques situations « extrêmes » ! (en passant par exemple d’un jeu 23/20 à 26/18)
Je reposterai aux alentours des 30 000 mains (je suis a 16k) pour voir où j’en suis avec cette limite ! Il faut que je m’accroche pour passer ce moment un peu chiant et j’en ressortirai plus fort !
Salut,
réponse tardive de ma part, concernant les spots où tu disais avoir mal joué. Par exemple le spot de JJ que tu as shove PF vs un degen que tu as vu call à tapis avec des Axo beh en quoi tu aurais du call plutôt que shove ? à partir du moment où tu as une bonne équité vs la range de call de vilain … ça me semble réellement dommage de pas tout mettre PF. T’es tombé vs la partie de la range de vilain qui te bat… pas de chance mais imo c’est pas mal joué, au contraire.
Tes 2 overs + FD max que tu call… faut voir les cotes …
Le AK perdu vs 2 shorts stackers me parait plutôt bon aussi
Les 3 autres mains me paraissent à vue de nez moins défendable ( encore qu’il faudrait regarder le spot plus en profondeur..)
Donc au final ça confirme un peu ce que je pensais, tu as été un peu result oriented dans l’analyse de la qualité de ton jeu. Même si tu as pris quelques mauvaises décisions.
C’est dur de garder confiance en son jeu quand les résultats sont pas au rendez vous et dans une période de shoot c’est normal que tu ai moins de certitudes sur ton jeu. Et je pense que c’est important de réussir à garder confiance dans les moments de bad run!
GL !
Hello !
Oui en effet il y avait surement un peu de result orientisme, qui reste, autant pour moi que pour la majorité des joueurs de micro je pense, LE principal leak mental.
Le seul moyen de résoudre ça pour moi c’est de continuer à bosser encore et encore avec des logiciels (equi ou flop) pour se rendre compte de la pertinence réelle de nos moves sur le long terme.
En effet, pas facile de garder la confiance quand ça run pas super super, et, encore plus dur, difficile de garder son A game dans ses situations la. On devient un peu weak, robotisé, on ne bluff plus comme il faut, on a peur de 3bet light car on va être payé etc etc… Enfin chacun peut réagir différemment !
En même temps, après mon run NL2 sur PS (50bb/100) et le run NL5 (16BB/100), il était assez prévisible, qu’un jour, ça commence à se passer moins bien aux tables ! Et ce n’est pas plus mal, car ça me met en fasse de mes gros leaks, je me les mange dans la tronche, et pour progresser, il faut se le dire, il n’y a pas mieux. En runnant comme dieu on apprend au final pas grand chose sur nous même, tout se passe bien, tout rentre, tout est normal au final ^^.
Les joueurs qui ont su se démarquer sont, à mon avis, ceux qui ont su rester fort dans ces moments, n’ont rien lâché, et sont devenus encore plus fort après, et je me battrai pour en faire partie !
En attendant c’est pas non plus le pire run du monde mdr, très loin de là et le shoot se passe malgré tout relativement bien pour le moment (6.77bb/100 sur 20kh)
Aller à bientôt
Hello
Puisque M. @vord attend mon bilan du monde de novembre, ainsi soit-il !
Je n’avais pas d’objectif précis de nombre de mains dans le mois, en général j’aime être entre 30 et 50 000 quand même parce qu’en dessous ça fait un poil faible !
Ce mois de novembre, a, dans l’ensemble, été extrêmement bon pour moi d’un point de vu poker. En effet, je viens de relire mon tout premier post, ou je disais que j’aimerai shoot la NL5 vers Noël et la NL10 vers mars/avril. Et bien en fait j’y suis déjà en NL10. Peut être que mes objectifs étaient trop « pessimiste », mais même dans les meilleurs scénarios je n’espérai pas franchir ce cap aussi rapidement.
Quelques chiffres du mois:
NL 5 : 12 000 mains jouées pour 21.5BB/100
NL10: 25 000 mains jouées pour un tout petit 4.5BB/100 (9 en EV adjusted, mais on s’en fou)
Je pense avoir le niveau technique pour me rapprocher d’un 9-10BB/100 sur cette limite, malheureusement plutôt le mental d’un 6BB/100 x).
Niveau rake et bonus c’était plutôt pas mal sur PS grâce au bonus de 50€ que j’ai reçu suite à un cash-in/cash-out de 200€.
En tout 85€ de rake/bonus pour 650€ de rake… heureusement qu’il y avait ce bonus ^^.
Comme j’en avais parlé mon shoot en NL10 s’était mal passé la première session, puis 5 très bonnes, et depuis une dizaine de jour ça run plutôt pas trop cool (12 caves sous l’EV en assez peu de main, dont 1 AA vs QQ 200BB deep, AI à la turn, 95/5 pour moi, et puis non ^^).
Je me rend compte depuis cette passe un peu mauvaise (sans être une catastrophe non plus, loin de là), que mon mental n’est pas ce qu’il devrait être. Un mélange de RO, de frustration et de sentiment d’injustice qui font passé mon A-game vers un B-game un peu dégueulasse où, plus gros symptome, je commence à cold call beaucoup trop (passe d’un jeu 25/22 à 28/19 …).
Pour pallier à cette faiblesse mentale, j’essaie depuis 4/5 de trouver des solutions qui pourrait m’améliorer:
- Timer pour pause obligatoire toutes les 1h (car oui, il m’est arrivé de jouer 7h sans pause
)
- Sit-out un court temps des tables quand je prend un sale bad beat, histoire de passer ma frustration sur autre chose que les tables et ne pas spew des BB inutilement
- Masquage de toutes les stats de mon tracker en rapport avec les résultats (BB, winrate etc…) afin de me focus uniquement sur le jeu. J’aimerai à terme ne regarder mes courbes qu’une fois par semaine, lors de ma review. C’est pour le moment assez difficile !
A voir si tout cela va porter ses fruits dans l’avenir !
Côté technique, j’ai énormément appris et tenter des moves dont je n’avais pas l’habitude et qui sont maintenant assez automatique (les overbet turn, C/R, DB etc…)
Je prend des notes très poussées sur les vilains qui, pour le moment, sont assez efficace et m’ont fait faire plusieurs hero call sympa grâce aux reads que j’avais. Quand un vilain Cbet 70% pot en standard, mais rajoute quelques BB avec nuts et en retire un peu avec ses bluff, c’est assez grillé mais sans note on s’en rend pas vraiment compte.
J’ai également retravailler toutes mes ranges préflop une nouvelle fois, surtout pour les 3bet, pour arriver à un équilibre plutôt sympa entre value et bluff et l’utilisation d’un randomizer pour casser les reads adverses (assez cool contre les bon regs). Il faut que je resserre encore un peu mon VPIP/PFR, augmente mon 3bet et squeeze, mais ça devrait venir tout seul avec mes nouvelles ranges.
Pour décembre je compte continuer sur ma lancer niveau volume, en espérant cette fois que la variance ne me mette pas trop de bâtons dans les roues ^^, on verra bien. Je me rassure quand même et reste confiant en voyant que, d’une manière générale, mon jeu reste quand même assez EV+ et qu’il reste des tonnes de petits points à améliorer et perfectionner ! Je reprend le travail pour la mi-janvier, je pourrais peut être faire un peu moins de volume et un peu moins travailler en dehors des tables, c’est pour ça que je vais profiter de décembre pour carburer et apprendre un maximum de chose. J’essaierai malgré tout de rester le plus régulier possible, car c’est ça qui paie !
Voilà voilà, à bientôt !
-
Franc-Boise.
(9 en EV adjusted, mais on s’en fou)
C’est marrant, parce que moi c’est l’inverse, seul l’EV adj m’intéresse. Puisqu’il reflète un peu mieux notre vrai niveau (même s’il ne tient compte qu’une petite partie de la variance).
C’est pas faux ^^
Après je disais « on s’en fou » dans le sens ou, en terme de résultat net, ça ne change rien je suis bien à 4.5bb/100.
Après c’est sur que c’est grâce a ça que je me « rassure » sur mon niveau et mzs décisions en voyant que je suis quand même devant très souvent quand un coup part à tapis et que pour le moment je n’ai juste pas trop de réussite ^^.
GL pour ta progression ! je joue aussi en NL10 sur PS en ce moment donc on se croisera sûrement
Après si ton all-in EV est à 9BB/100 sur 30kH c’est plutôt bon signe sur le long terme je pense !
-
Provencal_le_gaulois.
GL pour ta progression ! je joue aussi en NL10 sur PS en ce moment donc on se croisera sûrement
Après si ton all-in EV est à 9BB/100 sur 30kH c’est plutôt bon signe sur le long terme je pense !
Salut,
Question hors sujet mais j’en profite
Tu joues sur PS, quand je vois le peu de monde sur les tables de CG, y a t il encore des chances de croiser des « nouveaux » ? OK t’es en NL10 donc plus rare mais quand je vois qu’en NL5 il y a 200 joueurs alors qu’il y a 35.000 joueurs de connecté à cet instant, où sont les gens ?
Sur du .fr c’est pas degueulasse 200 joueurs. Si tu compte le .eu et la zoom en nl2 nl5 y’a mini 500 joueurs.
De ce que j’ai vu y’a peut être 10/15% de reg, le reste c’est du récréatif.
Je pastillais tous les jours 10/15 nouveaux joueurs au moins en nl5.
Après ou sont les gens de la room ? Dans les format high variance type expresso ou MTT, là où les récréatifs sont encore plus nombreux car la variance peut leur faire penser pendant de longue période qu’ils crush le format alors qu’ils sont à côté de la plaque ^^.
Pas pour rien que les innovations des room vont toujours vers du plus high variance, ça fait rester les récréatifs plus longtemps. Et tant que y’a du récréatifs, y’a du reg qui rake.
Perso je reste sur PS justement parce qu’il y a un bon trafic pour les moments où je joue (joue très tard), malgré que le programme fidélité soit la plus grande aberration du monde du poker ^^. Je préfère le 6max au 5max et le niveau sur la room est pas ouffissime (il m’arrive de spec des tables de nl25/50 et je vois de ces plays … omg)
-
Franc-Boise.
J’ai oublié de mentionner que je jouais en zoom en fait. Mais il y a beaucoup de récréatifs qui viennent occasionnellement en zoom. Mais après comme le dit Franc-Boise, les gens ne jouent pas tous en cash game, il doit y avoir masse de gens qui font des petits SnG ou MTT
A propos du rakeback j’avoue que je suis un peu choqué là. Je sais pas pourquoi mais j’ai recommencé à choper les plus petits coffres, du coup je chope 20 pièces par coffre. WTF ? c’est scandaleux… J’hésite un peu à bouger sur Wina, je trouve qu’ils font vraiment un effort de fidélité, mais j’ai entendu dire que le niveau était plus élevé
Merci à vous pour vos réponses.
Bah 200 personnes ok pas degueux (si tu le dis) mais je trouve qu’en NL2 (y a pas souvent de nouvelles têtes où alors elles restent vraiment pas longtemps)
Quand tu joues 6 tables tu prends facile 10% des gens présent à la limite. Ca fait light quand même pour avoir d’autres têtes.
En fait, je me pose la question sur les limites hautes, si ce sont toujours les mêmes, comment veux tu en retirer un bénéfice financier régulier ? Y a pas la masse pour apporter du frais
Ah le high variance, c’est clair que la cash game (mais pourquoi j’ai arrêté ce type de jeu il y a bien trop longtemps) est plus soft et fait moins mal à la tête.
Ah les coffres, alors ça oui c’est du beau. T’es joueur de CG tu reçois des tickets expresso (mais foutez moi la paix avec ce type de jeu)
Le mois dernier, ticket en permanence pour un freeroll à 7.5K sunday mais le samedi (doivent avoir des soucis de langages aussi chez PS)
Bref, les pièces n’avancent quasi plus, un petit boost de coffre et c’est quasi tout.
Ok on a le calendrier de l’avant mais bon …..
Si j’ai bien compris un truc concernant les coffres, faut en enchaîner 4 par jours pour monter de niveau ? Mais quid le lendemain ?
Parce que en NL2 c’est +/- 1.000 mains pour un coffre.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.