Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [blog] CG : grind sérieux et solide pour crush les micros
- Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franc-Boise, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2018 à 11h35 #154992
Lacerta Max
Membre[quote quote=283168](9 en EV adjusted, mais on s’en fou)[/quote]
C’est marrant, parce que moi c’est l’inverse, seul l’EV adj m’intéresse. Puisqu’il reflète un peu mieux notre vrai niveau (même s’il ne tient compte qu’une petite partie de la variance).
1 décembre 2018 à 12h39 #154994Franc-Boise
MembreC’est pas faux ^^
Après je disais « on s’en fou » dans le sens ou, en terme de résultat net, ça ne change rien je suis bien à 4.5bb/100.
Après c’est sur que c’est grâce a ça que je me « rassure » sur mon niveau et mzs décisions en voyant que je suis quand même devant très souvent quand un coup part à tapis et que pour le moment je n’ai juste pas trop de réussite ^^.
5 décembre 2018 à 10h10 #155274Provencal_le_gaulois
MembreGL pour ta progression ! je joue aussi en NL10 sur PS en ce moment donc on se croisera sûrement 🙂
Après si ton all-in EV est à 9BB/100 sur 30kH c’est plutôt bon signe sur le long terme je pense !
6 décembre 2018 à 13h41 #155336chatomon
Membre[quote quote=283607]GL pour ta progression ! je joue aussi en NL10 sur PS en ce moment donc on se croisera sûrement
Après si ton all-in EV est à 9BB/100 sur 30kH c’est plutôt bon signe sur le long terme je pense ![/quote]Salut,
Question hors sujet mais j’en profite 😉 Tu joues sur PS, quand je vois le peu de monde sur les tables de CG, y a t il encore des chances de croiser des « nouveaux » ? OK t’es en NL10 donc plus rare mais quand je vois qu’en NL5 il y a 200 joueurs alors qu’il y a 35.000 joueurs de connecté à cet instant, où sont les gens ?
6 décembre 2018 à 14h40 #155340Franc-Boise
MembreSur du .fr c’est pas degueulasse 200 joueurs. Si tu compte le .eu et la zoom en nl2 nl5 y’a mini 500 joueurs.
De ce que j’ai vu y’a peut être 10/15% de reg, le reste c’est du récréatif.
Je pastillais tous les jours 10/15 nouveaux joueurs au moins en nl5.
Après ou sont les gens de la room ? Dans les format high variance type expresso ou MTT, là où les récréatifs sont encore plus nombreux car la variance peut leur faire penser pendant de longue période qu’ils crush le format alors qu’ils sont à côté de la plaque ^^.
Pas pour rien que les innovations des room vont toujours vers du plus high variance, ça fait rester les récréatifs plus longtemps. Et tant que y’a du récréatifs, y’a du reg qui rake.
Perso je reste sur PS justement parce qu’il y a un bon trafic pour les moments où je joue (joue très tard), malgré que le programme fidélité soit la plus grande aberration du monde du poker ^^. Je préfère le 6max au 5max et le niveau sur la room est pas ouffissime (il m’arrive de spec des tables de nl25/50 et je vois de ces plays … omg)
6 décembre 2018 à 17h19 #155356Provencal_le_gaulois
MembreJ’ai oublié de mentionner que je jouais en zoom en fait. Mais il y a beaucoup de récréatifs qui viennent occasionnellement en zoom. Mais après comme le dit Franc-Boise, les gens ne jouent pas tous en cash game, il doit y avoir masse de gens qui font des petits SnG ou MTT
A propos du rakeback j’avoue que je suis un peu choqué là. Je sais pas pourquoi mais j’ai recommencé à choper les plus petits coffres, du coup je chope 20 pièces par coffre. WTF ? c’est scandaleux… J’hésite un peu à bouger sur Wina, je trouve qu’ils font vraiment un effort de fidélité, mais j’ai entendu dire que le niveau était plus élevé :0084:
6 décembre 2018 à 23h07 #155371chatomon
MembreMerci à vous pour vos réponses.
Bah 200 personnes ok pas degueux (si tu le dis) mais je trouve qu’en NL2 (y a pas souvent de nouvelles têtes où alors elles restent vraiment pas longtemps)
Quand tu joues 6 tables tu prends facile 10% des gens présent à la limite. Ca fait light quand même pour avoir d’autres têtes.
En fait, je me pose la question sur les limites hautes, si ce sont toujours les mêmes, comment veux tu en retirer un bénéfice financier régulier ? Y a pas la masse pour apporter du frais 😉
Ah le high variance, c’est clair que la cash game (mais pourquoi j’ai arrêté ce type de jeu il y a bien trop longtemps) est plus soft et fait moins mal à la tête.
Ah les coffres, alors ça oui c’est du beau. T’es joueur de CG tu reçois des tickets expresso (mais foutez moi la paix avec ce type de jeu)
Le mois dernier, ticket en permanence pour un freeroll à 7.5K sunday mais le samedi (doivent avoir des soucis de langages aussi chez PS)
Bref, les pièces n’avancent quasi plus, un petit boost de coffre et c’est quasi tout.
Ok on a le calendrier de l’avant mais bon …..
Si j’ai bien compris un truc concernant les coffres, faut en enchaîner 4 par jours pour monter de niveau ? Mais quid le lendemain ?
Parce que en NL2 c’est +/- 1.000 mains pour un coffre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.