- Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chatomon, le il y a 6 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Les tables PS ? mon pseudo n’est pas Franc-Boise dessus ^^
non PMU, Mais du coup, curieux de savoir ton pseudo Ps…Â
Ah d’accord ^^
Oui je joues certainement trop tight sur cette room mais comme 70% des coups sont en multiway j’évite de me lancer dans des coups avec des mains moyennes,du moins la plupart du temps.
Salut!
j’avais UP en NL4 (party) et j’avais un meilleur WR qu’en NL2. Je n’ai pas compris pourquoi d’ailleurs peut-être j’avais moins spew sachant que c’était une limite plus haute ou peut-être moins de MW ou les fishs sont moins fishs..?
Mais malheureusement faute de temps et d’autres emmerdes j’ai du stop .. dommage j’etais Bien parti^^
bref pour revenir un sujet GG à toi, continu à partager ton EXP !
Tu as fait genre un framework?
Salut ^^
C’est fortement possible oui, ça joue plus sérieux en NL4 quand même dans un peu moins high variance. Je vais quand même difficilement dépasser les 20 BB/100 x).
Qu’entends tu par framework ?
Sinon pour en revenir au shoot, je suis à 1000 mains sur PMU en NL4, +4 caves, et 5000 mains sur PS: +8 caves. Ça se passe plutôt bien on va dire et je suis content de pouvoir étoffer un peu mon jeu avec ces moves que je ne faisais jamais en NL2. Même si la NL5 du .fr de PS est encore assez degen avec soit des mecs qui font des bluff juste insane, soit des mecs qui size preflop comme en nl10. Enfin bref, c’est cool !
- 33 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
Ahah, il fut un temps, pas si lointain, où la NL5 .FR (PS)  était encore plus degen que c’est le cas aujourd’hui.
Aujourd’hui beaucoup de REGs s’y sont installés (dont moi
) et ducoup même si ça livre beaucoup, le niveau a « globalement » augmenté.
C’est clair qu’on voit des plays de ouf des fois, à se demander même si certains connaissent les règles où les valeurs des combinaisons.
Quand un mec te call 2 barrels sur un board Khi et qui call un 3-Bet shove river sur la doublette du K avec SEULEMENT hauteur T, bah t’hallucines vraiment et tu lui dis merciÂ
. Oui, moi je l’avais le KÂ
C’est exactement ça
Après oui il y a pas mal de reg, et en terme de niveau je dois sûrement être dans la fourchette basse de la limite pour le moment, mais j’en ai quand même vu faire des play super étranges et avoir des leaks assez violent
J’en ai vu tenter des raise turn all in en bluff sur doublette d’une carte alors que vilain (un récréa très CS et passif) avait bet pot… bien sûr il avait le trips et a snap call le all in du « reg ». J’ai vu au moins 6/7 fois cette situation.
Aussi des mecs qui call all in des tirages flush ou ce genre de chose.
Et je parle même pas de ceux qui ont 30% de cbet ou 15% d’AFq a chaque street qui jouent juste tout le temps face off ^^.
A mon avis en nl10 ça doit plus être le même délire et je pense que mon travail technique sur mon jeu va devoir être très régulier et solide
20/bb100 c’est sur un échantillon très faible . 1000h , 5000h c’est très peu.
mais en tous cas c’est prometteur continu comme ça. Plus tu vas avoir des mains plus il va descendre, logique. Tu devrais te stabiliser autour de 6/7bb/100 et UP ta BR .
En NL10 le niveau change, je ne te parle pas par mon exp lol mais par un pote qui joue en nl25 voire 50. Et la donne n’est pas pareil, je l’ai souvent observé. Fais bien tes armes en NL4 surtout monte une jolie BR.
Par Framework j’entends une sorte de cahier / fichier exçel ou autre avec des objectifs à court terme puis à long terme genre comme des leçons et après exercices
Ça pourrait être intéressant que tu mette des HH sans les résultats et les actions pour commencer .
et ensuite développer le coup savoir ce que chacun aurait fait sans être result oriented.
Oui de toute façon un winrate en dessous de 50kh ne veut pas dire grand chose, c’est vraiment le minimum pour moi pour commencer à dégager une tendance sur un jeu gagnant ou perdant. Après on est toujours content de bien commencer quand on shoot une limite et monter un peu la BR, mentalement c’est vraiment cool !
Concernant donc le framework comme tu dis, j’ai en fait tout un dossier poker qui comporte:
- Quelques HH mentales que je relis lors de mon échauffement
- Un dossier de suivi de session, dans lequel je note toutes mes impressions sur une session en cooldown (impression générale, niveau de jeu, leak identifié) et je fais un petit point hebdomadaire sur mon volume de jeu, mon état mental, et les points à travailler pour la semaine d’après (ex: 3bet plus en position, cbet tel ou tel type de flop etc etc…)
- Un petit fichier de gestion de BR, avec mes limite en terme de up/down
- Un word de note technique, dans lequel je prend mes notes lorsque je regarde une vidéo ou lis un article intéressant
- Un word avec mes objectifs à 6 mois, 2 ans, 2ans+
- Mon planning dans lequel j’essaie de « cadrer » ma vie (temps passé avec ma copine, temps à bosser hors table, temps de grind, session de sport, session off)
- Mes ranges preflop d’open, de défense 3bet mergé/polarisé
- Et enfin, un petit tableau excel qui me rappel les cotes pour chaque tirage en fonction des outs, les cotes des pots, un mini calculateur de cote dans lequel je met la mise de vilain + le pot et qui me donne la cote que je dois avoir pour call (utile quand vilain size à la main) et quelques chiffres sur la fold equity.
Voilà ^^
Pour les HH je vais regarder un peu dans mon tracker les spots compliqués que j’ai pu jouer, j’en posterai quelques unes dans la semaine !
La je suis en train de faire un gros boulot pour retravailler un peu mon HUD en faisant mes propres popup sur HM2, c’est long mais ça paiera :).
EDIT
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 5 mois par
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Salut ,
desole pour la réponse tardive . Mon PC est capricieux !
Ouas il faut du volume avant d’en tirer des conclusions mais mentalement comme tu dis ça fait plaiz ^^
Tu es bien organisé
Pour le HUD, c’est long et chiant à faire c’est sur lol je préfère PT4, il est compatible MAC en plus ^^
J’attends de débattre sur tes HH
Bon grind et GL Â ++
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
- Mon planning dans lequel j’essaie de « cadrer » ma vie (temps passé avec ma copine, temps à bosser hors table, temps de grind, session de sport, session off)
Salut ! Je cite ce point car c’est actuellement ce que je suis en train de mettre en place, un planning viable et que je peux appliquer.
J’ai du mal à définir pour le moment des horaires de grind/review/discussions avec les groupes de travail etc.., et SURTOUT à m’y tenir en faites!
Je vais toujours décaler ma session review à plus tard ou commencer plus tôt mon grind etc.. bref, je n’arrive pas à tenir mon planning que je m’étais fixé ! (Objectifs trop gros peut être?)
Pourrais-tu me donner des conseils pour réaliser un planning que je pourrais tenir sur le LT ?
Combien d’heures de grind/review/travail hors des tables/temps libre etc t’es tu fixé /jour et /semaine ?
Comment les as-tu réparti?
Voila si tu peux me donner un coup de main je serais preneur ! Ca me ferait du bien dans ma routine de grinder d’avoir une sorte de « planning semi-pro » avec un rythme stable et que je peux appliquer !
MerciÂ
et à bientôt sur les tables
Hello !
Grinder: J’en ai posté une déjà dans la section consacrée au review de main. Je pense que sur ce post je mettrai plutôt des mains « pour le fun » avec des call improbables de vilains ou des coups avec de gros pots (j’en ai joué 2 vendredi avec des pots a 400BB c’était pas mal ^^).
InkredSkies: alors pour mon planning, je suis en ce moment en transition professionnelle (à la recherche d’emplois quoi, mon école d’ingénieur par alternance s’étant finie en septembre). Du coup j’ai pas mal de temps de disponible à consacrer au poker, et à ma copine qui est aussi en arrêt (car enceinte). Mais c’est sûr qu’il ne faut pas se fixer des objectifs trop haut car ça va te décourager. Pour faire simple, je grind entre 4 et 5 sessions par semaines en ce moment, du lundi au vendredi (généralement de 22h a 3h quand ma copine va se coucher). Pour les sessions de travail hors tables, je fais également 1 heures par jour, en début d’après midi. Je review les mains jouées la veille et je prend beaucoup de notes sur les reg de la limite (leur move, sizing, etc…).
Après pour se tenir à son planning voilà il faut de la rigueur, et j’ai la chance d’avoir une copine qui me rappelle souvent que je dois faire telle ou telle chose aux différents moments de la journée. Je l’ai imprimé et fixe sur le frigo comme ça je le vois souvent !
J’ai aussi en plus du grind, 3 séances de sport pour évacuer un peu, et 1 jour complètement off (le samedi) ou j’essaie de ne pas penser du tout au poker.
Donc essaie vraiment de faire un truc qui te convient, et trouve le bon équilibre. Comme chacun est différent vis à vis de ça je ne sais pas trop quoi de dire d’autre ^^.
Sinon concernant mon shoot NL5, ça se passe assez bien pour le moment. 9000 mains jouées a 19BB/100. J’ai fait des sacrés swing en session et c’était un bon entrainement mental (jeudi session ou je me retrouve à -6 caves, pour finir a +4). Il est vrai que les reg sont un peu plus fort mais rien de fou, et les degen sont quand même très degen (je vous posterai 2/3 mains comiques). Je ferai un point un peu plus précis au cours de la semaine prochaine que j’aurais atteint 15 ou 20 000 mains. Mon volume est un peu moins important car j’ai réduis à 4 tables lors du shoot pour être plus focus sur chaque spot, mais je vais rapidement repasser à 6 car je commence à être bien à l’aise avec les sizing etc…
A toute
- Inscrit depuis 7 ans
- 138 messages - 31
Ok je te remercie pour tes conseils !
Je vais essayer de faire un planning raisonnable (j’ai tendance à trop surcharger les journées et ducoup c’est intenable sur le LT..)
GL pour ton shot NL5 alors :).
C’est une limite où ça livre beaucoup, beaucoup alors profites en, au dessus ça devient beaucoup moins le casÂ
Attention Franc-Boise à la désillusion !
Tu évoques trop souvent un échantillon faible de mains. Pour te faire une idée, en 10 jours de grinde NL2 (donc high variance) j’ai 67k+ hands pour au final un bon p’tit 4BB/100.
Tu vises déjà la NL5, je ne sais pas combien tu as en BR mais tu sembles aller un peu trop vite IMO. C’est l’impression qui s’en dégage dans ce thread, le fameux Hype !
Bon courage
-
Ovaire Bete.
Ne t’en fais pas je suis au courant de tout ce qui est variance nombre de main etc …
J’ai up en nl5 a 250€ de BR, je suis actuellement à 345.
Je pense qu’en micro quand on a la BR il faut up. Et 50 caves de la limite sup’ pour up et redescendre si je perd 10 caves. Certain sont beaucoup moins nit dans leur gestion de BR et ça marche aussi ^^
Le field en NL2 sur PS est si mauvais que savoir qu’une paire d’AS bat une paire de K permet de totalement crush (je caricature un peu mais a peine quoi). Je vois pas trop l’intérêt de faire des centaines de milliers de mains sur une nl2 comme la. La progression technique est juste a 0 quoi.
Je pense que je n’aurais pas trop trop de mal à passer la nl5 quand je vois comment certain joue et livre. Le véritable gap sera la nl10 qui je pense sera bien plus dur a battre. Mais je travail pas mal et me donne les moyens de réussir. On verra bien ce que ça donnera
-
Franc-Boise.
Ne t’en fais pas je suis au courant de tout ce qui est variance nombre de main etc … J’ai up en nl5 a 250€ de BR
C’est trop peu, pour ma part j’attends d’avoir 600 de BR avant d’y aller…
Le field en NL2 sur PS est si mauvais que savoir qu’une paire d’AS bat une paire de K permet de totalement crush (je caricature un peu mais a peine quoi). Je vois pas trop l’intérêt de faire des centaines de milliers de mains sur une nl2 comme la.
…et si j’attends 600 de BR c’est justement parce que la NL2 c’est un mix de shark regs mais aussi de fishs qui te la mettent backdoor. Résultat tu avances à reculons et tu fais des milliers de mains pour tenter d’atteindre la BR souhaitée…
(ex d’aujourd’hui: -20€ alors que je devais perdre que 1€)
Hello
Après chacun à son propre BRM et tous sont bon. Je pense être plutôt dans la bonne moyenne en faisant mon up a 50 BI et down a 40. C’est ce qui me convient et c’est le BRM avec lequel je suis trop à l’aise.
Je trouve vraiment que c’est une perte de temps de monter des BR énorme en micro parce que comme je l’ai dis la progression technique est vraiment nulle.
Il faut juste de la rigueur et move down quand on arrive à notre limite. Je ferrai un petit point sur la NL5 demain et tu verras que je suis plutôt bien installé maintenant à cette limite en ayant largement assez de marge pour ne pas broke en cas de gros bad run.
Même avec un gros rake en NL2 on peut clairement avoir un WR de 10BB en ouvrant 30% de ses mains.
Oui clairement ! Et on s’amuse beaucoup à jouer loose en nl2 avec un très bon WR.
Sauf que je rejoins @djkwells, à force de rester dans sa zone de confort, on ne progresse plus. Si ton objectif est de up rapidement en nl10, ne t’embête pas trop avec une stratégie loose, fais du volume et monte la BR pour aller plus haut rapidement. De toute façon, mécaniquement tu ne vas pas jouer 12/10 parce que tu suis les conseils de shishi et pe4nuts et tu joues en position, donc tu open tres loose au btn.Â
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.