x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[blog] CG : grind sérieux et solide pour crush les micros

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [blog] CG : grind sérieux et solide pour crush les micros

• Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Franc-Boise, le il y a 7 années et 4 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)
  • Auteur
    Grinder
    Membre

Salut ,

desole pour la réponse tardive . Mon PC est capricieux !

Ouas il faut du volume avant d’en tirer des conclusions mais mentalement comme tu dis ça fait plaiz ^^

Tu es bien organisé 🙂

Pour le HUD, c’est long et chiant à faire c’est sur lol je préfère PT4, il est compatible MAC en plus ^^

J’attends de débattre sur tes HH 🙂

Bon grind et GL  ++ :requin:

InkredSkies
    Membre

[quote quote=280025]

• Mon planning dans lequel j’essaie de « cadrer » ma vie (temps passé avec ma copine, temps à bosser hors table, temps de grind, session de sport, session off)[/quote]

Salut ! Je cite ce point car c’est actuellement ce que je suis en train de mettre en place, un planning viable et que je peux appliquer.

J’ai du mal à définir pour le moment des horaires de grind/review/discussions avec les groupes de travail etc.., et SURTOUT à m’y tenir en faites!

Je vais toujours décaler ma session review à plus tard ou commencer plus tôt mon grind etc.. bref, je n’arrive pas à tenir mon planning que je m’étais fixé ! (Objectifs trop gros peut être?)

Pourrais-tu me donner des conseils pour réaliser un planning que je pourrais tenir sur le LT ?

Combien d’heures de grind/review/travail hors des tables/temps libre etc t’es tu fixé /jour et /semaine ?

Comment les as-tu réparti?

Voila si tu peux me donner un coup de main je serais preneur ! Ca me ferait du bien dans ma routine de grinder d’avoir une sorte de « planning semi-pro » avec un rythme stable et que je peux appliquer !

Merci  :smilejap: et à bientôt sur les tables 😉

Franc-Boise
    Membre

Hello !

Grinder: J’en ai posté une déjà dans la section consacrée au review de main. Je pense que sur ce post je mettrai plutôt des mains « pour le fun » avec des call improbables de vilains ou des coups avec de gros pots (j’en ai joué 2 vendredi avec des pots a 400BB c’était pas mal ^^).

InkredSkies: alors pour mon planning, je suis en ce moment en transition professionnelle (à la recherche d’emplois quoi, mon école d’ingénieur par alternance s’étant finie en septembre). Du coup j’ai pas mal de temps de disponible à consacrer au poker, et à ma copine qui est aussi en arrêt (car enceinte). Mais c’est sûr qu’il ne faut pas se fixer des objectifs trop haut car ça va te décourager. Pour faire simple, je grind entre 4 et 5 sessions par semaines en ce moment, du lundi au vendredi (généralement de 22h a 3h quand ma copine va se coucher). Pour les sessions de travail hors tables, je fais également 1 heures par jour, en début d’après midi. Je review les mains jouées la veille et je prend beaucoup de notes sur les reg de la limite (leur move, sizing, etc…).

Après pour se tenir à son planning voilà il faut de la rigueur, et j’ai la chance d’avoir une copine qui me rappelle souvent que je dois faire telle ou telle chose aux différents moments de la journée. Je l’ai imprimé et fixe sur le frigo comme ça je le vois souvent !

J’ai aussi en plus du grind, 3 séances de sport pour évacuer un peu, et 1 jour complètement off (le samedi) ou j’essaie de ne pas penser du tout au poker.

Donc essaie vraiment de faire un truc qui te convient, et trouve le bon équilibre. Comme chacun est différent vis à vis de ça je ne sais pas trop quoi de dire d’autre ^^.

Sinon concernant mon shoot NL5, ça se passe assez bien pour le moment. 9000 mains jouées a 19BB/100. J’ai fait des sacrés swing en session et c’était un bon entrainement mental (jeudi session ou je me retrouve à -6 caves, pour finir a +4). Il est vrai que les reg sont un peu plus fort mais rien de fou, et les degen sont quand même très degen  (je vous posterai 2/3 mains comiques). Je ferai un point un peu plus précis au cours de la semaine prochaine que j’aurais atteint 15 ou 20 000 mains. Mon volume est un peu moins important car j’ai réduis à 4 tables lors du shoot pour être plus focus sur chaque spot, mais je vais rapidement repasser à 6 car je commence à être bien à l’aise avec les sizing etc…

A toute 🙂

InkredSkies
    Membre

Ok je te remercie pour tes conseils !

Je vais essayer de faire un planning raisonnable (j’ai tendance à trop surcharger les journées et ducoup c’est intenable sur le LT..)

GL pour ton shot NL5 alors :).

C’est une limite où ça livre beaucoup, beaucoup alors profites en, au dessus ça devient beaucoup moins le cas  😆

Ovaire Bete
    Membre

Attention Franc-Boise à la désillusion !

Tu évoques trop souvent un échantillon faible de mains. Pour te faire une idée, en 10 jours de grinde NL2 (donc high variance) j’ai 67k+ hands pour au final un bon p’tit 4BB/100.

Tu vises déjà la NL5, je ne sais pas combien tu as en BR mais tu sembles aller un peu trop vite IMO. C’est l’impression qui s’en dégage dans ce thread, le fameux Hype ! :respect1:

Bon courage

Franc-Boise
    Membre

Ne t’en fais pas je suis au courant de tout ce qui est variance nombre de main etc …

J’ai up en nl5 a 250€ de BR, je suis actuellement à 345.

Je pense qu’en micro quand on a la BR il faut up. Et 50 caves de la limite sup’ pour up et redescendre si je perd 10 caves. Certain sont beaucoup moins nit dans leur gestion de BR et ça marche aussi ^^

Le field en NL2 sur PS est si mauvais que savoir qu’une paire d’AS bat une paire de K permet de totalement crush (je caricature un peu mais a peine quoi). Je vois pas trop l’intérêt de faire des centaines de milliers de mains sur une nl2 comme la. La progression technique est juste a 0 quoi.

Je pense que je n’aurais pas trop trop de mal à passer la nl5 quand je vois comment certain joue et livre. Le véritable gap sera la nl10 qui je pense sera bien plus dur a battre. Mais je travail pas mal et me donne les moyens de réussir. On verra bien ce que ça donnera

Ovaire Bete
    Membre

[quote quote=280370]Ne t’en fais pas je suis au courant de tout ce qui est variance nombre de main etc … J’ai up en nl5 a 250€ de BR[/quote]

C’est trop peu, pour ma part j’attends d’avoir 600 de BR avant d’y aller…

[quote quote=280370]Le field en NL2 sur PS est si mauvais que savoir qu’une paire d’AS bat une paire de K permet de totalement crush (je caricature un peu mais a peine quoi). Je vois pas trop l’intérêt de faire des centaines de milliers de mains sur une nl2 comme la.[/quote]

…et si j’attends 600 de BR c’est justement parce que la NL2 c’est un mix de shark regs mais aussi  de fishs qui te la mettent backdoor. Résultat tu avances à reculons et tu fais des milliers de mains pour tenter d’atteindre la BR souhaitée…

(ex d’aujourd’hui: -20€ alors que je devais perdre que 1€)

Franc-Boise
    Membre

Hello

Après chacun à son propre BRM et tous sont bon. Je pense être plutôt dans la bonne moyenne en faisant mon up a 50 BI et down a 40. C’est ce qui me convient et c’est le BRM avec lequel je suis trop à l’aise.

Je trouve vraiment que c’est une perte de temps de monter des BR énorme en micro parce que comme je l’ai dis la progression technique est vraiment nulle.

Il faut juste de la rigueur et move down quand on arrive à notre limite. Je ferrai un petit point sur la NL5 demain et tu verras que je suis plutôt bien installé maintenant à cette limite en ayant largement assez de marge pour ne pas broke en cas de gros bad run.

dukeordude
    Membre

[quote quote=278631]Même avec un gros rake en NL2 on peut clairement avoir un WR de 10BB en ouvrant 30% de ses mains.[/quote]

Oui clairement ! Et on s’amuse beaucoup à jouer loose en nl2 avec un très bon WR.

Sauf que je rejoins @djkwells, à force de rester dans sa zone de confort, on ne progresse plus. Si ton objectif est de up rapidement en nl10, ne t’embête pas trop avec une stratégie loose, fais du volume et monte la BR pour aller plus haut rapidement. De toute façon, mécaniquement tu ne vas pas jouer 12/10 parce que tu suis les conseils de shishi et pe4nuts et tu joues en position, donc tu open tres loose au btn.  :haha:

Ovaire Bete
    Membre

WR 10BB en NL2… Ouai… ok … ben montrez nous ça un peu, je ne demande qu’à voir. Et pas avec un échantillon style 10 000 mains, non. Disons… 200 – 300k hands.

Qui se propose ?

Grinder
    Membre

Pas moi lol mais sois sur que quand j’aurai cet échantillon je partagerais mais il ne sera pas à 10bb/100 lol s’il est à 2 déjà je serais content !

anarion
    Membre

[quote quote=280448]WR 10BB en NL2… Ouai… ok … ben montrez nous ça un peu, je ne demande qu’à voir. Et pas avec un échantillon style 10 000 mains, non. Disons… 200 – 300k hands.[/quote]

Beh en fait si tu fais du 10bb/100 personne va rester 200 ou 300K hands en NL2 pour avoir une BK à 600.

Les shark regs comme tu dis sont bourrés de leaks et sont devantage des reg fishs, un reg qui crush peux prendre de l’EV sur eux sans trop de difficultés, seul le rake va diminuer l’EV qu’il  va leur prendre.

Les fishs, beh … t’es justement content qu’ils soient là, pour une fois où ils vont te chatter, tu vas les destack plusieurs fois … L’avantage en plus quand ils te chattent et restent à la table c’est que tu peux leur reprendre l’argent qu’ils t’ont pris.

La NL2 high variance ? Oui et non, high variance sur le court terme parce que y’a souvent du n’importe quoi, mais l’edge sur les fishs est tellement gros normalement  qu’il va amplement compenser la variance. La variance à mon avis tu la prends bien plus dans les dents quand tu commences à jouer des limites plus hautes et plus agressives où ton edge devient plus limité…

Si tu fait 67K hands en 10 jours ce qui est énorme à moins de jouer beaucoup de temps durant ces 10 jours … peut être devrais tu simplement jouer moins de table et approfondir ton jeu. Plutôt que faire du volume comme un barbare.

250 de BK pour la NL5 c’est suffisant et largement EV+ pour sa progression, surtout s’il a la discipline de redescendre à 40 BI.

Et puis je suis confiant sur ses compétences poker qui lui permettront à court ou moyen terme de up en NL10.

J’attends avec impatience d’avoir ton premier vrai bilan NL5.

Ovaire Bete
    Membre

[quote quote=280452]

WR 10BB en NL2… Ouai… ok … ben montrez nous ça un peu, je ne demande qu’à voir. Et pas avec un échantillon style 10 000 mains, non. Disons… 200 – 300k hands.

Beh en fait si tu fais du 10bb/100 personne va rester 200 ou 300K hands en NL2 pour avoir une BK à 600.[/quote]

Nan… Merci de ne pas tout mélanger. Ce n’est pas pour atteindre 600€ de BR les 200 – 300k demandées mais tout simplement parce que c’est l’échantillon représentatif qui permet d’affirmer ou non si tu crush telle ou telle limite. A savoir ici, les fameux 10bb/100.

Lacerta Max
    Membre

[quote quote=280448]WR 10BB en NL2… Ouai… ok … ben montrez nous ça un peu, je ne demande qu’à voir. Et pas avec un échantillon style 10 000 mains, non. Disons… 200 – 300k hands.[/quote]

Euh.. 10bb/100 en NL2 c’est ultra faisable et même plutôt standard si on a un peu d’expérience et si on choisi correctement ses tables (pas de fast par ex).

dukeordude
    Membre

[quote quote=280458]Beh en fait si tu fais du 10bb/100 personne va rester 200 ou 300K hands en NL2 pour avoir une BK à 600.[/quote]

Si si, y a des nit/fish de la BRM comme moi pour faire ça.

Bon, j’ai fait une pause de 6 mois et je reprends en nl5 quand même, je vais pas rester toute ma vie en 2.

[quote quote=280461]

Euh.. 10bb/100 en NL2 c’est ultra faisable et même plutôt standard si on a un peu d’expérience et si on choisi correctement ses tables (pas de fast par ex).[/quote]

Même en zoom, au bout d’un moment on connait le field quand même.

Ovaire Bete, si ce n’était pas possible, personne ne monterait jouer plus haut. Il faut bien quelques joueurs pour les battre les micros.Je ne comprends pas la défiance de ton post, on n’est pas là pour brag, parce qu’il n’y a aucune fierté d’avoir tel ou tel WR en nl2

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 97)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.