- Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chatomon, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Pas moi lol mais sois sur que quand j’aurai cet échantillon je partagerais mais il ne sera pas à 10bb/100 lol s’il est à 2 déjà je serais content !
WR 10BB en NL2… Ouai… ok … ben montrez nous ça un peu, je ne demande qu’à voir. Et pas avec un échantillon style 10 000 mains, non. Disons… 200 – 300k hands.
Beh en fait si tu fais du 10bb/100 personne va rester 200 ou 300K hands en NL2 pour avoir une BK à 600.
Les shark regs comme tu dis sont bourrés de leaks et sont devantage des reg fishs, un reg qui crush peux prendre de l’EV sur eux sans trop de difficultés, seul le rake va diminuer l’EV qu’il va leur prendre.
Les fishs, beh … t’es justement content qu’ils soient là, pour une fois où ils vont te chatter, tu vas les destack plusieurs fois … L’avantage en plus quand ils te chattent et restent à la table c’est que tu peux leur reprendre l’argent qu’ils t’ont pris.
La NL2 high variance ? Oui et non, high variance sur le court terme parce que y’a souvent du n’importe quoi, mais l’edge sur les fishs est tellement gros normalement qu’il va amplement compenser la variance. La variance à mon avis tu la prends bien plus dans les dents quand tu commences à jouer des limites plus hautes et plus agressives où ton edge devient plus limité…
Si tu fait 67K hands en 10 jours ce qui est énorme à moins de jouer beaucoup de temps durant ces 10 jours … peut être devrais tu simplement jouer moins de table et approfondir ton jeu. Plutôt que faire du volume comme un barbare.
250 de BK pour la NL5 c’est suffisant et largement EV+ pour sa progression, surtout s’il a la discipline de redescendre à 40 BI.
Et puis je suis confiant sur ses compétences poker qui lui permettront à court ou moyen terme de up en NL10.
J’attends avec impatience d’avoir ton premier vrai bilan NL5.
WR 10BB en NL2… Ouai… ok … ben montrez nous ça un peu, je ne demande qu’à voir. Et pas avec un échantillon style 10 000 mains, non. Disons… 200 – 300k hands.
Beh en fait si tu fais du 10bb/100 personne va rester 200 ou 300K hands en NL2 pour avoir une BK à 600.
Nan… Merci de ne pas tout mélanger. Ce n’est pas pour atteindre 600€ de BR les 200 – 300k demandées mais tout simplement parce que c’est l’échantillon représentatif qui permet d’affirmer ou non si tu crush telle ou telle limite. A savoir ici, les fameux 10bb/100.
Euh.. 10bb/100 en NL2 c’est ultra faisable et même plutôt standard si on a un peu d’expérience et si on choisi correctement ses tables (pas de fast par ex).
Si si, y a des nit/fish de la BRM comme moi pour faire ça.
Bon, j’ai fait une pause de 6 mois et je reprends en nl5 quand même, je vais pas rester toute ma vie en 2.
Euh.. 10bb/100 en NL2 c’est ultra faisable et même plutôt standard si on a un peu d’expérience et si on choisi correctement ses tables (pas de fast par ex).
Même en zoom, au bout d’un moment on connait le field quand même.
Ovaire Bete, si ce n’était pas possible, personne ne monterait jouer plus haut. Il faut bien quelques joueurs pour les battre les micros.Je ne comprends pas la défiance de ton post, on n’est pas là pour brag, parce qu’il n’y a aucune fierté d’avoir tel ou tel WR en nl2
Comme l’avais dis Shishi dans une vidéo assez récente, en micro à partir de 50kh on commence quand même à voir une légère tendance sur notre niveau. C’est pas non plus une vérité absolue mais si t’es a -10BB/100 en NL2 sur 50 000 mains tu peux quasi être sur qu’il y a un gros problème dans ton jeu. Mon échantillon en NL2 pour ma reprise du poker est de 70 000 mains, c’est certes pas les 200/300k qu’il faut pour être certain de lisser la variance, mais ayant run a quasi 23BB/100 je pense pouvoir dire que je crush quand même un minimum cette limite. Surtout que, d’un point de vue EV, je n’ai pas spécialement chatté (je run même un peu en dessous).
Les micros limite sont vraiment les seules où les gros gros winrate sont possibles même sur des grand échantillons de main. J’ai vu un regfish de PS avoir 40BB/100 sur plus de 100 000 mains alors que le mec joue 40/20/1..
Alors ok tu peux tomber sur des sessions ou tu vas t’en prendre plein les dents, où vilain aura toujours AA quand t’as KK, mais franchement le field NL2 est teeeeeeeeellement faible, que jouer 99.9% en value et avoir un bonne discipline aux tables te permet de dégager de vrais bons winrate (il faut oublier les héro call de la mort, les guerres d’égo avec les autres reg qui enrichissent uniquement la room, fold quand tu hésite etc). J’ai toujours joué ultra focus sur 6 tables, sacrifiant parfois un peu mon volume pour justement optimiser mon winrate. J’ai la chance d’avoir une grand capacité de concentration sur de longues sessions, et je préfère jouer 5/6 ou même 8 heures sur 6 table que 2h sur 12/14.
Après pour le BRM, comme dis, tout est bon tant qu’on est rigoureux et qu’on descend à la limite qu’on s’est fixé. Après j’ai quand même plus tendance à penser que 100BI+ c’est plus pour des pro de NL100+ que pour des amateurs en micro comme nous ^^. Mais bon c’est propre à chacun ça et il faut faire ce qui nous convient le mieux pour jouer notre A-game aux tables sans y penser.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Franc-Boise.
Ovaire Bete, si ce n’était pas possible, personne ne monterait jouer plus haut. Il faut bien quelques joueurs pour les battre les micros.Je ne comprends pas la défiance de ton post, on n’est pas là pour brag, parce qu’il n’y a aucune fierté d’avoir tel ou tel WR en nl2
Comprends bien une chose: ce n’est pas moi qui à la base parlait de 10BB/100.
C’est juste que ça me fait doucement sourire de lire ça du style « ouai moi je fais 10BB/100 easy blablabla » sauf que le plus souvent c’est sous-entendu « sur un échantillon de mains trop faible ».
Donc pour le coup du brag non merci, ce n’est pas moi qui brag.
Bon aller petit bilan suite à mon shoot NL5.
L’échantillon de mains est faible (environ 15 000) donc oui je sais très bien que c’est pas super représentatif mais bon je pense m’être aujourd’hui correctement installé à la limite. C’est absolument pas pour brag je m’en fou complètement, je me permettrai de brag si un jour je suis pro et gagne ma vie du poker, on en est encore a des années lumières. D’ailleurs est ce que quelqu’un peut vraiment brag de jouer en micro ? C’est quand même moyen quoi.
Bon sinon, voici le mini graphe only NL5 PS:
Ça fait du 21.18BB/100 pour le moment, un run assez sympathique surtout que la variance a pas été toujours super cool (plus de 10 caves sous l’EV).
J’affiche aujourd’hui une BR de 410€ sur PS, qui est un up bien plus rapide que tout ce que j’aurais pu espérer.
J’ai été très surpris du niveau du field fr sur PS. Il y a quelques bons reg qui me pose parfois problème, j’évite simplement de trop trop les jouer et de rentrer dans des guerres d’égo EV-. Il y a largement assez de récréatif aux tables pour ce focus sur ces mecs la plutôt que sur les reg. Je table select énormément, encore plus qu’en NL2, je cherche constamment les meilleurs tables tout au long de ma session.
Concernant mes stats, je ne vais pas trop trop les détailler ici, puisqu’elles ressemblent beaucoup à celles que j’avais en NL2. J’ai juste un écart VPIP PFR (22/16) un peu trop important. C’est dû à l’adaptation que je fais quand j’arrive sur des tables avec 4 récréatifs dont 2 degen: je limp beaucoup plus de main preflop, car quand je touche nuts c’est quasiment systématiquement une cave qui rentre (beaucoup de joueurs n’hésitent pas à payer un overbet all in river dans un pot de 10BB avec une TP sans kicker …). J’aime donc bien voir beaucoup de flop pour pas cher contre eux.
Il m’arrive même de limp des mains correctes comme AJo toujours pour la même raison, je tombe souvent sur des mecs qui limp-3bet AI quand on veut les ISO. Je trouve donc plus rentable de simplement limp avec eux, de les destack quand on touche, et de fold on touche pas. Bien évidemment, au fur et à mesure de ma progression dans les limites, je sais pertinemment que ce genre d’adaptation sera bien EV- et qu’on se fera bouffer par les reg. J’en suis conscient mais là je trouve ça tellement EV+ contre ses profils que je sors un peu des lignes de jeux standards.
Et maintenant petit florilège des plus belles mains que j’ai pu jouer pour le moment à cette limite.
A savoir que certain de mes call AI preflop sont fait uniquement car j’ai des gros read sur vilain et que je me vois devant 90% du temps. Il est bien-sur insensé de shove JQo 200BB deep preflop contre un joueur un minimum correct (voire même un joueur tout court), mais lui shovais 100% de ces mains, il venait de prendre une cave avec AA, donc bon il a pu se sentir pousser des ailes je sais pas:
Stacks:
UTG Hero ($10.98) 220bb
CO ibo616116 ($10.45) 209bb
BTN Freebo1 ($15.35) 307bb
SB dovi210328 ($13.63) 273bb
BB marieclaire81 ($4.88) 98bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is UTG
Hero calls $0.05, ibo616116 goes all-in $10.45, 3 folds, Hero calls $10.40
Flop:($20.97, 2 players), 1 all-in
Turn:
($20.97, 2), 1 all-in
River:($20.97, 2), 1 all-in
Final Pot: $20.97
Hero shows a pair of Jacks
ibo616116 shows high card Ace
Hero wins $20.47 (net +$10.02)
ibo616116 lost $10.45
Ici 2 gros degen sur lesquelles j’ai pas mal de notes, avec TPGK j’étais laaaaargement devant. En plus 1 vilain bloquais le set de l’autre, et je bloquais leur quinte. Bref un shove flop qui allait titiller le gambleur qui sommeil en eux.
Stacks:
UTG v4il0r ($19.01) 380bb
UTG+1 Bowaired ($17.71) 354bb
CO marieclaire81 ($26.34) 527bb
BTN osscarr21 ($9.90) 198bb
SB Hero ($46.62) 932bb
BB lysa76 ($4.88) 98bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is SB
3 folds, osscarr21 calls $0.05, Hero raises to $0.15, lysa76 raises to $0.90, osscarr21 calls $0.85, Hero calls $0.75
Flop:($2.70, 3 players)
Hero bets $9.15, lysa76 goes all-in $3.98, osscarr21 goes all-in $9
Turn:
($24.83, 3), 2 all-in
River:($24.83, 3), 2 all-in
Final Pot: $24.83
osscarr21 shows a pair of Eights
Hero shows two pair, Queens and Eights
lysa76 shows two pair, Jacks and Eights
Hero wins $24.13 (net +$14.08)
osscarr21 lost $9.90
lysa76 lost $4.88******************************
Sick river celle ci:
Stacks:
UTG Hero ($14.42) 288bb
UTG+1 mikou8432 ($4.94) 99bb
CO Hardline11 ($7.48) 150bb
BTN daniel4733 ($6.37) 127bb
SB remitalia ($5.17) 103bb
BB Bowaired ($5.78) 116bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.15, mikou8432 calls $0.15, 1 fold, daniel4733 calls $0.15, remitalia calls $0.13, Bowaired raises to $0.25, Hero raises to $5.25, mikou8432 goes all-in $4.79, daniel4733 goes all-in $6.37, remitalia folds, Bowaired folds, Hero calls $1.12
Flop:($18.08, 3 players), 2 all-in
Turn:
($18.08, 3), 2 all-in
River:($18.08, 3), 2 all-in
Final Pot: $18.08
daniel4733 shows a pair of Deuces
Hero shows a full house, Aces full of Deuces
mikou8432 shows a full house, Deuces full of Aces
Hero wins $17.38 (net +$11.01)
daniel4733 lost $6.37
remitalia lost $0.15
Bowaired lost $0.25
mikou8432 lost $4.94******************************
2 mains plus tard sur la même table:
Stacks:
UTG Bowaired ($10.14) 203bb
UTG+1 Hero ($25.36) 507bb
CO mikou8432 ($9.93) 199bb
BTN Hardline11 ($7.27) 145bb
SB ShaqAyanami ($5) 100bb
BB remitalia ($3.43) 69bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.15, mikou8432 raises to $0.25, 2 folds, remitalia goes all-in $3.43, Hero goes all-in $25.36, mikou8432 goes all-in $9.68
Flop:($38.74, 3 players), 3 all-in
Turn:
($38.74, 3), 3 all-in
River:($38.74, 3), 3 all-in
Final Pot: $38.74
remitalia shows two pair, Tens and Sevens
Hero shows two pair, Kings and Tens
mikou8432 shows two pair, Tens and Sevens
Hero wins $38.04 (net +$12.68)
remitalia lost $3.43
mikou8432 lost $9.93*****************************
Et la quelques gros gros pots perdus en étant quand même bien devant lors du shove:
Stacks:
UTG Gerberoth ($29.52) 590bb
UTG+1 v4il0r ($9.85) 197bb
CO Bowaired ($5.82) 116bb
BTN marieclaire81 ($7.25) 145bb
SB osscarr21 ($7.93) 159bb
BB Hero ($54.96) 1099bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is BB
3 folds, marieclaire81 calls $0.05, osscarr21 raises to $0.10, Hero calls $0.05, marieclaire81 calls $0.05
Flop:($0.30, 3 players)
osscarr21 bets $1.60, Hero raises to $7, marieclaire81 folds, osscarr21 goes all-in $7.83, Hero calls $0.83
Turn:
($15.96, 2), 1 all-in
River:($15.96, 2), 1 all-in
Final Pot: $15.96
osscarr21 shows a flush, Queen high
Hero shows three of a kind, Tens
osscarr21 wins $15.26 (net +$7.33)
Hero lost $7.93
marieclaire81 lost $0.10*******************
Stacks:
UTG Hero ($9.61) 192bb
UTG+1 MMojorisen ($9.26) 185bb
CO lysa76 ($8.57) 171bb
BTN ibo616116 ($9.42) 188bb
SB Freebo1 ($9.42) 188bb
BB chocalink ($13.92) 278bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG
Hero goes all-in $9.61, 2 folds, ibo616116 goes all-in $9.42, 2 folds
Flop:($19.10, 2 players), 2 all-in
Turn:
($19.10, 2), 2 all-in
River:($19.10, 2), 2 all-in
Final Pot: $19.10
Hero shows a pair of Queens
ibo616116 shows two pair, Kings and Jacks
ibo616116 wins $18.21 (net +$8.79)
Hero collects $0.19 (net -$9.42)
Je vous épargne les 4/5 AA craqués par 99, JJ, KTo, AJs ou encore A2o ^^ mais c’est le jeu on prend que 80% des coups avec AA à tapis preflop.
Voilà pour ce petit bilan :). J’espère poster bientôt pour vous dire que je me rapproche des 500€ de BR pour un éventuel shoot en NL10. L’avenir nous le dira.
GL à tous aux table, vous voyez bien que, même en NL5, à partir de 2h de mat’, on en voit des beaux (Hier j’ai monté un stack de 1200BB sur une table contre un mec qui a gamble 150€, on était 4 reg à se régaler sur lui le pauvre ^^).
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Comprends bien une chose: ce n’est pas moi qui à la base parlait de 10BB/100. C’est juste que ça me fait doucement sourire de lire ça du style « ouai moi je fais 10BB/100 easy blablabla » sauf que le plus souvent c’est sous-entendu « sur un échantillon de mains trop faible ». Donc pour le coup du brag non merci, ce n’est pas moi qui brag.
tu m’as compris à l’envers, j’ai dû mal m’exprimer. Ce n’est pas grave. Je voulais dire que si on parle de winrate en nl2 ce n’est certainement pas pour brag car j’ai bien conscience d’être très mauvais.
Pour l’échantillon, j’ai fait en moyenne 20 khands par mois pendant 5 ans sur 6 rooms. Je te jure, ça permet d’avoir une idée représentative de la nl2 en France.
Maintenant, si tu n’as pas l’objectif de battre la nl2 (c’est à dire d’avoir un winrate correct sur le long terme) ou si tu penses que c’est impossible, eh bien ok, on n’en parle plus.
Et la quelques gros gros pots perdus en étant quand même bien devant lors du shove:
La main avec TT battu par 64o est marrante.
Cela dit, pourquoi tu n’iso pas oscar dans ce spot ? T’as un limp du btn et un minraise de SB, ici, je 3bet à 40cts.
Bon après, il a voulu te faire une livraison au flop et ça s’est mal passé mais je suis sûr qu’il t’a tout rendu 2 mns après
Jai bien rigolé aussi sur les overbets 100bb dans des petits pots
tu values vraiment comme un cochon!
Sinon, le run est plutôt sympathique sur 15 khands, je te souhaite que ça continue. J
Concernant mes stats, je ne vais pas trop trop les détailler ici, puisqu’elles ressemblent beaucoup à celles que j’avais en NL2. J’ai juste un écart VPIP PFR (22/16) un peu trop important. C’est dû à l’adaptation que je fais quand j’arrive sur des tables avec 4 récréatifs dont 2 degen: je limp beaucoup plus de main preflop, car quand je touche nuts c’est quasiment systématiquement une cave qui rentre (beaucoup de joueurs n’hésitent pas à payer un overbet all in river dans un pot de 10BB avec une TP sans kicker
j’ai un peu le même phénomène, je rentre dans pas mal de coups en payant parce que les cotes implicites sont énormes avec des vilains qui savent pas fold une TP.
Je ne suis qu’à moitié étonné que tu sois payé quand tu shove dans un pot de 10 bb par n’importe quelle TP. Pour moi tu exploites le fait que les ranges de vilains soient inélastiques au sizing. Vilain va call ou non en fonction de sa main et rien d’autre, sachant que le sizing n’intervient que très peu dans sa décision, alors le plus cher le mieux en value, et le moins cher le mieux en bluff. J’avoue que perso j’ai jamais tenté ce style de plays parce que je trouve ça un poil too much. Mais peut être de temps en temps contre profil bien particulier j’essaierai !
Bien évidemment, au fur et à mesure de ma progression dans les limites, je sais pertinemment que ce genre d’adaptation sera bien EV- et qu’on se fera bouffer par les reg. J’en suis conscient mais là je trouve ça tellement EV+ contre ses profils que je sors un peu des lignes de jeux standards.
De mon point de vue l’adaptation est un atout très précieux au poker ! A partir du moment où tu sais quand tu peux jouer de manière totalement exploitante ou non et que tu t’adaptes en conséquence… c’est du tout bon.
@dukeordude J’avoue que sur le coup même moi j’en ai rigolé de cette main ^^. Heu je n’iso pas certainement par erreur, cette table était tellement dégen que j’étais en « autocall » tout ce qui était en dessous de 4BB preflop sans réfléchir plus loin. Mais tu as raison c’est certainement ce qu’il y avait de mieux à faire.
Après oui c’est lui dont je parle à la fin de mon poste qui a lâcher 150€ à la table… Je suis monté 1200BB deep grâce à lui, 2 autre reg a 800BB deep … Enfin bref c’était la folie.
Et oui les overbet sont insane parfois. Les récréa sont tellement insensibles à ton sizing que tu peux y aller franchement quand tu as quelques chose. Si y’a bien un truc que j’ai appris après mes nombreuses mains sur PS, c’est que les récréa tu les thin value pas. Soit tu sacoches comme un gorille, soit tu check x). Merci en tout cas
@anarion oui tu peux tenter un peu. Rien n’est tout much contre les récréa, ils ne jouent que leur carte et ne pense à rien d’autre. Ils ne pensent qu’au 1er degré c’est à dire j’ai du jeu je mise, j’ai pas de jeu je check/fold (après certain vont faire des bluff débiles etc…) mais dans le grande majorité des cas, il ne faut surtout pas penser que tu joues face off ou nimp, beaucoup ne comprennent pas grand chose (sans vouloir être méchant hein , je critique leur jeu pas leur personne ^^).Tente et tu verras, tu peux faire coucher des mains en bluff en mettant 2 barrel 1/3 pot, ou value en overbettant comme un malade. Ça passera assez souvent pour être rentable sur ces profils assez nawak !
-
Franc-Boise.
Il y a de sacrées livraisons quand même! D’ou L’import De la BRM! Parce que quand tu déchatte aie..
GG , continu tu gère bien ^^
Hello !
Un peu de nouveau depuis 9 jours, puisque j’ai envoyé pas mal de volume et suis aujourd’hui à 32 000 mains jouées sur cette fameuse NL5.
Comme on pouvait tous s’y attendre, ça a run moins good dans l’ensemble avec une bonne petite période BE mais bon, je m’y attendais clairement donc rien de choquant. J’ai prit pas mal de setup pendant cette période (set vs overset etc…) mais voilà, ils ne peuvent pas toujours être de notre côté.
J’ai regardé sur les coin flip je suis à 26 gagnés pour 24 perdus donc ça va y’a pas trop à se plaindre. Pour les 80/20 et 70/30 j’en avais trop peu pour regardé, en effet c’est assez rare que je sois à tapis quand c’est moi qui suis à 20 ou 30% (sauf pour les KK vs AA par exemple mais ça c’est anecdotique et inintéressant).
J’ai donc un winrate qui tend à se stabiliser entre 13 et 15BB/100 pour le moment. Niveau que je pense pouvoir maintenir vu les degen nocturne de la room (suffit d’overlimp et attendre les nuts pour prendre une cave, quand les nuts arrivent…).
D’un point de vue très général, depuis ma reprise il y a 2 mois, j’ai joué 102 000 mains pour un gain net total de 540€ (hors RB anecdotique qui doit être de 20 ou 30€ pour 400€ de rake
).
J’ai prit la décision de cash out ma BR de 160€ de PMU pour me concentrer uniquement sur PS pour le moment. Je vais utiliser ces 160€ pour investir un petit peu dans du soft pour taffer mon jeu un peu plus sérieusement encore (flopzilla par exemple).
Ma BR sur PS monte aujourd’hui a 460€, il me manque donc en théorie 40€ pour tenter de shoot la NL10. Je pense que je vais retarder un petit peu ce shoot pour plusieurs raisons:
- Je ne me sens pas encore prêt techniquement et mentalement pour shoot la NL10.
- Mon collègue de grind a un peu de retard sur moi et j’aimerai qu’on shoot en même temps.
- J’aimerai avoir un winrate sur un échantillon de 50 000 mains en NL5 pour commencer à être rassurer du fait que je bas bien la limite.
Je vais donc attendre encore un peu, et, je me suis déjà fait un petit programme pour préparer mon shoot
=> Une fois les 500€ de BR atteinte, je vais jouer moins de tables (4 au lieu de 6/8) et commencer à sérieusement travailler sur certains moves bien précis (3bet/4bet bluff, overbet, concept de range advantage etc etc…) qui seront, à mon avis, bien plus déterminant en NL10. Donc autant s’armer avant pour ne pas y arriver la fleur au fusil. Je suis obligé de descendre sur 4 tables pour travailler cela car au dessus je suis plus en mode auto.
=> Retravailler toutes mes ranges preflop pour sortir du jeu ABC que je joue actuellement et qui, à mon sens, ne me permettra plus de battre la NL10 où les regs deviennent vraiment compétents pour certains. Avoir de vraies ranges de 3/4bet bluff/value est important à mon sens. Après ce ne sont que des repères car bien sur, on ne 3bet pas un 14/5 comme un 55/40.
De même pour les ranges de défense, cold call etc…
J’ai commencé en y incluant des pourcentage (exemple 3bet xx 80% du temps, call 20%). Ça peut devenir utile pour être moins lisible par les bon bon reg qui prennent des notes etc.. car il y en aura de plus en plus.
=> Travailler mon jeu postflop pour commencer tout doucement à l’équilibrer entre la value et le bluff. Toujours dans le but d’être moins lisible des reg (les récréa on s’en fish (
), ils ne prennent pas de notes ni rien). Avoir différent sizing pour un même spot me paraît pas mal, si vilain note que je cbet 70% avec TPTK, et que 50 mains plus tard je fais un 30% avec TPTK et que 50mains plus tard je le C/R avec TPTK il va commencer à avoir des problèmes dans ces notes (c’est cliché mais vous comprenez).
Bien évidement c’est un gros chantier et ça se mettra en place tout doucement en fonction de ma progression générale.
Voilà voilà
A bientôt pour des nouvelles, certain à la veille de mon shoot NL10 !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 175 messages - 19
Yo!
Alors je te donne un avis 100% perso mais n achetes pas flopzilla, equilab est gratuit et fait 85% du taff si on sait s’en servir.
Quand tu entres une range, une fois rentré il y a un petit « camembert » avec du jaune et du orange, à droite tu cliques dessus et ta 85% des stats fournies par flopzilla.
Gl pour la suite
-
Bananas.
- 31 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 5 ans
- 138 messages - 31
GG ça a l’air de très bien se passer pour toi en NL5 !
C’est bien tu es motivé et organiser et comme ça tu vas clairement que progresser !
C’est bien d’attendre 50 caves+ pour shot la NL10, j’ai été un peu moins patient perso ^^.
Tu as raison le niveau sur la NL10 est plus relevé, je sens que j’ai des leaks dont les REGs abusent alors y faut continuer à travailler y’a que ça à faire !
GL pour la suite, continues à nous tenir au courant
Hello ^^
Bankroll à 505€, elle est prête. Je pense shoot ce week end (taux de récréatif plus élevé).
Bref je voulais juste faire un mini post pour montrer 2/3 mains assez drôle que j’ai pu jouée ces derniers temps. J’ai pris des sacrés coups dans la tronche, heureusement que les récréa étaient là pour me livrer sinon j’aurais pu move down en NL2 x):
Et comme j’aime pas le suspense, je commence par la plus belle de toute:
Quand vilain squeeze et call mon 4bet, je suis a 95% sur qu’il a les rois. Je suis donc plus que ravi de voir ce flop en me disant « set vs set ça va faire une cave ça ». La turn en a décidé autrement :).
b]Stacks:[/b]
UTG Hero ($5.22) 104bb
UTG+1 tchino49 ($11.93) 239bb
CO Whi-lock ($5) 100bb
BTN juanstar69 ($3.68) 74bb
SB Dovene11 ($5.23) 105bb
BB turok7864 ($5.45) 109bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.15, tchino49 calls $0.15, 1 fold, juanstar69 calls $0.15, Dovene11 raises to $0.80, 1 fold, Hero raises to $2.30, tchino49 folds, juanstar69 folds, Dovene11 calls $1.50
Flop:($4.95, 2 players)
Dovene11 checks, Hero goes all-in $2.92, Dovene11 calls $2.92
Turn:
($10.79, 2), 1 all-in
River:($10.79, 2), 1 all-in
Final Pot: $10.79
Dovene11 shows four of a kind, Kings
Hero shows a full house, Aces full of Kings
Dovene11 wins $10.14 (net +$4.92)
juanstar69 lost $0.15
Hero lost $5.22
tchino49 lost $0.15Celle là aussi est pas mal (dans la même session, 20 min après). Vilain est un degen qui open shove 2 fois sur 3. Au moment de call je pense être 80% du temps devant lui. On a la même main, du coup je me dis « tant pis ça va split ». He non ….
Stacks:
UTG Rahamime613 ($4.93) 99bb
CO Laeti1077 ($8.03) 161bb
BTN Hero ($5.28) 106bb
SB vickie160704 ($5.06) 101bb
BB Bowaired ($8.55) 171bbPre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is BTN
Rahamime613 goes all-in $4.93, 1 fold, Hero goes all-in $5.28, 2 folds
Flop:($10.28, 2 players), 2 all-in
Turn:
($10.28, 2), 2 all-in
River:($10.28, 2), 2 all-in
Final Pot: $10.28
Rahamime613 shows a flush, Ace high
Hero shows high card Ace
Rahamime613 wins $9.43 (net +$4.50)
Hero collects $0.35 (net -$4.93)
La veille j’avais aussi prit 2 beaux bad AA vs JT qui trips flop, et AA vs K9 qui flush river. Contre le même joueur, 2 fois de suite, a 150BB deep :). A chaud on est un peu deg quand même, mais j’avoue qu’à froid ces mains me font bien sourire ^^.
Après voilà, tout ces setup/bad ne sont rien quand on prend ce genre de coup:
Avec mon read sur ce joueur, même sans toucher quinte river je snap-callais son shove avec 55.
Stacks:
UTG Hero ($6.65) 133bb
UTG+1 crnipartizan ($9) 180bb
CO ramiretzi ($5.29) 106bb
BTN nico62700 ($5.82) 116bb
SB Neemia13212 ($5.32) 106bb
BB ApAche.ZgZ ($8.46) 169bbPre-Flop: (0.07, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to $0.15, 4 folds, ApAche.ZgZ raises to $0.55, Hero calls $0.40
Flop:($1.12, 2 players)
ApAche.ZgZ bets $0.15, Hero calls $0.15
Turn:
($1.42, 2)
ApAche.ZgZ bets $0.25, Hero raises to $0.80, ApAche.ZgZ raises to $1.35, Hero calls $0.55 River:($4.12, 2)
ApAche.ZgZ goes all-in $6.41, Hero goes all-in $4.60
Final Pot: $15.13
ApAche.ZgZ shows high card King
Hero shows a straight, Deuce to Six
Hero wins $12.62 (net +$5.97)
ApAche.ZgZ collects $1.81 (net -$6.65)
Et merci @InkredSkies , les encouragement font toujours plaisir :).
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Hello,
Je suis avec assiduité ton blog et je me réjouis de voir tes bons résultats, j’aime bien ton style de jeu et partage pas mal de tes thinkings process en revanche je suis quand même assez dubitatif sur ta dernière main.
Alors ok tu as probablement le read qui te dit que vilain est maniac donc tu dois élargir tes ranges de call. Call avec 55 quand vilain te 3B assez cher, pourquoi pas à la rigueur si tu es quasi certain de tout lui prendre quand tu vas hit ton set.
Je comprends pas trop non plus ta line à la turn si tu penses être devant autant 4B.
J’ai l’impression que tu prends un peu trop la confiance! Même si vilain est maniac attention à la suradaptation, tu vas créer des leaks dans ton jeu qui seront encore plus importants que ceux du jeu de vilain et du coup il risque de s’adapter et exploiter le leak dans ton jeu créé par la suradaptation.
La veille j’avais aussi prit 2 beaux bad AA vs JT qui trips flop, et AA vs K9
Là aussi, attention ! Je ne suis pas certain qu’il s’agisse réellement de bad beats faudrait voir l’ensemble du coup, voir si tu l’as bien joué ou non. Se faire cracker les as c’est quelque chose de normal, ce n’est pas un bad beat en soi.
Je reste persuadé que tu as le niveau pour au moins être gagnant en NL5, cependant attention à l’euphorie liée aux résultats.
Hello @anarion
Bien évidemment je n’ai pas posté ce coup pensant l’avoir bien joué, dans les standards c’est un fold préflop sans hésitation (pas forcément assez deep pour call, 150BB aurait surement été mieux(?)).
J’avais juste trouvé drôle à quel point vilain s’est enflammé turn/river avec ses OC. A froid il serait beaucoup trop result oriented de penser que le coup bien joué parce que je prend une cave avec ^^. Mais en effet ma line n’est vraiment pas claire et propre sur ce coup (surtout préflop et turn au final).
Pour les AA dont je parlais, c’est bien évidement des coups qui sont partis à tapis préflop (oui ça open shove K9s et JTo encore en NL5). Je sais folder les A quand il le faut dans un coup plus standard et que vilain me montre trop de force (les AA c’est super de AI preflop avec, par contre post flop ça reste, au mieux, une overpaire). C’est pour ça que j’en parle sans forcément montrer les coups, vilain degen me 3bet AI, j’ai les AA, je snap call. Après oui c’est pas forcément un bad bead (même si c’est du 82/18), le côté comique c’est que c’était contre le même joueur à quelques minutes d’intervalle et qu’il a distribuer mes BB aux autres regs de la table x).
Enfin, ne t’inquiète pas pour ma confiance, elle est bonne sans être disproportionnée. Je sais que j’ai un jeu gagnant en NL5 parce que les récréa sont très nombreux et que le jeu y est facile, je ne suis pas persuadé que se soit le cas en NL10 , j’ai encore beaucoup de travail pour espérer battre ce premier vrai palier, mais content d’un côté parce que ça va enfin commencer à jouer au poker. Mes résultats sont bons sans être exceptionnels, la variance et les sessions difficiles savent me remettre à ma place quand il le faut, « j’ai signé pour en chier » pourrait on dire ^^.
Merci en tout cas pour ton message :).
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
-
Franc-Boise.
Hello !
Mon shoot NL10 est prévu pour ce soir. J’ai énormément bossé le jeu cette semaine et je pense maintenant être prêt pour tenter ma montée à cette limite.
Comme je l’avais dis mon BRM m’aurait permis de shoot la semaine dernière (à partir de 500€), mais je ne me sentais pas spécialement prêt autant mentalement que techniquement. J’avais, à la base, pour objectif de shoot la NL5 vers cette période, et tenter la NL10 vers le printemps 2019. Finalement, mon passage en NL5 fut très rapide (moins d’un mois) et cette avance va me demander de revoir un peu mes objectifs court/moyen termes.
Comme je l’ai dis j’ai donc profité de cette semaine pour beaucoup travailler mon jeu, et tenter de nouvelles choses pour sortir de ma zone de confort sur les tables de NL5 où je suis à l’aise maintenant.
En effet, je pense qu’un jeu solide ABC est suffisant pour battre la NL2 et la NL5. Par contre je n’ai plus du tout la même certitude pour la NL10. Et même si c’est le cas, mes ambitions futures (continuer à monter tant que possible) vont me demander de fortement développer mon jeu et de le complexifié, donc autant commencer à s’y préparer tout de suite.
J’ai notamment axé et testé:
-De nouvelles ranges preflop un petit peu plus loose mais surtout plus agressive sur le 3bet et la défense vs3bet. Parce que 4% de 3bet en NL2/5 ça va, les vilains ne comprennent pas grand grand chose, mais en NL10 je pense qu’on devient très (trop) face off. J’ai donc travaillé des ranges de 3bet plus polarisée (8/9% de 3bet), pour chaque situation et chaque position. J’ai pu les tester toute la semaine en jouant peu de table, ça fonctionne plutôt pas mal. Bien évidement, c’est juste une référence que j’adapterai à mes tables en fonction des profils (on va éviter de 3bet polarisé un degen complet qui va tout call ou 4bet shove 80%). Mais je pense que c’est une bonne chose d’avoir une base « solide » sur laquelle se reposer.
J’ai également mis des fréquences pour ces ranges, pour être moins lisible preflop, et les suis grâce a un petit randomizer (peut être pas indispensable en NL10, mais se sera bien d’être à l’aise avec plus tard).
Aussi en défense BB vs SB, où j’étais très leaké (je foldais trop), j’ai des ranges de défense beaucoup plus large qui évite a un vilain un peu trop stealer de trop m’exploiter la dessus
– J’ai également travailler le jeu postflop, également sur l’agressivité. Plus gros taux de float/Prob bet turn pour voler les coups, début de réflexion sur la protection des ranges de check pour être moins lisible (check que ses airs c’est très face off aussi), test sur les donk bet, les raise Cbet, et les check raise en bluff. Autant de move qui permettent de gagner beaucoup de petits pots qui, je pense, sont de plus en plus important (vu qu’il y a moins d’énormes livraison des récréatifs). Je travailler également sur les sizing, tant en bet qu’en call, sur les proportions de range à défendre pour nous ou vilain en fonction des sizing. Même si être exploité en NL10 sur quelques spot n’est pas un drame en soit, et que vouloir jouer trop « parfait » peut dévier en spew faussement justifié (du style « oua jpeux pas fold ça jme fais exploiter » alors que c’est obv qu’il faut fold), il ne faut quand même pas être la serpillière des bons reg de la limite et le leur montrer (en choisissant bien ces spots bien sur, pas de place au random bluff ou call).
Le jeu me passionne de plus en plus. Plus je découvre de nouveaux axes de travail, plus j’ai envie de les apprendre et de les mettre en place. Le piège est que je dois bien rester focus, travailler les chose une par une, et ne pas tout mélanger au risque de perdre mon temps et ne pas apprendre grand chose au final. C’est pour ça que chaque session cette semaine avait une thématique différente (lundi le donk bet etc…). J’ai la chance d’avoir une bonne mémoire et des facilités d’apprentissage qui font que j’arrive à engranger beaucoup d’informations rapidement.
Pour en revenir à des choses plus concrète, mon travail cette semaine s’est également vu accompagné d’un run vraiment bon, qui font que ma BR affiche 580€ aujourd’hui. Comme je comptais UP à 500 et move down a 400€, j’ai en gros 8 caves « bonus » pour mon shoot ce qui va certainement me donner un confort mental lors du shoot. Je pense que, comme beaucoup, mon principal frein mental est le fait d’être un peu scared money au moment de monter (ça a durer une bonne semaine entre nl2 et 5). Avoir un peu de marge sur mon BRM m’aidera peut être a encore écourter cette période.
Mon passage en NL5 aura donc duré un peu moins d’un mois (je l’espère définitif, on verra !), pour un gros volume quand même de 45 000 mains. J’ai pu dégagé un winrate de 15.76 bb/100 sur ce petit échantillon.
Voici mon graphe depuis ma reprise poker le 27/08/2018. Un peu plus de 115 000 mains jouées (70 000 en NL2, 45 000 en NL5):
Je posterai la semaine prochaine mes première impressions sur cette fameuse NL10 !
GL à tous aux tables
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.