- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Samedi, jour 2.
10bb, c’est pas dur à jouer et maintenant c’est que du bonus.
Un double up rapide suivi d’une perte conséquente sur une défense de blind et on retombe à 12bb.
Vers 300/350 left, le chattage d’une vie avec un resteal KJ>KQ pour rester en course.
S’ensuite une chute de 30 à 6bb sans jouer le moindre coup, étant complétement spot et card dead, malgré une nouvelle table assez faible.
A partir de là, je n’ai plus de coups bien précis en tête, si ce n’est que je gagne tous mes coups à tapis préflop avec des tables pas toujours simples, mais avec toujours au moins 1 ou 2 joueurs faibles.
A 24 left, mon @PAsg8 est toujours in, j’espère vraiment avoir la chance (bien que EV- ^^’ ) de jouer contre lui.
Malheureusement, il nous quittera avant que cela ne puisse se produire
La fin de journée est très dure physiquement, je suis complétement sur les rotules de devoir jouer depuis 12h jusqu’à 2h du mat.
Je fold d’ailleurs plusieurs bottom de range préflop, sentant que j’ai plus le focus et l’énergie nécessaire pour les jouer correctement.
Fin du day, 14 left.
Une bière avec les potes et dodo.
Jour 3.
2 bust rapide et redraw à 2 tables.
On chatte clairement, j’esquive la table TV et surtout les meilleurs joueurs, tant mieux.
On est dans la moyenne mais l’écart est mince et chaque pot vaut cher.Petit regret sur un coup.
Je limp AK en bvb vs vilain qui est environ 15 deep.
Board AT8.
Bet 1bb et call.
Turn Q.
Le plan était de check sur beaucoup de turn pour le laisser bluff ou bet une paire en protect mais j’ai peur que la Q lui fasse check back ses 8 et ses T.
Je bet du coup 2/3 pot pour avoir un PSB et shove river.
Vilain tank fold et me dit : « si tu check ou bet moins cher, je shove »Sick.
Vient le coup de mon tournoi.
A 9 left et je dois être 6eme je pense (peut être 7eme) et j’open au bouton sur le CL de la table (le serbe Igor que je pensais assez serré et straightforward, alors qu’en fait pas du tout) avec environ 25bb.
Board
J’ai un avantage de nuts monstrueux, une image de récréa scared (qui est vraie d’ailleurs ^^’ ) et je sais que c’est ici que je dois poser mes **** sur la table et lui en mettre 3 en bluff quasiment tout le temps.
Impossible qu’il puisse s’imaginer que j’ose bluff à ce moment là contre lui, en mettant mon tournoi en jeu.Turn . C’est certain, on y est maintenant.
La river arrive et je sens la pression monter. Je me contiens difficilement et j’ai peur de faire le lache au dernier moment.
Si je flanche, je ne me le pardonnerai jamais.
Le arrive
Je pousse mes jetons violets, annonce « all in » et je rentre dans le mode tortue.Ca me semble durer des heures et j’entends enfin le croupier annoncé le mot magique : « Fold »
OUF !Je vais voir mon rail qui me dit que le serbe a vraiment fait la grimace tout de long.
Et surtout, celui qui me connait le mieux et sur le bout des doigts au niveau poker, a annoncé aux autres pendant le coup que j’étais toujours nutsé ici.
Si j’ai réussi à le bluff lui, c’est que mon coup était parfait.
Le break arrive peu après.
Nous ne sommes plus que 8 et le français livetard et un peu fou arrive à ma gauche.
BVB : j’ai 25bb et il en a 12.
Je découvre K7o.Open shove et snap call avec 88.
Pas de miracle.2 coups plus tard. On découvre 88 au CO.
On y est.
J’ai à peine prononcé « All in » et que dans la milli-seconde qui suit j’entends « CALL ».C’est la fin, il n’a que les As dans ce spot pour ce timing et cette réaction.
Le serbe fera l’erreur imo, de go broke avec QQ. Et notre voisin passera de 12bb à plus de 60bb en 3 mains.
Le rêve s’achêve brutalement. Je suis complétement déboussolé. Le floor me serre la main et je quitte la salle en direction du payout.
Les larmes aux yeux, je ne sais même pas si je suis triste ou heureux.Au bout de 5 minutes, la pression redescend, je reprends mes esprits et commence à prendre conscience de l’aventure incroyable que je viens de vivre et je retrouve le sourire.
Quelle sensation de ouf avec tous le soutien reçu, que ce soit du groupe avec lequel je suis parti mais aussi tant d’autres rencontré sur place (salut @KyKy) et de tous ceux qui étaient à distance.
Dire qu’il y a 5 ans, je jouais des freeroll sur winamax à 5000 joueurs pour prendre 12 euros.
J’ai souvent râlé de ne jamais avoir eu de one time en ligne et finalement je l’ai eu en live, inespéré.
Même pour 3 ou 4 fois plus de gains en ligne, je n’échangerais pour rien au monde ce que je viens de vivreQuelle expérience fantastique et que de rencontres, il n’a manqué que @Pe4nuts.
Je pense que tu lui a bien passé mon message @Shishi.
Mais je vais le redire ici :
MERCI KILL TILT !
Sans vous, rien de tout cela ne serait arrivé.GL à vous aux tables
C’est fouuuuu !
Les sensations devaient être excellentes, gros tournoi, gros gain, les potos, le freeroll
Clairement un truc qui donne envie d’être vécu pour tout joueur de poker
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.