- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 1 année et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
1/ Ca fait plusieurs fois que je me retrouve à sharkscope des regs que je joue en expresso. Reg que je trouve très moyen et sur lesquels j’ai clairement un edge conséquent. Du coup, je scope pour voir s’ils sont gagnants vu que je les trouve assez faibles. Et à chaque fois c’est la même chose, les mecs sont bien gagnants. Et avec leur volume de mutants dû au multitabling, ils ont gagné bien plus d’argent que moi. Après je ne suis pas fou, c’est évidemment normal que je sois meilleur qu’eux en monotablant. Du coup, je ressens une certaine frustration face à ce genre de profil (sans doute une pointe de jalousie probablement). J’ai retesté récemment une session en 2 tabling et le constat est le même qu’avant : je n’y arrive pas et/ou n’aime pas.
Hello,
A tes limites, le field est tellement peuplé de joueurs récréatifs qu’être excellent face à eux va générer énormément plus d’argent qu’être légèrement meilleur face aux réguliers. Je pense que jusqu’à il y a quelques mois en 50+ c’était encore le cas, et aujourd’hui les winrates de tout le monde baissent notamment parce que tout le monde progresse mais aussi et surtout parce que le pool global souffre de l’absence de récréatifs. Effectivement, si en plus de ça ils ne subissent pas une perte d’EV très élevée s’ils multitablent, ils ont toutes les conditions réunies pour print
Enfin, pour ce qui est du HUD, je m’en suis jamais utilisé et je pense qu’en micro tu gagneras clairement bien plus à observer toutes les folies de tes congénères plutôt qu’espérer trouver un exploit sur le reg qui a 3% de check/raise en moins sur tel board
Mon HUD serait clairement à revoir aussi, car c’est celui que j’avais créer pour le CG au début donc pas optimal du tout.
Salut,
Tu peux prendre pour exemples ceux-ci en les modifiant « à ta sauce »
Salut à tous,
post rapide pour vous annoncer mon up en 10 euros.
Au delà du run du début, je me laisse la possibilité d’alterner entre 5 et 10 selon l’horaire.
Jouant beaucoup en journée et semaine, si je vois que le field n’est pas très beau, je me contenterai des 10 uniquement les soirs et week end.
GL à tous.
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Salut à tous.
Bonne nouvelle, j’ai pu tester les 3 derniers jours des sessions en journée sur les 10 euros, et le résultat est sans appel :
Le field reste très bon.
Ca mérite quand même confirmation (notamment du fait que nous sommes en début de mois), mais à priori je n’aurai pas besoin de mixer les 5/10 selon l’horaire.
Maintenant, il faut que je règle le problème des MTT.
Car j’en ai marre de voir ma BR descendre ou stagner parce que je perds tout mes gains d’expresso sur les MTT.
Quand je vois les graph ci dessous, la meilleure solution semble de ne jouer que des expresso.
Mais ça n’est pas possible car j’ai vraiment besoin de MTT vu que c’est le format qui m’amuse le plus.
3 choix s’offrent donc à moi :
1/ Jouer uniquement la limite 1 et 2 euros.
L’avantage c’est j’investirai peu d’argent et que les conséquences sur ma BR seront minimes + field plus faible.
Le problème c’est que vu ma BR, les gains potentiels ne font pas rever au vu temps que le format prend.
2/ Jouer les 2/5 ou full
2/5 semblerait être le meilleur compromis.
Le souci, c’est qu’après 21h, il n’y a plus de mtt 2 euros intéressants, ce qui fait que mon set de 2eme partie de soirée penche quasi exclusivement sur les 5 euros.
Donc finalement, les deux reviennent pratiquement au même et le problème c’est que ça commence à faire cher la session.
3/ Jouer 5/10
Parce que je suis un génie XD
Evidemment cette solution n’est pas envisageable ^^
Et moralité, je ne sais pas ce que je veux faire et ça me gave >_<
C’était le moment « whine » ^^
Envoyer du replayer expresso, ça me ferait penser à autre chose
GL aux tables
Yo !
C’est pas toi qui avait fait un post sur le comparatif des salles de poker pour la rentabilité des expressos ?
Je confonds peut être mais applique la même chose pour les MTT : tu trouveras des tournois micro en 2eme partie de soirée avec des fields petits et intéressant sur partypoker / Unibet / Betclic.
Concernant ta courbe sharkscope rien d’alarmant. Tu es toujours en positif, t’as eu 4 gros gains sur tes 500/600 premiers tournois donc un run plutôt good, et là t’as un petit retour de bâton mais il te suffit d’une ou deux TF pour revenir au max de gains que tu avais atteint en MTT.
Effectivement ce qui frappe ce que la mise moyenne sur 1k games en MTT est supérieure à celle de tes expressos.
Je suis pas expert mais tu pourras jamais avoir une courbe aussi belle en MTT qu’en expresso plus la mise de départ est forte plus tes downs seront forts mais tes ups seront proportionnels
Je t’apprends sûrement rien mais c’est toujours bon à entendre quand on a envie de whine ?
Non ce n’est pas moi ^^
J’ai testé party poker et j’aime pas du tout le soft, notamment le fait qu’on ne voit pas les mains des vilains au showdown.
Peut être que c’est un tort mais je n’envisage pas un seul moment de jouer une autre room.
J’ai bien conscience que j’ai eu de la chance de faire autant de perf au début et j’ai très certainement trop rapidement jouer des sessions en 5/10 alors que mon niveau devait être au mieux limite pour être gagnant.
Hier j’ai fait une session en 1/2 avec quelques 5 (et 2 TF ) et je me suis bien amusé malgré le faible enjeu financier, donc c’est plutôt positif.
Je vais essayer de m’y tenir.
Merci pour ton retour
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
Envoyer du replayer expresso, ça me ferait penser à autre chose
J’aimerai bien, mais dernièrement j’ai vraiment rien qui mérite :(.
Je sais pas trop quoi te conseiller en MTT, mais je pense également qu’il n’y rien de vraiment inquiétant c’est pas comme si tu étais réellement perdant sur le format. Avec de la perséverance je vois pas de raison que les résultats ne soit pas au Rdv.
Peut être que poster quelques HH pourrait te permettre de conforter tes décisions et t’aider à avoir meilleure confiance !
La voilà la HH mais c’est le spew de la soirée
Les 2 vilains sont des regs moyen de ce que j’ai vu.
Limp pour garder toutes ses Q dominées.
Flop, normalement je check mais vu que je ne le considère pas comme très mauvais, je bet 1BB comme je le ferai full range.
Je call le raise evidemment.
Turn quand il check, soit il give up soit il a hit le T.
River, je check puisque je ne value rien, autant le laisser bluff.
Et le drame survient.
J’ai tank tout ma vie.
« Il a jamais full, il a jamais de straight, il a jamais de K. Il ne peut avoir que trips runner runner et la probabilité que ça arrive est très faible’
Ce raisonnement est complétement juste.
Sauf que j’ai oublié de me dire que absolument personne ne va bluff all in dans ce spot sur un MTT 2 euros (sauf profil dégen mais lui c’était pas le cas)
3 TF en 2 sessions, je vais définitivement m’installer en micro limite
GL aux tables
- Inscrit depuis 13 ans
- 166 messages - 35
il a jamais de K
J’imagine que tu as un historique avec lui pour être sur qu’il ne va pas check back un K preflop ? Après avec un K je suis pas sur que son check raise ferait sens, mais dans le doute ?
Je n’ai pas d’historique particulier mais d’expérience, à cette limite, personne ne va prendre cette line avec un K.
Et surtout pas avec cet overbet river.
Sinon j’ai encore fait une TF sur ma dernière session mais toujours pas de belle place malheureusement
Salut à tous.
Il y a bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, alors s’il reste des curieux ce post est pour vous.
Sinon, ce n’est pas grave, cela pourra toujours me faire de la lecture dans quelques années.
J’ai retenté de jouer les mtt 5/10 pendant le confinement pour prendre ma part du gateau mais malheureusement je n’ai pas pu/su en profiter pour faire monter ma BR (contrairement à Kenshin85, GG à toi mec si tu passe par là )
Celle-ci arrivant pas loin de tomber sous la barre des 2K, j’ai donc fait un point global sur mes résultats depuis que j’ai commencé le game.
Et grosso modo, ça donnait ça :
Expresso : + 1200 euros
MTT : + 100 euros
CG : +800 euros
Ma petite fierté a très mal pris la deuxieme ligne et il est hors de question pour moi que celle ci passe en négatif.
Plutôt que de regarder ma BR de manière globale, j’ai décidé de la splitter comme ci dessus pour arriver plus facilement à percevoir mes gains/pertes en termes de buy in plutot qu’en valeur absolue.
En effet, difficile de se réjouir d’un gain 40 euros en MTT 2 euros par exemple, quand de l’autre côté tu joues des expressos 10 balles.
Alors qu’en fait ça représente 20 Buy-in, ce qui est plutot cool.
Donc depuis le 1er mai, j’ai fixé un nombre du buy minimum pour jouer une limite dans chaque format.
Ce qui fait :
Expresso : 1200 euros = limite 5 euros
MTT : 100 euros ( environ 150 euros en miles en réserve au cas où) = limite 2 euros
CG : 800 euros = argent bloqué pour l’instant vu que je n’en joue plus
Au final, je suis très satisfait de cette façon de faire qui me permet de jouer chaque format indépendamment de l’autre.
Par contre, j’ai l’impression que je suis en train de perdre doucement mais surement le feu sacré.
Je joue assez peu d’expresso par rapport aux mois précédents (j’ai du en faire 500 sur les 6 dernières semaines) et si je joue beaucoup plus régulièrement en MTT, il est possible que cela soit simplement dû à cette frustration de ne pas taper de perf depuis pas loin d’un an maintenant et que je ralentisse la cadence le jour j’y arriverai enfin. (car à un moment donné je vais bien finir par arrêter d’enchainer les places entre 10eme et 20eme >_< )
D’ailleurs, ça se confirme par le fait que je regarde quasiment plus de vidéos et que je suis beaucoup moins actif sur le forum.
Actuellement ma grosse obsession c’est de choper un package pour Dublin, possible via mon club.
Il y avait 8 mtt toutes les 3 semaines depuis janvier avec un classement général par points et un package pour les 3 premiers.
Malheureusement je finis 5eme, à un micro poil de cul de la 3eme place.
Néanmoins, ce n’est pas fini, il reste 26 qualifiés (avec des stack variable) pour une super finale avec encore 3 package.
En gros je démarre avec 475bb pour une moyenne à 50bb et une mediane à 150bb.
Donc y’a encore moyen de d’y croire.
Je crois que j’ai le fait tour, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous un gros GL aux tables
GL pour le package pour Dublin ! B2P
Merci
Réponse le 6 juillet.
Depuis le restart en 1/2 en MTT, j’ai fait environ 200 tournois pour une 7eme place et onze places entre 9 et 20 (et je ne parle que des gros fields)
Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Le graal a enfin été obtenu
Je suis quand meme frustré parce que j’ai très mal joué mon HU alors que c’est clairement quelque chose que je maitrise
GL à vous
Salut à tous.
Ne tournons pas autour du pot, je n’ai pas réussi à win le package pour Dublin
La désillusion est grande mais il n’y a rien d’autre à faire que l’accepter.
De toute façon, pour l’avoir review, je vois pas bien ce que j’aurais pu faire d’autre pour décrocher le gros lot.
Meme si ma stratégie de début de tournoi peut se discuter.
A savoir que je me suis retrouvé sur la table du seul très bon joueur du field, qui avait lui aussi un énorme stack. (et qui m’a violé sans ménagement ^^)
Et vu le faible average par rapport à nos tapis, j’ai décidé de ne jouer aucun gros pot contre lui, ce qui m’a fait flat 2 fois les As OOP , n’ayant pas envie de jouer un pot 3bet (voir 4bet) à 300BB deep contre lui meme avec la meilleure main de ce jeu.
Bien maigre consolation, j’ai gagné un ticket 50 euros.
Ticket que je vais probablement jouant en expresso.
Si quelqu’un peut me donner le meilleur jour et créneau horaire pour minimiser mes chances de me retrouver face à 2 P-A, je suis preneur ^^’
Pour la suite, j’avoue que je suis en plein doute.
Ca fait maintenant 3 ans que je consacre la plupart de mon temps libre à ce jeu et ce foirage me fait très mal car j’avais vraiment envie de faire ce festival.
Limite j’aurai préféré gagner le package que faire ma 1ere perf à 4 chiffres.
Je peux toujours me le payer avec ma BR mais il n’en restera plus grand chose après cela.
Je vais me laisser le temps de digérer tout ça et si je vois que la flamme est définitivement éteinte, j’irais faire mon jubilé poker en Irlande ^^
Et si j’ai un regain de motivation, je mettrais les bouchées doubles pour enfin repartir sur une pente ascendante.
Je m’aperçois que ce post fait un peu de le whine mais il y a des choses bien plus importantes dans la vie et j’en ai bien conscience.
GL à tous aux tables
Joue un HU à 50 plutôt qu’un spin. Tu as de meilleures probabilité de win plutôt que de jouer un X2 vs 2 joueurs.
Je ferais ca ou je me ferais un plaisir en jouant un beau mtt.
Joue un HU à 50 plutôt qu’un spin. Tu as de meilleures probabilité de win plutôt que de jouer un X2 vs 2 joueurs. Je ferais ca ou je me ferais un plaisir en jouant un beau mtt.
Merci pour ton retour.
Je me plante peut être mais imo j’ai bien plus de chances de tomber sur un vilain meilleur que moi en HU que sur un expresso.
Et dans ce cas, je pense avoir plutôt moins de chance de gagner.
Le problème du MTT, c’est que soit je le monotable et c’est chiant,
soit je le met dans mon set de 1/2 euros et c’est pas très motivant.
@7sendo7 : mince pour Dublin, je comprends ta déception. Pour le ticket, je te conseille un expresso nitro comme ça même pas le temps de réfléchir tu sauras si tu en as fait bon usage en moins d’une minute !
Sinon 3 ans de grind c’est pas mal. Perso, je pense que je n’y arriverais pas. Je m’y suis mis sérieusement depuis 6 mois (je suis encore mauvais mais j’ai bien progressé) et je pense qu’encore plusieurs semaines break even/légèrement gagnant vont m’achever donc déjà chapeau haut pour avoir gagné ne serait-ce-que de quoi faire un voyage !
GL pour la suite.
B2P
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par back2poker44.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par back2poker44.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
ce qui m’a fait flat 2 fois les As OOP , n’ayant pas envie de jouer un pot 3bet (voir 4bet) à 300BB deep contre lui meme avec la meilleure main de ce jeu.
Tu es vraiment un énooooorme nit mon Sendo
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.