x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] MAJ 05.10.22 Non Shishi, n’insiste pas ! Je serai plus heureux avec P-A.

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] MAJ 05.10.22 Non Shishi, n’insiste pas ! Je serai plus heureux avec P-A.

• Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 3 années et 10 mois.
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 168)
  • Auteur
    7sendo7
    Membre

Je suis d’accord avec toi dans l’absolu.

J’ai notamment remarqué ces derniers mois que le Chef des Fish, après son open 4,3x, a donné pour consigne à ses ouailles de min 3bet tout et n’importe quoi 😆

Mais là c’est un x2,5. Bon c’est assez peu important je l’admets.

Mais le point qu’à mon avis tu sous estimes, c’est le moment du tournoi.

On est 12 left et le mec à 15BB.

A ce moment là, je pense que ce genre truc n’arrive presque plus.

Je suis intiment convaincu que sa range c’est AA/KK/QQ (et encore le QQ je n’y mettrai pas ma main au feu)

Tout ce qui est AK/AQ/AJ/JJ/TT… c’est tellement content d’avoir une main que ça insta push.

Le seul truc que je veux bien admettre, c’est que possiblement ça tente un move avec une merguez (probablement capable de fold sur mon shove d’ailleurs alors que c’est commit) mais ça reste extrêmement hypothétique.

Kyky
    Membre

[quote quote=300575]<noscript>:lol:</noscript>Mais là c’est un x2,5. Bon c’est assez peu important je l’admets. Mais le point qu’à mon avis tu sous estimes, c’est le moment du tournoi. On est 12 left et le mec à 15BB. A ce moment là, je pense que ce genre truc n’arrive presque plus. Je suis intiment convaincu que sa range c’est AA/KK/QQ (et encore le QQ je n’y mettrai pas ma main au feu) Tout ce qui est AK/AQ/AJ/JJ/TT… c’est tellement content d’avoir une main que ça insta push. Le seul truc que je veux bien admettre, c’est que possiblement ça tente un move avec une merguez (probablement capable de fold sur mon shove d’ailleurs alors que c’est commit) mais ça reste extrêmement hypothétique.[/quote]

Le moment tu tournoi impacte certes les ranges. Mais il y a encore des plays d’un autre monde. Des overplays, des bluffs pourris, des mecs qui cliquent au pif. Ca peut 3b/fold JJ TT pour info, ca va aussi jam les AA parfois parce qu’ils sont scared. Bref il peut y avoir pas mal de choses.

Bref on a un no brain repush avec 99+. D’autant plus qu’en demi la pressure ICM n’est pas encore si forte que ca avec les strucutures de paiement Wina très top heavy ( de mémoire). Ce qui va nous pousser à gamble un peu plus light. Et pourtant en micro je pense q’une strat low variance est vraiment la plus optimale mais là on

Raison supplémentaire mais si on passe a un stack dominant ou on va vraiment pouvoir en foutre de partout et build un stack assez facilement.

7sendo7
    Membre

Salut à tous.

2 petites choses rapides.

1/ Ca fait plusieurs fois que je me retrouve à sharkscope des regs que je joue en expresso.

Reg que je trouve très moyen et sur lesquels j’ai clairement un edge conséquent.

Du coup, je scope pour voir s’ils sont gagnants vu que je les trouve assez faibles.

Et à chaque fois c’est la même chose, les mecs sont bien gagnants.

Et avec leur volume de mutants dû au multitabling, ils ont gagné bien plus d’argent que moi.

Après je ne suis pas fou, c’est évidemment normal que je sois meilleur qu’eux en monotablant.

Du coup, je ressens une certaine frustration face à ce genre de profil (sans doute une pointe de jalousie probablement).

J’ai retesté récemment une session en 2 tabling et le constat est le même qu’avant : je n’y arrive pas et/ou n’aime pas.

Je serai quand même très étonné de devenir un joueur perdant si je jouais full 2 tabling mais psychologiquement j’ai un blocage.

Je suis très compétiteur et le fait de ne pas pouvoir donner 100% de moi même sur une partie m’est insupportable.

J’ai donc bien peur de ne jamais arriver à franchir ce cap afin de pouvoir augmenter mon volume.

Faudrait que j’aille voir un psy pour me faire aider 😆

2/ La perf en MTT continue de nous fuir.

11eme du Wanted.

3 ou 4eme en stack, un peu plus de 30BB avec un average qui doit tourner autour des 20BB.

Open shove 12BB de Low-Jack => flat de CO qui a 2 ou 3 BB de plus que nous (clairement récréatif qui n’a probablement de trap ici alors qu’il devrait) => JJ pour nous en BB => on shove.

L’OR a AA et CO KTs => K sur le board => out 🙁

Je l’aurai ma perf à 4 chiffres :whine:

GL à tous aux tables :biere:

Kreu
    Membre

Les mecs qui ont un sharkscope gagnant alors qu’il joue plein de tables ça a tendance à me rendre ouf aussi. je comprend pas comment ils arrivent à prendre des infos en même temps.

En ce moment je joue 2 tables, ça a un côté plus dynamique sans temps mort mais je rate déjà plein d’infos. Je me concentre sur un coup et paf je me rend compte en regardant l’autre table qu’on est plus que deux et que j’ai même pas vu l’autre sortir…

Après vu les reads que tu as et les conseils que tu prodiguent je pense aussi qu’il faut que tu , si c’est ton objectif, t’astreigne à faire des session à deux tables de temps en temps pour petit à petit t’y habituer. Je suis assez confiant dans le fait que ton niveau ne va pas changer significativement.

[quote quote=300907]11eme du Wanted.[/quote]

On s’en rapproche quand même, beau deeprun. La perf à 4 chiffres je courrai aussi après quand je jouais il y a 10ans elle me fait toujours rêver ! La dynamique à l’air bonne, c’est pour bientôt !!! Gl

Kyky
    Membre

Je suis pas coach mental mais imo t’as pas mal de leaks a regler qui se ressentent a travers ton discours.

Primo le multitabling. Alors je joue pas en spin donc je connais pas mais je sais que c edt beaucoup plus dur. Mais quand meme 1 table c est trop peu. Tu grind cb de tables en MTT ?

Pas grave de pas voir 100% des showdown , les profils et leaks sont tres souvent les memes, encore plus en micro.

Tu as un hud ? Bien configuré ?

Deuxièmement ta recherche de la perf. Vu la variance en MTT on ne peut pas attendre celle-ci. Elle viendra naturellement.  Concentre toi sur ton jeu. Optimise ton set de MTT, etudie les tendances du field, bosse l’icm, les KO. Échange avec d’autres joueurs.

Et enfin, faut pas etre nit 😉 plus sérieusement en micro tout le monde est nul, a degré diverses mais globalement personne comprend grand chose.

Tu joues depuis quelques années il me semble , tu as un thinking process qui est intéressant quand tu commentes des hh, des bases solides. Bref tu as très probablement un edge sur le field. Cette edge tu vas le décupler et améliorer ton winrate en participant a un maximum de coup.

Notamment dans ces formats ou on n’est pas rake en fonction de notre Vpip , imo en micro , quand on a passe l etape de comprendre les bases et qu’on a désormais un edge on veut vraiment maximiser celui ci et loosifier notre jeu.

Exemple bete mais en spin 10bbd +je pense qu’on veut vpip 95%+ au btn.

Je rajouterai que de retrouver dans des situations de range wide vs range wide et reflechir a comment exploiter les leaks de nos d’adversaires va ameliorer notre jeu. Pour plein de raisons.

GL pour la suite !

7sendo7
    Membre

Pour le mental, j’ai bien conscience que c’est une de mes faiblesses.

Faut dire que je ne me suis jamais penché dessus vu que ce n’est pas très excitant.

Depuis plus de 2 ans que je joue, la BR n’a fait que up donc perdre 1/3 de celle-ci en quelques mois est assez dur à encaisser.

Plus un truc tout con mais qui joue sur mon état d’esprit.

C’est un peu une blague à la base mais j’ai promis à madame de l’emmener à New York pour ses 40 ans (deadline janvier 2021) avec mes gains aux tables d’où cette recherche de perf rapide, qui est bien évidemment une connerie.

Puis j’ai tellement envie de repasser en 5/10 en MTT et de up en 10 sur les expresso que ça me rend impatient actuellement. (mais mon nitisme du BRM fait que je ne fait pas cette bêtise ^^)

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec le multitabling.

En MTT, je tiens 6 tables (mais c’est vraiment le max)

Jouer moins de 4 tables ne serait pas possible car je m’ennuierai trop.

Le « problème » des expresso, c’est qu’on joue quasiment toutes les mains, donc même à une table, on a toujours quelque chose à regarder.

C’est surtout sur le HU que le multitabling me gêne. On peut tellement plus défoncer les vilains quand on a de bons reads dans cette situation par rapport à une table de 6 ou +.

Mon HUD serait clairement à revoir aussi, car c’est celui que j’avais créer pour le CG au début donc pas optimal du tout.

Après en MTT et encore plus en spin, les situations étant toujours différentes, le HUD peut être trompeur.

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait des fold dramatiques parce que le tracker m’indiquait un vilain tight pour voir une main totalement improbable au showdown chez lui.

Contrairement à l’image que je peux donner, je ne suis pas si nit que ça. (bon un peu quand même ^^’)

C’est vrai que les expresso sont une super moyen de progresser à ce niveau là, vu qu’on se retrouve à devoir jouer plein de mains marginales.

J’ai beaucoup augmenté mes fréquences d’open en MTT en late game et ça a été très profitable.

Ma faiblesse principale se situe surtout sur les call d’open shove, où là pour le coup je sais que je suis beaucoup trop nit.

Actuellement je travaille surtout l’agression en multi barrel postflop, histoire de dépasser un peu la line du cbet puis give up ^^

Même si certaines mains (les Ax ou les pockets) me posent toujours problème car dû fait de leur showdown value, j’ai toujours du mal à définir quand on doit les transfo en bluff.

Enfin, tant que j’ai l’envie de progresser et que je ne me repose pas sur mes lauriers (et c’est toujours le cas), c’est que je suis sur le bon chemin.

Mais effectivement il va falloir que je m’attèle à gommer certains leaks évidents.

Merci à vous deux pour vos encouragements. :biere:

Kyky
    Membre

Pour le HUD en Spin imo tu dois trouver des vidéos sympa ou tu peux t’inspirer de ce qui est fait.

Je me rappelle que Spin Elite avait mis au point des HUD parfaitement adpatés pour les spin.

Après je te rejoins que obv observation et read >>> hud et multitabling massif.

Pour les MTT , sur les call d’open shove c’est pas dur, les tableaux de Nash sont dispos de partout, tu les photocopies, tu les mets a coté de ton PC et tu jettes un oeil dessus dès que tu as une décision. Et tu adaptes les ranges de call/push en fonction des tendances du pool. En gros on call un peu plus tight et on shove plus loose vu que ca call/shove trop tight en général.

Pour les fréquences d’open en late game, imo on peut open 75% au BTN sans trop de soucis et 50% au CO quand on a un stack légérement supérieur à l’average. Et on VPIP 100% des SB. Je joue plus en MTT mais ca me parait une stratégie correcte vs ce que je suppose etre les tendance du field qui va etre trop tight , overfold une tonne, underraise/ underbluff.

Samirex
    Membre

Pour le HUD je suis dans la même situation que toi.

Je ne l’ai pas changé depuis que je faisais de CG.

J’ai pris le temps de le modifier hier.

Je montre ce que j’ai fait : je pense que je suis loin du HUD optimal pour les spin

J’ai fait deux HUD : un pour le 3 handed et l’autre pour le HU:

Pour le 3H:

1- Général

• Nombre de main
    • 3b
    • Check-call cbet

2- BU

• PFR au BU
    • Limp
    • Cbet

3-SB

• Flat
    • Limp
    • Raise

4-BB

• Call raise
    • Relance après un limp

Et pour celui en HU

1- Général

• Nombre de mains

2- SB

• PFR
    • Limp
    • Cbet flop

3- BB

• Check préflop
    • Relance un limp
    • Call un raise

4- BB

• 3b
    • x/call un cbet

Voila, je me demande quand même s’il n’y a pas trop d’infos…

7sendo7
    Membre

Essayes quelques games avec et tu verras bien, mais en effet ça me semble trop chargé.

Kreu
    Membre

C’est intéressant de voir que vous trouvez ça chargé. Par rapport à pas mal de vidéos ou autres ressources sur des huds spins, je trouve qu’il y a peu d’infos.

On voit souvent des huds ultra chargé avec le pfr en fonction du stack, et des pannels pour chaque spots ( sb vs btn, bvb…)

Mais du coup j’ai l’impression que dans tous les cas il faut 1000 ans pour que les stats convergent et j’ai pas le sentiment de rencontrer assez souvent les même personnes pour que cela justifie de passer du temps à faire un hud cohérent. Peut être qu’en 5€ c’est déjà plus le cas.

PAsg8
    Membre

[quote quote=300907] 1/ Ca fait plusieurs fois que je me retrouve à sharkscope des regs que je joue en expresso. Reg que je trouve très moyen et sur lesquels j’ai clairement un edge conséquent. Du coup, je scope pour voir s’ils sont gagnants vu que je les trouve assez faibles. Et à chaque fois c’est la même chose, les mecs sont bien gagnants. Et avec leur volume de mutants dû au multitabling, ils ont gagné bien plus d’argent que moi. Après je ne suis pas fou, c’est évidemment normal que je sois meilleur qu’eux en monotablant. Du coup, je ressens une certaine frustration face à ce genre de profil (sans doute une pointe de jalousie probablement). J’ai retesté récemment une session en 2 tabling et le constat est le même qu’avant : je n’y arrive pas et/ou n’aime pas. [/quote]

Hello,

A tes limites, le field est tellement peuplé de joueurs récréatifs qu’être excellent face à eux va générer énormément plus d’argent qu’être légèrement meilleur face aux réguliers. Je pense que jusqu’à il y a quelques mois en 50+ c’était encore le cas, et aujourd’hui les winrates de tout le monde baissent notamment parce que tout le monde progresse mais aussi et surtout parce que le pool global souffre de l’absence de récréatifs. Effectivement, si en plus de ça ils ne subissent pas une perte d’EV très élevée s’ils multitablent, ils ont toutes les conditions réunies pour print 🙂

Enfin, pour ce qui est du HUD, je m’en suis jamais utilisé et je pense qu’en micro tu gagneras clairement bien plus à observer toutes les folies de tes congénères plutôt qu’espérer trouver un exploit sur le reg qui a 3% de check/raise en moins sur tel board 😉

Ps3ud0P0k3r
    Membre

[quote quote=300936]Mon HUD serait clairement à revoir aussi, car c’est celui que j’avais créer pour le CG au début donc pas optimal du tout.[/quote]

Salut,

Tu peux prendre pour exemples ceux-ci en les modifiant « à ta sauce »

7sendo7
    Membre

Salut à tous,

post rapide pour vous annoncer mon up en 10 euros.

Au delà du run du début, je me laisse la possibilité d’alterner entre 5 et 10 selon l’horaire.

Jouant beaucoup en journée et semaine, si je vois que le field n’est pas très beau, je me contenterai des 10 uniquement les soirs et week end.

GL à tous.

Kreu
    Membre

Cool hâte de lire tes retours sur ton up ! GL.

7sendo7
    Membre

Salut à tous.

Bonne nouvelle, j’ai pu tester les 3 derniers jours des sessions en journée sur les 10 euros, et le résultat est sans appel :

Le field reste très bon.

Ca mérite quand même confirmation (notamment du fait que nous sommes en début de mois), mais à priori je n’aurai pas besoin de mixer les 5/10 selon l’horaire.

Maintenant, il faut que je règle le problème des MTT.

Car j’en ai marre de voir ma BR descendre ou stagner parce que je perds tout mes gains d’expresso sur les MTT.

Quand je vois les graph ci dessous, la meilleure solution semble de ne jouer que des expresso.

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/shs0.png][img]https://zupimages.net/up/20/10/shs0.png[/img][/url]

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/2he1.png][img]https://zupimages.net/up/20/10/2he1.png[/img][/url]

Mais ça n’est pas possible car j’ai vraiment besoin de MTT vu que c’est le format qui m’amuse le plus.

3 choix s’offrent donc à moi :

1/ Jouer uniquement la limite 1 et 2 euros.

L’avantage c’est j’investirai peu d’argent et que les conséquences sur ma BR seront minimes + field plus faible.

Le problème c’est que vu ma BR, les gains potentiels ne font pas rever au vu temps que le format prend.

2/ Jouer les 2/5 ou full

2/5 semblerait être le meilleur compromis.

Le souci, c’est qu’après 21h, il n’y a plus de mtt 2 euros intéressants, ce qui fait que mon set de 2eme partie de soirée penche quasi exclusivement sur les 5 euros.

Donc finalement, les deux reviennent pratiquement au même et le problème c’est que ça commence à faire cher la session.

3/ Jouer 5/10

Parce que je suis un génie XD

Evidemment cette solution n’est pas envisageable ^^

Et moralité, je ne sais pas ce que je veux faire et ça me gave >_<

C’était le moment « whine » ^^

Envoyer du replayer expresso, ça me ferait penser à autre chose 😀

GL aux tables :biere:

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 168)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.