- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 2 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
GG,
Tu vas passer les 5E avant que j’arrive en 2E ^^.
Pour t’éloigner du 100% limp, tu peux commencer à réflechir sur quelles sont les mains que tu raise/call shove (chez moi c’est très large ^^ ) et tu en met autant en raise/fold (les poubelles et les bloqueurs K non suited par exemple).
Et à partir de là tu ajustes suivant vilain :
-il fold beaucoup trop sur min raise, tu rajoute plus de poubelles
-il call trop tu enleves des poubelles et tu peux rajouters des mains qui font de bonne TP ou des bon draws.
-il push beaucoup sur tes minraises tu enleves les poubelles, et tu élargies ta range de raise/push en incluant plus d’AX de KX
-il push sur tes limps, tu trappes plus et tu augmentent le nombre d’Ax/Kx, medium PP, que tu limp par rapport à ceux que tu shove
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par kenshin85.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par kenshin85.
Oulà ! Tu ne connais pas mon BRM de nit.
J’irais pas shot les 5 euros avant mini 1300 euros
Le « problème » de ton raisonnement, c’est qu’il nécessite un minimum de reads et que le temps de l’avoir, on peut perdre une bonne partie de notre stack.
En fait, c’est un leak mental probablement.
Si je bust ou que je perds suffisamment de chips pour limiter ma marge de manoeuvre,
ça ve me faire tilter en me disant que j’avais pas besoin de jouer un spot compliqué alors qu’il y a une tonne bien plus simples.
De manière exploitante et totalement déséquilibré, j’aurai envie d’open uniquement les petits A/K/Qx en blocker et les petits SC.
Et de limp tout le reste pour avoir une tonne de trap, pouvoir garder tout les A/K/Q/J dominés et pouvoir call mes gros SC qui n’ont pas envie de raise fold.
Y’a pas de secret, il faut que je pose tout ça sur papier, que je teste et que j’affine selon les résultats.
La strategie que je met au départ c’est celle sans read. Et je pense qu’elle est EV+. La question est de savoir si elle est plus ou moins ev+ que de limp tout le reste.
Et pour revenir au limp 100%, c’est déja une adaptation (donc à priori sur read) et pour la BB c’est le comportement quasi royal de la SB. (il y a que le fold qui serait encore mieux pour elle). Il voit lui aussi tous les flops en position.
Ce que je trouve en fait bien si ton adversaire est suffisament agressif postflop.
Aprés de toute façon, ce que tu n’as pas envie de raise/fold tu limp. C’est pour ça que j’ai dit de d’abord construire ta range à partir des mains que tu veux raise/call (moins quelques traps). Ensuite les mains que tu ne veux pas raise/fold mais qui ont trop d’équité et qui passent en push direct, puis les mains que tu veux play abolusment postflop mais pas raise/fold qui passe en limp puis les poubelles que tu met en raise/fold (sur le papier au départ tu peux prendre le meme nombre de combo que les mains que tu raise/call et tu ajustes ensuite).
Après ce n’est pas la vérité, c’est une psite parmi d’autres si tu veux modifier cet aspect.
Bonjour,
GG pour ce mois de janvier , j’ai du mal à me situer encore en expresso , je vais retravailler vos reviews , je suis en train d’essayer Xeester, j’ai du mal à me discipliner , j’ai préférer bouffer du volume , j’ai un peu de mal sur le 4 tabling encore , je rate des observations , je préfère me prendre un max de situations pour me familiariser avec la variance de ce format , donc je finis par être déçu quand ma paire d’AA gagne , c’est bon signe ……..
Je vois qu’il y a effectivement beaucoup de « dégène » , open 3X+ ou 3 bet à chaque tour etc …….. malheureusement quand je veux les sanctionner ben la variance me rappelle à l’ordre hier , me suis fais corriger mon AJs par 42o , j’étais mort de rire d’avoir pris sur le fait le vilain dégène……
hier une session de 140 game pour +3€ , pas terrible , mais je suis conscient de ma perte d’info ou perte de rentabilisation de certains pots , mais du coup en 2 voir 3 tabling, c’est plus facile et je ne mets pas longtemps à pastiller les tendances des vilains.
Ca doit être quelque chose comme ça.
Après, j’ai probablement dû forcer un peu en janvier vu que c’est le début.
Maintenant ce que j’apprécie, c’est que 24/24 et 7/7, tu peux lancer un game en 5 secondes.
En CG, avec table selection très strict, je perdais parfois 15/20 minutes avant de pouvoir lancer mes tables.
Non, mais sérieux ???!!!
Bon, c’est pas la joie en ce moment mais on va s’accrocher
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par 7sendo7.
Bon, j’ai listé plein de choses à faire mais on va tout mettre côté pour l’instant et se concentrer sur un seul point.
Ne plus regarder mon tracker
Vous le savez, je ne suis pas en veine en terme d’EV mais je m’en fous un peu. (d’autant que ça run toujours aussi good sur les gros multiplicateurs)
Par contre, sur les derniers games, mon CEV est en train de baisser et cela a une très mauvaise influence sur mon moral.
Alors que sur un si petit volume, ça n’a absolument aucune valeur.
Donc, si vous me voyez encore parler de mes stats avant le mois de mars, je vous demande de me balancer à la tronche tout objet à votre disposition.
GL aux tables à tous
Bonjour ,
courage à toi ,
moi c’est la cata de chez cata ……….. je ne gagne plus un multi au dessus de 4 , la variance ca va bien 2 secondes , je fais une pose en postant ici je vais péter un cable , *6 classique je remonte en Hu après être aller faire un tour dans un pays du tiers monde depuis le début de la partie , on est moi 14 BB 12bb vilain , je limp AQs , vilain shove , je call AQ vs A7o on split sur staight hauteur 5 , main suivante je touche TP avec Q7 sur Q45 vilain me shove , je call vilain Q5 , main suivante je trouve AJ me reste 2.2 BB je shove payé par J7 qui fait quinte …….. voilà cette fin de partie ressemble à tous mes *6 ou *10 après une groose bagarre pour remonter en HU je me retrouve souvent avec 1/3 pour 2/3 pour vilain quand le HU commence , en ce moment et j’en suis à 15 de perdus (12 mulit 6 et 3 *10 ) pour 0 gagné ^^.je vais essayer de mettre la partie ici je n’ai jamais poste de main ou partie , je vais essayer avec xeester pour voir si c’est que de la variance ou si je paye des erreurs de début de partie. heureusement que j’ai amélioré mon rendement sur les *2 , mais je suis négatif quand m^me au final, alors que je pourrais être pas mal si seulement 2 ou 3 multi passaient……..
j’ai joue un multi *100 , fini 2e pout 12€ , je vais essayer de le retrouver , car je l’ai jouer au travail comme d’habitude, c’est moi le boss donc pas de soucis de se côté là, je devais intervenir au boulot bien sur ca va tomber quand je dois jouer un *2 , donc j’ai joué un jeu agressif en dehors de ma zone de confort et sur le coup j’ai été assez content de la bataille , pareille je suis allé faire un tour du côté de « drouille land »pour ce multi ….je commence à en prendre l’habitude.
Allez courage les zozos !!
j’arrive bientôt en plus. Plus que 5 BI (mais ce debut de mois est assez cata chez moi aussi …a peine 33% d’itm alors que je tourne a 40 mais les x6 se passe bien ce qui limite la casse )
Pour info, je n’ai pas tenu ma résolution le jour même
Mais depuis vendredi, j’y arrive \o/
Et clairement c’est le jour et la nuit.
Non seulement je suis 100% focus sur mes games pendant mes sessions mais en plus, lorsque celles ci sont terminées, j’arrive à complètement refermer la page et penser à autre chose.
Au pire, je vais réfléchir à quel(s) coup(s) j’aurai pu mieux jouer.
C’est dingue comment ce simple ajustement peut changer énormément de choses.
Allez, on continue comme ça.
Ne lache pas !
Et n’hésite pas à mettre des replayer dans le topic, ça fait jamais de mal d’avoir l’avis des autres.
Merci pour le soutien kenshin mais t’inquiète, on est bien décidé à crush cette limite
bonjour ,
merci pour vos encouragements , je vais pas lâcher ! j’ai quand même une variance de dingue ^^ , je n’arrive pas à passer sufisament de 80/20 ou 70/30 en HU quand je suis deep sur vilain et là paf c’est irrécupérable , déjà que je fais des erreurs sur ceux ou j’ai du jeu que je corrige …….. sinon avec mon volume de dingue (250 games vendredi ) , j’ai pu jouer un 50€ aussi , ou j’ai pris 40 € ( 1er ) vendredi , l’un des rares multiplicateurs que j’ai pu gagner , heureusement que mon ITM 2 € n’était pas aussi mauvais que d’habitude vu que je n’ai pas recup beaucoup de de *6( 2/10) *10 (0/3 ) et 20 (0/2) ……..entre autres erreurs de lecture ou d’appréciation de vilain……. ce vendredi noir j’ai noté les mains qui m’avaient pertubées :
AA joué 10 * gagné 4/10 , dont sur les 6 perdus 3 au flop versus call shove TP de vilain qui DP river et 1 brelan ; et 3 fois perdus versus PP inferieure.
AK perdu 6/8 VS AX-
J’ai passé 1 KK / 4
perdu tous mes JJ et QQ vs AX en fin de HU aussi ( 7/7 )
et 2 FD floppées perdus VS quinte flush river et un fameux , sur flop avec vilain , je vous laisse deviner la main qui arrive turn et river pour me battre ………… me suis détendu 10 minutes avant de rejouer et bien sur tous bad beat que sur des gros multi *6 *10 *20……
Pourtant j’essaye de réduire cette variance, même pas sur des coin flip , avec des min raise en fin de HU , genre j’ai 15/16 BB et 8/9 BB et je suis bien obligé de call avec mes meilleurs mains qui se font déchatter ^^ .
Je ne laisse pas tomber l’affaire de toute façon et Gl à vous sur vos tables (7sendo7 et kenshin) .
Ca se fête, non ?
Je sais bien que ce n’est pas extraordinaire et que ça peut vite redescendre, mais ça fait plaisir quand même
moi je suis à -18 BI , étant descendu à -80 BI je suis content, je suis toujours en variance de fou sur mes AI en fin de HU (encore perdu 2/2 Ak vs AX moins bon et split l’autres Ax moins bon pour perdre main suivante 99 vs 88 ), donc je suis plutôt satisfait, je pense que j’ai plongé car multi tabling trop vite à 4 et j’étais pas prêt pour se format , mais maintenant c’est easy en 2 tabling et ca se passe pas trop mal en 3 , le 4 tabling reste acceptable , mais je suis oblige de focus un peu plus les gros multiplicateut enfin *6 ou *10 et du coup je rate des trucs sur les 3 autres tables, mais bon je tiens le bon bout……… vu que mes espaces horaires sont relativement court il faut que j’arrive à performer à mini 3 tabling pour garder un volume mensuel acceptable . mes sessions c’est plutot +15/20 BI J et – 5/-9 BI J+1 sur 50 games jour pour l’instant , donc sur 2 jours je tiens un 10 BI pour 100 games depuis 10/12 jours.
Je dois être à 2.5 k games en même pas un mois c’est cool , j’ai fait 3 jours à 220/250 games , ca aide à faire du volume. le positif , c’st que l’on voit plein de situation , beaucoup de variance donc on relativise plus facilement , reste plus que à mettre en pratique une DISCIPLINE tirée de l’expérience de ce format, et me fixer une vrai range de low stack 6/8 BB surtout quand je suis en multi 4.
je fais un pronostique fin février je devrais être BKR -18 BI + 30 +30 = +42 BI si c’est la tendance qui se dessine , et donc +120 Bi fin mars, et donc fin Mai si je tiens cette tendance j’aurai 500+ ( j’ai commencé avec 200) , je pourrai allez shoot en 2€ , bon ben il y a encore du chemin pour te rejoindre 3 mois 1/2 .
Si j’écoutais le petit diable dans tête, je serai déjà en 5 euros ^^
Maintenant, je sais que je ne supporterai pas de ma voir ma roll descendre de 200/300 euros donc ça ne me semble pas une bonne idée de shot avant 1300 euros.
D’autant que depuis 6 mois, je suis en déchatte donc ça aide pas à se motiver non plus.
Je ne suis pas en train de whine hein ! Mais depuis plus d’un an que je joue, je suis sous l’EV aussi bien en expresso, qu’en CG ou en MTT.
Alors c’est pas une variance de ouf comme à l’air de le vivre 2cards4pay, mais ça suffit à être (trop ?) raisonnable.
Et puis mine de rien, je n’ai qu’un volume d’environ 2000 games et à priori c’est seulement à partir de 5000 games que nos stats commencent à être vraiment fiables.
A ce rythme, je devrais être pas loin des 3K games fin avril.
Si à ce moment là, j’ai mes 1K3 et que mes stats continuent d’être bonnes, je pense qu’on ira se frotter à la limite du dessus.
2cards4pay
Ca va 2500 games sur un mois, c’est plutot good comme volume ^^
Tu comptes le rakeback dans ton résultat ? Parce que ça doit quand même faire quelques pièces avec autant de games.
Si 3 tables tu te sens biens mais que 4 tu sens que tu manques de temps par moments, je te conseillerai de rester sur 3 plutôt.
Sinon je te conseille de chatter un gros jackpot, ça ira plus vite pour move up
Tu peux pas attendre la fin du mois ?
Bon allez, ce sera pour le message erroné sur ton blog ^^
1165 games
37,7% d’ITM
+126 euros
5% ROI
74,42% de x2 et 36,2% d’ITM
17,60% de x4 et 41,5% d’ITM
6,95% de x6 et 43,2% d’ITM
1,03% de x10 et 41,7% d’ITM
Chips net : 77.300 soit 66,35 par game
Chips EV : 113.500 soit soit 97,42 par game
Soit 68,10% de l’EV
CEV par position
J’ai jamais regardé cette stat donc à confirmer.
Pour le 3way, je pense que c’est bon,
par contre pour le HU, j’ai soustrait le nombre de games où je fais 3eme avant de faire la division, ça m’a semblé logique de faire comme ça.
3way
Bouton : +33,64
SB : – 11,07
BB : +4,20
HU
Bouton : +59,69
BB : +29,84
Edit : du coup ça colle pas avec le global, alors ça doit être
Bouton : + 47,03
BB : + 23,51
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par 7sendo7.
bonjour ,
c’est pas mal tout ca ………
quand à moi je me suis penché sur le rake back et chose très intéressante pour 2k games /mois, je pense très atteignable en 4 tabling moins long en 6 tabling …. bref dès la possibilité de le faire et être Ev+ 2 k game en expresso 5€ , on peut arriver à un statut VIP GOLD avec les bonus miles de 5+5+10+10+15 = 45 et faire en gros 5600 miles par mois soit cash estimé miles (avec 3700 miles pour 50€) 75 €.
A noter le fait de multi tabler peut permettre de participer aux challenge expresso si on est classé dans les 26eme a 50eme , c’est 5€ de bonus, 11e à 25eme 10 € de bonus , on va considérer 4 grosses journées par mois soit 150/200 games sur 1 jour donnerait 4 *5 € de bonus soit 20 à 40 objectif très facilement atteignable.
on obtiendrait un rakeback global de 45 + 75 +20 (20 à 40 pour 4 grosses journées) = 140 € / mois.
Cerise sur le gateau :
A 5600 miles / moi , on passe en statut diamond 1 carat en moins de 10 mois , et donc cela permet d’avoir une vitesse de 3 en accumulation de miles au lieu de 2 avec le VIP GOLD , du coup on grimpe de VIP sans rien changer à notre cotas mensuel ni notre BI , on passe à 8400 miles / mois et VIP PLATINUM qi donne un bonus miles à 7k miles de 15 € et à 8.5 k miles un bonus de 20 € , et bonus du statut annuel qui donne un bonus de 20 € pour 7.5 k miles dans le mois et 20 € pour 10 k miles, on va être petit joueur on ne change rien donc on drop un seul bonus du statut annuel.
Soit 45 + 15 +20 + 20 = 100 € et avec 8400 miles (toujours pour 2 k games 5€ ) on a (7270 pour 100 €) 115 € , + 20 € de bonus challanges expressos (nos 4 grosses journées) , on arrive en 10 mois sans rien changer , j’insiste , à 235 €/ mois pour le 11eme mois
de rakeback.
2eme cerise sur le gateau :
Avec 8400 miles / mois on passera en statut diamond 2 carat, vitesse 3.5 donc nos 8400 miles deviennent 9800 miles mensuel sans rien changer, par contre pour les bonus statut diamond 2 carats , il faut après augmenter le volume pour aller chercher les bonus 13 k miles et 21 k miles , par contre très facile pour celui qui ira en 10€ après avoir dompté les 5 € pendant 2 ans dans mon exemple , et si pas la volonté ou l’aptitude de jouer pareille en 10 € , on reste en 5 € on va peut être mieux multi tabler et aller chercher plus de bonus en challenge expressos .
On change rien cela nous donne VIP platinum et diamond 2 carats : bonus miles 100 + 20 (9800 à 10000 j’espère qu’on se bougera les fesses pour aller chercher le bonus du 10 k miles à 20 € du niveau du statut diamond 1 carat, non compté dans mon exemple avant car on ne changeait rien, soit 120 € , les miles transformé en cash 9800 donnent (7270 pour 100 €) 134 € + 20 € de challenge expressos soit 274 €/ mois .
Donc sans rien changer , 2 k games en expressos 5 € on passe de 140 à 235 puis 274 €/ mois au bout de 22/ 23 mois.
si j’arrive à tenir mon ryhtme , soit entre 2k et 2.5k / mois je devrais être entre 700 et 875 miles par mois en 1 € pour le moment, donc y’a un bonus de 5 € à prendre 750 miles et 750 miles correspond en gros à 9. 70 € , soit déjà un rake de 14.70 / mois , ce qui n’est pas négligeable +4 € de challenge , je monterais à 18.70 / mois.
Rien qu’avec le volume , je double ma BKR sur 1 an en étant à 0 en EV. Aprés je comprends mieux pourquoi j’en vois en 8 tabling en 1 € , je me disais qu’il ferait mieux de up leur BI, entre rake et challenge plus le risque de tomber sur un gros multi, et bien mon avis n’est plus aussi tranché .
Donc mon objectif si je maintiens le format , c’est de jouer confortablement en multitabling pour atteindre les 2 K , et up tranquillou les BI avec la BKR , pour arriver au 5 €.
Bilan , celui aura un joli petit ROI positif en 5 € 2k games / mois , et bien il aura de jolies vacances en perspectives à la fin de l’année , et tout ca parce que tu fais un truc qui te passionne, elle est pas belle la vie.
GL aux tables.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 9 mois par 2cards4pay.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.