Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTĂ › Blogs & Challenges des membres › [BLOG] MAJ 05.10.22 Non Shishi, n’insiste pas ! Je serai plus heureux avec P-A.
- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la derniĂšre fois par
7sendo7, le il y a 3 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2019 à 11h14 #157112
7sendo7
MembreJe ne suis pas responsable de l’Ă©volution du jeu đ
Et puis ayant de bien meilleurs rĂ©sultats en expresso qu’en CG, je me vois dans l’obligation d’en arriver Ă l’implacable conclusion :
Coach PA > Coach Shishi đ
28 janvier 2019 à 11h50 #157117oh_damned
MembrePA joue 1 million de games par mois
Fais tu de mĂȘme ?28 janvier 2019 à 17h50 #157127PAsg8
Membre[quote quote=286349]PA joue 1 million de games par mois Fais tu de mĂȘme ?[/quote]
Je pense que tu serais assez surpris de mon nombre de games sur les deux derniĂšres annĂ©es Ă©tant donnĂ© que j’ai du grind Ă peu de choses prĂšs 20 semaines sur les 104 đ
29 janvier 2019 à 4h31 #157139PovLucEtte
MembreP.A a lu la semaine de 4 h de T.Ferriss et il a créé l’annĂ©e de 10 semaines :0061:
1 fĂ©vrier 2019 à 10h57 #1572537sendo7
MembreRécap de ce 1er mois.
Déjà , en terme de plaisir, on est bon.
Le format me plait toujours, je m’amuse et j’ai le cerveau en surchauffe Ă force de rĂ©flĂ©chir constamment aux meilleurs plays possibles.
En terme de volume, c’est trĂšs bien aussi.
744 games et environ 532 miles, ce qui est plutot cool car je fais environ 25% de miles en plus en monotablant des 2 euros que sur du 4/6 tabling de NL5.
Si tant est qu’on se dĂ©cide Ă 2 tabler, on pourra envisager le statut silver (mais ce n’est pas Ă l’ordre du jour).
En terme de jeu, je ne sais pas si ma façon de faire est la plus optimale mais actuellement c’est vraiment ce qui me convient.
Je limite drastiquement les coups Ă tapis, sans doute trop, mais l’avantage de monotabler est quand mĂȘme d’avoir des read bien plus affinĂ©s, donc si c’est pour jouer full variance, autant faire comme les regs de la limite, Ă savoir jouer 4 tables de maniĂšre robotisĂ©e.
Certes, je loupe beaucoup de spot EV+ mais il y a vraiment un EV insoupçonnable à jouer un max de coups postflop.
Et cela se confirme par le fait que les joueurs qui me posent le plus de problÚme sont les dégen qui shovent à tout va.
Jâai quand mĂȘme repĂ©rĂ© des choses Ă changer.
1/ ArrĂȘter de regarder mon tracker toutes les 5 minutes.
Entre les fois oĂč câest pour voir que je suis en dessous de lâEV pour me rassurer aprĂšs un enchainement de games perdus et les fois oĂč câest pour voir que mon pourcentage dâITM baisse sur les x4 et x6 et me dire « allez faut remonter ça », câest juste ultra nuisible Ă mon jeu.
Je pense que le mieux serait de ne pas ouvrir le tracker durant mes sessions vu que de toute façon je nâutilise pas le HUD.
En plus, cela me fait perdre du temps donc du volume.
2/ Bosser les sizings.
Je pense que mes sizing sont « bons » et bien adaptés à la range que je vise.
Mais je ne prends pas assez en compte la tendance CS du field.
Faut vraiment que jâĂ©tablisse une range de bet pot et dâoverbet.
Je perds trĂšs certainement une tonne de chips EV dans certains spot obvious.
Je remarque notamment que je ne sais pas polarisé ma range.
3/ Savoir folder.
Alors câest paradoxal parce que je suis plutĂŽt weak mais jâai trop tendance Ă fuck call certains spot.
Notamment avec des TP ou 2P sur les min ou petit raise sur des board drawy.
« Yâa trop de draw, je peux pas fold ».
Mais en fait si, car 95% du temps, vilain va raise shove son draw donc lĂ je suis toujours derriĂšre.
4/ Arreter dâopen tous mes Ax au bouton en 3way.
On se retrouve souvent en 3way avec une main merdique qui se comporte trop mal en multiway.
5/ Vraiment mais vraiment bosser la BVB en SB.
Déjà mon 100% limp.
Ca ne me semble pas dramatique mais câest Ă©videmment pas la meilleure solution.
Et je remarque aussi que j’open fold beaucoup trop quand on se retrouve entre aux alentours des 12BBÂ de stack effectif.
Stats
744 games et 37,5% dâITM
ROI 4,3% / +64 euros
Jackpot
â x2 = 74,6% et 36,6% dâITM
â x4 = 17,74% et 38,6% dâITM
â x6 = 6,58% et 42,9% dâITM
â x10 = 1,08% et 50% dâITM
Chips net = 60,8 et chips EV = 96,37 soit 63,09% de l’EV.
L’EV n’est toujours folichon mais tant qu’on run good sur les gros multiplicateurs, peu importe finalement ^^
PS :
on a fait 6eme du small ball cette semaine pour un petit gain de 48 euros, ça faisait longtemps qu’on avait pas perfĂ© un tournoi, ça fait plaisir.
BientĂŽt les 1K de banroll si tout va bien (wouhou)
1 fĂ©vrier 2019 à 12h02 #157256kenshin85
MembreGG,
Tu vas passer les 5E avant que j’arrive en 2E ^^.
Pour t’Ă©loigner du 100% limp, tu peux commencer Ă rĂ©flechir sur quelles sont les mains que tu raise/call shove (chez moi c’est trĂšs large ^^ ) et tu en met autant en raise/fold (les poubelles et les bloqueurs K non suited par exemple).
Et Ă partir de lĂ tu ajustes suivant vilain :
-il fold beaucoup trop sur min raise, tu rajoute plus de poubelles
-il call trop tu enleves des poubelles et tu peux rajouters des mains qui font de bonne TP ou des bon draws.
-il push beaucoup sur tes minraises tu enleves les poubelles, et tu Ă©largies ta range de raise/push en incluant plus d’AX de KX
-il push sur tes limps, tu trappes plus et tu augmentent le nombre d’Ax/Kx, medium PP, que tu limp par rapport Ă ceux que tu shove
1 fĂ©vrier 2019 à 13h10 #1572587sendo7
MembreOulĂ ! Tu ne connais pas mon BRM de nit.
J’irais pas shot les 5 euros avant mini 1300 euros đ
Le « problĂšme » de ton raisonnement, c’est qu’il nĂ©cessite un minimum de reads et que le temps de l’avoir, on peut perdre une bonne partie de notre stack.
En fait, c’est un leak mental probablement.
Si je bust ou que je perds suffisamment de chips pour limiter ma marge de manoeuvre,
ça ve me faire tilter en me disant que j’avais pas besoin de jouer un spot compliquĂ© alors qu’il y a une tonne bien plus simples.
De maniĂšre exploitante et totalement dĂ©sĂ©quilibrĂ©, j’aurai envie d’open uniquement les petits A/K/Qx en blocker et les petits SC.
Et de limp tout le reste pour avoir une tonne de trap, pouvoir garder tout les A/K/Q/J dominĂ©s et pouvoir call mes gros SC qui n’ont pas envie de raise fold.
Y’a pas de secret, il faut que je pose tout ça sur papier, que je teste et que j’affine selon les rĂ©sultats.
1 fĂ©vrier 2019 à 15h43 #157263kenshin85
MembreLa strategie que je met au dĂ©part c’est celle sans read. Et je pense qu’elle est EV+. La question est de savoir si elle est plus ou moins ev+ que de limp tout le reste.
Et pour revenir au limp 100%, c’est dĂ©ja une adaptation (donc Ă priori sur read) et pour la BB c’est le comportement quasi royal de la SB. (il y a que le fold qui serait encore mieux pour elle). Il voit lui aussi tous les flops en position.
Ce que je trouve en fait bien si ton adversaire est suffisament agressif postflop.
AprĂ©s de toute façon, ce que tu n’as pas envie de raise/fold tu limp. C’est pour ça que j’ai dit de d’abord construire ta range Ă partir des mains que tu veux raise/call (moins quelques traps). Ensuite les mains que tu ne veux pas raise/fold mais qui ont trop d’Ă©quitĂ© et qui passent en push direct, puis les mains que tu veux play abolusment postflop mais pas raise/fold qui passe en limp puis les poubelles que tu met en raise/fold (sur le papier au dĂ©part tu peux prendre le meme nombre de combo que les mains que tu raise/call et tu ajustes ensuite).
AprĂšs ce n’est pas la vĂ©ritĂ©, c’est une psite parmi d’autres si tu veux modifier cet aspect.
2 fĂ©vrier 2019 à 9h56 #1572752cards4pay
MembreBonjour,
GG pour ce mois de janvier , j’ai du mal Ă me situer encore en expresso , je vais retravailler vos reviews , je suis en train d’essayer Xeester, j’ai du mal Ă me discipliner , j’ai prĂ©fĂ©rer bouffer du volume , j’ai un peu de mal sur le 4 tabling encore , je rate des observations , je prĂ©fĂšre me prendre un max de situations pour me familiariser avec la variance de ce format , donc je finis par ĂȘtre déçu quand ma paire d’AA gagne , c’est bon signe ……..
Je vois qu’il y a effectivement beaucoup de « dĂ©gĂšne  » , open 3X+ ou 3 bet Ă chaque tour etc …….. malheureusement quand je veux les sanctionner ben la variance me rappelle Ă l’ordre hier , me suis fais corriger mon AJs par 42o , j’Ă©tais mort de rire d’avoir pris sur le fait le vilain dĂ©gĂšne……
hier une session de 140 game pour +3⏠, pas terrible , mais je suis conscient de ma perte d’info ou perte de rentabilisation de certains pots , mais du coup en 2 voir 3 tabling, c’est plus facile et je ne mets pas longtemps Ă pastiller les tendances des vilains.
2 fĂ©vrier 2019 à 11h01 #157277kenshin85
MembreJe reste encore en 3 tabling perso 4 c compliqué si tu as 4 tu avec des multi
4 fĂ©vrier 2019 à 20h11 #157359tonin9189
Membresalut, tu joues au moins 3h par jours pour faire ce volume lĂ par mois ?
5 fĂ©vrier 2019 à 13h21 #1573897sendo7
MembreCa doit ĂȘtre quelque chose comme ça.
AprĂšs, j’ai probablement dĂ» forcer un peu en janvier vu que c’est le dĂ©but.
Maintenant ce que j’apprĂ©cie, c’est que 24/24 et 7/7, tu peux lancer un game en 5 secondes.
En CG, avec table selection trĂšs strict, je perdais parfois 15/20 minutes avant de pouvoir lancer mes tables.
7 fĂ©vrier 2019 à 16h00 #1574657sendo7
MembreNon, mais sérieux ???!!!
Bon, c’est pas la joie en ce moment mais on va s’accrocher :couik1:Â :0021:
8 fĂ©vrier 2019 à 11h07 #1574887sendo7
MembreBon, j’ai listĂ© plein de choses Ă faire mais on va tout mettre cĂŽtĂ© pour l’instant et se concentrer sur un seul point.
Ne plus regarder mon tracker
Vous le savez, je ne suis pas en veine en terme d’EV mais je m’en fous un peu. (d’autant que ça run toujours aussi good sur les gros multiplicateurs)
Par contre, sur les derniers games, mon CEV est en train de baisser et cela a une trĂšs mauvaise influence sur mon moral.
Alors que sur un si petit volume, ça n’a absolument aucune valeur. :0084:
Donc, si vous me voyez encore parler de mes stats avant le mois de mars, je vous demande de me balancer Ă la tronche tout objet Ă votre disposition. :carton2:
GL aux tables Ă tous
8 fĂ©vrier 2019 à 15h26 #1575012cards4pay
MembreBonjour ,
courage Ă Â toi :biere: ,
moi c’est la cata de chez cata ……….. je ne gagne plus un multi au dessus de 4 , la variance ca va bien 2 secondes , je fais une pose en postant ici je vais pĂ©ter un cable , *6 classique je remonte en Hu aprĂšs ĂȘtre aller faire un tour dans un pays du tiers monde depuis le dĂ©but de la partie , on est moi 14 BB 12bb vilain , je limp AQs , vilain shove , je call AQ vs A7o on split sur staight hauteur 5 , main suivante je touche TP avec Q7  sur Q45 vilain me shove , je call vilain Q5 , main suivante je trouve AJ me reste 2.2 BB je shove payĂ© par J7 qui fait quinte …….. voilĂ cette fin de partie ressemble Ă tous mes *6 ou *10 aprĂšs une groose bagarre pour remonter en HU je me retrouve souvent avec 1/3 pour 2/3 pour vilain quand le HU commence , en ce moment et j’en suis Ă 15 de perdus (12 mulit 6 et 3 *10 ) pour 0 gagnĂ© ^^.je vais essayer de mettre la partie ici je n’ai jamais poste de main ou partie , je vais essayer avec xeester pour voir si c’est que de la variance ou si je paye des erreurs de dĂ©but de partie. heureusement que j’ai amĂ©liorĂ© mon rendement sur les *2 , mais je suis nĂ©gatif quand m^me au final, alors que je pourrais ĂȘtre pas mal si seulement 2 ou 3 multi passaient……..
j’ai joue un multi *100 , fini 2e pout 12⏠, je vais essayer de le retrouver , car je l’ai jouer au travail comme d’habitude, c’est moi le boss donc pas de soucis de se cĂŽtĂ© lĂ , je devais intervenir au boulot bien sur ca va tomber quand je dois jouer un *2 , donc j’ai jouĂ© un jeu agressif en dehors de ma zone de confort et sur le coup j’ai Ă©tĂ© assez content de la bataille , pareille je suis allĂ© faire un tour du cĂŽtĂ© de « drouille land »pour ce multi ….je commence Ă en prendre l’habitude.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.