Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Blog] Le retour de la Zoom ?!
- Ce sujet contient 92 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
VALUETOWN, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
14 mars 2021 à 20h29 #182519
VALUETOWN
MembreEeeet c’est non.
C’est un non assez clair pour le moment; c’est non pour la montée en 50. On s’était quitté pas si loin pourtant il y a deux semaines, mais les résultats n’ont pas suivi. La courbe mise à jour:

En soit, le vrai problème, c’est pas les résultats mitigés sur ces deux semaines (BE en 34kh, j’ai connu pire et je connaitrai pire); c’est le fait que j’ai extrêmement mal joué, et je pèse mes mots. 👀 Je suis pour la 1ère fois de l’année vraiment pas content du niveau de jeu que j’ai eu depuis une dizaine de jours. Tout à coup, j’ai commencé à prendre des décisions immondes dans des spots que je jouais bien auparavant, je m’en rendais compte en revoyant les mains à froid… à titre de comparaison, j’ai joué bien mieux quand j’ai down entre 30k et 60kh que sur les 10 derniers jours.
Je pense avoir trouvé l’origine de ce changement de niveau: je me suis un peu mis la pression pour monter en 50. En gros j’étais pas loin, j’ai pas joué relâché et la sentence a été immédiate. Pour me remettre sur le droit chemin, j’ai réduit mon nombre de tables (de 4 à 3 tables de Zoom); j’ai même fait une session à 2 tables. Je me focus pour jouer simple, toujours analyser le + possible les ranges, et ca paie! Je me sens bien mieux depuis 6-7kh (j’ai down plusieurs caves mais j’ai sincèrement bien joué).
Bref, je suis de retour à mon meilleur niveau et ca fait plaisir. 😈
Point positif quand même sur ces deux semaines: j’ai clean mon rackeback du mois, ce qui signifie +16 caves de NL25.
Sinon, on va pas s’mentir, pour le shot en 50, il va falloir attendre un moment si je souhaite avoir 5bb/100 en 25 avant de tenter quoi que ce soit. Mais j’accepte ma situation, je me focus sur bien jouer/progresser et le reste viendra naturellement.
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. »
La Fontaine
A bientôt pour de nouvelles aventures 🚀
28 mars 2021 à 20h04 #183239VALUETOWN
MembreLe shot en NL50: ca passe… ou ca casse ?
« Sinon, on va pas s’mentir, pour le shot en 50, il va falloir attendre un moment si je souhaite avoir 5bb/100 en 25 avant de tenter quoi que ce soit »
Moi-même , le 28/03/2020.
Sauf que j’ai réfléchi entre temps 😀 , je me suis posé les questions qui ont émergé au fil de mon grind. En gros, je suis arrivé à presque 160kh en NL25 Zoom:

Je me stabilise à environ 3.5bb/100. C’est pas fou comme wr, mais les tables sont Zoom sont franchement plus dures que les tables classiques. Alors pourquoi shot la NL50?
- Mon niveau a augmenté: je considère que je suis meilleur aujourd’hui qu’il y a 3-4 mois. En gros j’ai une meilleure compréhension de pas mal de spots, j’ai changé sensiblement de stratégie dans certains spots, bref, je suis juste meilleur.
- En théorie, le wr en tables classiques est censé être plus élevé de quelques bb/100; c’est l’un des facteurs qui me motive à shot la NL50 en tables classiques!
Parce que c’est LA question que je me pose depuis un moment: je privilégie le volume/confort de grind plutôt que le wr, mais je pense que c’est une erreur. A nos limites, le wr est la priorité pour pouvoir up le + rapidement possible. Je vais rebasculer en tables classiques, et je vais me focus sur 6 tables; mon nombre de mains par heures va baisser, mais je vais me focus le + possible sur la qualité de mes plays.
Alors quelle room choisir? Je voulais choisir PS, sauf que j’avais oublié leur maudite limite de 4 tables maximum. En théorie ca pourrait le faire, mais c’est quand même faible, je pense avoir le même niveau de jeu à 6 tables qu’à 4 tables. Je vais donc faire mon retour sur… Winamax 😎

Le plan
Sur les deux prochaines semaines, je vais jouer à la fois sur PS et Wina; je vais jouer des sessions à 4 tables en NL50 sur PS parce que je n’ai plus que la moitié de mon RB mensuel à clear. Je vais sûrement jouer 2 tables standard, 2 tables de Zoom. Une fois le RB clear, ciao PS! J’ai aussi commencer à jouer sur Wina en 50. Il va me falloir un petit temps d’adaptation parce que l’agressivité sur les tables normales est vraiment à mille lieux des tables Zoom 👀 Je continuerai à faire des update régulièrement, si le shot ne passe pas (je me laisse 10 caves de mou), je descendrai battle avec les regs de Kill Tilt en NL20/30!
A plus les reufs
PS: oui je vais changer le titre du blog, mais je cherche quelque choses de plus original que « Grind en NL50 ». Et je n’ai pas eu trop d’inspi encore, donc si vous avez des idées n’hésitez pas à les proposer 🤠
28 mars 2021 à 21h12 #183240Megalodon
MembreBonne chance
28 mars 2021 à 22h04 #183243GreGcreatif
MembreSalut,
GL pour le shot !
Pour le titre, je propose :
« Dernière marche (étape?) avant les midstakes » ;
« des low vers les midstakes » au moins y aura pas besoin de re-changer le titre dans 1 ou 2 mois quand tu joueras la 100 :lunettes-cool-20060614:
31 mars 2021 à 18h08 #183385VALUETOWN
MembreMerci! 🙂
Désolé @GreGcreatif j’ai pris un peu de temps pour répondre, parfois quand je me connecte à un topic ca me déconnecte automatiquement et je peux rien faire à par attendre…(je sais pas si ca arrive à d’autres aussi mais c’est très chi***)
Tes propositions m’ont insipiré, j’ai opté pour « A l’assaut des low stakes » comme ca si je down en 20-30 pas besoin de changer le titre :0145:
31 mars 2021 à 18h33 #183388back2poker44
MembreC’est dommage pour la zoom25. Il doit bien y avoir des regs qui tournent vraiment bien sur ce type de format quand même sinon je comprends pas pourquoi elles tournent toujours et autant ?
Bon courage pour la suite de ta progression.
B2P
1 avril 2021 à 0h01 #183390VALUETOWN
Membre@back2poker44 Rakeback de 40% + confort de grind + mains/h bien élevé donc hourly pas si mauvais!
4 avril 2021 à 1h53 #183485Pr. Shiba
MembreGL pour le shot et le retour sur Wina !
Je trouve que la NL50 est vraiment une charnière sur Wina, je te souhaite de bien run et surtout bien step up, car si tu franchis le niveau technique de cette limite, tu seras extrêmement bien lancé pour la suite 🙂
Btw ça m’arrive parfois de descendre en NL50 pour tester des choses (lines, sizing, etc) donc si t’es OK je serai preneur de ton pseudo en MP pour éviter de sit si tu es là :smilejap:
4 avril 2021 à 16h24 #183497VALUETOWN
MembreMerci @Pr. Shiba 🙂
Je trouve que la NL50 est vraiment une charnière sur Wina
Totalement d’accord avec ca
je te souhaite de bien run
Parfait tu me tends la perche pour whine 😀 c’est la catastrophada depuis une semaine, absolument rien qui va, je tombe H-24 sur la mauvaise partie de range. Après j’ai fait de bons spew quand même… et quelques flips qui sont passés, ca permet d’éviter le naufrage complet. Le bateau tangue mais ne coule pas comme on dit!
et surtout bien step up, car si tu franchis le niveau technique de cette limite, tu seras extrêmement bien lancé pour la suite

C’est d’autant plus frustrant que j’ai trouvé le niveau abyssal sur cette 1ère semaine :surprise-19302: je sais pas si c’est toujours comme ca ou si c’est l’effet début de mois/confinement mais les tables que ce soit sur PS ou Wina étaient juste maginfique… on verra ce que ca donne par la suite
si t’es OK je serai preneur de ton pseudo en MP pour éviter de sit si tu es là

Bien sûr, par contre je ne souhaite pas de traitement de faveur 😀 on apprend aussi en jouant contre meilleur que soit même donc n’hésite pas à sit si jamais haha
11 avril 2021 à 20h55 #183626VALUETOWN
MembreAudaces Fortuna Juvat
Bonsoir Kill Tilt,
j’ai shot la NL50 sur ces deux dernières semaines. Et verdict… c’est passé! 🚀 Mais dieu que ca a été tendu… en gros depuis mes premières dizaines de mains je redécouvre ce que c’est d’avoir toujours au minimum un joueur plus faible à la table (c’était vraiment pas le cas en Zoom), et je trouve les regs pas forcément meilleurs qu’en 25; c’est aussi dû au fait qu’une partie des regs de z25 ont up en 50. J’ai donc mixé la 50 de PS et Wina, avec le but de clear mon RB sur PS puis de ne jouer que sur Wina. Je suis à quelques centaines de mains de clear le RB, ca devrait tomber ce soir. Voici donc mes résultats sur PS puis Wina:

Bon, vous comprenez le titre maintenant! « La chance sourit aux audacieux » toussa toussa… (c’est un peu cliché je vous l’accorde) Parcours similaire sur les deux soft: mauvais start mais je n’ai pas GU, suivi d’un bel upswing! Bon l’échantillon est très petit, on va entendre avant de tirer des conclusions 🙂 Tout ce que je peux dire, c’est que je suis globalement content de la facon dont j’ai joué, et que mon environnement de grind est vraiment bien huilé maintenant.
Seule ombre au tableau, on a pas réussi à se qualifier pour le Stade 4 du King 5 avec mon équipe :0145: plus qu’un seul essai semaine prochaine, fo y croire! :merciasiat:
Sur ce, je m’en vais jouer mes dernières mains sur PS, puis cap sur la NL50 de Wina! Je ne vais pas changer mes habitudes des 2 dernières semaines: 6 tabling, avec un table select plutôt strict. On devrait donc se revoir d’ici 2 semaines avec envrion 30kh en plus au compteur…
A plus!
12 avril 2021 à 16h24 #183660back2poker44
MembreSuper nouvelle. C’est quand même assez fou de se dire que tu as presque doublé ton WR (en BB/100h et au moins triplé en $/100h) en montant de limite 🙂 . Bravo en tout cas, beau parcours. Je suis toujours impressionné par ceux du forum qui gravissent les échelons.
B2P
12 avril 2021 à 16h44 #183661Taaz
Membre[quote quote=324280]Seule ombre au tableau, on a pas réussi à se qualifier pour le Stade 4 du King 5 avec mon équipe
[/quote]Heu, que peut-il y avoir de plus important comme objectif que ça ? Ce n’est pas l’ombre, c’est le tableau, revois tes priorités imo ! :0145:
Blague à part, énorme GG, keep going (tu me feras un peu de coaching à Vegas pendant que je te porterai tes valises) :biere:
12 avril 2021 à 17h30 #183663VALUETOWN
Membre@back2poker44 attention l’échantillon reste très faible 😉 mais oui je trouve les tables franchement belles, le jour et la nuit par rapport au Zoom
Je suis toujours impressionné par ceux du forum qui gravissent les échelons.
Et j’espère bien que ce n’est que le début! C’est aussi pour ca que j’ai ouvert un blog: essayer de montrer que c’est possible et qu’il n’y a rien de « magique »
@Taaz je pensais que depuis ton score vertigineux de 1pt sur le K5 il y a quelques semaines t’avais plus le droit à la parole sur le sujet :0145:tu me feras un peu de coaching à Vegas pendant que je te porterai tes valises
Hahaha on s’arrengera
12 avril 2021 à 18h24 #183665Ps3ud0P0k3r
MembreA la vue de ta courbe et de l’échantillon faible de mains rien n’est acquis…
Mais bonne continuation pour la suite et GL aux tables !
12 avril 2021 à 21h17 #183674Pr. Shiba
MembreGG pour la solidité face au début difficile. Comme l’a dit Ps3udo, rien n’est acquis donc continue à t’accrocher !
Défonce les regs, marche leur dessus, y a que des paillassons en NL50 sur Wina (dont j’ai fait partie) 🙂
En espérant te voir bientôt un peu plus haut pour qu’on se joue !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.