- Ce sujet contient 92 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thefortress, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Alors peut-être… ALORS PEUT-ÊTRE?!
Comment ca va Kill Tilt? Ces deux semaines sont passées très vite de mon côté. J’ai de nouveau réussi à ne pas regarder mes résultats pendant ces deux semaines, c’est cool et je sens que petit à petit j’arrive à me détacher des résultats, à me focus vraiment sur mon jeu. Concernant le niveau de jeu justement, je suis satisfait de moi, mais peux mieux faire; j’ai eu quelques sessions où j’aurais pu mieux jouer pas mal de spots… enfin, ca fait partie de l’apprentissage de réussir à jouer focus le plus possible. Sans attendre, la courbe actualisée!
J’ai eu un sick upswing! ? J’ai joué 30kh sur ces deux semaines, et le wr se porte à 4.5bb/100 sur un total de 96kh. Par contre, en terme de volume, l’objectif n’a pas été atteint: je voulais atteindre 100kh, mais je suis à 96kh. La faute en partie à PS qui était inaccessible 3 soirs (!) pendant une semaine. Niveau shot, j’aimerais bien atteindre 100kh et minimum 5bb/100 avant de shot la 50.
Donc si les prochains jours se passent bien, je m’autoriserai exceptionnelement à check mes résultats et je ferai un update si je tente un shot! Que ca arrive ou non, je me sens bien en 25, et je n’ai pas trop de doute sur le fait qu’à moyen terme, je pourrai shot en 50 si je continue à envoyer un bon volume et bosser à côté.
Prenez soin de vous en cette période compliquée et à bientôt ❤
Super la courbe @Valuetown. J’aimerais bien faire le même volume mais pas eu trop le temps de jouer ce mois-ci. Tu peux l’ordre de grandeur en temps de jeu pour faire les 100 kH (j’imagine sur 4 tables de zoom25) ? Tu as pu débloquer tout le bonus/rakeback ?
Je te souhaite de continuer comme ça.
B2P
Merci
Oui je joue à 4 tables. En gros je fais des sessions de 1h15 environ, et je fais à peu près 1000 mains en 1h15. Donc 96kh correspondent à peu près à 120h. Je joue 4 tables mais je sit out assez régulièrement dès qu’il y a un spot sur lequel j’ai besoin de focus toute mon attention.
Niveau rakeback, j’ai 28 jours pour clear l’équivalent de 16 caves de NL25. J’ai encore 15 jours et je suis presque à la moitié du bonus niveau points, donc dans les temps ca devrait le faire! Sinon oui j’avais clear le bonus le moins précédent
GG pour le upswing
Fais gaffe, à force de jouer autant tu vas finir par créer un thread comme celui de Deeepz (LLinusLLove) sur 2+2 ! Il envoyait un volume de taré à un moment (de mémoire autour de 10-12k hands par jour).
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
je suis à 50% suisse et j’ai vécu une bonne partie de ma vie en Suisse, si c’est pas un signe que je suis un futur crusher ?
Hahaha beaucoup de clichés mais qui ne sont pas loin de la réalité parfois… type le suisse allemand incompréhensible avec 0 classe, y a pas plus vrai
Eeeet c’est non.
C’est un non assez clair pour le moment; c’est non pour la montée en 50. On s’était quitté pas si loin pourtant il y a deux semaines, mais les résultats n’ont pas suivi. La courbe mise à jour:
En soit, le vrai problème, c’est pas les résultats mitigés sur ces deux semaines (BE en 34kh, j’ai connu pire et je connaitrai pire); c’est le fait que j’ai extrêmement mal joué, et je pèse mes mots. 👀 Je suis pour la 1ère fois de l’année vraiment pas content du niveau de jeu que j’ai eu depuis une dizaine de jours. Tout à coup, j’ai commencé à prendre des décisions immondes dans des spots que je jouais bien auparavant, je m’en rendais compte en revoyant les mains à froid… à titre de comparaison, j’ai joué bien mieux quand j’ai down entre 30k et 60kh que sur les 10 derniers jours.
Je pense avoir trouvé l’origine de ce changement de niveau: je me suis un peu mis la pression pour monter en 50. En gros j’étais pas loin, j’ai pas joué relâché et la sentence a été immédiate. Pour me remettre sur le droit chemin, j’ai réduit mon nombre de tables (de 4 à 3 tables de Zoom); j’ai même fait une session à 2 tables. Je me focus pour jouer simple, toujours analyser le + possible les ranges, et ca paie! Je me sens bien mieux depuis 6-7kh (j’ai down plusieurs caves mais j’ai sincèrement bien joué).
Bref, je suis de retour à mon meilleur niveau et ca fait plaisir. 😈
Point positif quand même sur ces deux semaines: j’ai clean mon rackeback du mois, ce qui signifie +16 caves de NL25.
Sinon, on va pas s’mentir, pour le shot en 50, il va falloir attendre un moment si je souhaite avoir 5bb/100 en 25 avant de tenter quoi que ce soit. Mais j’accepte ma situation, je me focus sur bien jouer/progresser et le reste viendra naturellement.
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. »
La Fontaine
A bientôt pour de nouvelles aventures 🚀
Le shot en NL50: ca passe… ou ca casse ?
« Sinon, on va pas s’mentir, pour le shot en 50, il va falloir attendre un moment si je souhaite avoir 5bb/100 en 25 avant de tenter quoi que ce soit »
Moi-même , le 28/03/2020.
Sauf que j’ai réfléchi entre temps , je me suis posé les questions qui ont émergé au fil de mon grind. En gros, je suis arrivé à presque 160kh en NL25 Zoom:
Je me stabilise à environ 3.5bb/100. C’est pas fou comme wr, mais les tables sont Zoom sont franchement plus dures que les tables classiques. Alors pourquoi shot la NL50?
- Mon niveau a augmenté: je considère que je suis meilleur aujourd’hui qu’il y a 3-4 mois. En gros j’ai une meilleure compréhension de pas mal de spots, j’ai changé sensiblement de stratégie dans certains spots, bref, je suis juste meilleur.
- En théorie, le wr en tables classiques est censé être plus élevé de quelques bb/100; c’est l’un des facteurs qui me motive à shot la NL50 en tables classiques!
Parce que c’est LA question que je me pose depuis un moment: je privilégie le volume/confort de grind plutôt que le wr, mais je pense que c’est une erreur. A nos limites, le wr est la priorité pour pouvoir up le + rapidement possible. Je vais rebasculer en tables classiques, et je vais me focus sur 6 tables; mon nombre de mains par heures va baisser, mais je vais me focus le + possible sur la qualité de mes plays.
Alors quelle room choisir? Je voulais choisir PS, sauf que j’avais oublié leur maudite limite de 4 tables maximum. En théorie ca pourrait le faire, mais c’est quand même faible, je pense avoir le même niveau de jeu à 6 tables qu’à 4 tables. Je vais donc faire mon retour sur… Winamax 😎
Le plan
Sur les deux prochaines semaines, je vais jouer à la fois sur PS et Wina; je vais jouer des sessions à 4 tables en NL50 sur PS parce que je n’ai plus que la moitié de mon RB mensuel à clear. Je vais sûrement jouer 2 tables standard, 2 tables de Zoom. Une fois le RB clear, ciao PS! J’ai aussi commencer à jouer sur Wina en 50. Il va me falloir un petit temps d’adaptation parce que l’agressivité sur les tables normales est vraiment à mille lieux des tables Zoom 👀 Je continuerai à faire des update régulièrement, si le shot ne passe pas (je me laisse 10 caves de mou), je descendrai battle avec les regs de Kill Tilt en NL20/30!
A plus les reufs
PS: oui je vais changer le titre du blog, mais je cherche quelque choses de plus original que « Grind en NL50 ». Et je n’ai pas eu trop d’inspi encore, donc si vous avez des idées n’hésitez pas à les proposer 🤠
Salut,
GL pour le shot !
Pour le titre, je propose :
« Dernière marche (étape?) avant les midstakes » ;
« des low vers les midstakes » au moins y aura pas besoin de re-changer le titre dans 1 ou 2 mois quand tu joueras la 100
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par GreGcreatif.
Merci!
Désolé @GreGcreatif j’ai pris un peu de temps pour répondre, parfois quand je me connecte à un topic ca me déconnecte automatiquement et je peux rien faire à par attendre…(je sais pas si ca arrive à d’autres aussi mais c’est très chi***)
Tes propositions m’ont insipiré, j’ai opté pour « A l’assaut des low stakes » comme ca si je down en 20-30 pas besoin de changer le titre
C’est dommage pour la zoom25. Il doit bien y avoir des regs qui tournent vraiment bien sur ce type de format quand même sinon je comprends pas pourquoi elles tournent toujours et autant ?
Bon courage pour la suite de ta progression.
B2P
GL pour le shot et le retour sur Wina !
Je trouve que la NL50 est vraiment une charnière sur Wina, je te souhaite de bien run et surtout bien step up, car si tu franchis le niveau technique de cette limite, tu seras extrêmement bien lancé pour la suite
Btw ça m’arrive parfois de descendre en NL50 pour tester des choses (lines, sizing, etc) donc si t’es OK je serai preneur de ton pseudo en MP pour éviter de sit si tu es là
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par Pr. Shiba.
Merci @Pr. Shiba
Je trouve que la NL50 est vraiment une charnière sur Wina
Totalement d’accord avec ca
je te souhaite de bien run
Parfait tu me tends la perche pour whine c’est la catastrophada depuis une semaine, absolument rien qui va, je tombe H-24 sur la mauvaise partie de range. Après j’ai fait de bons spew quand même… et quelques flips qui sont passés, ca permet d’éviter le naufrage complet. Le bateau tangue mais ne coule pas comme on dit!
et surtout bien step up, car si tu franchis le niveau technique de cette limite, tu seras extrêmement bien lancé pour la suite
C’est d’autant plus frustrant que j’ai trouvé le niveau abyssal sur cette 1ère semaine je sais pas si c’est toujours comme ca ou si c’est l’effet début de mois/confinement mais les tables que ce soit sur PS ou Wina étaient juste maginfique… on verra ce que ca donne par la suite
si t’es OK je serai preneur de ton pseudo en MP pour éviter de sit si tu es là
Bien sûr, par contre je ne souhaite pas de traitement de faveur on apprend aussi en jouant contre meilleur que soit même donc n’hésite pas à sit si jamais haha
Audaces Fortuna Juvat
Bonsoir Kill Tilt,
j’ai shot la NL50 sur ces deux dernières semaines. Et verdict… c’est passé! 🚀 Mais dieu que ca a été tendu… en gros depuis mes premières dizaines de mains je redécouvre ce que c’est d’avoir toujours au minimum un joueur plus faible à la table (c’était vraiment pas le cas en Zoom), et je trouve les regs pas forcément meilleurs qu’en 25; c’est aussi dû au fait qu’une partie des regs de z25 ont up en 50. J’ai donc mixé la 50 de PS et Wina, avec le but de clear mon RB sur PS puis de ne jouer que sur Wina. Je suis à quelques centaines de mains de clear le RB, ca devrait tomber ce soir. Voici donc mes résultats sur PS puis Wina:
Bon, vous comprenez le titre maintenant! « La chance sourit aux audacieux » toussa toussa… (c’est un peu cliché je vous l’accorde) Parcours similaire sur les deux soft: mauvais start mais je n’ai pas GU, suivi d’un bel upswing! Bon l’échantillon est très petit, on va entendre avant de tirer des conclusions Tout ce que je peux dire, c’est que je suis globalement content de la facon dont j’ai joué, et que mon environnement de grind est vraiment bien huilé maintenant.
Seule ombre au tableau, on a pas réussi à se qualifier pour le Stade 4 du King 5 avec mon équipe plus qu’un seul essai semaine prochaine, fo y croire!
Sur ce, je m’en vais jouer mes dernières mains sur PS, puis cap sur la NL50 de Wina! Je ne vais pas changer mes habitudes des 2 dernières semaines: 6 tabling, avec un table select plutôt strict. On devrait donc se revoir d’ici 2 semaines avec envrion 30kh en plus au compteur…
A plus!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.