- Ce sujet contient 92 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par thefortress, le il y a 2 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bienvenue sur mon blog ! Ca faisait un moment que je voulais sauter le pas, je l’ai enfin fait. Ce blog va être consacré au cash-game (le format le plus noble depuis la nuit des temps ? ), et plus particulièrement au format « fast ». Je jouerai a priori sur deux room, Pokerstars et Winamax (si tout se passe bien, full Pokerstars )
T’es qui?
Plus de 200 messages sur le forum, et je crois que je ne me suis jamais vraiment présenté… j’ai 22 ans, je suis étudiant en master en école de commerce (Skema BS), j’ai commencé à jouer à l’été 2018. J’ai monté les limites, au printemps dernier j’étais en NL50 et ai pris un shot en NL100, ca s’est mal passé, et j’ai pas mal perdu confiance. Bref j’ai grind sans objetifs clair et structuré pendant quelques mois. Mais me voila prêt à retourner au charbon
Pourquoi le format fast?
J’ai beaucoup joué en tables classiques, mais ca ne me plait plus. J’en ai vraiment marre de table select, ca m’use sur le long terme et me déconcentre en session, et j’aime envoyer du volume sans devoir 12 tabling voire plus comme Nanonoko en 2012 pour ceux qui ont la ref; le format fats offre la possibilité de faire beaucoup de mains par heure en pouvant vraimen se focus sur chaque spot, c’est parfait pour moi! Forcément il y a des inconvénients, par exemple de facon générale la niveau est légèrement plus élevé que sur les tables normales…
Mes graphes
Pour reprendre confiance, j’ai grind en NL10 GoFast. Je voulais faire 100kh, mais je me suis dis f*** it, j’ai largement la bankroll pour shot, autant tenter tout de suite. Le graphe en question:
En gros, je tourne à peu près à 6bb/100, un wr solide sans être flamboyant (même si attention l’échantillon n’est pas très grand quand même). J’ai run good sur le fin, et j’ai connu qu’un seul vrai downswing, court mais intense comme dit ma copine (c’est faux je suis celib) de -20 caves en 10kh. Je vais donc shot la Nl25, j’aurais bien aimé continuer sur Wina mais la GoFast ne tourne pas au dessus de la NL10… je suis donc forcé de migrer sur Pokerstars
Mes objectifs
A court terme: m’installer en NL25 zoom, tourner à 4bb/100 sur 100kh minimum.
A moyen terme: d’ici aout, m’installer en Nl50 avec un wr de 3 à 4bb/100 selon mon wr en 25 sur minimum 100kh.
A (très) long terme: m’installer en NL10 000 et faire sit out Limitless (laisser-moi rêver ?)
Je compte de manière générale envoyer un gros volume, type 3kh par jour en moyenne; j’ai le temps et la motivation pour.
Je commence mon shot dès aujourd’hui. Je me laisse 10 caves de mou, si je down 10 caves, je repars grind entre 20 et 25 caves en NL10 GoFast et je retente de shot. J’espère avoir vos retours/conseils sur les mains que je posterai (ou autres post bien sûr) et je ne doute pas que ce blog va m’aider à enfin avoir des objectifs clairs dans mon grind – et m’y tenir. See ya soon!
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par VALUETOWN.
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années par VALUETOWN.
Merci @Taaz !
Bon bah le shot attendra… j’étais entrain de reconfigurer mes sizing sur PS, modifier les labels, etc. quand je vois qu’il y a encore mon ancienne adresse sur PS, du coup je change pour mettre mon actuelle et je clique vite fait sur le message qui s’affiche sans vraiment le lire. Résultat: mon compte est en « attente de validation », je dois recevoir un code par courrier puis l’entrer sur PS pour pouvoir jouer. Ca prend 7 jours environ. Ca me donne une bonne lecon au moins
Sur ce je retourne sur Wina, en vrai c’est pas si mal, je dois encore clear des bonus du dépôt que j’ai fait grâce aux series
J’allais dire « cool la zoom25 ça me rappellera des souvenirs », mais j’attendrai une semaine de plus!
Hâte de lire tout ça !
Et de te voir ouvrir de jolis coffres
J’ai validé mon compte! ✅ j’ai reçu la lettre assez rapidement, forcément dans ce sens ils sont bien réactifs
Je shot dès aujourd’hui du coup. Let’s go!
Yooooo Kill Tilt!
J’espère que la semaine s’est bien passée pour vous. C’était ma 1ère semaine de shot en NL25 Zoom sur PS pour moi! Je vais essayer de ne pas regarder régulièrement mes résultats, mais je m’étais dis que quoi qu’il arrive, je partagerais ma courbe après 1 semaine de grind.
Et le shot est passé crème, c’est le moins que je puisse dire:
Je ne montre pas l’all-in EV parce que j’ai découvert qu’elle me pertubait plus qu’autre chose, donc je l’ai banni! Bon up de 20 caves, mais l’échantillon est super faible toussa toussa donc attention à l’excès de confiance. Mes impressions sur le field: c’est quand même bien plus aggro qu’en NL10, c’est pas rare de voir des reg 10% de 3bet ou +, la où ca n’existe quasiment pas en NL10. Et en même temps, une partie du field reste supra nitty, c’est de la Zoom hein faut pas déconner ?
J’ai pas fait d’ajustement pour ce shot; je continue d’overfold dans les spots où je considère que vilain n’a pas assez de bluff, et j’overbluff vs des ranges encore bien trop souvent cappées dans beaucoup de spots.
Autre bonne nouvelle, le rakeback semble assez sick ? oui oui, sur Pokerstars… en gros il y a l’Exclusive challenge, on débloque un coffre après x montant de rake dans le mois, et ce jusqu’à 3 coffres dans le mois. A priori, si j’envoie un bon gros volume, je devrais être capable de clean les 3 coffres, et ca correspondrait quand même à 24 caves de NL25 en rakeback! On verra où j’en suis en fin de mois ?
C’est tout pour moi! Je pense repartager une courbe mi-février, je vais essayer dans un premier temps de ne regarder mes résultats que 2 fois dans le mois. Restez à l’affut si jamais je partage quelque chose sur ce blog
GG pour le shoot en NL25
Pour le rakeback je serai curieux d’en savoir plus car je me pose la question de migrer en zoom sur le .com dans le futur. Tu nous feras un petit post pour nous dire ce que ça donne ce rakeback avec ton volume de jeu ?
COUP DUR POUR LE JOUEUR FRANCAIS
Et bonsoir!
Deux semaines de plus de grind assez intense. Un bon point: j’ai réussi à ne pas du tout regarder mes résultats en deux semaines! C’était l’objectif, pour pouvoir se focus le plus possible sur la qualité de mon jeu. J’ai fait 40kh en deux semaines, donc voici sans plus attendre la courbe à jour:
Je le sentais quand je jouais même sans regarder mes résultats, et ca s’est confirmé ce soir, j’ai bien down. Après rien d’exceptionnel, 15 caves environ avec la petite remontée finale, c’est standard. En terme de niveau de jeu, je suis franchement content de moi, je dirais que j’ai aussi bien joué que sur les premières 25kh. Donc je vais rester focus et continuer de jouer du mieux que je peux ?
Deux bonnes nouvelles quand même: j’ai clean l’équivalent de 16 caves de rakeback ce qui n’est vraiment pas négligeable, et c’était la première semaine du KING 5, on a réussi à se qualifier dès la première soirée pour le stade 2 avec mon équipe (avec 3 joueurs dans le top 5%!), on est tranquille jusqu’en mars normalement.
Prochaine update dans deux semaines! Je vais essayer de faire 40kh pour atteindre la barre des 100kh au total.
Bonne Saint-Valentin à vous
Bravo à toi pour ne pas avoir regarder tes résultats et pour le king 5.
Comment juges-tu le niveau général du field ? Le field est-il toujours trop tight / passif et ne bluff pas assez la majorité des spots ? Il y a t’il une grosse différence de niveau en NL25 entre winamax et pokerstars ?
B2P
Merci!
Oui le field underbluff une tonne de spots (moi y compris, mais je bosse dessus au moins :D). Et alors déjà que de base la field en 25 est trop nitty, en Zoom 25 c’est encore plus le cas. Véridique j’ai des joueurs avec plus de 2kh jouées dans mon tracker qui sont 8/6 3bet 2% ?. Après c’est de loin les profils les plus faciles à jouer donc je vais pas me plaindre.
Pour la comparaison Wina/PS je sais pas trop, j’aurais tendance à dire que PS est légèrement plus dur mais je ne me suis pas trop penché dessus pour être honnête
c’est ouf quand meme, faut consulter quand t’es nits a ce point, c’est une maladie que je comprend pas….;
Sympa la zoom25!
Avec un ordi cramé en attente de réparation, je suis retourné monotabler sur PS avec mon tel et un fond de bankroll qui trainait là, oublié…On a d’ailleurs eu l’occasion de se croiser mais sans se taper dessus pour l’instant…
Storm D*** pour le meganit ?
Mon ressenti sur le field (en quelques heures à monotabler sans tracker) : à part quelques rares regs, probablement meilleurs que les autres et plus aggro, ça overfold de manière générale, preflop dans les blinds et vs 3bet, postflop vs cbet. Le field étant très serré, ça underbluff comme déjà mentionné quelques posts plus haut. => fuir au moindre signe de résistance (ou 3bet shove ses nuts flop ça marche bien aussi ). Tout le monde attend sagement le setup ou le fish… j’ai l’impression qu’en 3bettant un minimum et en défendant raisonnablement ses blinds on doit pouvoir être gagnant en évitant les spots compliqués ; ce reste une impression au premier abord…
GL pour la suite!
Bon pour la 3ème fois en 1 semaine on peut pas se connecter à PS.. quel tilt sérieux ?
Je m’en vais jouer les regs du fofo sur Wina du coup pour une soirée (et plus si ca devient récurrent…)
Exactement… surtout quand c’est la 3ème fois en 1 semaine, c’est devenu Bwin où quoi PS? Vous êtes les leaders mondiaux quand même
Bref un petit 1000 mains sur Wina ce soir, up de 1 caves, résumé de la session: ca faisait un moment que j’avais pas vu de tels spews chez des récréas à base min 3bet into 5bet shove avec 32o, et en même temps je me suis fait rouler dessus par les regs (en partie de KT d’ailleurs, ils se reconnaitront).
Bref c’était cool, mais j’espère ne pas avoir à réouvrir Wina sous peu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.