- Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par foycroire, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Reprise des négociations !!!
Je fais mon retour après quelques mois d’absence et pour les suiveurs voici mon premier blog sur Kill Tilt:
L’idée de ce premier blog était de rebuild agressivement une roll et rejouer en SH 5/6handed et lancer quelques mtts 100e sur des grosses sessions. Au final après l’arrêt de mon blog, j’ai grind en CG SH jusqu’à obtenir 3.4K, j’ai cash out le tout et j’ai mis le poker de côté. J’ai remis de l’ordre dans ma vie, j’ai réussi à reprendre le boulot (quelques petits soucis de dos^^) et me voilà physiquement REFAIT !
J’avais laissé entendre que j’allais basculer en Sng Jackpot, j’ai tenté l’aventure en 5e mais après avoir paumé 350e j’ai vite arrêté les frais.
A l’époque je pensais qu’un jouant comme un reg fish de tournois ça passerait ben il semblerait que non …
Niveau boulot comme je l’expliquais je suis parvenu à reprendre en mi temps thérapeutique après quelques opérations diverses pour hernies discales . J’ai fais la demande de reprendre le boulot avec des horaires normales début février mais en ne travaillant qu’à 80% de mon rythme habituel. Bien entendu 20% de salaires en moins mais bon le poker a aussi des bons côtés
Si ça se passe bien j’envisagerai un tout autre avenir mais avec une famille à charge je ne me lancerai pas n’importe quand et surtout pas sur un coup de tête. Voilà donc le reg fish de NL 100e SH qui déboule « vraiment » en expressos ! Je vais m’y consacrer à 100% pour voir jusqu’où j’arrive et je n’ai pour but que d’atteindre les 100e et surtout d’y être gagnant sans RB. (EVchips autour des 60? )
Roll de 500e et j’ai commencé avec les expressos sur wam, je vous ferai une copie d’écran en fin de mois!
En route vers les étoiles les ami(e)s
Suivez mon parcours sur KILL TILT
Résultats en SNG Jackpot:
Résultats en tournois:
2ème du CocktailChallenges personnels:
Rebuild une roll en faisant du CG SH & des tournois
foy
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par foycroire.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 7 mois par foycroire.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par foycroire.
Planification de montées de limites et gestion des €€€:
Rolling in the deep, voici le projet:
500€==>Expressos 2€
700€==>Expressos 5€
2 000€==>Expressos 10€
4 000€==>Expressos 20€
Une fois installé en 20€ j’aviserai de ce que je fais pour up de limite et avec quelle roll tenter le coup.
200 buy in chaque fois, ça me semble « très safe » et de toute façon je verrai mon EVchips en fin de mois après avoir grindé les 2€, puis quand je serai sur les 5€ etc etc.
Comme le disait le grand philosophe Aimé Jacquet….
Je ne suis pas partie à l’arrache sur les Expressos, j’ai pas mal lu d’articles et maté des vidéos sur le sujet et je considère l’entrée en matière sur les Expressos 2€ comme un entrainement au TILT. Je travaille ma résistance à l’échec et à ma grande surprise je reste toujours très calme.
Aucune sensation de perdre le contrôle lors de mes sessions, je mange équilibré , je respecte une hygiène de vie solide et je dors comme un bébé 8h mini par nuit. Je fais 1h de SNG jackpot avec 4 tables et je stop 15min. Quand je dis que je stop, ça veut dire que je vais faire carrément autre chose, je laisse le pc de côté puis je reviens encore plus motivé que jamais! Je peux enchaîner 2 ou 3 sessions à la suite puis arrêt total pour quelques heures… Pour aller au taf par exemple ^^
Au moment où j’écris ces lignes, j’ai fais à peine 450 expressos en janvier et il est possible que j’augmente le rythme sur les 10 derniers jours , ce sera en fonction du temps de libre et surtout d’être opérationnel pour pouvoir tenir le choc. Si j’ai le moindre sentiment de fatigue je ne lancerai rien du tout et je continuerai « à bosser la théorie ». (La fameux jeu sans ballon !!! )
Quelle room cow boy ?
Je ne suis pas encore dans une optimisation de Rakeback mais c’est dans un coin de ma tête malgré tout.
Je grind sur winamax car je pense qu’une fois arrivé diamand 1 la vie est plus simple sur de nombreux points en terme de RB. D’ici là je n’ai aucune idée de la limite que je jouerai mais je pense que vu le trafic énorme, la fluidité de la room et le rb du aux statuts de wam, ça me semble être juste la meilleure offre du .fr actuellement.
Il me restait 9K miles quand j’ai open Winamax (merci au mec qui fait le lien sur Kill tilt et winamax de m’avoir aidé à récupérer mes miles) et j’ai acheté des tickets MTTs avec. En fait j’avais zéro sur winamax et je suis remonté rapido en SH CG et en mtt 4handed + les monster stach 6handed. Là il me reste un ticket à 50€ et je lancerai le top50 probablement dimanche 20/01/2019 à 21h30 => ONE TIME PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Il ne me reste plus qu’à me souhaiter un gros GL et à vous donner mon pseudo sur WAM => Mauv&Rungros
foy
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par foycroire.
Analyse de stats
Comment fait on pour avoir les stats pour tous les X2, X4, X6 fusionner svp?
Là j’ai une suite de x2 x4 x6 mais ils sont tous « séparés » ..Ceci pour connaitre mon % ITM dans chaque multiplicateur .Merci d’avance
C’est bon j’ai trouvé ^^
Janvier se termine doucement… Je suis en off jusqu’à demain et il me reste quelques expressos à faire pour atteindre mon objectif de 1000 sng jackpot à jouer pour ce premier mois de grind dans ce format en limite 2€.
Les bases sont assimilées et j’ai contacté un coach afin de continuer à progresser. J’attaque les Expressos 5€ dès le 1 février avec pour but d’en faire 1500 pour ce second mois. Je devais attendre une certaine somme d’argent comme annoncé mais je trouve que c’est inutile de rester en 2€ pour plusieurs raisons.
1)Le niveau est le même en 5€.
2)Les stats sont ok pour up de limites.
3)Je pourrais jouer cette variante pendant 5h de suite aucun soucis de perdre de contrôle.
4)Je vais gagner bien plus à la limite supérieur.
Le 31 janvier en soirée je mettrai en ligne les résultats, d’ici là encore 200 sng à faire, Never back down sera mon nouvel adage!
foycroire
Un mois de grind en Expresso 2€:
Chips EV = 111
Cev 3h_BTN = 32.2Cev 3h_SB = 7
Cev 3h_BB=8.3
Cev HU_SB = 28.3
Cev HU_BB = 34.6
Ev ROI = 13.56
BILAN MENSUEL
Au niveau des multiplicateurs, traversée du désert avec juste 3 x10 pendant les 1K games. (Bien entendu aucun ship )
Remarquez, vaut mieux attendre d’être à l’étage supérieur pour chatter un énorme jackpot donc je ne vais pas faire la gueule pour si peu.
Niveau BR j’ai 670€ et 1073 miles que je considère comme du cash à hauteur de 15€. Vu que je vais up de limites, si ça se passe mal je peux me dire que les miles sont quelques caves d’Expressos 2€ et je pourrai les prendre si je redescend de limites.
Je passe silver j’ai pas raké comme un fou en Expresso 2€ mais en 5€ ça va envoyer la came, en route pour le statut DIAMAND 1 sur WAM!
Les stats sont au dessus de mes espérances et mon premier coaching (qui s’est déroulé à 681 sng) m’a fait le plus grand bien, j’ai pu corriger certains leak et gagner encore en Cev. (Je crois que j’étais à +90 au moment où je l’ai contacté)
OBJECTIFS
-Bosser avec le coach que j’ai contacté via une heure de coaching gagné sur sa plateforme. (Deal de 20h à priori)
-Up de limites et faire au moins 1 500 sng avant la fin du mois de février en Expressos 5€.
-Obtenir le maximum en stats Cev par position et le Chips Ev total.
-Pour le fun, je vais m’organiser « 12h de grind » la semaine 8 car je suis en congé et j’ai bien envie de me tester en conditions extrêmes. Je ferai 1h à 1h15 de grind puis pause 5/10min pendant toute la journée. démarrage prévu vers 07h30/8h , arrêt midi pause repas 30/45min. Bilan chiffré + graphs postés en soirée bien entendu.
-Je dois play un ticket 50€ que j’ai en stock.
Je vais pas surcharger Février et je vais tenter de remplir mon deal tranquillement, encore 2h avant d’aller bosser héhé si j’attaquais les Expressos 5€ de suite ?
Jolis résultats, trop content de pouvoir suivre ton aventure ! Après quelques mois de break, t’as l’air tout excité et motivé de reprendre
Merci à vous deux !
Oups j’avais zappé de mettre la stat ITM dans la box du graph, la voici ajoutée:
@ Zarelle,
Dis moi tu es « la Zarelle » de Pokerstratégy qui faisait du CG aussi ?
@ Maximator,
Et oui en route pour un changement de vie aussi si tout va bien…
Un good run en ce début 2019
De mon côté, une session type c’est 3 tables Expresso + 1 mtt 4handed sur wam.
Comme je vous le disais j’avais un ticket 50€ que j’ai acheté avec mes miles, j’ai enfin trouvé un moment pour le lancer vu que j’avais bust du 4handed de 20h30 sur un bluff lamentable vs fishUne première place pas vraiment énormissime pour ce tournoi mais un samedi on prend
J’ai du passer CL à 9 left sur des rencontres qui se sont bien passées puis après ce fut open ATC afin de prendre un maximum de blinds. Dans l’ensemble les seuls joueurs compétents ne pouvaient pas lutter en stack donc ils n’ont eu d’autres choix que de me laisser faire. 3/4 ultras short en TF et la messe était pratiquement dites.
A 3 left je suis CL 40bb vs 20bb et un 12bb un truc comme ça et là encore je tente le bluff de l’espace et snap call .
Je continue de grind tranquille puis arrive le HU où je prends le dessus et win le flip à 500balles de plus TT vs AK ça tient et c’est shiiiiiip.
Pour info, j’ai toujours OBS studio à proximité pour filmer si je joue un gros jackpot en expresso et du coup j’ai filmé le T50 pendant quelques heures, ça pourrait être sympa de review ça avec un coach kill tilt, je suis ouvert au dialogue sur mes plays disons « fantasque » .
Good night à toutes et tous,
Optimisation des MILES sur winamax
Quand on grind en expressos 2/5e voir même 10e , c’est parfois relou d’attendre 69 000 miles pour prendre les 1 000e en cash sur winamax. Que ce soit les 100e/200e ou même 500e vous êtes même perdant !!!
KESKIDIT?
Les bonus cités au dessus coûtent au moins 72 miles par euro dépensés alors que les tickets mtts 5e/10e/20e/30e etc ne coutent que 69 miles.
Il est donc parfaitement inutile d’attendre 69 000 miles pour prendre du cash car le ratio miles/€€€ est déjà le même quand vous prenez un ticket MTT! Je précise qu’évidement les tickets mtts fonctionnent en expressos et donc vous pouvez les utiliser direct!
Ce n’est pas grand chose mais quand on fait uniquement ce format, c’est forcément EV+++ de prendre les tickets plutôt que d’attendre les miles !
TOUS DANS LA BOUTIQUE !!
Road to 100€ ? ( Copyright PA )
Malgré la reprise du taf et la vie de famille j’ai pas mal envoyé de volume en ce début février avec +/- de réussite sur les expressos 5€.
Et maintenant en €€€ avec un run assez hallucinant tant en nombre de x10 qu’en ship !
Explications….
En 1100 games j’ai eu 7 coefficients de x10 et un x20 et j’en ai ship 6. Je ne vais pas vous mentir si j’avais run « normalement » comme sur tous les autres coeff, ça piquerait sévère à cette heure ci mais ce fut tout l’inverse. J’ai chatté des 20/80 sur les plus gros coefficients et je suis très surpris par le nombre conséquent de tels coeff sur une « aussi petite durée » car 1100 c’est pas non plus dantesque en terme de volume.
J’ai également fait quelques tests sur cette série d’expressos en 5€
Comme tout roulait en 5 tabling jusqu’à 225 expressos comme on peut le voir sur le graph, j’ai cru bon d’augmenter le nombre de tables en doublant direct lol. 6 tables d’abord en cascade, puis en mosaique et enfin 8 tables en « pile ». Un carnage total j’étais complètement à la ramasse et nerveusement je lâchais prise! Le down a commencé tout doux, je n’arrivais pas à voler le moindre pot car je ne voyais pas les tables assez longtemps, j’ai pu stopper mes erreurs quand la série de « x10 » est arrivée. J’ai focus les plus gros et vous connaissez la suite.
A partir du 675 expressos, j’étais au fond du seau et j’ai fermé toutes les tables. J’ai pris 1 jour de repos total et j’ai repris à 3 tables et là comme par enchantement, mon Cev a explosé et ce fut l’expressotadaaaaaaaaaaaaaaa ! Encore quelques expressos down et j’atteins un pic de gains entre 450e et 500e. J’ai over chatté sur cette fin de série j’en suis certains….
D’ailleurs si on mate mon EVROI de 6% on peut clairement dire que les gains ne sont pas adéquation. 90 caves d’expressos 5€ ship je n’ai jamais vu un tel format au niveau profitabilité. Bien sur que j’ai super good run mais j’en suis conscient.
Même les 38.24% d’ITM révèlent un gros chattage en règle. Cerise sur le gâteau je ship le seul x20 arrivé jusque là et 100e de plus direct.
Et maintenant ??
Tout peut arriver très vite et vu que je suis en avance sur mes prévisions de grind je vais rapidement passer aux 10€ !
Après avoir fait les tests de multitables j’ai bien été calmé. Je n’ai pas les compétences à ce jour pour faire cela, trop de spots ou il me faut +3sec pour réfléchir il est clair que je ne peux pas faire le robot avec 6/8 tables pr l’instant. Je vais plutôt continuer de grinder tranquillement et up les limites.
Après la victoire du T50 j’ai cash out +1K pour les loisirs. J’ai maintenant +2K donc je suis super deep pour les 10e et over rollé pour les 5€, rester en 5€ ne m’est donc d’aucune utilité , je pense pouvoir gagner plus en 10e. A moi de m’adapter aux regs et de continuer à travailler mon jeu. J’ai fignolé un deal avec un coach et on devrait attaquer dans les prochaines semaines.
Un dernier graph récapitulatif de Sharkscope sur tous les expressos joués depuis mon arrivée sur ce format. (Rhooo ce braaag^^)
à l’étage supérieur
-290€ au meilleur de ma forme pour mon arrivée hier en expresso 10€. Je n’ai pas manqué le fameux down d’arrivée à une nouvelle limite !
Une centaine d’expressos 10€ hier le tout en 2 puis 3 tables.
J’ai bien senti que quelques caves partaient pas de le bon sens mais j’ai carrément été choqué quand j’ai maté le graph avant d’aller me coucher.
Je ne me consacre qu’à mon Cev durant la journée et je ne m’occupe pas des gains car c’est secondaire dans ce format, surtout si vous commencez à regarder ça après chaque session, minute , heure ^^ . Au final je clôture à -14 buy in tout roule .Pour la suite, je stop les MTT 4handed car même si j’y suis bien gagnant sur le long terme, j’y ai une espérance de gains horaire en dessous des expressos 10€. Je vais réfléchir aux gros donkament de wina pour les mêmes raisons. Un ROI qui ne sera jamais dantesque même si 1 ou 2x dans l’année vous rentrez du 4 chiffres sur la fièvre, le cocktail ou l’After work.
Attention, je ne dis pas qu’il ne faut pas les jouer, je vous dis simplement que si vous êtes un grinder de sng jackpot buy in 10€ alors il me semble que votre taux horaire sera bien plus important en expresso que sur la fièvre. (Sur une vision long terme)
Les intégrer dans un set de tournois quand on ne se consacre qu’à cette variante ça « peut » se comprendre. (C’est discutable quand même car je pense qu’il faut privilégier les petits fields si on regarde ça d’un côté professionnel )Je vais me contenter de lancer le TOP50 ou l’XTASE, l’XTREM qui sont pour moi encore bien EV+ si on prend le ratio buyin/espérance de gains et probablement que les dimanches afin d’avoir un field un peu plus soft à jouer.
Reprise de grind ce soir vers 20h et probablement jusqu’à 01h00 !
Hey ! Merci de partager tes expériences sur KT
Une fois que tu seras installé en 10€ et que tu auras fait un peu de volume, est-ce que tu pourras faire un petit billet « technique » sur les différents BI d’Expressos stp ?
Je m’explique… il y’a pleins de questions qui m’intéresseraient sur le format.
Quelques-unes en vrac par exemple :
- y’a t’il un réel gap de niveau entre les 5€ / 10€ ?
- quels sont les principaux ajustements/adaptations à faire dans son jeu en montant de limites ?
- quels sont les principaux leaks récurrents que l’on retrouve chez la plupart des « Regs » sur chaque BI ?
- tu parles de gain horaire, mais est-ce que les Grinders Expressos incluent le RakeBack dans le calcul de leur hourly ?
- quel est l’espérance de gain horaire moyen pour un régulier « solide » sur les 10€ (hors rakeback) ?
- est-ce qu’on peut-être considéré comme un bon joueur d’Expressos si on BreakEven aux tables ? (avec le RakeBack, un joueur BreakEven qui fait un volume décent doit gagner pas mal d’argent, non ?)
- J’imagine qu’il n’y a que dans ce format qu’on peut poser cette question ^^ (jurisprudence VictoriaMo/twopandas qui sont perdants aux tables sur une centaine de K jeux)
Voilà, Voilà ! Si j’ai d’autres questions qui me taraudent, je te le ferai savoir
d’ici là, GL aux tables & dans la vie !
Calm Your Mind, Boost Your Grind
Salut Ctrl !
Je vais commencer par te répondre sur les points où j’ai déjà quelques réponses. Permet moi de mettre des chiffres à tes questions, pour le suivi ce sera plus facile.
Questions:
1) à 3)Je vais faire un peu de volume et je reviens vers toi .4)tu parles de gain horaire, mais est-ce que les Grinders Expressos incluent le RakeBack dans le calcul de leur hourly ?
Je ne me permettrai pas de répondre d’une manière générale car je n’ai aucune prétention sur un savoir « concret » en expresso mais quand on joue un format aussi violent au niveau de la variance, je pense qu’il vaut mieux compter sur le RB pour amortir les downs.
La question qui suit répondra parfaitement à tes attentes .5)quel est l’espérance de gain horaire moyen pour un régulier « solide » sur les 10€ (hors rakeback) ?
-En jouant 4 tables on peut faire 25 expressos minimum par heure.
-120 heures de grind mensuellement te donnent 3 000 expressos.
-Un joueur moyen atteint un EVroi de 5% sans soucis en buy in 10€.
Calculons son espérance de gains:
Nombre de SNG X Buy in =Total buy in
3000 X 10€= 30 000€
Maintenant les gains ça donne ceci:Total buy in X EVroi
30 000€ X 5% = 1500€ mensuel .
On compte maintenant 70% de grind et 30% de théorie donc 120h grind + 40h de théorie.
1500€ / 160heures = 9.3€ de l’heure.Cela reste très théorique car tout le monde ne travaille pas autant son jeu , le volume est « décent » mais on peut faire bien plus sans forcer et c’est surtout c’est hors RB.
(On peut tabler très facilement sur 30% de RB sans compter les race proposées par les rooms ou les bonus de dépot des events, les promos mensuelles etc)6)est-ce qu’on peut-être considéré comme un bon joueur d’Expressos si on BreakEven aux tables ? (avec le RakeBack, un joueur BreakEven qui fait un volume décent doit gagner pas mal d’argent, non ?)
Pour ce format on se base sur le Cev qui est le nombre de chips gagné par game sur le long terme.
Cev 38 = Break even
Cev 50 = bat la limite mais sera soumis à gros down.
Cev 70 = Correct et suffisant pour up, sera tout de même soumis a down de 100 buy in un moment ou l’autre.
Cev 90 = Top reg limite , sera soumis à la variance mais dans des proportions moindre qu’un joueur dit plus faible. (1/10 de perdre 100 buyin si je ne dis pas de bétises.)
Cev 100 = Là on atteint un niveau d’excellence et sans table select ça me semble compromis sur les 50+. (Logiciel pour table select proposé par certaines plateformes de coaching. )
Donc en réponse, oui tu peux être bon et être BE même sur 1 500 sng, c’est très dépendant de ton Cev.
Tu peux gagner 3/4 smic sans trembler de RB sur les 100e sans soucis si ça peut répondre à ta question.7)J’imagine qu’il n’y a que dans ce format qu’on peut poser cette question ^^ (jurisprudence VictoriaMo/twopandas qui sont perdants aux tables sur une centaine de K jeux)
En CG il y a quelques années, les pots aux tables étaient divisés par tous les joueurs présents jouant le pot ou non. Certains gros rakeurs jouaient 16/5 en vpip/pfr et étaient perdant aussi mais gagnaient des tonnes de RB. Je pense que même aujourd’hui avec le pot divisé aux participants tu peux toujours être gagnant avec RB mais perdant aux tables. La donne a juste changé en CG SH car le nombre de fishs a carrément diminué et quand tu es 5 regs sur un fish , que tu n’as pas la position sur le poisson et qu’en prime c’est toi le plus faible des regs tes chances sont fortement compromises.
Les sng jackpot offrent un confort qu’aucun format ne peux donner.Je reviens sur mon run en expresso 5€ mais prendre quasi 100 buy in sur une aussi courte durée (hors RB) c’est juste pharaonique! En travaillant mon jeu je vais forcément encore limiter la variance et en domptant mon volume je n’y serai même plus soumis.
foy
Deux petites HH pour clore la soirée…
#HH1
Vilain très aggro yapuka c/c tout quand on hit
#HH2
Profil qui iso une tonne, je décide de 3bet bluff il snap call , la suite en mode on fold plus riiiiiiiienn
GN j’ai stop je ne vois plus les cartes c’est pas la peine d’insister
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.