- Ce sujet contient 31 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
foycroire, le il y a 5 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Quelques petites précisions pour mon copain ctrlfistal en plus de ce que tu as déjà dit foycroire :
Je pense pas qu’il y ait une énorme diff entre les 5 & les 10€, le pool doit être relativement identique. Si c’est comme à certaines limites, les « meilleurs » font la race à la limite basse pour limiter les swings & donc la limite haute est généralement un peu plus soft (ex : en 25/50 et en 100/250).
Le leak général du field serait : comprend pas les liens entre leur range préflop & l’impact de celles-ci sur les différents boards dans les différentes positions, mais c’est un peu largeÂ
 Je suis sûrement pas le mieux placé pour parler spécifiquement à ces limites, je fais confiance à ceux qui y sont!
Obv on inclut le rakeback dans l’hourly, on prend 7% de taxes c’est logique qu’on prenne en compte notre retour, le contraire me semblerait vraiment fou. D’ailleurs, y’a tout un travail d’optimisation qui est faisable par rapport à son volume & son rakeback à partir du moment ou on fait un volume conséquent
Dur à dire pour l’espérance de gains à cette limite, je te conseille de télécharger Swongsim et de t’amuser un peu avec pour voir ce qu’il est possible d’envisager. Je n’aime pas trop parler de ROI en expresso car ça dépend trop de ton run sur les jackpots.
Tout dépend de ce que tu entends par « bon joueur » d’expresso. Techniquement ? Financièrement ?
Petite question perso à foycroire : le ratio 70% grind / 30% théorie pour du 120h/40h il vient d’où ?Â
GL Ã vous deuxÂ
Salut PA !
Pour le ratio, c’est juste ce que je fais histoire de continuer d’évoluer. Après je peux faire 100% de grind 3j de suite comme un bot sans mater une seule HH puis je me détends et je travail mon jeu. Le 70/30 c’est purement théorique c’est surtout pour bien faire comprendre à ce qui nous lise qu’on ne peut pas dire je gagne 2K mensuel en divisant ses gains par le nombre d’heures de grind et ne pas ajouter le nombres d’heures de travail technique (sans jouer) .
Je suppose que quand on joue de manière professionnelle dans une limite que l’on défonce on doit bien moins bosser la théorie et envoyer un max du volume. Ce qui, mécaniquement, fait exploser le ROI car on passe probablement à du 100% grind ou peut être 95/5% ^^.
wow PA je viens de voir que t’as explosé le RedDiamand c’est sick on est en févrierÂ
Â
gl²
Yes yes, c’était simplement par curiosité, de toute façon tout le monde a sa propre façon de fonctionner
Ahah c’est sur 12 mois glissants donc y’a les miles des 12 derniers mois, depuis janvier 2019 j’ai fait « que » 1M de milesÂ
Un petit coucou des ABYSSESÂ
Un Cev de poisson rouge les copains je me fais défoncer comme jamais.Â
Même au bouton impossible de prendre des jetons…Pas moyen de up des stacks, rien qui passe j’ai arrêté rapidement le 3 tabling pour passer en 2 tables et focus mais ce fut encore pire. Une grosse série de coeff x2/x4 entre le 255ème et le 341ème quelle traversée du désert. A force je n’osais plus faire de héro call ou de 3 baba mes nuts, mentalement c’est assez étrange d’avoir autant de retenue dans tous mes spots préférentiels .
-64 buy in au plus bas du down i’m soooo happy.Â
Restons positif, sur les 100 derniers expressos je suis en UP. J’ai même chatté un coeff X20 qui limite la casse.Ce coeff x20 a été overchatté avec deux confrontations gagnées alors que j’étais derrière ==> Un 30%/70% puis un flip 45%/55% qui passent et hop 20 buy in repris.
Demain je démarre mon challenge les « 12h00 de poker » et même si ça down je maintiendrai le défi en Expressos 10€. Ce n’est pas en fuyant l’adversité que ça va passer tout seul. Après une bonne nuit de sommeil, je vais revoir de nombreux spots aujourd’hui et comme je vous le disais plus haut, je dois reprendre mon A-GAME , rester positif et tout ira bien.
32% d’ITM ça en dit longÂ
Â
Â
@ CTRL,
Y’a un peu plus de regs qu’en 5€ mais globalement ça reste encore un immense aquarium cette limite, une jungle totale où seul un jeu « propre » et un volume décent peuvent nous aider. Beaucoup de regs font les bots pour la race et les autres m’ont tous défoncé donc ce serait mal venu de ma part de dire qu’ils sont pas bons.Â@ Winamax,
Mon pseudo « Mauv&RunGros, c’était juste pour rire et non un souhait de ma part sur votre room. Si vous pouviez arrêter de tout prendre au pied de la lettre et me ré-activer le good mod je vous en serais reconnaissant. ÂMerci Â
foy
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
foycroire.
Clickez par ici pour retrouver le bilan du Challenge « les 12h de grind ».
Une bonne de nuit de repos et me voila fin prêt pour reprendre mes folles aventures en expresso mais avant cela aujourd’hui au programme c’est sport, étirements, relaxation, lecture et quelques analyses de HH vers 20h.
Avec tout ça je n’avais pas vu que j’atteins le dernier pallier avant Diamand 1 sur winamax.
En étant GOLD j’avais un coefficient multiplicateur de 2, ce qui représente 5.5 miles par expresso 10€ .
J’ai lancé 4 tables ce matin afin de voir combien de miles mon nouveau statut m’octroie , je commence à optimiser mon RB car savoir combien on a en retour c’est super important, surtout vu le down ^^ .Aucun objectif de temps pour atteindre le prochain statut VIP , je privilégie le jeu avant le volume.
Introduction
La journée d’hier était riche d’apprentissage tant sur le plan technique que sur le plan émotionnel.
J’ai appliqué un plan que j’avais en CG SH & HU afin de chercher mes leaks et trouver une ou des solutions pour repartir sur des bases saines aujourd’hui.
Le Plan
-Analyser les plus gros pots perdus, les plus gros pots gagnés en expresso 10€.
-Analyser les regs « ciblés » comme les plus compétents de la limite jouée.
-Mettre en évidence mes leaks et trouver des solutions.
-Rester dans la limite jouée ou redescendre?
-Regarder des vidéos de joueurs pro du format et noter ce qu’ils font sur certains spots.
-Parler du down avec des amis, la famille.
-Introspection-Analyser les plus gros pots perdus, les plus gros pots gagnés en expresso 10€.
Nous sommes confrontés à un nombre incroyable de ALL IN Préflop et analyser des piles ou face ne sert pas à grand chose dans ce format donc je les ai mis de côté mais j’y reviens en fin d’explications.
Je perds pas mal de gros pots en 3baba, je n’avais pas vu cela mais j’en fais « surement trop » en Expresso 10€. Le pire c’est d’en faire contre des fishs dans des spots obvious qu’ils vont jamais folder.Tenter des C/R push river contre des regs qui ne vont jamais folder TP ( plus basses DP j’en parle même pas c’est snap call^^) alors qu’il est évident qu’ils sont battus. Je ne suis pas super aggro mais sur les situations analysées et bien je n’ai pas un taux de réussite rentable. Ce genre de bluff ALL IN n’est passé que 1/9 !!
-Analyser les regs « ciblés » comme les plus compétents de la limite jouée.
3 regs me semblent sortir du lot et je ne les citerai pas ici. Je les ai donc analysé et noter certains mouv ou taille de bet et leur line global ainsi que leurs statistiques même si le sample n’est pas assez conséquent pour être certains mais des trucs se dégagent.
-Mettre en évidence mes leaks et trouver des solutions.
J’en ai cité quelques uns au dessus et c’est facile à corriger => Je dois jouer bien plus ABC et pas tenter trop de choses borderline.
Je reviens sur les piles ou face, les fameuses confrontations 55/45 style 66/AK etc.
Sachant que notre taux ITM est très important sur le long terme et qu’il faut à tout prix avoir un % élevé sur les coefficients multiplicateurs supérieur à x4 je pense qu’open push 16bb en HU d’un coefficient X6 n’est pas la meilleure solution avec toutes les pockets paires. Je le faisais jusqu’à présent sans me demander pourquoi car je sais que mathématiquement le mouv est EV+ .Â
Sauf que si vilain est faible post flop, pourquoi j’irais jouer au loto PF sur un joli coeff ?
Autant sur les coeff x2 je continuerai de le faire , autant sur tous les coeff » au dessus c’est terminé. Cela limitera la variance d’une part et d’autre part je serai dans ma zone de confort à savoir le post flop.
-Rester dans la limite jouée ou redescendre?
Après la win du TOP50 j’ai laissé 2K sur winamax et retiré le reste.
Là je suis down de 80 buy in soit 800€ mais j’ai du RB qui arrive, je peux prendre une douzaine de tickets 10€ et donc 24 de tickets 5€ si je redescend de limite. BR ce matin 1350€.J’ai des pistes de modification de mon jeu et des solutions pour limiter la variance et perdre moins de cave « bêtement ». Cela devrait freiner le down et pourquoi regagner de l’argent?
J’avais 200 caves pour démarrer les expressos 10€ et je ne vais pas attendre d’en perdre 150 pour aller en 5€.Je vais maintenir les 10€ et je passe sous les 1 000€ de roll, j’irai en expresso 5€.
-Regarder des vidéos de joueurs pro du format et noter ce qu’ils font sur certains spots.
Je me suis taper pas mal de vidéos de PA et de PAD sur Kill Tilt et ces deux joueurs ont une compréhension de nombreux spots où moi je doute parfois dans la line à prendre. J’ai même bondi de ma chaise quand j’ai entendu PAD dire que partir ALL IN préflop dans les gros coeff c’était pas dingue du tout car je l’avais noté moi même en analysant mes gros pots perdus. J’étais donc bien content d’être conforté dans mes choix ! (c’est la vidéo du twitch qui date de quelques temps, je crois que ça dure 2h) .
PA quant à lui « comprend » très bien les ranges des vilains et quand il va se faire trap et quand il doit value finement ^^.
J’ai appris pas mal et là encore en micro ces deux joueurs ne font pas les foufous, ils ont un jeu propre qui défonce les limites.
-Parler du down avec des amis, la famille.
Je suis habitué à morfler , il y a quelques années j’avais Break even la NL100 SH sur quelques milliers de mains et je ne pouvais pas y faire grand chose. Des -20caves dans la journée à cette limite ça pique mais ça arrive….
C’est plus violent en expresso mais un down reste un down, je suis en bonne santé et j’ai une famille formidable c’est bien là tout ce qui compte. Le poker est secondaire, VRAIMENT .
-IntrospectionÂ
Quand on s’est analysé techniquement, qu’on a un plan en tête pour contrer le down on doit terminer par une introspection en profondeur. Un coach de HU que j’ai eu il y a quelques années m’avait dit une chose que je n’ai jamais oublié et c’était ceci.
« Tu penses que si je donnes tes HH à un autre mec que je coach il va vraiment perdre autant de caves que toi ?? »
LÃ vous avez deux solutions:
1)Soit vous partez au clash avec cet abruti car vous savez que vous êtes un génie et que c’est que de la variance qui vous fait perdre.2)Soit vous comprenez qu’ il est très difficile de dire qu’on est en down car on ne joue déjà pas très bien dans trop de spots et qu’on est juste en train de perdre de l’argent car on est pas assez compétent à la limite jouée.
J’ai toujours opté pour la deuxième solution et les downs « supposés » se sont parfois avérés exacts mais très souvent c’est surtout le niveau du joueur qui est à remettre en cause. Voilà pourquoi je n’ai plus aucun soucis d’égo et que si demain je ne suis pas capable de gagner de l’argent en Expressos 10€ et bien j’irai en 5€ sans trembler.
D’ailleurs quand on parle de variance, qui dit que je n’ai pas tout simplement over chatté en expressos 2€ et 5€ et que mon « vrai niveau » se dévoile en 10€? J’extrapole volontairement car on oublie souvent que des rushs sont aussi de la variance et qu’on cruch pas forcément une limite. Je dirais même qu’avec seulement 1000 expressos en 2€ et 1100 expressos en 5€ cela n’est représentatif de rien du tout et si j’ai up en expresso 10€ c’est grâce à une perf en mtt et pas à des gains obtenus en grindant pendant des mois les micros limites .
Je suis de super humeur et je reprends le grind aujourd’hui, en route vers les étoiles les copains !
foy
BILAN FEVRIERÂ
Expressos 5€ => 1120
Cev 65ITM 38.30%
Expressos 10€=> 870
Cev 35ITM 34.37%
Financièrement tout roule car je suis super deep en roll pour jouer les 5e/10e. La win du TOP50 a facilité les choses
En Expresso 5€ j’ai trop fait le robot avec trop de tables et ça m’a flingué le Cev , en Expresso 10€ sick pertes de 80 buyin que j’ai commencé à reprendre puisque en 2j j’ai ship 25 buy in.Après une discussion avec mon coach, il était plus sage de rester en Expresso 5€ et de travailler certains leaks comme le fait de ne jouer que 75% de mes mains en HU, ce qui me pénalise pas mal sur le long terme , surtout en étant sous les 12bb.
Coaching réalisé lundi 04/03 , réglage sur quelques spot +range et me voilà reparti en Expresso 5€. Le but étant de cruch totalement sur quelques milliers mains et ensuite remonter en 10€.
Très peu d’objectifs de volume de mon côté, je suis platinium sur Winamax et je devrais passer Diamand1 d’ici quelques mois.
Si je fais 1500 expressos en 5€ ça m’ira très bien. Pas de vacances le mois ci donc forcément moins de volume…
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
foycroire.
Hello
Trop de de choses à faire au niveau de mon travail + le lancement d’une association sportive avec des copains ont eu raison de mon temps de jeu. Poker mis de côté totalement ces derniers mois, je n’irais pas dire que ça fait un bien fou car j’aime vraiment ce jeu mais franchement si un peu quand même.
J’avais cash out la roll et je viens de déposer 100 boules le 08 octobre. 1500 expressos plus tard je suis UP mais comme j’en ai l’habitude lorsque je rebuild j’avais lancé du 3handed CG…Le BRM n’étant pas ma tasse thé, j’ai failli broke les 100roros . (Oui avec 10 caves de NL10 ça pique quand ça veut pas
  )
Bref, avec 51€ je me suis dit allez t’as 50caves en expresso TENTES TA CHANCE BRO!!! (Oui oui je me parle à moi même …)
J’envoie donc les 1e puis quelques 2e etc etc et je remonte la pente. J’adore rebuild je sais pas pourquoi je l’ai déjà fait 10x mais c’est des challenges qui me boost. En route pour la roll de 500e afin de retrouver du fun, car nous le cachons pas c’est là que « financièrement » ça commence vraiment à être sympa.
En ciblant bien les jours, je peux faire 200 à 215 expressos dans la journée, du coup je suis top25 assuré et parfois top10. Quand on veut se refaire une roll il faut optimiser son RB et surtout en expresso du coup je préfère faire une journée à +200 expressos plutôt que 2 à 100. Je joue en 4 tabling donc j’en passe 28/30 par heure.
Attendez vous à des graphs en sng Jackpot + MTT car ça swinguer sévère dans les prochaines semaines les copains.
foy (ROI du Rebuild
 )
Un seul mot d’ordre => L’agressivité !!!
Dépôt de 100€ sur Winamax le 04 octobre 2019, l’aventure peut commencer….
Pour cet énième rebuild des familles, j’ai à nouveau envoyer du volume dans de multiples types de game mais avant de vous raconter mon mois downsingueste je vous poste mon nouveau pseudo sur Winamax.
Voici les formats que j’ai pratiqué en octobre:
-Go fast NL5/NL10
-3 handed NL10
-Heads’up déglingos NL2/NL5
-Sng Jackpot Expressos 1€/2€/5€
-MTT 1€/2€/5€/10€ (short handed & 4 handed)
-LOTOFOOTÂ
Héhé , je vous vois lire le dernier format « Lotofoot » et là vous vous dites mais alloooooooo
Et oui, joueur dans l’âme, je ne fais pas que du poker… J’ai également une passion pour le Lotofoot où l’edge est réel par rapport aux autres joueurs car ce jeu est également très stratégiques sur certains aspects. Pour gagner gros il faut être le seul à avoir 7/7 ou 14/14 car les gains sont divisés aux nombres de gagnant à chaque rang. Si vous jouez PSG MARSEILLE LYON REAL gagnant et bien vous ne gagnerez jamais de gros gains.
Ayant quelques euros à spew (j’adore spexw^^) j’ai été ravi de vois les grilles de lotofoot sur winamax et je peux jouer à un de mes jeux préférés en auto financement. C’est ainsi que sur une grille d’europa league j’ai été encore très aggro dans mon pronostique et j’ai win un 6/7 .
Comme je vous le disais dans mon dernier post, j’avais attaqué par le go fast et 3 handed mais en mode over aggro ça n’est pas passé. Avec 51€ en Bankroll me voilà obligé de partir sur un format « permettant » de prendre des €€€ rapidos. Repartir en NL2 short handed c’est trop long, tenter les expressos 1€ avec 50 caves c’est très risqué mais je tente .
Â
Good run d’entrée, je joue 4 tables et les euros remontent.
Je UP de limite assez vite et je continue le 4 tabling en Expressos 2€.
La roll up up up, entre temps je fais quelques soirées en mtt low buy in et je fais runner-up d’un 4handed pour +70€ et la même soirée un TF sur un autre petit buy in .
Roll à 460€ et si on shootait les expressos 5€ ??? Hum hum ne faisons pas n’importe quoi, je mate le lobby et je vois des 4€ ! En avant de Guingamp j’envoie 4 tables là dedans et je ship assez vite 2 expressos à 50€ , ce sont des tickets pour le million event KO des Circus de novembre. Du coup le screen shoot y’a 100€ qui ne sont pas des euros mais 2 tickets . Par contre y’a aucun jackpot qui tourne … Ha mince j’ai rien compris c’est des expressos exclusivement pour les circus et le max à win c’est les tickets 50€. Je me tire lol !!!
Roll à +560€ c’est le moment idéal pour lancer les expressos 5€ papaaaaaaa
Niveau pareil qu’en expressos 2€, c’est rempli de regs qui jouent la race quotidienne et qui ne défendent pas assez leurs blinds, je n’ouvrirai que 3 tables mais le run good est terminé. J’y serai gagnant mais trop de set up en HU vont me plomber.
Juste pour la frime, un petit screen de 3 victoires juste avant la pause hier soirÂ
Je voulais atteindre les 3 000 miles avant la fin du mois et je forcerai un peu jusqu’à 4h30 cette nuit. Je joue très mal je veux bluffer les fishs et mon Cev est déguelasse
  . Je ferme les tables en restant gagnant mais la vérité est ailleurs ….
BILAN mensuelÂ
Le rebuild est réussi les ami(e)s , je vais finir par croire que je suis « bon » à ce jeu. (Hoooo le melon le type
  )
Plus sérieusement, le volume c’est le mal quand on y est pas préparé et j’ai un peu forcé sur la dernière semaine. J’ai du sommeil en retard et je fais un break jusqu’à dimanche soir. Retour aux tables vers 20h le 03/11 pour lancer une session MTT ….
Qualité de jeu, j’ai visionné quelques vidéos pendant mes temps de pause mais j’ai rien bossé. Faut que j’arrête de clicker comme un débile dans certains spots . Ce sera mon objectif en novembre .
J’ai commencé les expressos le 08/10/2019. Les limites 1€/2€/4€/5€ cumulées ça donne 2895 game en 23 jours.
Les races de Winamax sont assez « faciles » à atteindre en expressos avec un peu de volume et même en Déglingos HU en 2€ j’ai fais un podium sans le chercher.
Je vais rester en 5€ jusqu’à ce que la roll soit a +1500€. Si je m’y prends bien c’est possible que début décembre j’attaque les 10€. Pas d’objectifs de volume par contre mais j’ai du temps libre et je vais mieux m’organiser pour être en A-GAME « plus souvent » .
@ très vite avec plein de screen shoot et je l’espère des perfs en mtt car je vais pouvoir lancer des tournois jusqu’à 20€ et donc, potentiellement chercher du lourd sur les donkaments du dimanche soir .
foy
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.