Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je pense que dans cette configuration, j’aurais 4bet avec un sizing de 2,5 fois le 3bet donc pour une relance à 14 BB, j’aurais mis 35bb.
A partir de là,
- Soit vilain 1 (OOP) et vilain 2 fold (IP), on est content on gagne 14 bb avec une main premium mais qui n’est pas faite.
- Soit vilain 2 (IP) 5bet Shove et vilain 1 (OOP) fold , on a un pot qui fait (14bb+35bb+138b) soit 217bb / 103bb soit une cote de pot de 32 % pour un equité de 38 % c’est à dire 62 % pour une range de 5bet comprenant QQ-KK-AA-AKo-AKs donc on call
- Soit vilain 2 (IP) fold et vilain 1 (OOP) 5bet Shove, on a un pot qui fait (14bb+35bb+65bb) soit 114bb / 65bb soit une cote de pot de 34 % pour un equité de 38 % c’est à dire 62 % pour une range de 5bet comprenant QQ-KK-AA-AKo-AKs donc on call
J’espère ne pas avoir fait d’erreur de calcul mais je pense que le call 5bet shove est close mais EV+, il me semble et par voie de conséquence le 4bet est bon ici.
Sinon comme la main a été jouéé, je check/fold au flop. Au mieux, on joue 6 outs et un runner runner improbable.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par patch.
Je finis à l’instant de lire l’entièreté de ton blog.
Tout d’abord, je te félicite pour cette idée. A l’instar de ces personnes que l’on voit se photographier jour après jour et que l’on voit se transformer à vue via un timelapse vidéo au fil des ans, on te suit depuis le début du chemin, petit caillou par caillou de ton début en NL2 à aujourd’hui.
Cela dit en passant tes cailloux commencent à avoir un fort beau gabarit.
Ensuite, comme beaucoup, je me retrouve sur énormément de points, tant mentaux que techniques. Mais ce n’est pas évident de penser que d’autres ressentent ce que l’on ressent vu que l’on est souvent que confronter à notre écran sans vraiment d’interaction avec les autres.
Et j’en retire déjà une première conclusion, à savoir que ton évolution doit beaucoup au travail tu as effectué avec ton groupe depuis ce mois de février, tant personnel que collectif. Tout ceux présents sur ce forum a minima travaillent sur leur jeu, sinon ils ne seraient pas ici. Mais l’interaction sociale sera toujours plus bénéfique que de rester chacun dans son coin (remarque valable dans presque tous les domaines ceci dit)
Une chose que j’ai également apprécié, c’est le côté froid de ta description, tu n’es trop complaisant avec toi-même. Tu sais que tu es sujet au tilt et tu nous donnes les bons et les mauvais passages de ta progression (les mêmes que nous vivons tous et ça fait du bien de voir que ça arrive aussi aux autres, mais bon je vais pas whine ici).
En dernier point, je souligne ta concept de ce jeu qui est à mon avis la bonne, à savoir se détacher de l’aspect pécuniaire pour se recentrer sur ce qu’il est, un jeu de stratégie hautement compétitif et terriblement fournisseur d’émotions, ce que tu appelle un jeu vidéo dans ta vision des choses.
J’ai mis ce que je pensais un peu en vrac, désolé si c’est un peu brouillon.
J’espère pouvoir continuer à te suivre tant sur ce blog que pour ta future ascension vers de nouvelles limites. Vers l’infini et au delà.
salut,
Je vais poser une question un peu bête mais t’as pas envisagé de donkbet?
tu pouvais être call par ses Ax, ses flush draw, et pourquoi pas des KJ et KT.
Et accessoirement, ça protège aussi ta main sur ce board, il me semble? je pose la question en toute humilité au vu de mes résultats
Pour répondre à ta question, c’était plutôt une mise en bluff, sur la table, il y avait peu de 3bet et j’avais déjà volé des relances.
Après je pense que j’ai manqué de réflexion et péché par excès de confiance car j’ai pas noté le suivi d’un joueur nit et donc qu’il partait avec du matos.
Dans l’ordre, j’avais pas prévu le suivi de la SB mais après le double check, je me suis dis que je pouvais reprendre la main mais tu as raison sur ce tableau, je ne fais fold que des pocket paire, ce que devait avoir la SB.
Bref avec le recul, le problème que m’a posé la river vient probablement de mon jeu au flop.
Donc entièrement d’accord avec mon Thinking process à revoir, j’ai parfois de l’agressivité mal placée et surtout au mauvais moment.
@all j’aime beaucoup le partage de connaissances que vous pouvez donner ici, pour un jeu qui est clairement individualiste.
Tout d’abord merci pour vos réponses
Je suis assez d’accord avec la range que tu m’as donné, j’y ai réfléchi et je penche même pour un pocket paire de villain JJ ou 99, sous joué sur le flop et la turn pour faire une value de porc (c’est mon avis, dans ces conditions je ferais plutôt une mise pot de miel).
Juste pour préciser, je n’avais pas de carreaux en main donc le tirage flush était envisageable.
C’est probablement une erreur de Cbet mais je me suis dis que vu que j’ai donné de la force preflop et que tous les deux ont check, reprendre la main pourrait faire du ménage. A ce stade, aucun tirage n’était rentré.
Mais je prend note de ton avis.
-
AuteurMessages