- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
57beny, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
HelloÂ
Une main jouée hier soir qui illustre mon plus gros leak au poker…
On est a 30 left d’un MTT a 2 euros.
Je décide de défendre KQo en BB, je pense avoir un peu trop pour shove, et KQo a une bonne jouabilité (j’aurais shove une PP par exemple)
L’erreur à mon avis est de call turn pour fold river, alors que je suis dans le top de ma range ici et une cote de presque 4 contre 1 (si je me trompe pas)
Le problème c’est qu’à la river, j’ai l’impression de battre aucune main.
Des avis ?Â
Salut,
Je joues des MTT de montants plus faible mais je ne pense pas que le niveau soit si différent.
Déjà à chaud j’aurais jouer la main comme toi, je serais probablement devenu chauve quand il montre sa main et j’aurai pleuré une heure devant mon tracker le lendemain
.
En partant du principe que les joueurs en 2 € jouent plus ou moins comme en 0,50 € ou 1 € je pense que l’open 2.2BB + le Cbet < 50% du pot et souvent synonyme d’air ou de draw (surtout avec son stack où il doit open any 2).
A froid je pense que shove flop n’a pas l’air trop mal (tu es devant ses FD qui vont call et tu vas faire fold ses bluffs).
Même call son shove river ne semble pas si horrible, tu dois avoir raison 25% du temps. Même en étant hyper pessimiste (Je lui ai mis toutes les flush possible, 55, TT et 22. Je ne lui ai mis que Ahx en bluff) sur Equilab tu as encore 35 % d’équité. Je pense qu’il faut call ta main, tu auras toujours 25% d’équité.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
-Bocal-.
Salut, tu as 23 blinds au depart du coup. Tu dis que 23 blinds c’est un peu trop mais il y a des antes au milieu ce qui ameliore sa cote et l’agressivité donc range plus large et tu joues en 6max donc les blinds arrivent plus vite(5 en l’occurence dans ce coup). Tu as deja investi toi meme de ton stack dans le pot. Il y a 4 bb dans le pot au moment du raise de ton adversaire ce qui represente 17 % de ton stack.
Je pense que tu as 2 possibilités.
Le shove preflop : Le mieux a mon gout tu as pas mal de fe et une tres bonne main avec un stack conséquent pour lui faire coucher ses petites paires avant les 7. il peut jeter aussi les petis as avec 23 BLINDS au milieu difficile de payer. Les aggros savent que entre 20 et 30 bb les joueurs ont tendance a se tightifier et devenir passif. Il aggresse donc. Donc si tu shoves tu gagnes quasiment 20 %.
Le shove au flop : au flop tu as un reraise de fois 4 apres sa mise ce qui rend le raise efficient.
C’est limite mieux d’avoir kq car cela bloque un peu les qq et kk. Une PP c’est le 50 50 assuré ou 70 30
Si tu t’embarques dans le check call jusqu’au bout alors call jusqu’au bout pour le trap.Â
Tu bats Kj, partage du pot et tous les bluffs notamment ses as de coeur transformés en bluff. Tu bloques aussi AK ou Aq un peu.
- Inscrit depuis 8 ans
- 896 messages - 254
Préflop imo je préfère resteal , ca nous permet de repasser au dessus de la barre des 25bbs et on gagne quasiment un bloc.
La défense est ok obv.Postflop sans histo sur vilain je c/f river , imo ca un underbluff une tonne. Par contre si j’ai un coeur en main je call;
salut,
Je vais poser une question un peu bête mais t’as pas envisagé de donkbet?
tu pouvais être call par ses Ax, ses flush draw, et pourquoi pas des KJ et KT.
Et accessoirement, ça protège aussi ta main sur ce board, il me semble? je pose la question en toute humilité au vu de mes résultats
Perso je ne suis pas fan du donk bet en général. D’ailleurs je ne connais quasiment rien du donk bet. On a tellement dis que c’était mauvais. J’avais vu dans un tres gros tournoi esfiandiari le faire mais je pense que c’est contre certains types de joueurs qui cbet enormement et il avait nuts au flop…
Tu las joué de la pire des facons (sorry mais cest pas méchant)
Le all in turn sur son second barrel était parfaitOk également pour all in preflop
Mais quand tu décides de défendre avec cette profondeur, c’est jamais pour fold quand tu fais Top Paire! c’est dramatique sinon!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.