- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BigFab 42, le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
que faire avec mon AKo ? Déjà préflop, j’hésite à call le squeeze car je suis en sandwich.
Sur le flop je pense check/call un bet 1/3 ou 1/2 pot, mais je suis surpris de son sizing et call après une longue héistation…
Je le mets sur 2 trèfles ou PP.
Turn, je décide de c/fold sur le 10.
J’ai peu d’info sur vilain, mais il est 68/38, avec 15% de 3bet et un AF de5,8.
Plusieurs questions ?
Fallait-il call le squeeze ?
Comment fallait-il jouer le flop ?
Merci
Winamax Poker – CashGame – HandId: #15669914-121-1613461506 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2021/02/16 07:45:06 UTC
Table: ‘Aalen’ 5-max (real money) Seat #5 is the button
Seat 1: Amartito (2€)
Seat 2: Bigoud n Zen (2.03€)
Seat 3: BigFab 42 (3.99€)
Seat 4: Fiston1509 (2.88€)
Seat 5: x_D10S_x (2€)
*** ANTE/BLINDS ***
Amartito posts small blind 0.01€
Bigoud n Zen posts big blind 0.02€
Dealt to BigFab 42 []
*** PRE-FLOP ***
BigFab 42 raises 0.04€ to 0.06€
Fiston1509 calls 0.06€
x_D10S_x folds
Amartito raises 0.22€ to 0.28€
Bigoud n Zen folds
BigFab 42 calls 0.22€
Fiston1509 calls 0.22€
*** FLOP *** []
Amartito checks
BigFab 42 checks
Fiston1509 bets 0.65€
Amartito folds
BigFab 42 calls 0.65€
*** TURN *** [][
]
BigFab 42 checks
Fiston1509 bets 1.95€ and is all-in
BigFab 42 folds
Fiston1509 collected 3.99€ from pot
*** SUMMARY ***
Total pot 3.99€ | Rake 0.12€
Board: [5c 3c 3d Ts]
Seat 4: Fiston1509 won 3.99€
Salut,
Imo préflop c’est un 4bet. Le spot de squeeze en sb est parfait pour lui et a une range assez large. De plus au vue des stats que tu as sur vilain (à voir sur quel échantillon) il 3bet/squeeze assez pour se permettre de 4bet. Call est à mon avis la pire option, tu ne touches pas tu fais face à un profil aggro même étant IP tu joues un gros pot face à un joueur qui te mettra la pression. Donc ici 4bet et tu calls s’il go broke.
Pour revenir au coup tel qu’il est joué du coup:
Préflop: on est pas bien on se retrouve à jouer AKo en 3way en sandwich et déjà notre main perd énormément d’équité
Flop: check ok on ne représente rien sur ce board vilain bet pot on fold
Turn: check toujours « ok » fold ok…
Bref pour moi tout part d’une grosse erreur préflop qui nous amène à investir beaucoup dans un coup qu’on aurait pu simplifier dès le départ. Pour ce qui est du post flop on s’attache à notre main elle est belle mais elle ne vaut plus rien et on a perdu une demi cave
En espérant avoir pu t’aider dans ta réflexion
GL aux tables
Yoyo !
Avec le joueur derrière nous qui peut call beaucoup de mains avec de l’équité, je 4bet sans problème ici et go broke all in surtout face à ce profil très agressif et très large. Il se peut qu’il broke ces AQ et AJ et peut s’enflammer avec n’importe quelle As en main aussi.
Ako en threeway sans la position j’aime pas trop.
Sans le joueur derrière à parler, je varie entre call Ip ou 4bet selon profil du vilain .
Au flop, comme toi, je paye 1/3 pot pour mes overcards et backdoor flush ici , mais face à bet pot je fold.
Tchuss
Salut
Il y a plusieurs éléments à prendre en compte
Preflop :
Tu dis que tu n’as pas trop d’informations sur le squeezer , c’est à dire que tu as combien de mains ?
Il suffit qu’il y ait une 30ene de mains en good run, ou on est bien servi pour avoir ce genre de stats aggro, mais étendu sur un plus large échantillon découvrir qu’il a un jeu standard.
Également c’est la stat de 3bet que tu as , quelle est sa stat de squeeze ?
Pour moi cela dépend donc,si je n’ai pas forcément beaucoup de mains vs ce joueurs,je vais trouver un fold , surtout qu’il squeeze de la SB vs MP open ( je le verrais donc plus strong ici)
Ou alors si c’est aggro confirmé ,je ne vois pas d’autres move que le shove (surtout vs 28bb squeeze)
AKo est une premium, ok mais sera trop facilement dominé postflop surtout en 3way pour juste flat call
Postflop:
A priori c’est le BTN qui mise et non le squeezer, quel est son profil ? (Stats?)
Mais perso j’aurai fold directement au Flop
C’est un pot 3way en 3bet pot, il a un sizing cohérent dans ce genre de spot.
L’élément a prendre en compte c’est que la range du BTN sera bien plus strong ici.
Alors, je me suis mal fait comprendre : je n’ai aucune stat sur le squeezer. Celles que j’ai mises concernent le bouton sur lequel j’ai environ 50 mains, mais qui est à tendance hyper aggro.
Avec du recul et vos commentaires, je crois que le souci est effectivement surtout préflop où le 4bet aurait été le bienvenu !
Pour compléter mon post du coup les stats de vilain BTN sont secondaires. Le problème ne sera pas lui s’il avait une main légitime il t’aurait 3bet donc c’est plus les stats du squeezer qui peuvent avoir un impact.
Si tu avais un nit avec 1% de 3bet c’était un fold. Passé les 3/4% de 3bet tu peux 4bet/shove AKo sans soucis. A défaut de stats je 4bet/shove 100%
Je pense que dans cette configuration, j’aurais 4bet avec un sizing de 2,5 fois le 3bet donc pour une relance à 14 BB, j’aurais mis 35bb.
A partir de là,
- Soit vilain 1 (OOP) et vilain 2 fold (IP), on est content on gagne 14 bb avec une main premium mais qui n’est pas faite.
- Soit vilain 2 (IP) 5bet Shove et vilain 1 (OOP) fold , on a un pot qui fait (14bb+35bb+138b) soit 217bb / 103bb soit une cote de pot de 32 % pour un equité de 38 % c’est à dire 62 % pour une range de 5bet comprenant QQ-KK-AA-AKo-AKs donc on call
- Soit vilain 2 (IP) fold et vilain 1 (OOP) 5bet Shove, on a un pot qui fait (14bb+35bb+65bb) soit 114bb / 65bb soit une cote de pot de 34 % pour un equité de 38 % c’est à dire 62 % pour une range de 5bet comprenant QQ-KK-AA-AKo-AKs donc on call
J’espère ne pas avoir fait d’erreur de calcul mais je pense que le call 5bet shove est close mais EV+, il me semble et par voie de conséquence le 4bet est bon ici.
Sinon comme la main a été jouéé, je check/fold au flop. Au mieux, on joue 6 outs et un runner runner improbable.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par
patch.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.