- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Clemcha, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Tout d’abord bonjour à tous, je suis nouveau sur kill tilt et c’est, et ma première main postée, et mon premier message. A vrai dire, je suis assez neuf sur le cash game, jusqu’à présent je jouais plus souvent sur du tournoi.
Pour de qui concerne les stats de villain à ce stade sur 140 mains, il était 16/11/3. Pas de gros pots gagnés, seulement des blinds récuérés sans showdown.
J’ai décidé de 3bet 9bb au bouton sachant que Villain au cut off avec raise de 3bb. La SB va rapidement abandonner le coup donc je ne parle pas de lui.
Je présente cette main parce qu’en tant que joueur assez novice je suis décontenancé par la façon de jouer de villain et particulièrement le check à la turn. Je n’arrive pas à savoir si son shove à la river est clairement basé sur une main très solide sous-joué ou en pur bluff avec des overcards par exemple ou simplement un tirage suivi hors de cote qu’il touche river.
J’ai penché pour la première hypothèse car le board est extrêmement drawy et qu’en général, il y a peu de bluff sur cette limite mais sincèrement je n’arrive pas à décrypter cette main même à froid.
Peut e^tre que l’avis de gens plus compétent pourrait m’être utile.
Merci d’avance et voilà la main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($2.18) 109bb
CO ($2) 100bb
BTN Hero ($2.79) 140bb
SB ($1.39) 70bb
BB ($2.17) 109bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is BTN
1 fold, CO raises to $0.06, Hero raises to $0.18, SB calls $0.17, 1 fold, CO calls $0.12
Flop: ($0.56, 3 players)SB checks, CO checks, Hero bets $0.28, SB folds, CO calls $0.28
Turn: ($1.12, 2)
CO checks, Hero bets $0.55, CO calls $0.55 River: ($2.22, 2)CO goes all-in $0.99, Hero folds
Final Pot: $3.21
CO wins $4.06 (net +$2.06)
SB collects $0.00 (net -$0.18)
Hero lost $1.01- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par patch.
Salut,
Honnêtement en Nl deux la majorité des donk bet all in river ( ou pas all in d’ailleurs ) représentent beaucoup de force, ici soi il a quinte soi il a flush soi il pète un plomb, parce que oui parfois ils pètent des plomb.
À mon sens quand il check call deux fois il a pas mal de JT, KT, QT ou AT bien que tu bloques ces derniers et parfois il crack avec une grosse main qu’il est dégoûté de voir affaiblie et il se dit °Va y tapis toute façon il a pas de dix°. Peut être qu’il a aussi rentre son back door à carreau mais ça reste rare surtout que tu en as un.
Enfin bref même si tu dois gagner le coup une fois sur trois ( un peu plus ) je penche à mort pour le Fold.
Par contre en cash game prend beaucoup de notes, si il est mauvais sa line variera peu dans le temps et tu pourras aviser contre lui dans un spot similaire, si il a tendance à être très agressif le Fold se discute.
Tout d’abord merci pour vos réponses
Je suis assez d’accord avec la range que tu m’as donné, j’y ai réfléchi et je penche même pour un pocket paire de villain JJ ou 99, sous joué sur le flop et la turn pour faire une value de porc (c’est mon avis, dans ces conditions je ferais plutôt une mise pot de miel).
Juste pour préciser, je n’avais pas de carreaux en main donc le tirage flush était envisageable.
C’est probablement une erreur de Cbet mais je me suis dis que vu que j’ai donné de la force preflop et que tous les deux ont check, reprendre la main pourrait faire du ménage. A ce stade, aucun tirage n’était rentré.
Mais je prend note de ton avis.
Pour reprendre depuis le début, je suis pas ultra fan du 3bet, l’open raiser est très tight, je préfère flat IP et laisser rentrer le fish en SB.
As played, le board touche pas mal la range de défense (board Jh), ici on a juste 2 over sans backdoor flush donc pas grand chose à 2 barrel.
On a le meilleur Ace high (après AK), j’essaye d’aller au showdown pour pas cher donc je check back flop et avise turn, au pire on pourra bluffer le coup plus tard grâce à notre position suivant l’évolution du board pour faire fold des PP.
Tiens Je viens de regarder la dernière video de Nasty qui date d’un mois, le spot avec QQ.
Regarde la ils parlent de ce type de spot.
Salut,
Tu décides de 3bet AQo vs un profil très nitty ==> tu es en value ou en bluff? Difficile d’être en value selon moi vs ce profil de joueur. Je préfère call. Je suis au BU, j’ai la position ultime. il y a SB qui n’est pas cavé max, fish? Ca pousse encore plus pour call au lieu de m’isoler contre le top de la range de vialin nit.
Au Flop, ce board touche plus sa range de défense que ta range d’attaque. Je ne vois pas l’intérêt de Cbet ici ==> qu’est ce que tu fais folder de mieux que ta main? Pourquoi tu bet?
As played, je barrel la Q turn et je fold sur push de vilain R mais je pense qu’il faut revoir ton thinking process Préflop et Flop vs ce vilain
GL
Juste sur la river :
Le profil du joueur 16/11/3 mega nit et le board ultra moche (quinte à 1 carte + fd rentré), aucune question à se poser, on folde avec un grand sourire.
Pour répondre à ta question, c’était plutôt une mise en bluff, sur la table, il y avait peu de 3bet et j’avais déjà volé des relances.
Après je pense que j’ai manqué de réflexion et péché par excès de confiance car j’ai pas noté le suivi d’un joueur nit et donc qu’il partait avec du matos.
Dans l’ordre, j’avais pas prévu le suivi de la SB mais après le double check, je me suis dis que je pouvais reprendre la main mais tu as raison sur ce tableau, je ne fais fold que des pocket paire, ce que devait avoir la SB.
Bref avec le recul, le problème que m’a posé la river vient probablement de mon jeu au flop.
Donc entièrement d’accord avec mon Thinking process à revoir, j’ai parfois de l’agressivité mal placée et surtout au mauvais moment.
@all j’aime beaucoup le partage de connaissances que vous pouvez donner ici, pour un jeu qui est clairement individualiste.
Hello,
Si tu mets AQ dans ta range de 3bet bluff, tu risques d’avoir des soucis sur le long terme. AQ est une très bonne main à mettre dans sa range de flat vs un NIT ou un OPR early. Tu peux aussi mettre AQ dans ta range de 3bet pour value ==> exemple: AQ en blindes vs BU ou CO.
AQ est une main sexy preflop, tu as envie de la jouer et de voir un flop
GL à toi
@clemcha Je suis un peu neuf dans le domaine. Tu peux m’expliquer ce que veux dire OPR early. Merci à toi
Hehehe pas de souci – OPR = Open Raiser = Le gus qui « ouvre » le pot après les blindes
Early = UTG et MP
Par exemple, UTG ouvre en relancant à 3bb préflop = il est Open Raiser et UTG c’est un OPR Early position
CO ouvre le pot = il est OPR depuis CO – c’est un OPR Late position
Tu dois avoir tout le jargon expliquer dans le guide du débutant sur KT – étudie le, tu vas déjà apprendre beaucoup sur le jeu
GL
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.