Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
PAsg8
MembreNuri, c’est fini
Fin du day 1A pour Nuri, qui a perdu un flip avec AQ face à TT d’une demoiselle tiltée. « Elle avait 5b shove une merguez la main d’avant » m’a-t-il dit.
Quelques chiffres :
343 joueurs, blindes actuelles 250/500. La moyenne est à un peu plus de 50 blindes.
1 : le nombre de pintes de Crazy à 18H20.
2 : le nombre de lepreuchaun dans la salle.
38 : le nombre de personnes m’ayant demandé si je joue le day 1B demain, je ne sais pas

Les stacks :
Laury : 23K
Benni : 25K
Tonio : 31K (3barrell bluff qui n’est pas passé)
Crazy : 30K (il a bet/fold J4 sur KJ49 vs le shove de son adversaire qui lui a dit avoir 2 paires)
Pe4nuts : 15K
Les autres stacks n’ont pas bougé. La prochaine pause est dans 1h, et les inscriptions pour le Beer Pong dans 40 minutes! Le problème étant qu’on risque d’avoir quelques KT encore en lice dans le main, et d’autres souhaitant faire le sat pour le day 1B. La team pressentie devrait être Shishi / Nuri, à confirmer d’ici peu 😉
PAsg8
MembreOn est pas trop mal …
Au retour de la pause, petit chipcount :
Tonio : 38K (Clément Thumy a été remplacé par … Timothée Marlin)
Benni : 25K (up 38K puis 88 < 55 vs Flavien Guénan #RunCommeUnRegMTT)
Crazy : 30K (« je crois que j’ai chatté », TT vs AK en pot 3b sur K72K…T!)
Nuri : 7K
Pout : 35K ~~
Laury : 25K ~~
Pe4nuts : 16K (double up QJdd vs A2 sur AQJ2dd, carreau river!)
Jérôme : 60K, la vie est belle
Yannick : 56K (4b QT en BvB, flop QT6 et bust un short qui avait KK)
A 19h, inscription pour le Beer Pong, et il est fort possible que l’on ait une Team Kill Tilt 😉
A 20h, nouvelle vidéo Dans La Tête D’Un Pro avec Davidi.
Glenn devrait tenter le sat de ce soir pour essayer de re-entry!
La moitié du jour a été joué, le stack moyen est autour de 27 000 jetons. A tout à l’heure !
PAsg8
Membre[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Moundir, focus[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Gaëlle, dubitative[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Pout à côté du VietFou[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Belle ambiance au WPO![/caption]Les re-entry sont terminées, on tourne environ à 350 joueurs pour ce day 1A, affluence un poil en baisse!
Yannick est lui monté à 46K suite à un rush au cours duquel il a trouvé consécutivement full max, puis backdoor carré, se faisant payer à chaque fois !
PAsg8
MembreEt ça remonte !
Benni vient de monter à 28K. Il 3b au bouton un open UTG avec
, payé par UTG. Cbet sur un board
, payé par utg une nouvelle fois. Check check sur un
turn, et Benni call le bet d’utg sur un
river. Son adversaire ne peut montrer mieux que AQ, et voilà Benni qui se remet dans le coup.Scénario identique pour Laury, qui open UTG avec
et paie un 3b de la SB. Sur un board
, Laury raise le cBet adverse, avant de bet sur un
, puis sur un
river. Tank adverse, mais le vilain finit par payer avec K5 .. belle opération donc pour notre grindeur qui up à 36K!Et c’est le 2è break ! A toute à l’heure !
PAsg8
MembreMika Busto …
Pas le temps de me rendre dans la salle que je reçois un tweet de Shishi. Visiblement bien tilté, il me raconte qu’il vient de perdre ses derniers 10K sur un suckout. Après avoir 3b 3 fois de suite le même joueur, il open KK à 500. 3b à 1000 chez son adversaire, 2000 chez Shishi, tapis pour 10K avec AK, snap call par notre guerrier. Si le flop est anodin, l’as turn vient mettre fin aux espoirs de notre coach KT …
Tonio Brillant[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Tonio, avec Clément Thumy à droite, qui a décidé de 3b une main sur 2[/caption]Notre serial mangeur continue de dévorer les jetons de ses adversaires. Dernière victime en date … Clément Thumy, excusez du peu. Après avoir open
au CO, il paie le 3b de son adversaire au bouton. Un flop
rend notre grindeur affamé, qui se contente de check call le CBet. Bis repetita sur un
turn, et scénario identique sur la doublette du
river. Full donc, pour Tonio, alors que Clément ne peut monter mieux que …
. Notre killtilteur grimpe donc à 36K. Clément Thumy lui, a demandé jusqu’à quand il pouvait re-entry .. !Crazy lui est en toute détente et stagne autour des 20K. « J’ai tenté de bluffer les as, c’est pas facile » m’a-t-il dit, avant de s’enquérir de l’endroit ou se trouvait Shihi. « Il doit m’apporter une Guinness ». Il faut dire que le garçon n’a pas bu depuis 2h, ça commence à être sec! Entre temps, il en a profité pour remporter un petit coup contre « un irlandais qui joue tous les coups », en faisant tapis face au 3b de son adversaire plutôt short. Fold rapide de vilain, qui montre un as. Moqueur, Crazy retourne à son tour un as, me confiant « que l’Irlandais ne comprend pas qu’il n’a pas de FE ».
[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Crazy a eu sa Guinness ![/caption]PAsg8
MembreTout le monde remonte … sauf Shishi !
Des bonnes nouvelles vous en voulez ? Parce qu’il y en a !
Nuri est remonté à 17K. Face à un open UTG, il flat
au bouton, et la grosse blinde complète. Sur un board
, tout le monde check jusqu’à notre Killtilteur qui prend un stab à 600. La grosse blinde call, et le
donne la nuts à Nuri. 2è barrel à 1300 payé, et 3è barrel à 3000 payé rapidement sur une brique totale.J’ai enfin trouvé Pout! Tout se passe bien, il possède à l’heure actuelle un stack de 27K !
[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Pout, force tranquille en ce début de day 1[/caption]27k, c’est aussi le stack de Yannick, qui est le dernier représentant des joueurs MTT parmi nous

Shishi par contre vient de se faire rivered et est tombé à 10K, alors que tout se passait comme sur des roulettes. Plus de détails d’ici peu. Crazy est toujours à 23K, et Jérôme monte aux alentours de 32-33K.
[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Whatelse, à la maison[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Sylvain Loosli, patient en ce début de jour 1[/caption]PAsg8
MembreJimmy busto, Shishi & Whatelse montent en puissance !
Je pars faire un petit tour dans la salle quand je vois Jimmy qui retourne ses cartes. Pas de doute possible, il est à tapis. Après avoir défendu sa BB avec
vs un open utg d’un certain Adrien Guyon, il donk à 900 sur un board
. Raise à 2500 chez le team pro Winamax, tapis pour 10 000 chez Jimmy .. snap call par son adversaire en possession de
. Malgré l’apparition du
sur la turn, Jimmy brique la river et est éliminé de ce WPO. Mais il se pourrait qu’il re entry .. affaire à suivre !De son côté Shishi est monté à 30K. Après avoir fail un 3barrel bluff sur
avec J8 (son adversaire callant 3 streets avec 76), notre concombre national squeeze de small blinde suite à un open utg et deux calls en possession de
. Seul l’open raiser call, et nous trouvons un board
, plutôt bon signe. Cbet chez notre Killtilteur, call par « la serrure de la table ». Sur un
turn, Shishi 2barrel à environ 3500 et voit son adversaire fold face up un K ..Whatelse est tranquille avec 29K, Crazy se maintient à 23K.
Et c’est le moment ou Benni vient m’annoncer un quasi double up !
Suite à un open CO d’un reg aggro, il flat
au bouton, et se contente de payer le squeeze de Flavien Guénan en SB. Sur un board
, il flat le Cbet, avant de shove pour environ 10K le 2è barrel de son adversaire sur un
. Petit tank avant de fold et voici benni revenu à 22K !« Tu connais le mec à ma gauche ? Tout le monde le prend en photo » m’annonce Tonio quand je m’approche. « Hum il ressemble à Clément Thumy oui. » Petit check sur sa carte de joueur et nous avons effectivement l’un des meilleurs joueurs MTT qui vient de sit à la gauche de notre mangeur professionnel! Pas de panique cela dit, il est toujours en possession de 30K.
Un peu de mal à repérer Nuri, Laury et Pout, des updates dès que possible! On a passé la barre des 350 inscriptions, et les antes ont fait leur apparition!
PAsg8
MembreGlenn busto, Pe4nuts double !
C’est parti, ça commence à bouger dans tous les sens! De retour de pause, aux blindes 100/200, Glenn se retrouve en grosse blinde avec KQ. Sur un open à 500 de la SB, il shove, et se voit snap par … 98. En confiance après un flop Q82, le 9 river vient l’éliminer de ce WPO. Direction le bar, puis le sat ce soir pour retenter sa chance demain !
De son côté, Pe4nuts est remonté à 15K après avoir double up! En bonne serrure, c’est dans un pot squeezé avec les as que tout part, sur un board K84, son adversaire ayant décidé de tout mettre avec … K9. Après cette petite donation, le boss se replace et dispose de 75 blindes.
Retour de pause, je vais aux nouvelles!
PAsg8
MembreGlenn en détresse
C’est un Glenn tout penaud que je retrouve à la table … avec 2000 jetons. Plutôt connu pour être tight, je lui demande ce qu’il s’est passé. « Top two vs overpaire » lâche-t-il un peu dépité.
[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
One chip one chair comme on dit![/caption]Petit retour sur l’action, ou Glenn ouvre
UTG, flat par CO. La SB se réveille et décide de squeeze, call par les 2 joueurs. Sur un board
, la small blinde va Cbet. Face au raise de Glenn, le joueur en SB tank avant de shove ses 18K avec
, snap par Glenn. Malheureusement, partir devant ne suffit pas toujours, et l’apparition d’un carreau turn, et d’un autre river condamne quasiment notre joueur au bust.EDIT : Glenn vient de doubler sur « une horreur » avec 75 vs A6, sur un board J9TA…8 ! De retour à 4K !
De son côté, Pe4nuts est tombé à 11K. Il ouvre
utg, et voit la grosse blinde défendre. Sur un board
,
Simon double barrel et se fait payer par son adversaire. La river est un
et BB donk à 2600 jetons. Cry call chez Pe4nuts, qui se voit effectivement montrer 8x.Du côté des autres, Tonio est monté à 28K, et tout le reste de la troupe se maintient entre 14 et 22K!
PAsg8
Membre5B ou pas 5B ?
C’est un Pe4nuts indécis qui vient me voir. Après un open utg et un flat en MP, c’est 2 belles flèches que notre boss découvre. Un petit jus de fruit plus tard, le voilà qui squeeze à 800. Ses sens sont en ébullition lorsqu’il voit la small blind cold 4B pour environ 2K. Et c’est là que la question se pose .. quel est le meilleur play ?
Flat ? 5B ?
Toujours est-il que Simon prend l’option agressive et décide de clickback, avant de voir son adversaire tank fold JJ.
A noter que l’on compte déjà au moins 4 sortants, le premier éliminé ayant été un certain 22longbiffle ..
PAsg8
MembreL’appétit vient en mangeant :
Tonio est passé à 24K. Sur un open du CO, il flat au BTN. Sur un board
, il raise le cBet à 350 de son adversaire à 800. Petit rappel à l’ordre de la croupière qui lui signale qu’il faut poser tous ses jetons en même temps! Sur un
à la turn, The_Fuller prend donc 1100 jetons et les pose très distinctement en même temps, petit sourire aux lèvres! Fold adverse, et j’en profite pour apercevoir
chez notre KillTilteur !Shishi est lui descendu à 17k suite à un gros coup perdu.
Face à un open du bouton à 300, il défend
de grosse blinde. Le flop est plutôt sympa, car il découvre un board
. Shishi se contente de check-call la mise de 400 de son adversaire, avant de réitérer sur une mise de 600 sur un
. Le
complète le board, et notre KTilteur check-raise à 3500 le 3è barrel à 1200 de son adversaire. Tank en face, et call avec ..
pour le full. Rien de bien grave cela dit, avec toujours 150 blindes devant lui il n’y a pas lieu de s’inquiéter!Crazy est lui monté à 22K, après avoir check-call 2 streets avec
sur un board
, son adversaire abandonnant river, visiblement agacée. La bière à la main, il semble parti sur son rythme de croisière!Et pendant que je fais le tour des tables, Benni m’interpelle. « J’ai un bet en cours avec Flavien Guénan, si un Team Pro Wina bourré s’assoit à la table, il me paie un verre ». Bon courage, car à part Davidi je crois bien avoir vu l’ensemble du Team déjà aux tables!
Jérôme de son côté, se maintient à 18k mais à vu un certain Kool Shen prendre place en face de lui !
PAsg8
MembrePetit état des lieux rapides :
300 joueurs inscrits, blindes 50/100.
Tonio : 22KNuri : 14K
Pe4nuts : 19K
Whatelse : 18K
Jimmy : 24K
Laury : 18K
Glenn : 19K
Yannick : 20K
Benni : 19K
Shishi : 19K
Les stacks ne devraient pas énormément bouger pour l’instant sauf gros setup, les blindes étant infimes par rapport aux tapis et personne ne souhaitant trop s’enflammer. Pour preuve, Shishi qui après avoir défendu
de BB raise un donk de la SB à la turn sur un board
, et voit le bouton cold call. Notre gladiateur du jour envoie ensuite 800 jetons sur un
pour voir son adversaire flat avec ..
. On est jamais trop prudent!PAsg8
Membre[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Yannick, qui n’a pas trop bougé du stack de départ[/caption]Tonio vient de perdre un petit coup, mais reste au dessus du stack de départ. En bataille de blindes, il open à 250
et se fait call par la grosse blinde. Sur un board
, il cBet à 275 et voit son adversaire avancer la somme demandée. Les 2 joueurs check
puis
, et The_Fuller perd au showdown contre 77.[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Tonio, bien décidé à manger les jetons adverses, monté à 22K[/caption]Nuri lui est le plus bas et est tombé à 14K après avoir perdu un gros coup.
Il open bouton à 125, et voit la SB 3b à 350. Pas impressionné, il place un 4B à 800 et voit son adversaire flat. Il envoie ensuite 2 barrels à 600 et 1800 sur un board
,
, avant de give up river et voir la small blinde retourner paire de valets. Rien de grave cependant, la table est d’après lui assez facile, et ils sont « persuadés que c’est lui le fish »![caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Mauvais départ pour Nuri, mais rien de grave, les blindes étant à 50/100[/caption]PAsg8
Membre[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Crazy, fringant comme jamais, avec The_Fuller (au fond en blanc)[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Shishi, prêt à aller au combat![/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Pe4nuts, qui a réussi à ne pas limper cette année[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Laury, un des derniers arrivés et qui à décider de mettre tous les sponsos possibles sur son corps[/caption]PAsg8
MembrePetit tour d’horizon de qui est présent en ce début de journée, pas de gros pot encore disputé, ça sera donc quelques photos !
[caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Glenn, qui a eu un réveil très matinal[/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Jimmy, bien décidé à faire mieux qu’hier ![/caption][caption id="" align="aligncenter" width="600" class=" "]
Benni & Flavien Guénan. Pas de chatte au tirage pour le coach KT[/caption] -
AuteurMessages
