Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Coucou !
La line que tu as prise est assez sage et pas mauvaise en soi je pense. Néanmoins (sans plus d’infos sur les joueurs) :
Preflop
Face a un limpers et étant bouton, tu peux faire 0.08cts (il paye 0.06, il paiera 0.08). J’imagine que Buda est en SB ou BB.
Flop
Tu touches top pair, plus tirage flush backdoor.
Buda check, frite mindonk, j’aime bien ton raise. Ton sizing est bien. Cependant tu es call par Buda. Le fish se couche.La question à te poser ici est : qu’elle est là range de Buda?
En sb ou Bb, il peut avoir :
KT+, QT+, JT, les suited connectors de 23 a T9, et quelques Ax. Il a aussi les pockets paires. Il aurait sûrement relancé JJ+ Par contre, ou AK/AQ.
Donc, ce flop touche assez sa range, même si tu es quand même souvent devant ici. Quand il paye ton bet, ça peut être tirage à carreau, tirage quinte avec 68, T9, un valet type KJ, QJ, JT, J9 ou Ax a coeur.
Turn
Doublette du 5 mais qui t’ouvre le tirage flush. Si on pense à sa range, je pense qu’ici on a quand même un second barrel facile. Niveau sizing, je ferai au moins moitié pot car y’a quand même pas mal de tirages ici, il s’agirait de pas lui donner une cote trop favorable pour call, genre 1/2 pot jusqu’à 2/3 pot me semble raisonnable.
river
Elle est pas belle car elle fait rentrer la quinte et QJ. Donc ok avec Check back ici en mode secure. (Au final on a second paire avec kicker K)
Sans plus d’infos sur vilain, difficile de se prononcer sur sa range de call.
Dans tous les cas, c’est pas forcément moche la line que tu as prise, même si oui, je pense qu’on perds un peu de value face à son range jusqu’au turn.
Coucou Menako !
Super début tout ça ! Les STATS ont l’air plus que correctes. J’ouvrirai un poil plus au cutoff à ta place.
Concernant le fait de 2 barrel, je te confirme que c’est ev+ sur certains board, à condition de raconter une vraie histoire crédible.
La courbe bleue est super, c’est vraiment pas évident de la garder à ce niveau, ça veut dire que tu choisis bien tes spots et que mine de rien tes 2 barrels fonctionnent (y’a pas que ça mais ça y joue beaucoup)
En revanche, je pense que ton échantillon de mains est trop faible, 25k mains, ça donne une bonne tendance mais ce n’est pas complètement révélateur à mon sens.
Je te conseille de faire au moins 50k mains avant de move up. Si néanmoins tu souhaites shoot la NL5, bon courage à toi, avec ton winrate actuel tu devrais pas non plus être perdu.
Perso, je fais 100k hands avant de move up (cf mon blog que tu peux aller voir pour te donner une idée). Au début je runnais comme toi, genre 27bb, et là arrive à 70k hands et un peu de Badrun, le winrate est redescendu à 13bb, ce qui beaucoup moins total crush que 25bb. A toi de voir !
Mais dans tous les cas je te le redis, un vrai GG pour ces débuts prometteurs !
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain. Raison: Orthographe
6 novembre 2019 à 11 h 56 min en réponse à : [NL2] Faut-il check back ou shove sur cette river ? #296811Effectivement, 100 mains c’est pas assez représentatif.
Ce spot il est vraiment close je pense.
Le raise flop te permets de faire fold normalement tous les mains non faites sans cœur, et il y en a un paquet finalement. Il te permets également de même pas penser à shove river car il paye ton raise flop avec tous ses flushs draws.
Le seul truc qui peut te faire penser que tu le bats c’est son check river (assez bien joué je trouve d’ailleurs).
Plus je réfléchis à ton coup et plus je m’oriente quand même vers un check back river : en faisant allin, tu représentes une main qui crusherai toutes ses overs paires, ce qui est le plus probable vu sa line, et tous ces AK/AQ avec un cœur, probable aussi. Tu peux avoir flush/tous les brelans/quinte. Donc quand il paye, tu es super souvent derrière. Franchement, je crois que je vais rester sur mon check back et PRISE DE NOTE sur sa main dans ce spot.
A mon sens : shove river = ev0 / check back = ev+
D’autres avis?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
6 novembre 2019 à 11 h 02 min en réponse à : [NL2] Faut-il check back ou shove sur cette river ? #296807Coucou !
Je pense qu’il faut check back ici, si tu es payé tu es très souvent derrière. Le shove river est assez high variance, mais après pourquoi pas, il y a quand même pas mal de mains que tu bats qui auraient pu second barrel et check river. C’est close je pense.
Sinon :
preflop : ras
flop: tu peux choisir l’option agressive raise, même si je pense que dans ce spot c’est un raise/fold malheureusement, a cause de sa stat 3bet.
turn: fold est pas une option a mon sens car comme tu dis, il va souvent second barrel (ça serait intéressant d’avoir son af par street ici). Si tu avais décidé de raise flop et qu’il avait call, tu aurais pu trouver un fold sur un second barrel, mais c’est à mon avis le seul cas où tu dois fold.
River: l’action nous amène quand même sur un check back, avec prise de note sur sa main dans ce spot.
J’espère que mon raisonnement est pas trop result oriented, si c’est le cas je m’en excuse d’avance.
A bientôt autour des tables ?
Hello !
Bien cool ce blog, très plaisant à lire.
On attends la suite avec impatience
GL aux tables !
Ni femme, ni enfant
Accrocheur ce titre n’est-ce pas?
Donc non, vous ne lirez pas ici les confessions d’un tueur à gage. En fait, il s’agit plutôt de vous annoncer que ma femme et ma fille sont parties chez belle-maman pour la semaine et que je suis resté à la maison pour faire quelques bricoles et garder le chat. Et çà, étant en vacances, c’est l’équation parfaite pour : GRIND GRIND GRIND !
Ce qui me pousse à écrire, c’est que le challenge Cash Game d’octobre, je le faisais plutôt pour la gloire jusqu’à présent (top 3 pas rattrapable à moins d’un run good style @Shishi dans son challenge NL30), mais qu’hier soir il s’est passé quelque chose d’exceptionnel : un des top 3 a dû se taper une grosse session de m…. puisqu’il a perdu plus de 20 caves.
En gros çà laisse la place à quasiment 9 joueurs d’aller accrocher la 3ème place. Je vais donc m’atteler cette semaine à aller chercher ce podium. Quoi qu’il en soit, je me fixe l’objectif de finir top 5, ce qui serait déjà pour moi une belle victoire, ayant repris le Grind sérieusement seulement depuis le 23/09 (oui c’est précis je sais, mais comme expliqué dans mes précédents billets, j’ai vraiment eu un déclic à ce moment là.)
Ce qui est plutôt mauvais timing dans l’histoire, c’est que depuis 2 jours, je sens que j’ai perdu un peu de respect face à certains regs que je crushais, la faute à des moves vraiment trop marginaux et quelques bad plays ou autres hero call mal choisis.
Pour mener à bien ma mission, il va donc falloir :
- optimiser au maximum le table select
- me reconstruire une image auprès de certains reg s’ils sont présents à table malgré la sélection
- jouer beaucoup de mains
- chatter
Voici un aperçu du classement à l’heure où je vous parle, je suis 8ème.
Je referais un post d’ici la fin de semaine pour annoncer le résultat, même si c’est un gros fail (çà fera l’occasion de voir quelques mains je suppose )
Bon grind à tous et joyeux Halloween !
Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! Hésites pas à venir échanger avec moi dans un premier temps si tu veux
Bonne continuation aux tables et bon courage dans ton grind !
@Lacerta Max
Merci de ton retour.
Ouais effectivement on veut tout lui prendre, mon erreur est sûrement la, chercher à prendre une line pour 3 streets au lieu de prendre une line pour destacker. Et du coup le c/r semble être le meilleur moyen. En revanche, si il a pas de main en face, je prends rien de plus que son cbet, un risque à prendre j’imagine.
Merci encore ?
@Lacerta Max
Coucou et merci, content que ça te plaise !
Concernant le pseudo, pas du tout ?. Du coup je m’interroge sur ce qui te fait être aussi précis à travers le thread?
Coucou !
Merci pour ton retour.
+1 sur le brelan, j’aurai quasi tout le temps pris un raise dans la tronche, même sur le 9 turn. Finalement le seul brelan qu’il a c’est QQ et encore la j’aurai pris un raise flop également. Du coup dans ce spot c’est à exclure à priori.
Le check/raise fait partie des variations que je vais avoir quand je flop set comme ici ou flushdraw. Le seul « problème de cette line c’est qu’il fold tout ce qu’il a miss (AJ+ et Broadway). Admettons qu’il ait AJ ou JT, il va sûrement fold sur le 2eme barrel turn avec en plus la flush qui rentre.
Les seuls cas où je vais maximiser c’est si il a JJ+ et qu’il décide 4bet flop mais ça fait moins de combo que ce qu’il a miss.
Vu la line choisie, le 1/3 pot river/call semble cohérent ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
Coucou !
Merci pour ton retour.
J’ai refais l’analyse du coup à froid ce midi et finalement je me sens en accord avec ma line.
Finalement, je crois que ça me permets de pot control et de perdre le minimum face à une couleur, finalement assez probable chez lui vu sa line, mais également face à un brelan supérieur qui vont me raise river quasi tout le temps.
Concernant le donkbet, c’est quelque chose que j’intègre petit à petit dans mon jeu, quand j’ai une bonne image à table, mais c’est vraiment un move que je fais à la marge. Je suis jamais light quand je le fais, soit j’ai une monster hand OOP vs une calling station et la c’est ev+, même en petite limite, soit un monster draw (et la je varie avec le check/raise).
Le fait de dire que c’est un move de récréatif, je suis pas forcément totalement d’accord dans le sens où si un joueur que je considère bon le fait, je vais le prendre au sérieux, du moins être vraiment attentif au déroulé de la main et prendre une note.
Là où je te rejoins c’est qu’effectivement beaucoup de fish ont ce move dans leur arsenal, mais aussi quelques très bons reg de NL2.
Peut être que miser 1/3 pot river me permettrait d’extraire un peu quand même tout en minimisant le pot en cas de raise, tout en lui faisant inclure des bluffs qu’il n’aurait pas fait sur un 3/4 pot river.
Qu’en pensez-vous?
Quoi qu’il en soit, merci d’avoir pris la peine de répondre ?
GL à toi aussi !
Coucou !
Merci pour le compliment, je suis lecteur de ton blog également, j’aime beaucoup !
Pour les « musiques » voici le lien : http://renouveau-2015.over-blog.com/2015/05/les-frequences-curatives.html
Je vais aussi pas quelques fois sur cette chaine Youtube dont voici le lien d’une des vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=6U2cshUa92I&list=PLJ7e2yBNwFhlQ23MX3VIjMECdQ7V9ktB1&index=3
J’aime bien ses médiations guidées, le gars a une voix agréable, le choix de musique est bien, les séances sont courtes pour certaines et c’est ce que je recherchais personnellement.
Concernant les fréquences curatives, on est déjà dans un autre délire lol. Je te conseille de commencer par les fréquences les plus basses, sachant que les plus élevées, notamment celle pour la glande pinéale, j’ai jamais testé car j’ai cru comprendre qu’il fallait se sentir très à l’aise avec son corps et son esprit avant, être un habitué de la méditation, bien se connaitre… Il existe sur youtube d’autres vidéos de ce type avec les mêmes fréquences sonores mais elles sont souvent très longues.
Bref, ne t’arrêtes pas à ces liens, il y en a surement d’autres tout aussi intéressants.
Bonne continuation à toi !
Coucou !
Merci pour ton retour !
Clairement oui, je fold pas beaucoup preflop, même sur 3bet, certains regs me l’ont déjà fais remarquer aux tables (un peu énervés souvent ). Effectivement, çà sera un gros leak plus tard si je rectifie pas. Je me sens tellement à l’aise postflop que je me sens pousser des ailes lol.
Augmenter les 3bets, effectivement çà me semble aussi ev+, surtout face aux regs (les fish, je préfère vraiment aller chercher des streets de value) et surtout si je vais jouer moins de coups postflop suite au point ci-dessus.
En tout cas, merci encore de ton retour, je vais essayer de mettre en application pour voir ce que çà donne ! Et bon courage à toi aussi pour ton up !
Coucou !
J’ai un boulot assez prenant mais qui paradoxalement me laisse du temps : je suis commercial en assurance. (pas le taf de ma vie cependant, je suis de moins en moins en accord avec ce que je fais, mais c’est un autre débat)
Concernant la vie de famille, cette organisation me correspond car :
- ma fille est petite et on ne déroge quasi jamais au 20h15 max dodo (on mange à 19h). Sortant de la garderie après 17h30 généralement, la soirée passe vite malheureusement : moment de jeu, douche, manger, dodo
- ma femme est prof et elle bosse quasi tous les soirs jusqu’à 21h30/22h, sinon on se mate une série (Casa de papel en ce moment) et je décale un peu ma session
- moi, je vis la nuit, depuis toujours. Avant je me couchais pas avant 3h pour un lever à 7h et çà me suffisait. Maintenant que je vieillis et que je suis un mari/papa, j’essaye d’être plus attentif à mon rythme de vie. Depuis quelques années, j’essaye de me coucher de plus en plus tôt, mais globalement je reste une personne hyperactive qui n’a pas besoin d’énormément de sommeil.
Te concernant, si tu te trouves trop fatigué le soir, joue plutôt en journée si ton emploi du temps/vie de famille le permet ou le week-end. Du coup, n’envisage pas d’avoir d’objectifs de volume à mon sens, mais plutôt de qualité de jeu.
Voilà voilà
Bon courage et merci de ton retour !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
Premier bilan à 50k hands
Bonjour à tous !
Chose promis, chose due, voici un premier bilan autour des tables Winamax.
Avant de parler résultats, voici mon organisation :
Travail du jeu
J’essaye de me tenir à bosser mon jeu 1h tous les jours, généralement entre midi et deux.
C’est quelque chose de vraiment difficile pour moi dans le sens ou je fais principalement de l’analyse de mains et surtout que je le fais seul. J’ai essayé d’intégrer un groupe de travail mais j’ai le sentiment que tout le monde y va de son avis, certes pertinent, mais les avis sont souvent à l’opposé les uns des autres et surtout ne tiennent pas compte de mon style de jeu : c’est de la pure analyse de stats, sans analyse du meta game ou de l’image que je peux renvoyer et ces derniers points sont à mon sens essentiels, même en NL2.
Bref, j’aimerai bien avoir un coach, qui a fait ses preuves et surtout qui sait être à l’écoute et s’adapter au style de jeu que j’aime développer. Très clairement, même si je suis convaincu à 100000% que c’est ev+ d’investir dans un coaching (à condition de trouver la bonne personne encore une fois), je n’ai pas les moyens, je casserai ma bankroll en deux heures de coaching et mes finances personnelles ne me le permettent pas non plus.
Moralité : je vais continuer de travailler un peu à l’aveugle, essayer d’identifier mes leaks, même si je sais pertinemment qu’arrivé aux limites supérieures, cela ne suffira plus. Cependant, j’ai créé un discord sur lequel j’ai invité 2 joueurs pour l’instant, avec qui je m’entends bien et aux stats similaires aux miennes voir plus “nit” afin d’échanger sur nos thinkings process. J’espère que ce sera ev+, l’avenir nous le dira.
Routine d’avant session
Avant de commencer une session, je prends généralement 15mn pour me focus, boire un coup, manger un truc style banane, écouter de la musique zen (j’ai une copine qui fait de la musicothérapie, elle m’a donné pas mal de sons qui me mettent vraiment bien. Sans vouloir trop faire d’association car ce n’est pas la seule raison, mais les fois où je ne l’ai pas fait, j’ai pas eu de bonnes sessions, tant sur le plan du jeu en lui même que sur le plan émotionnel.
Sessions
J’ai une vie de famille, une femme et une petite de 4 ans donc je joue généralement le soir après 21h30 et j’enchaine jusqu’à la fin de l’happy hours. J’ai découvert naïvement qu’en repartant en NL2, accumuler des miles c’était chaud, alors j’essaye de “maximiser” à fond.
Je joue sur 8 tables. J’ai essayé plus mais je perds vraiment le focus et comme je le disais plus haut, j’attache une très grande importance au métagame. Je prends ENORMEMENT de notes sur les plays adverses. Je fais également systématiquement le job de pastillage, que j’adapte au fur et à mesure que les xK hands passent. A 8 tables j’ai même le temps de discuter un peu et de créer quelques affinités avec certains regs (bons et mauvais).
Les seules fois où je stoppe ma session avant, c’est quand je sens que je tilt dur et que j’arrive pas à le gérer. Il m’est arrivé de sentir plusieurs fois le tilt arriver, mais j’arrive généralement à relativiser et à me remettre en question très rapidement.
En revanche, quand j’enchaine mauvaises décisions, un peu de bad run, des caves données à des fish (zéro tilt quand c’est sur des regs que je trouve bons), là ça vrille : en gros j’ai vraiment peu de sessions perdantes, mais quand elles le sont, c’est généralement en très peu de mains, pour au moins 5 caves et là je stoppe immédiatement.
Après session
Je vais de suite revoir les quelques mains que j’ai marqué, et je décide si je les laisse marquées pour le lendemain afin de faire une analyse plus approfondie (line et sizing). Puis je quitte le soft winamax, je quitte HM2, je fonce sur Kill Tilt voir s’il y de nouveaux articles, je consulte le challenge cash game. Je vais ensuite me faire une micro collation type yaourt, fruit et je vais dodo, devant un bon film dont je ne vois jamais plus que 30mn car le sommeil a raison de moi.
Les statistiques de jeu
Je suis plutôt content du résultat (14.5bb), même si en Octobre de je suis à 15bb pour 19bb d’ev (j’ai recommencé à grind le sérieusement le 23/09). Je n’attache pas trop d’importance à l’ev donc ce n’est pas bien grave.
J’attache plus d’importance à la redline par contre et il y a des choses que je m’explique pas : je suis capable de faire quasi even sur cette ligne pendant parfois 3k à 5k hands et puis d’un coup ça plonge. Au début je pensais que c’était lié aux périodes de “pertes et tilt” mais en observant de plus près, même quand je up les caves çà descend parfois. J’ai peut être une piste qui serait sur le fait que je suis moins focus de temps en temps tout simplement.
Quand je regarde mes stats par position, j’y vois également un axe de progrès : ouvrir un peu plus au CO. Autre chose, comment çà se fait que je me retrouve avec quelques mains en EP alors que je joue exclusivement 5max?
Concernant le pourcentage de 3bet, çà me semble faible comparé au VPIP/PFR. Cela s’explique sûrement par le fait que je suis plus à l’aise pour jouer postflop, confirmé par mon agression factor à 1.77.
Les prochains objectifs
- Continuer de prendre du plaisir à jouer (c’était le seul objectif du précédent billet et il est atteint)
- Augmenter mes opens CO
- Affiner ma connaissance du field en continuant ma prise de note
- Augmenter mon winrate
- Passer en NL5 à 100k hands, si je garde un winrate supérieur à 12
Je n’ai pas eu de retours sur mon premier billet, j’espère que le format n’est pas trop lourd, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur ce point. N’hésitez pas également à me donner un avis sur mes habitudes d’avant/pendant/après session ainsi que sur mes stats, je suis à l’écoute !!
A bientôt autour des tables et pour le prochain bilan à 100k hands !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
Oups ! Oubli
Je suis sur HM2.
Du coup, j’ai réussi à mettre les séparateurs (j’ai juste mis « | » en abréviation devant mes stats et çà le fait bien.)
Par contre je n’arrive toujours pas à faire comme toi pour mettre une ligne de séparation entre stats preflop et postflop.
Merci de ton retour en tout cas c’est cool
Salut !
Tu ne peux pas faire grand chose sur cette main malheureusement.
preflop
Rien à dire, effectivement sa range de call en BB peut être assez large, tu ne peux pas vraiment en juger vu le nombre de mains.
flop
Ton cbet est standard, néanmoins quand il te raise, tu peux décemment le mettre sur :
– A6s (le call preflop le justifie)
– un draw type flush (tu n’en bloque pas avec ta main)
– un tirage quinte type 78 ou 34
– un monster draw type quinte flush
– 55 (ça serait étonnant qu’il check raise mais certains joueurs le font pensant te faire tout mettre avec une overpaire)
– des overs paires mais comme tu dis c’est peu probable vu l’action preflop sauf si 77/88/99, le reste il doit sûrement 3bet
– air total en bluff
Quoi qu’il arrive c’est un call ici. Tu peux pas reraise car tu serais call que par mieux.
turn
il continue son agression et toi tu touches 2eme nuts. Le fait qu’il continue son agression, c’est standard avec toute la range décrite au dessus, même ses bluffs peuvent continuer ici en espérant te faire fold une main type tirage flush, 77/88/99.
j’aime bien ton call en position car tu lui laisse la possibilité de bluff la river ou de value un 6 et les 5.
river
Il check et j’aime bien ta mise aussi (mi pot si je calcule bien). J’aurai quand même eu une préférence pour 1/3 pot personnellement pour induce encore plus de bluffs.
Cependant, il raise et là je pense en gros que soit c’est un bluff total (on est content) soit une main qu’il considère value. Dans sa tête tu peux avoir TT+, A6, 55 (j’enlève les 77/88/99 car tu aurais sûrement checkback).
Donc au final, toutes ces mains il les crush avec son full max.
De ton côté, c’est très compliqué de le mettre sur KK à cause de l’action preflop, tu peux décemment le mettre sur le 6 ou les 5 donc c’est un call, et malheureusement un sacré setup pour toi.
premiere main commentée pour moi, soyez indulgents ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par Romain.
19 octobre 2019 à 19 h 31 min en réponse à : Comment afficher son bb/100 par position avec HM2 #296365Coucou !
tu peux afficher tes résultats par position au même niveau que tes onglets cash results, session, session per day etc.. il faut afficher un nouveau rapport.
je suis pas a la maison donc je peux pas screen mais tu devrais pouvoir trouver avec cette piste ?
bon courage
19 octobre 2019 à 15 h 45 min en réponse à : Comment affilier son compte Winamax au club Kill Tilt ? #296363Ouais y’en a quelques un qui sont vraiment bons et que j’evites personnellement lol.. par contre y’a aussi quelques mega fish régulier en plus et ça c’est cadeau. Un peu de table sélect et tu t’y retrouves treees facilement
-
AuteurMessages