- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par RoiSimba, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour, voici la main que j’ai eu tout à l’heure :
Winamax – €0.02 NL (5 max) – Holdem – 3 players
Hand converted by Holdem Manager 3BB: €4.15 (207.5 bb)
Hero (BTN): €3.60 (180 bb)
SB: €2.00 (100 bb)
SB posts €0.01, BB posts €0.02Pre Flop: (pot: €0.03) Hero has
Hero raises to €0.06, fold, BB raises to €0.18, Hero calls €0.12Flop: (€0.37, 2 players)
BB bets €0.28, Hero calls €0.28Turn: (€0.93, 2 players)
BB bets €0.80, Hero calls €0.80River: (€2.53, 2 players)
BB checks, Hero bets €2.34 and is all-in, BB calls €2.34Results: €7.21 pot (€0.30 rake)
Final Board:Hero shows (Straight, Nine High)
(Pre 51%, Flop 45%, Turn 2%)BB shows (Flush, Jack High)
(Pre 49%, Flop 55%, Turn 98%)BB wins €6.91
Est-ce que dans ce cas il aurait fallu check back ?
Il pourrait très bien 2 barrel toute sa range de 3bet ici qui est assez tight (3,8%), et equilab me dit que face à sa range j’ai environ 93% d’équity à la river
J’ai bien fait de shove malgré le coup perdu ou j’aurais du check back ? Merci
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par Niko Belek.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 1 mois par Niko Belek.
Coucou !
Je pense qu’il faut check back ici, si tu es payé tu es très souvent derrière. Le shove river est assez high variance, mais après pourquoi pas, il y a quand même pas mal de mains que tu bats qui auraient pu second barrel et check river. C’est close je pense.
Sinon :
preflop : ras
flop: tu peux choisir l’option agressive raise, même si je pense que dans ce spot c’est un raise/fold malheureusement, a cause de sa stat 3bet.
turn: fold est pas une option a mon sens car comme tu dis, il va souvent second barrel (ça serait intéressant d’avoir son af par street ici). Si tu avais décidé de raise flop et qu’il avait call, tu aurais pu trouver un fold sur un second barrel, mais c’est à mon avis le seul cas où tu dois fold.
River: l’action nous amène quand même sur un check back, avec prise de note sur sa main dans ce spot.
J’espère que mon raisonnement est pas trop result oriented, si c’est le cas je m’en excuse d’avance.
A bientôt autour des tables ?
Salut merci de la réponse rapide ! Vilain avait un peu plus de 100 mains donc l’af sur chaque street est pas représentatif du tout : flop 66% turn 100% river 0% et son af général est de 2.4
Sur un raise au flop il y a peu de chance qu’il fold avec un range TT+ AK AQ non ?
Effectivement, 100 mains c’est pas assez représentatif.
Ce spot il est vraiment close je pense.
Le raise flop te permets de faire fold normalement tous les mains non faites sans cœur, et il y en a un paquet finalement. Il te permets également de même pas penser à shove river car il paye ton raise flop avec tous ses flushs draws.
Le seul truc qui peut te faire penser que tu le bats c’est son check river (assez bien joué je trouve d’ailleurs).
Plus je réfléchis à ton coup et plus je m’oriente quand même vers un check back river : en faisant allin, tu représentes une main qui crusherai toutes ses overs paires, ce qui est le plus probable vu sa line, et tous ces AK/AQ avec un cœur, probable aussi. Tu peux avoir flush/tous les brelans/quinte. Donc quand il paye, tu es super souvent derrière. Franchement, je crois que je vais rester sur mon check back et PRISE DE NOTE sur sa main dans ce spot.
A mon sens : shove river = ev0 / check back = ev+
D’autres avis?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par Romain.
Hello,
RAS jusqu’à la river pour moi.
Par contre river, je check back.. On a aucune value a miser.
Ce n’est que mon avis.
Gl aux tables
Mile05
Salut,
Alors moi, je suis pas du tout d’accord avec votre line à tous. Pour moi déjà preflop on peut faire un fold exploitant. Si vilain ne 3 bet que seulement 3% du temps, je vais lui laisser les peu de spots que ça représente. Face à sa range on est ultra dominé TT+, AQs+ (Donc pour moi si tu call ici, c’est dans le seul but de setminer, et vu la cote que t’as je suis pas fan, faudrais être sûr de prendre la cave en entier à chaque fois pour que ça soit ok).
Flop, vilain va cb toute ses over paires + 2 over avec FD. Vu le qu’aine ça me fait chier de call, mais je call.
Turn par contre je GU, vilain à toujours ses over paire et ses FD sont rentré. Vu le sizing qu’il fait je comprend pas qu’elle bluff il peut avoir (surtout que vu comment tu décrit le joueur, il a l’air tight. Et j’ai pas l’impression que ce genre de joueur face ça avec air.). Pour moi, c’est un GU simple.
River il x/b, ici t’as clairement très souvent la meilleure main. Mais pense tu que ce sizing te fera payer par ses overpaires? Je pense qu’un 1/4 ou 1/5 pot est bien mieux.
Mais pense tu que ce sizing te fera payer par ses overpaires? Je pense qu’un 1/4 ou 1/5 pot est bien mieux.
+1000
Salut, Alors moi, je suis pas du tout d’accord avec votre line à tous. Pour moi déjà preflop on peut faire un fold exploitant. Si vilain ne 3 bet que seulement 3% du temps, je vais lui laisser les peu de spots que ça représente. Face à sa range on est ultra dominé TT+, AQs+ (Donc pour moi si tu call ici, c’est dans le seul but de setminer, et vu la cote que t’as je suis pas fan, faudrais être sûr de prendre la cave en entier à chaque fois pour que ça soit ok). Flop, vilain va cb toute ses over paires + 2 over avec FD. Vu le qu’aine ça me fait chier de call, mais je call. Turn par contre je GU, vilain à toujours ses over paire et ses FD sont rentré. Vu le sizing qu’il fait je comprend pas qu’elle bluff il peut avoir (surtout que vu comment tu décrit le joueur, il a l’air tight. Et j’ai pas l’impression que ce genre de joueur face ça avec air.). Pour moi, c’est un GU simple. River il x/b, ici t’as clairement très souvent la meilleure main. Mais pense tu que ce sizing te fera payer par ses overpaires? Je pense qu’un 1/4 ou 1/5 pot est bien mieux.
Avec equilab je vois que je suis dans la côte à chaque fois
Preflop je call son 3bet (32,5% de côte, avec mon 99 contre TT+ AQs+ AKo je suis à 35%)
Flop il me donne une côte à 30% je suis toujours au dessus avec mon 99
Turn pareil je suis pas mal au dessus si on garde sa même range (on peut enlever TT à la limite ça changerait pas grand chose)
Au final je pense que mes calls prennent leur sens, peut être que je me trompe quelque part ?
J’ai pas equilab sous la main mais je crois pas que t’es la cote turn pour call VS une range TT+ AhKh, AhQh, KhQh.
Ps : pour le preflop, pour moi c’est pas un pb de cote mais plutôt un problème de jouabiliter post flop (même si tu es IP). Si il avait une range polarisé de 3bet je suis ok pour call mais avec une range merger si tight j’opte perso pour le fold (exploitatif).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.