x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

BananaBreizh

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152583
    BananaBreizh
    Membre

    Jedi cise, je reste juste sur Winamax par choix, je veux garder ce plaisir de jouer et ne pas ouvrir des tables partout juste pour monter plus vite ma bankroll.

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152581
    BananaBreizh
    Membre

     Premier Bilan à J10 !

     

    Bonjour à tous,

     

    C’est l’heure du premier bilan de mon challenge. Et je peux déjà dire qu’après 10 jours de jeu, il est plutôt très positif. Je ne m’attendais pas à pouvoir jouer des parties payantes si vite.

    Mais grâce aux freeroll et surtout à 3 paris sportifs qui m’ont vite mis dans le vert, j’ai pu rentrer dans le game ^^.

    Vos précieux conseils m’ont fait choisir les DON en 0.5€, et je dois dire que c’est un bon choix. Un niveau pas trop élevé et un style de jeu qui me convient.
    Parce que j’adore les mtt, j’en ai également joué mais étrangement pas avec la même concentration qu’à l’habitude. Mais je kiff toujours autant, même en micro limite.

     

    En dehors du poker, j’ai repris sérieusement la course à pied (trail), ce qui me permet de vraiment souffler et prendre l’air. Nécessaire et indispensable pour moi !

     

    Un petit résumé des top et des flops de ce début de challenge :

     

    Les flops :

    • Éparpillement dans les formats ! Approche identique sur un Mtt et un sit&go ce qui amène un poker pas optimal et bon nulle part. Fail !!!
    • Les petites sessions à la va vite ! Autant dire que sur ce coup là j’ai clairement offert ma bankroll !
    • Le trop plein de confiance lorsque je viens de double up. J’ai trop tendance à élargir beaucoup trop mes mains de départ la main suivant mon double up, et à minimiser une éventuelle perte de ce que je viens de gagner. Du coup, 3 fois sur 4, je double up puis je perd tout de suite après 1/4 ou la moitié de mon stack. Une sorte de tilt inversé (il y a peut-être un nom à ça je ne sais pas)
    • Mon manque de concentration encore sur les mtt à 25ct. Je sens que je ne suis pas à fond :/.
    • Manque d’ambition dès que j’atteind les places payées. Il faut que je sois plus solide !

    Les tops :

    • L’augmentation rapide de ma bankroll qui m’a permis de débuter les DoN. Déjà 41% de mon objectif atteint !!!
    • Le plaisir de jeu sur les DoN, très belle surprise pour moi.
    • Ma victoire sur le mtt Tremplin du Winamax Poker Tour. On était peu nombreux (21), mais j’ai bien kiffé 🙂
    • L’échange avec la communauté KT qui m’a déjà énormément aidé. Vous êtes top !

    Et maintenant, le résumé en chiffres (hors freerolls) :

    • Bankroll : 20.67€ (+20.67€)
    • Sit&Go : 168 dont 85 itm (50.6%)
    • Mtt : 11 dont 3 itm (27.2%)

    Pour finir, mes objectifs pour la semaine prochaine :

    • Jouer 150 DON 0.5€
    • Jouer 1 ou 2 mtt 0.5€ par jour
    • Ne pas me disperser en jouant hors BRM

    Je pense aussi ne faire qu’un grand résumé par semaine pour que ce soit plus agréable à lire pour vous. Et vraiment des tout petits passage s’il y a un vrai moment fort.

    Vous avez les stats en live sur la première page si jamais vous êtes en manque  :D.

     

    A bientôt et bonne journée à tous !

    :banane-mer:

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152577
    BananaBreizh
    Membre

    Capitano, j’ai fait un petit écart en DON suite à un incident sir winamax. Plus personne sur la room sur les DON 0.5€ ensuite, j’ai jeté mon dévolu sur les 1€, mais timidement. Je reste bien sûr sur la limitte 0.5€ pour le moment.

    Oui les 10€ font du bien, et j’ai reçu aussi 1€ de remboursement ce matinn ce qui fait que je passe le cape des 20€ de Bankroll. Cool !

    C’est sympa pour les replayer, je vais t’en envoyer oui dès que j’aurai un petit moment  :plusun:

     

    Kenshin, c’est vrai qu’une fois que je suis passé de 18ème à 1er grâce aux 2 pocket pair d’as à suivre, j’ai été passif pour assurer un itm. Faut que je travail sur ce point !

     

    Mon petit bilan arrive, je suis en train de le rediger, 😉

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152556
    BananaBreizh
    Membre

    Un petit passage rapide après mes 2 tournois freeroll Permis de conduire.

     

    Le premier, le super licence s’est arrêté à mi-parcours, 20ème/36. Pas de sensations, pas de mains, et pas assez d’agressivité lorsque je mettais des jetons sur le tapis. J’ai manqué de patience en balançant mon tapis avec une paire de … 6. J’ai honte ! A méditer !!!

     

    Le second tournois était le Poids Lourd, et j’ai réussi à me glisser 6ème/38, 1ère place itm. Je remporte 10€ qui font du bien à ma bankroll.  :plusun:

    Durant ce tournoi, j’ai eu du jeu (2 paires d’as en main d’affilé notamment qui m’ont permis de presque triplé de stack au meilleur moment, juste après ma mi-parcours. Ironie du sort, je venais de me faire sortir du mtt super licence ^^), j’ai eu (presque) toute la patience nécessaire.

    J’ai quand même un goût amer. Je sort en voulant voler la grosse blind, envoyant tapis (5.9bb) en sb avec  :kc:  :2d: … Vilain (16bb) suit et trouve un 9 pour faire une paire. Ouch!  :zinzin: La 4ème place était accessible avec plus de patience. A travailler !

     

    J’ai aussi joué un no limit hold’em à 10 joueurs où je termine 2ème pour 2.70€ de gain, et perdu un DoN.

     

    Soirée très calme donc, mais la plus généreuse depuis le début de mon blog. +10.70€.

     

    Ma bankroll affiche un solde record de 19.25€, c’est cool !!!

     

    Bonne soirée et bonne nuit à tous !

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152527
    BananaBreizh
    Membre

     Bad Day number 1

     

    Bonjour à tous,

     

    Voilà, on y est à ma première vraie mauvaise journée ! Mon jeu n’a pas été habituel, j’ai eu l’impression de ne pas avoir été assez agressif quand il le fallait, et avoir joué plus de main. Des bad beat à répétition tout au long de la soirée.  Je n’explique pas encore ce changement dans mon jeu. Pourtant ma concentration était bonne. Mais le résultat est là, ma bankroll a dégringolée. En rajoutant les problèmes serveurs qui ont vraiment impacté le jeu au niveau de sa fluidité (perte de connexion, parties en pause et annulée), c’est une vraie mauvaise journée. Ma première au moment même où je commençais à avoir posé mes marques. Frustrant ^^.

    Mais le moral est bon, grâce en partie à une fin de session meilleure (car commencer par un seul itm en 15 parties, c’est un peu rude ^^).

     

    Hier soir, il y a eu des soucis sur les serveurs Winamax. Notamment une qui est arrivée aux alentours de 1h du matin. Les parties ont été mis en pause puis finalement annulées au bout d’un certains temps. Je n’ai alors plus vu « personne » sur la room :/. Ce qui a eu pour effet pour moi d’aller jouer autre chose que des DON, ou alors en 1 euro. Bref, peut-être pas la bonne décision, j’aurai surement dû aller me coucher.

     

    En résumé, pour la session d’hier soir (qui n’a donc finalement pas été calme) :

    • DON 0.5c€, 8 itm/27 parties, -6.14€
    • DON 1€, 4 itm/6 parties, +1,44€
    • Sit&Go 0.5€ à 5 joueurs, 3 itm / 3 parties, +0,84€
    • MTT 0.5€, 0 itm/ 2 tournois, -1€
    • MTT 0.25€, 0 itm / 1 tournois, -0.25€
    • Parties annulées et pas encore remboursées : 2 DON en 0.5€, 1 DON en 1€ et 1 mtt en 0.5€
    • Bilan Bankroll : -5,11€ et 2.5€ qui sont en moins mais seront remboursés (avec peut-être un peu plus car j’était dans les places payées sur les DON)

     

    Pour finir, je voudrais partager avec vous une main qui résume parfaitement ma soirée. Je pense l’avoir jouée correctement, à vous de me dire. Cela se passe sur mon premier tournois à 0.5€. Il reste 224 joueurs et je suis en 5ème position avec 160 bb, au bouton. A ma table, il y a le 3ème stack du tournois (178bb) qui est en middle position.

    • Je touche une pocket pair  :ah:  :ad:
    • Vilain 3bet et je snapp 4bet, vilain suit.
    • Le flop montre  :9h:  :8d:  :ac: et m’offre donc un beau brelan d’AS. Je suis nuts et je me languis déjà de la suite.
    • Vilain fait tapis ! Yes !!!
    • Je suis sans me poser de question. Il montre :8h: :8s: et possède donc également un brelan.
    • Le turn dévoile un  :kc: qui ne change rien, et la rivière …  :8c:
    • Carré contre Full, bye bye l’aventure mtt du soir ^^.

    Aujourd’hui, c’est le jour des MTT Permis. Je vais m’y concentrer pleinement et ne ferait rien d’autre pendant ce temps. Focus à 100% sur ces 2 mtt qui peuvent bien aider ma Bankroll.

     

    Je ferais le bilan depuis le début lundi du coup,

    A bientôt,

    Renan.

     

    Edit : j’ai reçu le remboursement intégral de mes buyin + 39 centimes suite aux incidents techniques. Vivement qu’ils trouvent une solution pour ne plus être embêtés.

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152498
    BananaBreizh
    Membre

    Salut Pasisek,

     

    Merci pour tes conseils. J’ai déjà appris beaucoup oui suite aux conseils de communauté KT et je me concentre juste sur les DoN pour le moment. :).

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152492
    BananaBreizh
    Membre

    [quote quote=279315]GG pour le tournoi tremplin, j’ai fait le mien et je suis qualifié pour la finale de mon département, on verra où ça nous mène :)[/quote]

    Ah super ! Rendez-vous le 25 novembre en finale départementale (Maine-et-Loire pour ma part), car j’ai aussi gagné mon ticket hier soir en remportant le tournois tremplin (1er/21 pour 8 itm).  :biere:

     

    Petit retour sur les dernières 24h. Comme je me l’étais imposé, je n’ai pas fait de session « à la va vite » dans l’après midi, et j’ai attendu d’être bien près pour faire la session du soir. Un bon point car l’envie était bien là pourtant, mais pas les conditions. Elle a débuté à 21h15 avec le tournois Tremplin du Winamax Poker Tour. Objectif atteint avec l’obtention du ticket pour la finale départementale donc, super content. J’ai lancé en même temps un mtt 25ct dans lequel je n’ai pas atteint les places payées (par contre je ne le vois pas dans la liste des tournois que j’ai joué hier, étrange !). Décidément, ces petits tournois ne me réussissent pas en ce moment. Patience ^^.

     

    Place ensuite au grind des DON. Des débuts difficiles avec des bad beat et des coinflip perdus, mais au final je termine positif de la soirée (20 itm / 31 parties, +2,9€). Une belle soirée comme j’aime :).

     

    Ce matin, j’ai fait quelques parties, avec moins de réussite. 4 itm/10 parties en DON (-1,32€), et une victoire sur un Sit&Go à 5 (+1,47€) qui sauve les meubles.

     

    Le bilan de ces 2 sessions est bon, j’améliore ma bankroll de 3,05€. J’ai l’impression de stagné mais c’est surtout du à mes début « fou fou » dans lequel j’ai perdu bêtement beaucoup. Rester sérieux est donc ma priorité si je veux avancer !

     

    Les enseignements du jour :

    • Des débuts toujours difficiles (hier soir, les 4 premières parties perdues, et ce matin, les 5 premières parties perdues). Il faut que je travaille de ce côté là, il doit y avoir une explication. Si vous avez une idée …
    • Le volume est en ma faveur pour le moment en DON (67 victoires, 53 défaites au total depuis le début du blog)
    • Je suis repassé sur 4 tables et ça le fait bien.
    • Rester sérieux, ça paye !

     

    Aujourd’hui, ça devrait être plus calme, j’ai quand même pas mal grinder ces derniers jours. Une soirée calme peut-être avec juste des MTT.

    Bonne journée à tous !

    Renan

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152476
    BananaBreizh
    Membre

    C’est exactement ça pour les DoN, je ne cherche pas la fortune mais le plaisir du jeu, et si c’est bénéfique au niveau du bankroll alors tant mieux.

    Pour le côté « gain », je vibre plus avec un mtt. Un ou 2 petits par session c’est indispensable :).

     

    Merci pour les tournois permis. Je les attend particulièrement parcequ’ils ont un beau prizepool et qu’il n’y a pas trop de monde dessus (d’ailleurs, est-il préférable de s’inscrire dès le début ou attendre un peu quelques niveau ?). Mais je ne met pas la pression pour autant. On verra bien ^^.

     

    Ah oui ! J’ai oublié de vous dire que je me suis qualifié pour le tournois Tremplin (Maine et Loire) du Winamax Poker Tour. Je vais donc le faire ce soir (à partir de 21h). Hâte d’y participer !

    en réponse à : [BLOG] un expresso ! What else ? [only mtt now] #152474
    BananaBreizh
    Membre

    Salut kenshin,

     

    Bonne chance pour ta reprise du poker. Vu tes premiers résultats, tu sembles t’être bien adapté au poker actuel. Bien joué !

     

    Je vais te suivre particulièrement car ce format expresso peut m’intéresser dès que j’aurai une bankroll suffisante (J’ai aussi mon blog sur KT actuellement et mon défi perso). D’ailleurs, tu as debuté avec combien de buyin en réserve ?

     

    Allez, good luck 😉

     

     

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152463
    BananaBreizh
    Membre

    Hello, petit point rapide de la session d’hier soir/ce matin.

     

    Dans l’après-midi j’ai voulu faire quelques parties mais je n’étais pas concentré, pas dans de bonnes conditions du tout. Une grosse erreur que j’ai payé cash > -5€.  :umad:

     

     

    Le soir venu, j’ai lancé ma session DoN pas très serein mais concentré. Et contre toute attente, je finis la soirée avec un 18/24 !
    Super content car j’ai pris de bonnes décisions et aucun tilt ! Et aussi la chance de mon côté (notamment lorsque je double up en même temps sur mes 3 tables avec AK en main).
    Coté tournois, j’ai fait un mtt à 25ct qui n’a rien donné (192/497). Au même moment je me suis inscrit sur le tournoi du jeudi, tardivement (je l’avais oublié ^^), avec 25bb au départ. Pas d’itm non plus (502/2138). Bref, une bonne soirée qui aura durée 5h et qui augmente ma bankroll de 4.56€. J’annule presque ma bêtise de l’après-midi.

     

    Ce matin, j’ai lancé 14 DoN, avec un résultat non gagnant de 6 itm seulement. -1,48€ dans la BK.

     

    Les enseignements de ces dernières 24h :

    • J’ai trouvé mon format pour monter ma BK! DoN 0.5ct à 6 joueurs
    • Ne lancer une session que lorsque les conditions le permettent !!!

    A bientôt pour les prochains résultats. Je ferais un article de synthèse durant le week-end.

    :canabis-je-vole:

    en réponse à : DÉBUT D'AVENTURE EN MTT #152440
    BananaBreizh
    Membre

    Salut Nicola,

     

    Comme Mile05, je pense que tu as juste eu un mauvais setup.

     

    Avec ton stack et ta main, j’aurais fait pareil sur ta première main :qd: :qc:  vs  :ah:  :as:.

     

    Sur la main :kc: :kd: vs  :ah:  :ac:, j’aurai pour ma part call le 3bet de vilain dans ta siuation et 3bet au lieu de min raise dès le départ pour vraiment le faire payer s’il veut voir le flop.

    Après, c’est du setup, ça fait parti du poker ces coups ^^. Il y a 3 jours, je suis presque dans la même situation que toi. J’ai  :ac:  :kh: en small blind avec 109 bb. Je 3bet la big blind (qui a 25bb). Elle fait tapis et je call. La big blind montre  :ah:  :as: mais je touche le brelan de roi au flop ^^.

     

    Pour me good fold, bien joué, c’est que tu progresses si tu arrives à fold ces belles mains.

     

    Bon courage pour ce soir !

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152435
    BananaBreizh
    Membre

    Merci pour ces encouragements Capitano, je suis moi même content de mes résultats malgré le bankroll en baisse.

     

    Je vais éviter effectivement les mtt ou autre qui ne sont pas dans mes cordes. Un petit 25ct de temps en temps c’est cool. (Ou alors utiliser les miles de winamax pour prendre des tickets piur les tournois… mais j’en suis loin ^^).

     

    Les badrun ne me font pas peur, mais s’ils peuvent arriver plus tard, c’est cool ^^.

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152418
    BananaBreizh
    Membre

     Début du grind en … DON

     

    Hello tous le monde,

     

    Un petit debrief sur ma session « In money » de hier soir/ce matin.

     

    Sur le contenu tout d’abord. J’ai essentiellement fait des sit&go double or nothing à 50ct et j’ai pris du plaisir à les jouer contrairement à ce que j’imaginais. C’était bien cool. Un petit tournoi à 25ct et un autre tournois « fil rouge » à 2 euros pour le plaisir du mtt :). Et enfin 2 sit&go classique à 5 joueurs.

    Le tout sur 4 tables au début, puis 3 assez rapidement. Et c’est là où j’ai été le plus efficace.

     

     

    Au niveau des résultats, c’est moins sympa puisque je perd 2,30 euros au final sur ma bankroll. En résumé :

    • DON : 19/36 itm > -52ct
    • Sit&go : 1/2 itm > +47ct
    • Tournois : 0 itm > -2.25€

    Je ne suis jamais descendu sous 12€ de bankroll. J’ai très mal commencé avec un 2/7 au DoN, pour bien mieux finir en étant focus que sur 3 tables. Plutôt content au final donc.

     

    Les enseignements de cette 1ère session :

    • Rester sur 3 tables maximum
    • Les DoN, c’est finalement bien cool
    • Les sit&go à 5 joueurs sont aussi un format que j’ai apprécié. A refaire.
    • Ne pas m’éparpiller sur les formats (l’idée du fil rouge n’était pas une bonne idée)

    Je vais refaire une séance ce soir uniquement en DoN uniquement. M’autoriser un tournoi plaisir mais sans autres tables ouvertes.

     

    A bientôt et bonne journée à tous,
    😉

    en réponse à : DÉBUT D'AVENTURE EN MTT #152376
    BananaBreizh
    Membre

    Est ce qu’un call est vraiment moins bon qu’un shove ? Car là on est proche du push or fold sinon. Mais je trouve qu’on a encore un peu de marge avant de s’y risquer avec une pocket pair de 6. J’aurais push or fold plutôt 88+ voir 99+. Je suis mauvais ? ^^

    en réponse à : [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll #152360
    BananaBreizh
    Membre

    [quote quote=279117]Si tu kiff les mtt, joue les mtt.[/quote]

    C’est ce que je me dis mais je vais attendre un peu pour m’y mettre complètement je pense.

     

    Merci Capitano_totti, que me conseillerais-tu entre des tables de 6 ou de 10 en DON ? J’ai tendance à croire que les tables de 10 sont plus facilement grindable d’expérience, mais je me trompe peut-être.

    Pour les freerolls, je souhaite continuer les SNG pour le moment, et les tournois de 21h15 et 22h15.

     

    Grâce à vos avis je ferais bien un petit test ce soir avec :

    • 2 tables MTT 25ct
    • 2 tables de DON
    • Arrêt du test si je retombe sous les 12 euros

    J’ai aussi toujours cette « roue de secours » que sont les 2 tournois Permis Poids Lourd et Super Licence, dimanche. Ils peuvent bien m’aider à m’approcher des 50 euros que je me suis fixé d’atteindre. :).

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)