- Ce sujet contient 62 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kayzerk, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Avant de vous expliquer le but de mon blog, je vais commencer par me présenter moi-même très brièvement. Renan, 32 ans et breton. Passionné par le sport (trail running tout particulièrement), l’aventure, le dépassement de soi et grand amateur de Poker depuis maintenant 10 ans. En tant que joueur récréatif, sans aucune gestion de BK ni même de connaissance spécifique du poker.
La Bretagne, ça vous gagne !
Mais aujourd’hui je veux me lancer un défi : Être joueur de MTT 5/10 euros et pouvoir arrondir les fins de mois.
Pour y arriver, je me fixe plusieurs étapes que voici :
- Monter ma Bankroll uniquement grâce aux sit&Go et MTT freeroll, et aux tournois gratuit (type tournoi du jeudi). Aucune utilisation de ma BK tant que je n’ai pas atteint 50€ minimum.
- Débuter le cashgame en NL2 pour monter ma BK un peu plus vite (à partir de 50€ de BK donc), tout en jouant encore les MTT Freeroll en parrallèle.
- Débuter les MTT 1€ quand j’aurais atteint 150€ de BK. Dans le même temps, continuer le CG NL2, mais arrêter les Freeroll. Puis monter sur les 2€ à partir de 250€ de BK.
- Objectif final : me lancer dans les MTT 5€ à partir de 600€ de Bankroll.
En parallèle de ces étapes directement liées au jeu, je vais emmagasiner le plus de connaissance possible en regardant des articles et des vidéos de poker. J’ai d’ailleurs commencé avant même d’initier ce challenge.
Pour chaque étape, je n’ai pas défini de temps limite. Cela prendra le temps qu’il faudra. Je suis conscient qu’être un joueur sérieux sur des tournois Freeroll n’est pas vraiment compatible au vu des joueurs présents dans ces parties. Et que la tâche sera d’autant plus dure, mais j’espère arriver à dépasser mes vieux démons et rester concentrer le plus possible en jouant mon meilleur poker. Je sais que je peux faire de belle choses, et grâce aux nombreux conseils vu et lu notamment ici sur Kill Tilt, je crois pouvoir y arriver. Je vais y consacrer du temps (3-6h/jour) mais je ne veux pas m’imposer non plus un rythme à respecter obligatoirement. Je suis papa et j’ai une vie à côté de ce loisir qu’est le Poker. Je ne veux pas que tout ce qui est autour puisse être handicapé par ce plaisir de jeu.
Vous pourrez me suivre via un petit système de « rapport ». Un par semaine pour débuter, avec mes résultats, mes ressentis, mes questions aussi. J’espère que vous apprécierez autant mon écriture que mon jeu et que vous vibrerez avec moi ^^. Mais aussi que vous serez franc sur mon jeu, mes ambitions, etc… Ici est un lieu d’échange et pas (uniquement) un récit.
Les moments forts :
Vous trouverez ici les liens direct vers les « moments forts » de mon challenge. Que ce soit les good run, mais aussi les mauvaises passe (il y en aura surement). Ils seront identifiés par cette petite icône
.
- Premier good run en MTT !
- Début du grind en … DON
- Bad Day number 1
- Premier Bilan à J10
- Mercredi Noir !
Statistiques en live :
Vous trouverez ici quelques petits graphique mis à jour automatiquement (merci google ^^) sur mon challenge. C’est visuel donc je pense que ça parle plus qu’un tableau rempli de chiffres ^^.
Bon voilà, je crois que pour un premier jet, j’ai plutôt bien résumé ce que je voulais. Je ne vais pas baragouiner plus, place au Poker !
Début du challenge !
BK : 0€ (^^)
Bonne journée à tous !
Renan « FarWesTBzh«
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 6 mois par
BananaBreizh. Raison : Ajout de graphique et des "moments forts"
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 6 mois par
BananaBreizh.
-
BananaBreizh.
-
BananaBreizh.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 42 messages - 8
Salut, bon courage pour ton challenge.
Je rejoins plutôt le commentaire précédent, sur les SNG freeroll il y a trop peu à prendre, si tu prends 0.10€ par jour de jeu c’est un bon résultat. Pour les MTT, la variance est énorme surtout sur les gros fields comme ceux de Wina, tu peux faire 50 mtt, bien joué et prendre à peine 1€ si tu run bad. Si tu ne joues que sur 1 room, ça pourra prendre des mois voire 1 an si tu chattes jamais.
Si je peux te donner un bon conseil, c’est de multiroom les freerolls, les plus ev+ à mon sens étant ceux du réseau ipoker (Unibet, Betclic). De mémoire tu peux t’inscrire sans déposer et on te donne plusieurs tickets de mtt freeroll (bronze 250e, silver 500e, gold 1000e, platinum 2000e), dont la moitié immédiatement et le reste une fois le compte validé. Ces freerolls ont un prizepool très intéressant avec l’avantage d’avoir des fields beaucoup plus petits que sur les grosses rooms.
J’avais à l’époque pu gratter 15 ou 16€ en jouant juste une poignée de freerolls (sur une durée d’un mois, car en dehors des bronzes, ils me semblent qu’ils sont mensuels) que j’avais ensuite rebasculé sur une autre room (il y avait vraiment pas assez de fréquentation sur unibet, ça m’avait pas donné envie de rester).
En espérant que cette offre existe toujours.
Pas encore testé, mais faut voir si c’est pas possible d’en profiter 2 fois en s’inscrivant sur les 2 rooms du réseau.
Si cela peut t’aider à gagner du temps, tu m’en verras ravi
Salut timtimii,
C’est bien ça oui. Même à 49.99 je ne ferai que des free. C’est en tout cas ma ligne de conduite.
Pensez-vous que mon cheminement soit bon ? Mes changements de palier sont cohérents ?
J’attends vos remarques et suggestions, n’hésitez pas !
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 42 messages - 8
Je n’avais pas vu ton message Capitano_Totti , merci pour ton avis.
C’est personnel mais je ne suis bien que sur Wina, et je me donne le temps de voir ce que ça donne déjà sur 2-3 mois.
Je compte aussi sur mes 2 tournois permis « Poids lourds » et « Super License » (prévu le 7 octobre) pour monter ma bankroll un peu plus vite. Et sur le tournoi du jeudi également.
Aussi, si certains veulent me soutenir et m’aider à atteindre plus rapidement mon 1er objectif, n’hésitez pas à m’offrir un ticket de petit tournoi 25ct ^^.
Capitano_Totti, tu penses que 50 euros soit trop ? J’ai choisis cette somme uniquement suite aux conseils de Pe4nuts sur ses vidéos (et sur le doc « Bien démarrer au Poker ») qui explique bien que pour se lancer sur du CG NL2, il faut au minimum avoir 50 euros pour faire face à la variance.
Ça ne me fais pas peur que ça dure 1 an, même si je préfèrerai que cette phase soit la plus courte possible ^^.
Je veux surtout qu’au moment de me lancer dans le grand bain, j’ai un certain confort de jeu.
Salut Renan et bonne chance pour ton challenge !
Une petite remarque cependant : ne crois-tu pas que tu t’attaches toi-même un boulet au pied en commençant par des freerolls ?
Je m’explique. Les freerolls sont, comme les parties en play money, un bon moyen sans risque d’apprendre les bases du poker, mais pas au delà. Or j’imagine qu’après 10 années de jeu tu sais que la couleur est supérieure à la quinte.
Pour ce qui est de monter ta bankroll, ca risque d’être long… Sur Winamax, les SNG paient 2,3 et 5 cents et sont limités à 4 par jours. Donc même dans le cas peu probable où tu gagnerais tout tes SNG, il te faudrait plus de 8 mois en jouant tous les jours pour arriver à 50€. Quant aux MTT freeroll, ça tient plus de la loterie. Actuellement il y en a un avec 4898 joueurs et 19€ pour le vainqueur… À mon avis il va te falloir minimum un an pour passer de 0 à 50€ et tu y gagneras d’avantage de frustration que d’expérience.
Clairement je conseillerais plutôt de sauter la première partie de ton défi et de déposer directement les 50€
EDIT : j’ai mis du temps à taper ce message, donc désolé si je répète ce que à déjà été dit dans d’autres messages précédents.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 6 mois par
J-Alex.
Salut,
je n’ai moi même pas déposé un centimes et j’ai un peu plus de 700 euros après 10 mois de jeu.
MAIS
J’ai eu la chance de perfer sur un des freerolls quotidiens + sur 2 des tournoi permis.
Mon conseil.
Continue à jouer en freerool jusqu’à ce que tu ai fait tout les tournois permis pour essayer de monter une BR avec.
Sinon, tant pis, tu déposes.
Car cela va te prendre beaucoup trop de temps et la lassitude risque de te gagner.
Meme 30 euros, je pense que ça suffit en NL2.
Tu bouffes de la vidéo, tu joues très tight pour commencer, tant pis si tu te fais bluffer de temps en temps.
Ce n’est pas grave, car trop peu de joueurs seront capable de t’exploiter.
Tu table select (TRES IMPORTANT)
Et normalement, tu devrais arriver à te monter un petit pécule pour faire tes MTT.
GL à toi.
Bravo 7sendo7, tu as du bien performer effectivement. Tu as.un blog où tu en parles ? Tu joues sur quoi et quels limittes ?
J-Alex, merci pour ta réponse. Je me considère pas comme un débutant mais j’ai énormément à apprendre techniquement. D’où ma venue ici, pour ne pas rester isolé et échanger avec vous tous.
Je penses qu’une fois mes 2 dernier tournois permis fait (le 7 octobre donc), je pourrai faire un premier bilan sur cette 1ère étape.
Petite précision pour ma part, je joue aussi bien en texas holdem no limit qu’en ohama. J’aime beaucoup ce format aussi.
C’est personnel mais je ne suis bien que sur Wina, et je me donne le temps de voir ce que ça donne déjà sur 2-3 mois.
Je suis d’accord avec toi, Wina a le meilleur soft et de loin. Mais pour grind les freerolls je pense que c’est pas la room la plus ev+, comme déjà dit ça peut te prendre tellement de temps pour faire 50€ en freeroll qu’il y a un risque assez important que tu te lasses.
Le conseil que je t’ai donné, tu le prends ou pas, mais ça te permettrait de gagner assez facilement et plus rapidement quelques €. En plus tu peux le faire parallèlement à tes freerolls Wina, sur ce type de game tu peux facilement multitabler 3 ou 4 tables.
Après si le but est juste de monter une BR pour les MTT, tu peux aussi commencer à jouer des SNG dès que tu as 25 ou 30€ de BR. Les Double or Nothing à 0,50€ sont d’un niveau proche des freerolls et te permettront d’atteindre un peu plus vite les 50€.
Et si ce n’est déjà le cas, tu pourras aussi t’entrainer à multitabler et jouer tight aggro (stratégie adaptée en micro limite) dans ce format (DoN) où le thinking process reste relativement simple et où il n’y aura pas trop de spots compliqués.
GL et donne des nouvelles après tes prochains tournois
Merci Capitano_Totti,
J’ai pas mal joué en DON auparavant, je trouvais ce format simple et accessible. Mais avec ma gestion de BK qui était totalement inexistante (je déposais 20 euros, je faisais tout de suite des 20 euros … catastrophique donc ^^), je me suis un peu dégoutté de ce format.
Un autre membre KT m’a conseillé de grinder sur des expressos (1€) plutôt que les MTT. Je vais étudier un peu cette option que je n’avais pas du tout envisagé.
Pour le multi-tabling, je compte faire 4 tables max en même temps (que ce soit CG, MTT, SNG ou Expressos).
Enfin, pour le premier point sur les tournois, voilà le résumé très rapide (je ferais un point toute les semaines) :
- Sit & Go freeroll : 8 parties jouées, 6 places payées pour 18ct de gagné
- Tournois freeroll : 5 tournois joués, 3 places payées pour 9ct de gagné
- Tournoi du jeudi : très vite sorti par un full aux 7 par les As contre double-paire A-Q sur un board
–
–
–
–
(je 3bet, il call, je cbet au flop, il fais tapis et je suis …). Vilain avais déjà fait 4/5 fois tapis en 5 minutes, c’est ce qui m’a induis en erreur dans ma lecture de son jeu que je croyais nul.
Ma Bankroll est donc à 27ct actuellement. Plutôt satisfait de mes SNG, mais pour les tournois, j’ai été trop passif et je n’ai pu que m’accrocher aux premières places payées du tournois qui sont vraiment ridicule (mais c’est toujours ça de pris ^^).
Bonne journée à tous !
-
BananaBreizh.
Bravo 7sendo7, tu as du bien performer effectivement. Tu as.un blog où tu en parles ? Tu joues sur quoi et quels limittes ?
Non, désolé je n’ai pas de trace écrite.
En gros, de septembre à décembre 2017, j’ai enchainé les freeroll.
A partir de décembre j’ai commencé le CG en NL2 + quelques petits tournois quand j’ai le temps.
J’ai fait l’erreur de tenter la NL5 début 2018 et je me suis fait défoncer, donc retour en NL2.
Je suis passé en NL5 en mai 2018 après 130K mains de NL2 et là j’y suis bien installé après 50K mains.
Depuis la rentrée, j’ai pu libérer le mardi pour une session MTT. (1 et 2 euros)
Et j’ai aussi mis en pause le CG entre juin et juillet pour tester les expresso (1 euro)
Je ne suis pas certain que varier les formats soient une bonne idée mais perso, j’en ai besoin sinon je me lasse.
A toi de voir comment tu veux procéder, trouve le bon équilibre entre plaisir de jeu et BRM.
ATTENTION.
Je pense que les expresso est le format le plus « facile ».
Je le trouve très bon pour bosser son jeu short stack, en HU et apprendre à jouer avec des mains mauvaises et moyennes.
J’ai fait beaucoup de progrès grâce à ce format.
Par contre la variance à court terme est juste ultra violente.
Impossible à grinder sans à minima 200 buy in de réserve donc je te le déconseille fortement pour le moment.
Pour le multitabling, attention aussi.
Déjà, jouer 4 tables en CG ou en expresso, ce n’est pas du tout la même chose.
Là où je gère 4 tables tranquillement en CG, je galère à mort avec 2 tables d’expresso.
Après, ça dépend des personnes mais personnellement, j’ai mis beaucoup de temps à gérer le multitabling.
Récemment j’ai voulu passer à 6 tables de CG et je vois bien que mon jeu se dégrade trop donc ne va trop vite à ce niveau là.
Je vais pas redire ce qui a déjà été dit.
En jouant les freeroll sur wina, j’ai monté environ 2€ en un mois (mais j’ai pas fait les permis…), a base de 4-5 centimes par game. Même en runnant super bien, genre finir dans les 40 derniers joueurs sur un des freeroll de 4-5000 participant, j’avais pris genre 30 centimes…
Donc 50€…
Y a PS qui fait une offre 1er dépôt : 10€ déposés, 10€+5tickets d’1€ offerts. Ça peut être pas mal pour commencer, tu pars avec l’équivalent de 25€ en minimisant les risques.
En chattant un peu les expressos, je suis monté à 31€ à partir du dépôt de 10 et des tickets offerts.
Maintenant je suis à 40 en ayant retiré les 10 que j’avais déposé.
Je pense que les expresso est le format le plus « facile ». Par contre la variance à court terme est juste ultra violente. Impossible à grinder sans à minima 200 buy in de réserve donc je te le déconseille fortement pour le moment.
+1
A éviter avec 50€ de BR. Même si la règle de 200BI et surtout valable à partir des 10€, il faut entre 100 et 150BI pour les 1€ et 2€.
Donc même avec un niveau qui crush le field des 1€, c’est grand minimum 100€ pour débuter.
Et au delà de la variance, le format est tiltant à souhait, faut vraiment avoir bossé pas mal le mental pour ne pas être impacté. Le plus dur selon moi étant d’accepter la variance et surtout de mesurer la place qu’elle prend réellement dans le jeu (on se voile toujours la face).
Difficile mais pas impossible, on a des exemples de réussite sur ce forum
Premier Good Run en MTT !
Je passe vite fait ici pour vous tenir au courant de mon 1er bon run depuis le début du challenge.
Alors que la journée semblait vierge sur les mtt, j’ai réussi à terminer 12ème/4057 du freeroll de 00h15. Ce qui me rapporte le jackpot de … 45ct. Content de mon tournoi où j’ai été patient et j’ai pris les bonnes décision jusqu’au bout (ou presque, je sort en faisant tapis
contre Pocket pair de 7 avec un stack de 1BB et 1er de parole). Je finis d’ailleurs à ma meilleure position dans le tournois.
Avec mes 2 itm du jour sur les SNG, ma bankroll est arrivée à 78ct. Demain peut-être le premier euro ?
Merci à tous pour vos conseils, je vais prendre le temps de tout analyser et bien me renseigner et je vous dirais mon choix ensuite.
J’ai le temps de réfléchir ^^.
Bonne nuit
-
BananaBreizh.
Hello !
Petit passage rapide suite à une belle journée durant laquelle ma bankroll s’est multipliée par 10 !
Hier soir avant de me coucher j’ai lancé 2 paris sportif dont un combiné de 5 qui ont été gagnant et m’ont permis d’engranger un peu plus de 8 euros.
En partant du principe que cette somme était bonus, j’ai.lancé 2 tournois ce soir car ce format me plait vraiment, j’y suis à l’aise :
- Mtt « After Foot », buyin 2€, 76ème/686, itm pour 3.2€ de gain
- Mtt « 1€ et un autre… », buyin 1€, 10ème/139 (bulle de la tf) pour 1.87€ de gain
Ma Bankroll a donc bien grossie.
Mais le problème est que je suis rentré dans le game avec ces 2 mtt, et je ne sais pas vers où me diriger.
Que me conseillez vous ?
Bonne soirée
-
BananaBreizh. Raison: Rectification places MTT
Bravo pour cette évolution !
Sng a 50cts jusqu’à 15-20 euros (y a un peu de traffic en Don sur winamax) et ensuite mtt mini buy in (les miniroll) avec entre 40 et 60 buy ins si tu joue les 25-50 centimes et que c’est ce format qui te plaît ?
-
Hades78.
Merci. J’ai fait dans la nuit mon dernier paris sportif qui s’est avéré gagnant lui aussi. Je n’en ferais plus désormais car stressant et je sens le coup de bambou arriver. Et je veux me concentrer sur le poker uniquement ! Toujours est-il que ma bankroll a donc grossie un peu et j’en suis à 17.33 euros, soit 69 buy-in pour les mtt à 25ct.
Suffisant ? J’aurais aimé attendre minimum 150 buyin mais est ce que c’est de trop ? Le seul format qui me le permet est le short track (173 cave pour la plus petite mise de depart à 10ct)… que j’ai banni de mes jeux car pas du tout mon style.
Pour les SnG, même en DoN, ça me parait beaucoup trop light d’avoir 34 buyin (en 50ct).
Le cash game en NL2 avec seumement 8 caves on oubli aussi ^^.
Bref, à côté de cette belle progression, je suis un peu perdu et j’attends vos avis/conseils.
Clairement je kiff le mtt, j’ai peur du cash game pour le moment, et les sng don me donnent pas trop de plaisir quand je les joues.
H.E.L.P
Bonne journée à tous !
Note : j’ai inclus les paris sportif dans mes graphiques pour plus de precision dans les chiffres.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.