- Ce sujet contient 62 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kayzerk, le il y a 5 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 8 ans
- 42 messages - 8
Hello, 34BI pour les DoN c’est suffisant en 0.5€ tant le niveau est faible.
Certes c’est moins marrant que les MTT, mais ce format sert surtout à monter la bankroll.
Pour l’instant t’es un peu short pour jouer le MTT donc tu as 2 options:
- Soit tu préfères jouer les MTT et tu continues à jouer en freeroll en cherchant à monter la BR (et je me répète, siphonnes les freerolls de toutes les rooms ça ira plus vite ;))
- Soit tu préfères monter la bankroll plus rapidement pour pouvoir te lancer sur les 0.25€ et 0.5€. Dans ce cas tu te mets en mode « grind » et le DoN reste un bon moyen d’y arriver, si tu run relativement good tu peux monter ta BR de 17 à 30€ en 200 DoN et là go MTT !
Je suis d’accord pour le reste, BR trop light pour le cash game et short-track à éviter.
GL
Si tu kiff les mtt, joue les mtt.
C’est ce que je me dis mais je vais attendre un peu pour m’y mettre complètement je pense.
Merci Capitano_totti, que me conseillerais-tu entre des tables de 6 ou de 10 en DON ? J’ai tendance à croire que les tables de 10 sont plus facilement grindable d’expérience, mais je me trompe peut-être.
Pour les freerolls, je souhaite continuer les SNG pour le moment, et les tournois de 21h15 et 22h15.
Grâce à vos avis je ferais bien un petit test ce soir avec :
- 2 tables MTT 25ct
- 2 tables de DON
- Arrêt du test si je retombe sous les 12 euros
J’ai aussi toujours cette « roue de secours » que sont les 2 tournois Permis Poids Lourd et Super Licence, dimanche. Ils peuvent bien m’aider à m’approcher des 50 euros que je me suis fixé d’atteindre. :).
Comme déjà dit plus haut, je te conseille très fortement de multi room, autant pour les freerolls que pour la suite. Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Pour les freeroll, ce sera clairement un plus ( freeroll de bienvenue, freeroll facebook, freeroll privé ou communautaire, birthday freerolletc etc), et en plus tu fait jouer la concurrence entre les rooms.
Un bon moyen de gagner un peu de sous et de trouver un filleul que tu parraines chez winamax, 10€ chacun de bonus, mais il faut bien faire attention aux cgu du parrainage ( ne surtout pas inscrire ton filleul depuis le même pc que toi ou depuis un pc qui a déjà servis à jouer sur winamax ), de plus tu peu lui faire bénéficier d’un paris gratuit de 100€, et la prime de parrainage est doublée lors de la semaine du parrainage qui à lieu 2 fois dans l’année environ.
J’ai un amis qui a trouvé une personne prête à s’inscrire, mais celle ci n’avait pas de quoi miser les 100€ du premier paris sportif remboursé, du coup il lui a avancé l’argent et ils ont fait 50/50 sur les bénéfices pour 0 risques. Ca lui a permis de faire un bon départ et de passer outre la case depot ou freeroll lors de sa reconstruction de bankroll après avoir été broke. Mais il faut avoir fortement confiance en la personne à qui tu avances l’argent.
Je te conseille de ne pas trop compter sur tes roues de secours freeroll permis poids lourd, pour l’instant tu n’es pas encore itm.
Si tu commences les mtt, je te conseille de commencer par les mtt communautaires avec du prizepool ajouté soit en cash soit en ticket, ceux ci ont un buy in modeste de 1€ la plupart du temps, le field est réduit, et le niveau est abordable pour ceux qui bossent un peu leur jeu. Du coup ca fait encore un intérêt supplémentaire de s’inscrire sur d’autres room.
Bon chance aux tables, je te souhaite de passez les 500€ de bankroll le plus rapidement possible.
que me conseillerais-tu entre des tables de 6 ou de 10 en DON ? J’ai tendance à croire que les tables de 10 sont plus facilement grindable d’expérience, mais je me trompe peut-être. Pour les freerolls, je souhaite continuer les SNG pour le moment, et les tournois de 21h15 et 22h15. Grâce à vos avis je ferais bien un petit test ce soir avec :
- 2 tables MTT 25ct
- 2 tables de DON
Il y a du pour et du contre entre les DoN 6 et 10-max, à toi de faire un choix:
- 6-max pour faire plus de volume (les parties sont un peu plus rapides). Ne pas être trop passif.
- 10-max pour un peu moins de variance (au détriment d’un peu moins de volume). On peut se permettre d’être un peu plus tight.
Au final la différence est légère, mais si tu as déjà un bon niveau je te conseille le 6-max pour gagner un peu de temps.
Par contre je te déconseille fortement de mixer DoN et MTT car ils ne se jouent pas du tout de la même façon. Fais l’un ou l’autre mais pas les deux en même temps.
En MTT tu vas devoir prendre plus de risques, tu vas jouer un peu plus souvent postflop, tu devras prendre des spots pour double up plusieurs fois si tu veux aller en TF.
En DoN, le principal est de survivre, ce ne sera pas toujours nécessaire de prendre des risques ou de call des spots trop close. Tu vas jouer quasi exclusivement en value en micro limite, bluff très rarement = seulement les spots obvious. Ca va souvent se finir en push or fold à la bulle et là il faudra bien doser son agressivité, ne pas être trop passif et aussi savoir fold des gros jeux preflop quand un joueur est ultra short et pas dans le coup, …
Bref tu risques de t’embrouiller et de ne pas être optimal dans ta stratégie si tu mixes les deux. Donc concentre toi sur une chose par session
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Capitano_Totti.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Capitano_Totti.
Début du grind en … DON
Hello tous le monde,
Un petit debrief sur ma session « In money » de hier soir/ce matin.
Sur le contenu tout d’abord. J’ai essentiellement fait des sit&go double or nothing à 50ct et j’ai pris du plaisir à les jouer contrairement à ce que j’imaginais. C’était bien cool. Un petit tournoi à 25ct et un autre tournois « fil rouge » à 2 euros pour le plaisir du mtt :). Et enfin 2 sit&go classique à 5 joueurs.
Le tout sur 4 tables au début, puis 3 assez rapidement. Et c’est là où j’ai été le plus efficace.
Au niveau des résultats, c’est moins sympa puisque je perd 2,30 euros au final sur ma bankroll. En résumé :
- DON : 19/36 itm > -52ct
- Sit&go : 1/2 itm > +47ct
- Tournois : 0 itm > -2.25€
Je ne suis jamais descendu sous 12€ de bankroll. J’ai très mal commencé avec un 2/7 au DoN, pour bien mieux finir en étant focus que sur 3 tables. Plutôt content au final donc.
Les enseignements de cette 1ère session :
- Rester sur 3 tables maximum
- Les DoN, c’est finalement bien cool
- Les sit&go à 5 joueurs sont aussi un format que j’ai apprécié. A refaire.
- Ne pas m’éparpiller sur les formats (l’idée du fil rouge n’était pas une bonne idée)
Je vais refaire une séance ce soir uniquement en DoN uniquement. M’autoriser un tournoi plaisir mais sans autres tables ouvertes.
A bientôt et bonne journée à tous,
Salut, pour une première c’est plutôt pas mal.
Si on occulte le tournoi à 2€ qui est hors BRM et donc à éviter, pour le moment tu es breakeven sur le reste.
Tu verras qu’en multipliant les parties tu vas de plus en plus t’adapter et optimiser ton rendement (ROI). Pour les DoN de toute façon tu montes une BR en faisant du volume et en restant « en ligne », il n’y a pas de secret.
Les SNG 5-max sont sympas aussi, mais comme pour les MTT il ne vaut mieux pas mixer avec les DoN, car ces SNG demandent de jouer un peu plus agressifs et avec un peu plus de risques qu’en DoN (on vise la 1ère place).
Et dernière chose, ne baisse pas les bras au premier badrun venu, il y en aura forcément à un moment ou un autre, on est jamais à l’abri de perdre 10 ou 20 BI sur plusieurs sessions. Il faut rester focus, évacuer les mauvaises émotions et continuer de taffer
Tu auras déjà une première tendance de tes résultats après avoir joué 500 DoN, et une vraie idée à 1000+
Et le petit MTT pour se faire plaisir, c’est cool, il ne faut jamais oublier de se faire plaisir
Merci pour ces encouragements Capitano, je suis moi même content de mes résultats malgré le bankroll en baisse.
Je vais éviter effectivement les mtt ou autre qui ne sont pas dans mes cordes. Un petit 25ct de temps en temps c’est cool. (Ou alors utiliser les miles de winamax pour prendre des tickets piur les tournois… mais j’en suis loin ^^).
Les badrun ne me font pas peur, mais s’ils peuvent arriver plus tard, c’est cool ^^.
Hello, petit point rapide de la session d’hier soir/ce matin.
Dans l’après-midi j’ai voulu faire quelques parties mais je n’étais pas concentré, pas dans de bonnes conditions du tout. Une grosse erreur que j’ai payé cash > -5€.
Le soir venu, j’ai lancé ma session DoN pas très serein mais concentré. Et contre toute attente, je finis la soirée avec un 18/24 !
Super content car j’ai pris de bonnes décisions et aucun tilt ! Et aussi la chance de mon côté (notamment lorsque je double up en même temps sur mes 3 tables avec AK en main).
Coté tournois, j’ai fait un mtt à 25ct qui n’a rien donné (192/497). Au même moment je me suis inscrit sur le tournoi du jeudi, tardivement (je l’avais oublié ^^), avec 25bb au départ. Pas d’itm non plus (502/2138). Bref, une bonne soirée qui aura durée 5h et qui augmente ma bankroll de 4.56€. J’annule presque ma bêtise de l’après-midi.Ce matin, j’ai lancé 14 DoN, avec un résultat non gagnant de 6 itm seulement. -1,48€ dans la BK.
Les enseignements de ces dernières 24h :
- J’ai trouvé mon format pour monter ma BK! DoN 0.5ct à 6 joueurs
- Ne lancer une session que lorsque les conditions le permettent !!!
A bientôt pour les prochains résultats. Je ferais un article de synthèse durant le week-end.
GG pour tes résultats en DON.
C’est sûr que ça ne fait pas monter « en fléche » la bankroll mais ça a le mérite de l’augmenter de manière régulière, c’est bon pour le moral.
Pour autant on connait aussi des sessions négatives, ça fait partie du jeu.
Si la patience fait partie de tes qualités, ça va payer à terme, donc continue sur cette voie.
Et GL pour tes tournois permis poker de dimanche, ça pourrait mettre un peu de beurre dans les épinards.
Te mets pas pour autant la pression, ne vois ça que comme du bonus
C’est exactement ça pour les DoN, je ne cherche pas la fortune mais le plaisir du jeu, et si c’est bénéfique au niveau du bankroll alors tant mieux.
Pour le côté « gain », je vibre plus avec un mtt. Un ou 2 petits par session c’est indispensable :).
Merci pour les tournois permis. Je les attend particulièrement parcequ’ils ont un beau prizepool et qu’il n’y a pas trop de monde dessus (d’ailleurs, est-il préférable de s’inscrire dès le début ou attendre un peu quelques niveau ?). Mais je ne met pas la pression pour autant. On verra bien ^^.
Ah oui ! J’ai oublié de vous dire que je me suis qualifié pour le tournois Tremplin (Maine et Loire) du Winamax Poker Tour. Je vais donc le faire ce soir (à partir de 21h). Hâte d’y participer !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par BananaBreizh.
A mon avis c’est mieux de commencer le tournoi dès le début pour jouer deep. Et comme tu es sensé jouer contre un field très faible, tu dois pouvoir leur prendre pas mal de jetons dès le début.
D’une manière générale, plus tu joues deep, moins tu es impacté par la variance.
GG pour le tournoi tremplin, j’ai fait le mien et je suis qualifié pour la finale de mon département, on verra où ça nous mène
GG pour le tournoi tremplin, j’ai fait le mien et je suis qualifié pour la finale de mon département, on verra où ça nous mène
Ah super ! Rendez-vous le 25 novembre en finale départementale (Maine-et-Loire pour ma part), car j’ai aussi gagné mon ticket hier soir en remportant le tournois tremplin (1er/21 pour 8 itm).
Petit retour sur les dernières 24h. Comme je me l’étais imposé, je n’ai pas fait de session « à la va vite » dans l’après midi, et j’ai attendu d’être bien près pour faire la session du soir. Un bon point car l’envie était bien là pourtant, mais pas les conditions. Elle a débuté à 21h15 avec le tournois Tremplin du Winamax Poker Tour. Objectif atteint avec l’obtention du ticket pour la finale départementale donc, super content. J’ai lancé en même temps un mtt 25ct dans lequel je n’ai pas atteint les places payées (par contre je ne le vois pas dans la liste des tournois que j’ai joué hier, étrange !). Décidément, ces petits tournois ne me réussissent pas en ce moment. Patience ^^.
Place ensuite au grind des DON. Des débuts difficiles avec des bad beat et des coinflip perdus, mais au final je termine positif de la soirée (20 itm / 31 parties, +2,9€). Une belle soirée comme j’aime :).
Ce matin, j’ai fait quelques parties, avec moins de réussite. 4 itm/10 parties en DON (-1,32€), et une victoire sur un Sit&Go à 5 (+1,47€) qui sauve les meubles.
Le bilan de ces 2 sessions est bon, j’améliore ma bankroll de 3,05€. J’ai l’impression de stagné mais c’est surtout du à mes début « fou fou » dans lequel j’ai perdu bêtement beaucoup. Rester sérieux est donc ma priorité si je veux avancer !
Les enseignements du jour :
- Des débuts toujours difficiles (hier soir, les 4 premières parties perdues, et ce matin, les 5 premières parties perdues). Il faut que je travaille de ce côté là, il doit y avoir une explication. Si vous avez une idée …
- Le volume est en ma faveur pour le moment en DON (67 victoires, 53 défaites au total depuis le début du blog)
- Je suis repassé sur 4 tables et ça le fait bien.
- Rester sérieux, ça paye !
Aujourd’hui, ça devrait être plus calme, j’ai quand même pas mal grinder ces derniers jours. Une soirée calme peut-être avec juste des MTT.
Bonne journée à tous !
Renan
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par BananaBreizh.
Salut, bonne chance pour ton challenge, je suis passé par là, commencé en freeroll il y a 12 ans, aujourd’hui je joue les MTT jusqu’au 15€ mais avec le recul ça ralenti ta progression.
Dépose au moins 25€ c’est rien, tu joue les 0,25€ ou les DON 0,5€/1€, et si tu vois que ça se passe bien, mais que ça te permet pas de monter assez vite les limites, dépose l’argent manquant pour jouer les petits fields en 2€ et moins, très peu de différence de niveau avec les 0.25/0.5€, et tu verras que tu atteindra rapidement les limites 5/10€ si tu as le niveau.
Par contre j’ai vu que tu jouais l’AFTER FOOT avec ta mini roll, très mauvaise idée, tournoi turbo et gros field = variance très élevée, c’est absolument pas BRM dans ton cas!!! Et pour ce qui est des expressos, c’est à éviter absolument! La variance est trop élevée, très peu de joueurs sont gagnant sur ce format, il faut jouer chère et faire beaucoup de volume pour au moins que, ce que tu ne gagnera pas, soit compensé par le rake back, sinon tu gagneras des cacahuètes.
Je te conseillerai aussi de te fixer sur un format de jeu, car on ne peut pas avoir le temps de travailler en profondeur tous les formats, et à vouloir être bon partout, t’auras plutôt tendance à n’être bon nulle part.
Encore bonne chance.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Pasisek.
J’ai oublié, essaye de te rapprocher d’un groupe de travail sur les micros limites, c’est top pour travailler son jeu.
PS: les DON 0.5/1€ sont top pour monter une petite BR, je trouve ça mieux que les 0.25/0.5 MTT qui sont en général semi turbo ou turbo, à ta place je privilégierai ce format.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Pasisek.
Salut Pasisek,
Merci pour tes conseils. J’ai déjà appris beaucoup oui suite aux conseils de communauté KT et je me concentre juste sur les DoN pour le moment. :).
Bad Day number 1
Bonjour à tous,
Voilà, on y est à ma première vraie mauvaise journée ! Mon jeu n’a pas été habituel, j’ai eu l’impression de ne pas avoir été assez agressif quand il le fallait, et avoir joué plus de main. Des bad beat à répétition tout au long de la soirée. Je n’explique pas encore ce changement dans mon jeu. Pourtant ma concentration était bonne. Mais le résultat est là, ma bankroll a dégringolée. En rajoutant les problèmes serveurs qui ont vraiment impacté le jeu au niveau de sa fluidité (perte de connexion, parties en pause et annulée), c’est une vraie mauvaise journée. Ma première au moment même où je commençais à avoir posé mes marques. Frustrant ^^.
Mais le moral est bon, grâce en partie à une fin de session meilleure (car commencer par un seul itm en 15 parties, c’est un peu rude ^^).
Hier soir, il y a eu des soucis sur les serveurs Winamax. Notamment une qui est arrivée aux alentours de 1h du matin. Les parties ont été mis en pause puis finalement annulées au bout d’un certains temps. Je n’ai alors plus vu « personne » sur la room :/. Ce qui a eu pour effet pour moi d’aller jouer autre chose que des DON, ou alors en 1 euro. Bref, peut-être pas la bonne décision, j’aurai surement dû aller me coucher.
En résumé, pour la session d’hier soir (qui n’a donc finalement pas été calme) :
- DON 0.5c€, 8 itm/27 parties, -6.14€
- DON 1€, 4 itm/6 parties, +1,44€
- Sit&Go 0.5€ à 5 joueurs, 3 itm / 3 parties, +0,84€
- MTT 0.5€, 0 itm/ 2 tournois, -1€
- MTT 0.25€, 0 itm / 1 tournois, -0.25€
- Parties annulées et pas encore remboursées : 2 DON en 0.5€, 1 DON en 1€ et 1 mtt en 0.5€
- Bilan Bankroll : -5,11€ et 2.5€ qui sont en moins mais seront remboursés (avec peut-être un peu plus car j’était dans les places payées sur les DON)
Pour finir, je voudrais partager avec vous une main qui résume parfaitement ma soirée. Je pense l’avoir jouée correctement, à vous de me dire. Cela se passe sur mon premier tournois à 0.5€. Il reste 224 joueurs et je suis en 5ème position avec 160 bb, au bouton. A ma table, il y a le 3ème stack du tournois (178bb) qui est en middle position.
- Je touche une pocket pair
- Vilain 3bet et je snapp 4bet, vilain suit.
- Le flop montre et m’offre donc un beau brelan d’AS. Je suis nuts et je me languis déjà de la suite.
- Vilain fait tapis ! Yes !!!
- Je suis sans me poser de question. Il montre et possède donc également un brelan.
- Le turn dévoile un qui ne change rien, et la rivière …
- Carré contre Full, bye bye l’aventure mtt du soir ^^.
Aujourd’hui, c’est le jour des MTT Permis. Je vais m’y concentrer pleinement et ne ferait rien d’autre pendant ce temps. Focus à 100% sur ces 2 mtt qui peuvent bien aider ma Bankroll.
Je ferais le bilan depuis le début lundi du coup,
A bientôt,
Renan.
Edit : j’ai reçu le remboursement intégral de mes buyin + 39 centimes suite aux incidents techniques. Vivement qu’ils trouvent une solution pour ne plus être embêtés.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par BananaBreizh.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 12 mois par BananaBreizh.
Un petit passage rapide après mes 2 tournois freeroll Permis de conduire.
Le premier, le super licence s’est arrêté à mi-parcours, 20ème/36. Pas de sensations, pas de mains, et pas assez d’agressivité lorsque je mettais des jetons sur le tapis. J’ai manqué de patience en balançant mon tapis avec une paire de … 6. J’ai honte ! A méditer !!!
Le second tournois était le Poids Lourd, et j’ai réussi à me glisser 6ème/38, 1ère place itm. Je remporte 10€ qui font du bien à ma bankroll.
Durant ce tournoi, j’ai eu du jeu (2 paires d’as en main d’affilé notamment qui m’ont permis de presque triplé de stack au meilleur moment, juste après ma mi-parcours. Ironie du sort, je venais de me faire sortir du mtt super licence ^^), j’ai eu (presque) toute la patience nécessaire.
J’ai quand même un goût amer. Je sort en voulant voler la grosse blind, envoyant tapis (5.9bb) en sb avec … Vilain (16bb) suit et trouve un 9 pour faire une paire. Ouch! La 4ème place était accessible avec plus de patience. A travailler !
J’ai aussi joué un no limit hold’em à 10 joueurs où je termine 2ème pour 2.70€ de gain, et perdu un DoN.
Soirée très calme donc, mais la plus généreuse depuis le début de mon blog. +10.70€.
Ma bankroll affiche un solde record de 19.25€, c’est cool !!!
Bonne soirée et bonne nuit à tous !
Hello,
Tout d’abord GG pour ton ITM à 10€, ça fait du bien quand on joue les micros limites !
Ensuite pour ton bad run en DoN ça ne m’étonne qu’à moitié car j’ai déjà connu un 3/16, sauf que je m’étais arrêté là car trop tilté pour continuer à jouer. C’est la pire session que j’ai connu à ce jour même si il y en a eu quelques autres assez sales (à 30/35% ITM).
Par contre tu as fait un petit écart avec les DoN à 1€ ? Avec 15€ de bankroll ça me semble pas être optimal de les jouer. Dis toi que 30 BI pour jouer les 0,50€ c’est déjà très agressif comme BRM, alors 15 BI pour les 1€ ! Heureusement ça ne s’est pas trop mal passé. Mais à éviter je pense tant que la BR n’est pas à 30€ minimum.
Concernant les MTT à 0,25/0,5€, dis toi que le niveau c’est quasi le même qu’en freeroll, ces MTT sont remplis de calling stations et de joueurs qui font un peu n’importe quoi. Donc pas mal de variance, le seul objectif doit être de jouer du mieux possible et d’apprendre en MTT.
Concernant la main que tu as posté, il n’y a rien à faire c’est un setup. Hors de question de fold les nuts au flop ! Le gars a chatté son carré tu n’y peux rien. Ce coup tu le gagneras 98/100. Là tu es mal tombé.
Ce que je peux te proposer, si tu le souhaites, c’est que tu m’envoies les liens de replayer de quelques DoN que tu auras joué. Au moins 3 ou 4 (des gagnés, des perdus, certains qui t’ont posé problème). Tu peux me les envoyer par MP et je regarderai pour te donner mon avis, si ça te dit. Si tu ne sais pas comment obtenir les replayers, je t’expliquerai. A+
K2o en SB vs BB à 6BB c’est allin tout nu sur la table sans trop se poser de questions.
Imo, le problème (si il y a) n’est pas que tu n’ai pas été assez patient mais plutôt trop
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.