Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Blog] Tout a commencé par … un Freeroll
- Ce sujet contient 62 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
BananaBreizh, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
28 septembre 2018 à 15h10 #152160
Capitano_Totti
Membre[quote quote=278799]Je pense que les expresso est le format le plus « facile ». Par contre la variance à court terme est juste ultra violente. Impossible à grinder sans à minima 200 buy in de réserve donc je te le déconseille fortement pour le moment. [/quote]
+1
A éviter avec 50€ de BR. Même si la règle de 200BI et surtout valable à partir des 10€, il faut entre 100 et 150BI pour les 1€ et 2€.
Donc même avec un niveau qui crush le field des 1€, c’est grand minimum 100€ pour débuter.
Et au delà de la variance, le format est tiltant à souhait, faut vraiment avoir bossé pas mal le mental pour ne pas être impacté. Le plus dur selon moi étant d’accepter la variance et surtout de mesurer la place qu’elle prend réellement dans le jeu (on se voile toujours la face).
Difficile mais pas impossible, on a des exemples de réussite sur ce forum 😀
29 septembre 2018 à 2h47 #152176BananaBreizh
Membre
Premier Good Run en MTT !Je passe vite fait ici pour vous tenir au courant de mon 1er bon run depuis le début du challenge.
Alors que la journée semblait vierge sur les mtt, j’ai réussi à terminer 12ème/4057 du freeroll de 00h15. Ce qui me rapporte le jackpot de … 45ct. Content de mon tournoi où j’ai été patient et j’ai pris les bonnes décision jusqu’au bout (ou presque, je sort en faisant tapis :ah: :6h: contre Pocket pair de 7 avec un stack de 1BB et 1er de parole). Je finis d’ailleurs à ma meilleure position dans le tournois.
Avec mes 2 itm du jour sur les SNG, ma bankroll est arrivée à 78ct. Demain peut-être le premier euro ?
Merci à tous pour vos conseils, je vais prendre le temps de tout analyser et bien me renseigner et je vous dirais mon choix ensuite.
J’ai le temps de réfléchir ^^.
Bonne nuit 😉
3 octobre 2018 à 1h50 #152334BananaBreizh
MembreHello !
Petit passage rapide suite à une belle journée durant laquelle ma bankroll s’est multipliée par 10 !
Hier soir avant de me coucher j’ai lancé 2 paris sportif dont un combiné de 5 qui ont été gagnant et m’ont permis d’engranger un peu plus de 8 euros.
En partant du principe que cette somme était bonus, j’ai.lancé 2 tournois ce soir car ce format me plait vraiment, j’y suis à l’aise :
- Mtt « After Foot », buyin 2€, 76ème/686, itm pour 3.2€ de gain
- Mtt « 1€ et un autre… », buyin 1€, 10ème/139 (bulle de la tf) pour 1.87€ de gain
Ma Bankroll a donc bien grossie.
Mais le problème est que je suis rentré dans le game avec ces 2 mtt, et je ne sais pas vers où me diriger.
Que me conseillez vous ?
Bonne soirée 😉
3 octobre 2018 à 10h27 #152354Hades78
MembreBravo pour cette évolution !
Sng a 50cts jusqu’à 15-20 euros (y a un peu de traffic en Don sur winamax) et ensuite mtt mini buy in (les miniroll) avec entre 40 et 60 buy ins si tu joue les 25-50 centimes et que c’est ce format qui te plaît ?
3 octobre 2018 à 11h02 #152355BananaBreizh
MembreMerci. J’ai fait dans la nuit mon dernier paris sportif qui s’est avéré gagnant lui aussi. Je n’en ferais plus désormais car stressant et je sens le coup de bambou arriver. Et je veux me concentrer sur le poker uniquement ! Toujours est-il que ma bankroll a donc grossie un peu et j’en suis à 17.33 euros, soit 69 buy-in pour les mtt à 25ct.
Suffisant ? J’aurais aimé attendre minimum 150 buyin mais est ce que c’est de trop ? Le seul format qui me le permet est le short track (173 cave pour la plus petite mise de depart à 10ct)… que j’ai banni de mes jeux car pas du tout mon style.
Pour les SnG, même en DoN, ça me parait beaucoup trop light d’avoir 34 buyin (en 50ct).
Le cash game en NL2 avec seumement 8 caves on oubli aussi ^^.
Bref, à côté de cette belle progression, je suis un peu perdu et j’attends vos avis/conseils.
Clairement je kiff le mtt, j’ai peur du cash game pour le moment, et les sng don me donnent pas trop de plaisir quand je les joues.
H.E.L.P :smilejap: :0086:
Bonne journée à tous !
Note : j’ai inclus les paris sportif dans mes graphiques pour plus de precision dans les chiffres.
3 octobre 2018 à 11h18 #152357timtimiii
MembreJdjd
3 octobre 2018 à 11h41 #152358Capitano_Totti
MembreHello, 34BI pour les DoN c’est suffisant en 0.5€ tant le niveau est faible.
Certes c’est moins marrant que les MTT, mais ce format sert surtout à monter la bankroll.
Pour l’instant t’es un peu short pour jouer le MTT donc tu as 2 options:
- Soit tu préfères jouer les MTT et tu continues à jouer en freeroll en cherchant à monter la BR (et je me répète, siphonnes les freerolls de toutes les rooms ça ira plus vite ;))
- Soit tu préfères monter la bankroll plus rapidement pour pouvoir te lancer sur les 0.25€ et 0.5€. Dans ce cas tu te mets en mode « grind » et le DoN reste un bon moyen d’y arriver, si tu run relativement good tu peux monter ta BR de 17 à 30€ en 200 DoN et là go MTT !
Je suis d’accord pour le reste, BR trop light pour le cash game et short-track à éviter.
GL
3 octobre 2018 à 12h04 #152360BananaBreizh
Membre[quote quote=279117]Si tu kiff les mtt, joue les mtt.[/quote]
C’est ce que je me dis mais je vais attendre un peu pour m’y mettre complètement je pense.
Merci Capitano_totti, que me conseillerais-tu entre des tables de 6 ou de 10 en DON ? J’ai tendance à croire que les tables de 10 sont plus facilement grindable d’expérience, mais je me trompe peut-être.
Pour les freerolls, je souhaite continuer les SNG pour le moment, et les tournois de 21h15 et 22h15.
Grâce à vos avis je ferais bien un petit test ce soir avec :
- 2 tables MTT 25ct
- 2 tables de DON
- Arrêt du test si je retombe sous les 12 euros
J’ai aussi toujours cette « roue de secours » que sont les 2 tournois Permis Poids Lourd et Super Licence, dimanche. Ils peuvent bien m’aider à m’approcher des 50 euros que je me suis fixé d’atteindre. :).
3 octobre 2018 à 14h52 #152379jedi cise
MembreComme déjà dit plus haut, je te conseille très fortement de multi room, autant pour les freerolls que pour la suite. Ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Pour les freeroll, ce sera clairement un plus ( freeroll de bienvenue, freeroll facebook, freeroll privé ou communautaire, birthday freerolletc etc), et en plus tu fait jouer la concurrence entre les rooms.
Un bon moyen de gagner un peu de sous et de trouver un filleul que tu parraines chez winamax, 10€ chacun de bonus, mais il faut bien faire attention aux cgu du parrainage ( ne surtout pas inscrire ton filleul depuis le même pc que toi ou depuis un pc qui a déjà servis à jouer sur winamax ), de plus tu peu lui faire bénéficier d’un paris gratuit de 100€, et la prime de parrainage est doublée lors de la semaine du parrainage qui à lieu 2 fois dans l’année environ.
J’ai un amis qui a trouvé une personne prête à s’inscrire, mais celle ci n’avait pas de quoi miser les 100€ du premier paris sportif remboursé, du coup il lui a avancé l’argent et ils ont fait 50/50 sur les bénéfices pour 0 risques. Ca lui a permis de faire un bon départ et de passer outre la case depot ou freeroll lors de sa reconstruction de bankroll après avoir été broke. Mais il faut avoir fortement confiance en la personne à qui tu avances l’argent.
Je te conseille de ne pas trop compter sur tes roues de secours freeroll permis poids lourd, pour l’instant tu n’es pas encore itm.
Si tu commences les mtt, je te conseille de commencer par les mtt communautaires avec du prizepool ajouté soit en cash soit en ticket, ceux ci ont un buy in modeste de 1€ la plupart du temps, le field est réduit, et le niveau est abordable pour ceux qui bossent un peu leur jeu. Du coup ca fait encore un intérêt supplémentaire de s’inscrire sur d’autres room.
Bon chance aux tables, je te souhaite de passez les 500€ de bankroll le plus rapidement possible.
3 octobre 2018 à 15h42 #152386Capitano_Totti
Membre[quote quote=279121]que me conseillerais-tu entre des tables de 6 ou de 10 en DON ? J’ai tendance à croire que les tables de 10 sont plus facilement grindable d’expérience, mais je me trompe peut-être. Pour les freerolls, je souhaite continuer les SNG pour le moment, et les tournois de 21h15 et 22h15. Grâce à vos avis je ferais bien un petit test ce soir avec :
- 2 tables MTT 25ct
- 2 tables de DON [/quote]
Il y a du pour et du contre entre les DoN 6 et 10-max, à toi de faire un choix:
- 6-max pour faire plus de volume (les parties sont un peu plus rapides). Ne pas être trop passif.
- 10-max pour un peu moins de variance (au détriment d’un peu moins de volume). On peut se permettre d’être un peu plus tight.
Au final la différence est légère, mais si tu as déjà un bon niveau je te conseille le 6-max pour gagner un peu de temps.
Par contre je te déconseille fortement de mixer DoN et MTT car ils ne se jouent pas du tout de la même façon. Fais l’un ou l’autre mais pas les deux en même temps.
En MTT tu vas devoir prendre plus de risques, tu vas jouer un peu plus souvent postflop, tu devras prendre des spots pour double up plusieurs fois si tu veux aller en TF.
En DoN, le principal est de survivre, ce ne sera pas toujours nécessaire de prendre des risques ou de call des spots trop close. Tu vas jouer quasi exclusivement en value en micro limite, bluff très rarement = seulement les spots obvious. Ca va souvent se finir en push or fold à la bulle et là il faudra bien doser son agressivité, ne pas être trop passif et aussi savoir fold des gros jeux preflop quand un joueur est ultra short et pas dans le coup, …
Bref tu risques de t’embrouiller et de ne pas être optimal dans ta stratégie si tu mixes les deux. Donc concentre toi sur une chose par session 😉
4 octobre 2018 à 12h34 #152418BananaBreizh
Membre
Début du grind en … DONHello tous le monde,
Un petit debrief sur ma session « In money » de hier soir/ce matin.
Sur le contenu tout d’abord. J’ai essentiellement fait des sit&go double or nothing à 50ct et j’ai pris du plaisir à les jouer contrairement à ce que j’imaginais. C’était bien cool. Un petit tournoi à 25ct et un autre tournois « fil rouge » à 2 euros pour le plaisir du mtt :). Et enfin 2 sit&go classique à 5 joueurs.
Le tout sur 4 tables au début, puis 3 assez rapidement. Et c’est là où j’ai été le plus efficace.

Au niveau des résultats, c’est moins sympa puisque je perd 2,30 euros au final sur ma bankroll. En résumé :
- DON : 19/36 itm > -52ct
- Sit&go : 1/2 itm > +47ct
- Tournois : 0 itm > -2.25€
Je ne suis jamais descendu sous 12€ de bankroll. J’ai très mal commencé avec un 2/7 au DoN, pour bien mieux finir en étant focus que sur 3 tables. Plutôt content au final donc.
Les enseignements de cette 1ère session :
- Rester sur 3 tables maximum
- Les DoN, c’est finalement bien cool
- Les sit&go à 5 joueurs sont aussi un format que j’ai apprécié. A refaire.
- Ne pas m’éparpiller sur les formats (l’idée du fil rouge n’était pas une bonne idée)
Je vais refaire une séance ce soir uniquement en DoN uniquement. M’autoriser un tournoi plaisir mais sans autres tables ouvertes.
A bientôt et bonne journée à tous,
😉4 octobre 2018 à 15h46 #152433Capitano_Totti
MembreSalut, pour une première c’est plutôt pas mal.
Si on occulte le tournoi à 2€ qui est hors BRM et donc à éviter, pour le moment tu es breakeven sur le reste.
Tu verras qu’en multipliant les parties tu vas de plus en plus t’adapter et optimiser ton rendement (ROI). Pour les DoN de toute façon tu montes une BR en faisant du volume et en restant « en ligne », il n’y a pas de secret.
Les SNG 5-max sont sympas aussi, mais comme pour les MTT il ne vaut mieux pas mixer avec les DoN, car ces SNG demandent de jouer un peu plus agressifs et avec un peu plus de risques qu’en DoN (on vise la 1ère place).
Et dernière chose, ne baisse pas les bras au premier badrun venu, il y en aura forcément à un moment ou un autre, on est jamais à l’abri de perdre 10 ou 20 BI sur plusieurs sessions. Il faut rester focus, évacuer les mauvaises émotions et continuer de taffer 🙂
Tu auras déjà une première tendance de tes résultats après avoir joué 500 DoN, et une vraie idée à 1000+
Et le petit MTT pour se faire plaisir, c’est cool, il ne faut jamais oublier de se faire plaisir 😉
4 octobre 2018 à 16h50 #152435BananaBreizh
MembreMerci pour ces encouragements Capitano, je suis moi même content de mes résultats malgré le bankroll en baisse.
Je vais éviter effectivement les mtt ou autre qui ne sont pas dans mes cordes. Un petit 25ct de temps en temps c’est cool. (Ou alors utiliser les miles de winamax pour prendre des tickets piur les tournois… mais j’en suis loin ^^).
Les badrun ne me font pas peur, mais s’ils peuvent arriver plus tard, c’est cool ^^.
5 octobre 2018 à 13h08 #152463BananaBreizh
MembreHello, petit point rapide de la session d’hier soir/ce matin.
Dans l’après-midi j’ai voulu faire quelques parties mais je n’étais pas concentré, pas dans de bonnes conditions du tout. Une grosse erreur que j’ai payé cash > -5€. :umad:

Le soir venu, j’ai lancé ma session DoN pas très serein mais concentré. Et contre toute attente, je finis la soirée avec un 18/24 !
Super content car j’ai pris de bonnes décisions et aucun tilt ! Et aussi la chance de mon côté (notamment lorsque je double up en même temps sur mes 3 tables avec AK en main).
Coté tournois, j’ai fait un mtt à 25ct qui n’a rien donné (192/497). Au même moment je me suis inscrit sur le tournoi du jeudi, tardivement (je l’avais oublié ^^), avec 25bb au départ. Pas d’itm non plus (502/2138). Bref, une bonne soirée qui aura durée 5h et qui augmente ma bankroll de 4.56€. J’annule presque ma bêtise de l’après-midi.Ce matin, j’ai lancé 14 DoN, avec un résultat non gagnant de 6 itm seulement. -1,48€ dans la BK.
Les enseignements de ces dernières 24h :
- J’ai trouvé mon format pour monter ma BK! DoN 0.5ct à 6 joueurs
- Ne lancer une session que lorsque les conditions le permettent !!!
A bientôt pour les prochains résultats. Je ferais un article de synthèse durant le week-end.
:canabis-je-vole:
5 octobre 2018 à 15h20 #152469Capitano_Totti
MembreGG pour tes résultats en DON.
C’est sûr que ça ne fait pas monter « en fléche » la bankroll mais ça a le mérite de l’augmenter de manière régulière, c’est bon pour le moral.
Pour autant on connait aussi des sessions négatives, ça fait partie du jeu.
Si la patience fait partie de tes qualités, ça va payer à terme, donc continue sur cette voie.
Et GL pour tes tournois permis poker de dimanche, ça pourrait mettre un peu de beurre dans les épinards.
Te mets pas pour autant la pression, ne vois ça que comme du bonus 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.