- Ce sujet contient 11 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BananaBreizh, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir la communauté KT,
je vous écris dans un premier temps pour vous remercier de votre aide!
J’ai beaucoup réduit le tilt dans mon poker et j’ai pu m’améliorer en apprenant des bases que j’ignorai la semaine dernière (comme calculer la côte d’un pot par ex…).
J’ai beaucoup étudié et je continue d’apprendre une approche mathématique du poker qui me passionne et me donne envie d’en apprendre toujours plus.
Deuxièmement j’aimerais créer ce sujet pour avoir de l’aide technique, sur des questions que je me pose sur certaines main qui me posent une colle
Mes objectifs:
- progresser (apprendre des mots techniques, mieux développer mon jeux…)
- monter une bankroll de 70 à 2000 euro en un an (c’est peut être ambitieux mais je compte m’investir et beaucoup travailler)
- faire un compte rendu de chaque session du soir, pour partager (je ne connais pas de grinder )
- Multi-tabler 10 tables avant la fin de l’année (je multi-table max 6 tables, mais pas sur de jouer mon A game)
Maintenant que je vous ai expliquer, ma situation, mes objectifs… ON passe à l’action
Ce soir 3/10/2018:
Ayant beaucoup joué sur Wina, et en étant complètement fish, j’ai voulu changer de room et j’ai dernièrement testé les freeroll d’UNIBET qui m’on permis de voir une basse affluence et niveau sur les tables (à mon avis)
BK: 70€
J’ai donc commencé ma première session ce soir sur Unibet,
Par 3 tournois, pour essayer vraiment d’être vraiment focus et prendre des décisions cohérentes.
- miniroll 0.30€ – 12éme place -0.30€
- 5 tickets MONSTERSTACKS – 15éme place -0.50€
- 100€ Rebuy à 1€+1€ de rebuy -TF 7éme place + 4.88€
Fin de session: +4.08€
BK Actualisé: 74.08€
Je sais que vous devez vous dire, il fait que trois tournois par session? C’EST PAS ASSEZ je sais, je veux surtout jouer mon A game pendant mes sessions. J’ajouterai des tables au fur et à mesure. Quand je serai trop à l’aise j’en rajouterai pour rester plus concentré etc…
Je suis assez content de ma performance d’arriver en TF, j’ai aussi chatté par moment (2 FLIP!) on va pas se le cacher.
Mais ma dernière main m’a laissé des doutes…
Je suis en MP,
- Post flop : UTG avant moi raise 2bb. (16000)
- Je shove à (100000)
- Il call (84000) avec
- le flop
- turn:
- river:
Pensez vous que c’est un mauvais raise all-in?
Plus j’y penses et plus je me dit que c’est un mauvais moove…
Merci de m’avoir lu et j’espere à très vite pour vos conseils les amiiis!!!!
BONNE NUIT!!! —->
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Nicola1306.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Nicola1306.
Salut Nicolas et Bienvenue sur KT,
Je suis aussi tout nouveau comme toi, mais je sais que t’as déjà pris la bonne decision de venir partager ton jeu et tes ambitions ici. C’est très instructif.
Avant de parler de ta dernière main, je trouve ton objectif plutôt juste. Il est ambitieux mais sur une année ça ne me paraît pas infaisable en restant serieux.
En revanche, multi-tabler sur 10 tables n’est pas donné à tous le monde. Tu devrais plus te concentrer sur ton jeu sur tes 6 tables (c’est déjà beaucoup je trouve pour débuter).
Quel format privigilies tu ? Uniquement des MTT ?
Enfin, pour ta dernière main, j’aurais limper son min raise pour voir le flop. Ta paire de 6 est dominée par beaucoup de main de sa range selon moi, et il te couvre.
Vu le board, tu aurais probablement eu la même sentence (son lui offrait un backdoor flush et il avait 14 outs ce qui fait beaucoup, environ 56% de chance d’améliorer sa main contre 25% pour toi) mais avec peut-être moins de dégâts.
La question que je me pose est : est ce que tu as shove car suffisamment satisfait de ta perf de tf ce qui t’as fais moins réfléchir ? Ou alors c’était une vraie décision souhaitée ?
Bonne route dans ton objectif en tout cas,
Bonne journée
Salut, pour ma part c’est un fold PreFlop à moins que le joueur soit très très actif … UTG trop dangereux et t’as encore des joueurs à parler derrière et tu as que 66.
Faut voir aussi la moyenne à ce moment là, savoir combien vaut ton stack de 12.5BB.
Slt,
Je ne pense pas que limper soit correct dans ce spot. Tu va toucher brelan 1/8 et vu ta profondeur c’est un moove Ev-.
C’est donc push or fold. Mais contre une range UTG tu es clairement dominé… Au mieux c’est un flip.
Ce n’est que mon avis…
A +
Pareil, j’aurais fold 66 en MP.
Face à un open d’UTG, si vilain est TAG, soit tu es une situation de coinflip légèrement favorable face à 2 over cards, soit tu es largement dominé par une pocket paire supérieure. Ajoute à cela qu’il y 4 joueurs derrière toi qui n’ont pas encore parlé.
Quant au call, il ouvre la voie à un squeeze ou à un multiway, ce qu’on ne souhaite pas lorsqu’on a une petite pocket.
Est ce qu’un call est vraiment moins bon qu’un shove ? Car là on est proche du push or fold sinon. Mais je trouve qu’on a encore un peu de marge avant de s’y risquer avec une pocket pair de 6. J’aurais push or fold plutôt 88+ voir 99+. Je suis mauvais ? ^^
Bonjour à tous,
Pour répondre à FarWesTBzh,
Merci ça fait plaisir d’avoir de la force des le début et merci pour tes avis construits !
Je précise que le multi-tabling à « 10 parties » n’est pas une fixation et que si je ne le ferai jamais tant pis !
Pour répondre à ta dernière question… C’était un joueur large en stack 3 fois le mien, qui jouais beaucoup de main en vols de Blindes, c’est pour ça que je push, j’aurais pas du!
Pour répondre à La Quille,
Effectivement le joueur est très agressif, il min raise ou raise x3 3 main sur 4…
Je me rend compte que ce n’est pas un bon push
Je suis complètement d’accord avec ce que tu dis Mile05,
C’est vraiment Ev-
Merci pour ton complément d’analyse J-Alex vraiment intéressant et je note !
Merci beaucoup pour tout vos échanges j’espère que ça continuera comme ça.
A ce soir ! Pour un autre debrief
Bonsoir à tous les amis,
soirée pas très facile avec plusieurs coup à vous raconter!!! Je vous partage ça demain matin pour avoir des conseils et vous tenir informé.
à demain matin
Bonjour à tous et à toutes,
Comme j’ai pu vous le dire, ça n’a pas été tout rose hier.
Je m’explique.
Je sais que si je veux avancer et progresser je dois être honnête avec moi même.
Hier soir entre des coups mal joués de ma part (des bluffs avec short stack qui ne passent pas, ce qui est logique) et des mains où j’étais devant que vilain à ‘chatté’ j’ai pu être ITM sur un seul tournoi sur 8.
Je pense que j’aurai pu faire mieux et je veux pas mettre tout sur le dos de la variance.
Enfin bref, voici quelques mains dont j’aimerai des avis:
vs
Je suis à la BB,
CO fait tapis avec 1/3 de mon stack
Bouton fold,
Je call.
Tout le monde avait fold avant CO.
Je voudrais savoir si pour vous c’est un call évident ?
Sur le même tournoi 2 ou 3 mains plus tard:
vs
Je suis en SB,
J’ai 5000 jetons, blinde 300/600
En bataille de blindes
Je min raise a 1200
Bb 3bet 1800
Je fais tapis pour value (enfin, c’est ce que je me dis)
Il touche un A au flop et je perd le coup.
La main d’avant le même joueur il me paye un bluff pour une paire de 2 (j’avais surement pas fait assez cher)
Good fold (je n’aurais pas fold ça avant)
Jouer à ma gauche fait tapis avec AK
Je décide de folder.Le joueur à ma droite fait tapis avec QQ.
Résultat de la soirée:
– 4€
BANKROLL:
70€
C’est avec cet état d’esprit que je vais avancer et essayer de faire minimum 2 ITM ce soir—->
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Nicola1306.
Slt Nicola!
Essaye de poster tes mains avec le replayer de winamax car la ce n’est pas très clair.
D’après ce que je vois, y a rien à dire, t’as juste chopper des setup du mauvais coté.
Et il ne faut pas que tu vise l’ITM mais le top 3. Y a que ca qui paye donc mon conseil c’est d’être l’agresseur a la bulle.
Il vaut mieux que ton % ITM soit plus faible mais que quand tu sois ITM tu puisses jouer la victoire.
Salut Mile05,
Ça peut marcher le replayer Unibet ?
Merci pour le conseil
Je vais alors viser au moins un top 3 ce soir !
Salut Nicola,
Comme Mile05, je pense que tu as juste eu un mauvais setup.
Avec ton stack et ta main, j’aurais fait pareil sur ta première main vs .
Sur la main vs , j’aurai pour ma part call le 3bet de vilain dans ta siuation et 3bet au lieu de min raise dès le départ pour vraiment le faire payer s’il veut voir le flop.
Après, c’est du setup, ça fait parti du poker ces coups ^^. Il y a 3 jours, je suis presque dans la même situation que toi. J’ai en small blind avec 109 bb. Je 3bet la big blind (qui a 25bb). Elle fait tapis et je call. La big blind montre mais je touche le brelan de roi au flop ^^.
Pour me good fold, bien joué, c’est que tu progresses si tu arrives à fold ces belles mains.
Bon courage pour ce soir !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.