- Ce sujet contient 71 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kenshin85, le il y a 5 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Après une pause de plusieurs années (voir détails dans la présentation des membres), je reprend le poker par les expressos.
Même si ma passion sont les Mtts, je n’ai plus le temps d’en faire (même si je n’exclus pas de lancer quelques sessions les week-ends où je serai free.)
Comme depuis 10 ans le poker a pas mal changé, et que les expressos n’existaient pas à l’époque, je redémarre par la limite la plus basse sur winamax les 1e.
Je préviens tout de suite les lecteurs, je ne vais pas vendre du rêve, je n’ai pas ambition de devenir pro où d’arriver aux expressos à 100e,
juste de me faire plaisir, de progresser. Je vise un niveau et une bankroll me permettant de jouer les 10E à moyen/long terme.
J’en profite pour remercier Kill Tilt et PA notamment pour les vidéos sur le format qui ont permis de me mettre à la page.
(la première vidéo ou je vois des minraises et des limp à 10 BB, je me fais WTF, c’est quoi cà ).
Vu mon faible volume, je vais essayer de faire un bilan toutes les 500 games, ce qui me représente plus ou moins 2 semaines.
Précision: je 4-tabling mais pas en continue, j’attend que le dernier de la série soit fini pour en relancer 4.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par kenshin85.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par kenshin85.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 10 mois par kenshin85.
Les premiers 500 expressos d’un newbie
Les premières 100/150 expressos ont été fait avec mon ancien jeu de SNG – max (Open 3x, Beaucoup de Push/fold a 13/15 BB, peu de mains en SB etc, et j’ai adapté aprés mon jeu en continue).
L’evchips est pas en terrble mais on va essayer de la faire monter. De toute façon, faudra attendre les 100/1500/2000 ? expressos pour faire un vrai bilan
Et en chiffres :
Globalement, j’ai run good que ce soit au niveau de l’ev ou sur les jackpot (merci le 50), même si depuis une centaine de tournoi, j’ai l’impression de ne plus gagner un jackpot.
PS: si quelqu’un a une idée pour régler le problème de format des images…merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 2 mois par kenshin85.
GL pour ta reprise du poker, surtout dans la jungle des expressos
C’est sûr que ça doit te changer du poker de 2008, mais en partant des 1€ tu vas pouvoir progresser tranquillement vu que le niveau y est assez médiocre. Et les vidéos de P.A sont excellentes, une vraie bonne base de travail pour le format.
A+
Salut kenshin,
Bonne chance pour ta reprise du poker. Vu tes premiers résultats, tu sembles t’être bien adapté au poker actuel. Bien joué !
Je vais te suivre particulièrement car ce format expresso peut m’intéresser dès que j’aurai une bankroll suffisante (J’ai aussi mon blog sur KT actuellement et mon défi perso). D’ailleurs, tu as debuté avec combien de buyin en réserve ?
Allez, good luck
merci pour vos encouragements.
Tout mes comptes étaient clos, j’ai dont fait un déposit de 50e (mais c’était avant de voir la vidéo de peanuts).
Si je commençais à la date d’aujourd’hui, j’aurai deposit 100 (ce qui reste encore un BRM agressif). j’ai vraiment eu la chande de run good pour l’instant.
Je rajouterai que la variance est assez dur mentalement, grosso modo, tu va jouer entre 200 et 500 par semaine.
J’en ai joué 200 sur le mois d’octobre pour l’instant et sur les 2e je suis à 41% d’itm, 100 evchips par tournoi et sur les 4e à peine 19% d’itm (avec – 55 d’evchips). Même si les x6 se sont mieux passés, ben sur 200 parties, tu peux être en négatif avec 37% d’itm et 80ecvhips.
Ce qui arrivait beaucoup plus rarement sur les SNG.
Faut être prêt à l’endurer surtout au début, où tu n’as pas vraiement de répères sur l’efficacité de ton jeu et pas assez de tournois pour avoir du recul.
Salut,
Ca grind toujours mais il y a encore du volume pour arriver aux 500 tournois suivants.
Tout ce que je peux dire c’est que l’ev chips s’améliore ! que les x2 runnent de façon indécente (43% d’itm) mais que les x4 se passent de façon catastrophique vu que j’ai 25% d’itm dessus ce qui ruinent largement mes gains.
Et en fait inconsciemment ca joue sur mon jeu. (moins aggro en 4, moins de call, bref un jeu plus scary). Faut que je progresse la dessus. Et c’est bizarre parce que les x6 se passent plutot normalement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par kenshin85.
Persévère kenshin, tu vas t’y faire aux x4. Et puis, tu t’en sors bien sur les x2 qui sont ton plus gros volume j’imagine, donc c’est cool.
Il faut que tu dépasses ton blocage sur ces parties, il n’y a pas de raison que ce soit différent des autres. Tu gardes ton jeu, tes adversaires sont les mêmes. No panique et ça va passer.
Good luck pour la suite.
Salut à tous,
Je fais le bilan d’ocotobre ou plutôt de mes 500 tournois suivants. Certes Octobre n’est pas fini mais comme je vais faire quelques modifications à mon jeu, ca a plus de sens de mettre ces résultats maintenant.
Il y a du positif (le cev a bien monté par rapport aux 500 premières mains vu qu’il est à 75) même si je visais les 90 cev et 38% d’itm . et du moins bien, vu que je down de 29BI et je run vraiment mal sur les multis.
Je précise que pour l’instant je jouais sans handcharts (sauf celle de nash pour le jeu à -8 BB) , je me suis surtout appliqué a essayer de comprendre le jeu moyen de nos vilains et d’appliquer ce que je comprenais des vidéos de PA, mais sans certains références ca reste un peu compliqué sur certains spots. (Exemple à la con, Vilain est un paillasson je vais ouvrir plus loose, il fold toutes ses BB. Ok mais plus loose par rapport à quelle référence.)
D’un autre coté, les tableaux de handcharts sont pour certains inutilement compliqué ou inadapté (genre 9 OU 10 tableaux différents avec dans chaque tableaux, 36000 possibilités, des tableaux GTO etc.
Hmm ok pourquoi pas mais je joue en expresso 1e pas en expressos 1000000000000e).
Par contre dans l’ebook de Mersennary, il y a beaucoup moins de table, 1 seule pour la SB à – de 12 BB, Pour la BB il y a pas vraiement de tables mais des explications qui permettent d’en construire 1 et surtout pour chacun des cas, de explication sur comment ajuster en fonction des tandances des vilains et si on es un peu plus (ou moins) deep.
Ce qui ferait au final 4 tables. Celle de Push/Call de nash à – de 8 BB (l’idée serait peut-être plus tard de descendre à 6 mais dans un premeir temps on va dire que ca suffit), celle de mersennary en sb pour 8-16 BB et celle déduite pour la BB, ce qui me semble beaucoup plus abordable dans un premier temps. Avec toujours en plus évidemment les vidéos de PA et les adaptions proposées dans le book).
En espérant que ca me fasse gagner les 20 cev manquant, et en tout cas améliorer mon adaptation et jeu préflop.
Salut à tous,
Bilan d’Octobre
Au final, 840 expressos, 39,02% d’itm, 75 de cev pour – 2BI
Donc au final un peu démotivant.
Toujours une énorme différence entre les X2 ( 43% d’itm, 110 de Cev) et les jackpots x4 et X4 ou le cev est de -20 et 6. et le pourcentage d’itm de 26% et 36%.
Je ne sais pas si trop je bad run sur ces jackpots ou si je joue moins bien, suremnt un peu des 2. On va regarder ça. Ce qui est sur c’est qu’il y a eu pas mal de setups sur les pushs.
Au niveau du Cev par position, tout est à peu correct (legerement positif en SB et BB 3 way, +de 30 cev pour le SB HU, 25 pour le BU) sauf pour le BB HU (>7 cev), probablement trop passif.
Objectif pour novembre:
-Faire un minimum de 750 expressos (palier 1, 1000 étant le top objectif)
-Arreter de regarder mon tracker en cours de sessions pour vérifier ou j’en suis (oui je suis un gros fish mental!).
-regarder régulierement quelques vidéos de façons active
-faire progresser le Cev, et si possible faire encore mieux que les 39% d’itm (une meilleure répartiton m’irait bien déja !)
Salut à tous,
Bon les objectifs en volume ont été fails car plusieurs petit soucis perso nt fait que j’ai pas eu trop la tête à jouer.
Je finis le mois qu’avec 300 expressos…
donc je vais pas mettre des tonnes de graphiques, ca aurait peu de sens.
Juste le principal 39% d’itm et 107 evchips/tournois. pour l’instant, globalemnt, ce cev est est en augmentation constante (même si trop peu de volume pour dire que je vais tenir 100 cev)
Mes stats depuis le début : 1497 expressos, 38,48% d’itm et 70Cev, + 77 BI
Esperons que le mois prochain sera plus productif
Salut à tous,
Bilan de mes 2000 premiers expressos en 1e
Le graph de Cev:
Pour les mauvaises langues qui diront que j’ai chatté comme un goret c’est à la fois vrai et pas vrai.
Si vous regarder bien, mon ROi et mon evROI sont identique malgré le fait d’avoir run au dessus de l’ev.
Cela s’explique par un run bien au dessus de l’ev sur les x2 et une déchatte/badplay sur les x4 et x6 ce qui fait qu’au final, moi roi final est simliaire à l’evRoi (et non à celui de la courbe verte …gachis de luck ^^.
En stat, par position, ca donne ça :
Le jeu en 3 way a l’air correct même si je pourrai gagner encore quelque evchips au BU, et en HU, il y a de la marge de progression en SB et surtout en BB…
Et pout ceux qui veulent des chiffres en euros …
Il y avait comme une sorte de progression constante sur les evchip sauf pour ce moi.
Parcontre le % d’itm est lui en augmentation constante. Je ne sais pas laquelle des 2 stats convergent le plus vite, ou plutot celle qui a le moins d’écart type. Je dirai que le % d’itm a un peu moins de variance.
Quoiqu’il en soit les 2 stats ne sont pas accord, et la vérité doit etre les deux. A 39% d’itm, je crushe le field mais 68 evchips c’est juste passable.
et les résultats par multiplicateur :
les résultats sur les gros multiplicateurs (> à 10 ) me sauvent car les x4 et x6 c’est la cata.
Cela dit ca remontent un peu quand même. Les bon joueurs sont censés avoi de meilleurs résultats en X4 et X6 qu’en fois 2…j’en suis loin.
Aprés l’échantillon est encore petit.
Quand aux objectifs ; je ne sais pas trop si j’attends les 5K games pour monter en 2e et avoir une idéee pls précise de mon niveau (ce qui reste d’être assez lointain vu mon volume) ou si je tente un shoot dès à présent avec un retour en 1e des si je down a 150e de BR.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par kenshin85.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par kenshin85.
Salut,
Tout d’abord et bien welcome aux tables ^^
J’ai lu ton topic et tu disais 200 expressos par semaine donc grosso modo 10 semaines soit 2.5 mois pour gagner 110e. Alors ok t’es revenu aux tables pour gagner quelques euros et t’as décidé de faire des expressos mais tout de même, jouer autant de semaines pour gagner « seulement 110e » je trouve cela « peu » ou plutôt y’avait moyen de gagner plus en jouant une autre variante.Par contre si ton but était juste de revenir aux tables pour le fun et que la profitabilité de ce jeu n’a aucune importance alors oublie mon raison et amuses toi bien sur les expressos. (Je respecte ce point de vu comme n’importe quel autre )
J’ai rebuild une roll y’a quelques mois et j’avais fais un topic ici :
Puis j’ai give up le poker car j’ai pas mal d’autre chose à faire dans la vie et là je reviens aux tables et je repars sur un énième rebuild donc ton topic m’a interpellé car je pense que sauf gros chattage en règle les expressos en micro c’est pas super idée pour se refaire une roll rapidement. Enfin j’espère me tromper car y’a aussi les freeroll des statuts sur wam, le RB etc etc donc faudrait tout mettre bout à bout.
Gros GL pour la suite je vais suivre ton parcours!
foy
Ça dépend du point de vue. Quand tu repars de la limite la plus basse avec un brm (que ce soit des 1e ou du cg2) tu montes pas vite. Ça fait un roi de 5.5% ce qui est correcte sans être ouf. Alors en tzmps ca fait pas beaucoup mais le nombre d heures de jeu est pas ouf. En mtt sur un good ça peut être différent mais je n ai pas le temps (a part exceptionnellement).
Mon seul objectif est de battre les limites d expressos jusqu’au 10e en prenant du plaisir.
Salut Kenshin85 !
Tu m’as redonné envie de lancer quelques expressos juste pour le fun
Pour les stats en dessous de 5 000 games c’est pas vraiment parlant, ton seul objectif c’est de prendre du plaisir et dans ton poste où tu qualifies ton niveau de passable ça respire pas la joie donc stop de focus pour l’instant sur tes résultats et reprend ton grind de début de topic. J’ai l’impression que tu te prenais moins la tête et que ça se passait mieux.
Run good ou pas , le poker ça se joue aussi dans la tête et si t’as le mental d’une huitre ça risque d’être compliqué en expresso.
T’as des bases solides t’as juste à envoyer du volume et faire un bilan après 5 000 Expressos. T’as le temps de corriger tes leaks etc etc .
Te mets pas des objectifs mensuels trop élevés, dis toi plutôt que tu vas faire tes 5 000 expressos en 6mois et éclates toi aux tables !
Gros gl !
Yop,
Je vais un petit bilan de janvier rapide car à priori je devrais bientôt en 2e. Me manque une petite 15 aine de BI et j’en profiterai a ce moment la pour mettre toutes mes stats sur les 1e.
Volume : 574 expresso. Par mois, c’est plus ou moins mon volume standard. Ca correspond à 25h sur 23j ce qui veut dire en général des sessions d’une 20aines d’expressos en 3 tabling. Des fois 2 par jour, Des fois qu’une seule.
Résultats
- + 60 BI tout rond ce qui est pas mal car dans le lot il n’y a qu’un x10 de win. Les résultats viennent des petits multiplicateurs x6 et surtout fois x4.
- 41.11 % d’itm
- 99 evchips.
Il me manque 15BI pour avoir les 200E nécessaires et pouvoir attaquer les 2E. du fait de quelques sessions MTT peu productives,.
J’espère que ca arriverera rapidement début février ^_^.
Cela dit ce petit retard permettre de faire un bilan des expressos 1E qui se situera entre 2600 ET 3000 games donc un nombre de games relativement intéressant pour que quelques stats soit un peu pertinentes, notammenet sur le % d’ITM possible en micro beaucoup moins volatile que l’evchips.
A ce stade, plusieurs sessions eloignées de l’ev moyen le font encore pas mal varier alors que des sessions avec un %d’ITM éloigné du % d’ITM moyen, ne le font varier qu’à des dizièmes de point.
De même, à ce stade, certaines stats d’ev par position sont beaucoup plus stable que d’autres. De manières générales, celle en 3 way sont lisses et relativement réprésentatives alors que celle en HU peuvent carrément swingue ..Non ce n’est pas un appat à PA pour qu’il nous sorte rapidement les vidéos d’expressos en HU ^_^.)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 10 mois par kenshin85.
Je t’attends avec impatience
Et quand on sera sur le x10.000 tout les deux, on sort le fish et on partage les 18.400 euros
Bon ben à priori c’est parti pour les 2E ^-^
Au final, j’aurai fait :
2714 expressos 1E
39,24% d’itm
75 evchips
roi de 6.85% (pour un evroi de 6.69) ce qui correspond à 186BI
Par position ca donne environ 30 evchips en BU et SB HU 15 en BBHU et 0/1 en SB et HU 3 way.
En multi significatif, jai eu 2 x 50 et 2×20 (gagné 1/2 à chaque fois)
Au final, plutot j’ai plutôt été du bon coté de la variance:
Plus gros downswing: 22BI (si on s’arrete des que la courbe remonte) 35 BI sinon (sinon on prend l’ecart entre 2 extremun, même si il y a pu avoir des remontées entre temps, mais ne dépassant pas les extremuns)
plus grosse periode break-even 1000 games
Tu peux encore améliorer ton CEV mais ça doit être parce que tu bet trop
Blague à part, GG et GL pour les 2 euros
Si on se retrouve sur la meme table, je vais me sentir obligé de changer mon jeu
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.