- Ce sujet contient 71 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kenshin85, le il y a 5 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
J’avoue que ca mefait plaisir de se croiser même si ce ne serait pas trop ev+ (pour nous 2, j’ose croire ^-^)
Jusqu’à x6, je prends pour le fun.
Et puis ça fera un game à commenter sur le forum, ça pourrait être cool d’avoir la réflexion des 2
Mais sur un gros jackpot, ça pourrait m’énerver légèrement
Hop, petit post qui ne fait pas plaisir mais retour en 1E.
J’ai pris sacrément cher en 360 games.
C’était pourtant bien parti avec +25 BI tres vite et au final la j’en suis à -40BI (donc 65 de down). Alors c’est un swing standard mais vu que j’étais light sur le BRM (100BI) ca fait mal et m’oblige à repartir en dessous (d’ailleurs j’aurai du stopper plus tôt mais je n’ai pas écouté la petite voix ^_^)
Il y a eu un peu (beaucoup ?) de tilt, mais pas mal de setup , l’impression de faire face à des vilains ultra aggro et une répartition de jackpot qui m’a bien tué.
80% de 2e au lieu de 74%
14,8% de x4 au lieu de 18%
4.7% de de x6 au lieu de 7%
ce qui représente un rake effectif de 16%
Même en mettant 75 de cev (ce qui n’a pas éte le cas vu les setups et tilt, swong sim te un expected roi de -3,5% et 99% de chance d’être perdant )
Bon donc on va regrind en 1Ev et on va viser plus haut cette fois-ci, 125 BI de 2E min., ce qui veut dire une centaine de BI de 1E a regrindd
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 6 mois par kenshin85.
Salut kenshin ,
erf , c’est dommage pour cette première tentative , mais bon peut être que la bankroll est trop light aussi , 150 BI serait peut être encore mieux nan ? …….. comment as tu procéder pour ton Up de bI , t’as multi 4 direct otut en 2 € , ou tu as fait genre 1 ou 2 tables en 2 et le reste en 1 ?
j’ en en suis pas encore là de toute façon, mais je pense que je ferrai comme ca …….
quand penses tu atteindre ton objectif de Bankroll ?
j’ ai réduit mon nombre de partie jour pour l’instant pas le temps et je reste en 2 tabling pour l’instant par contre en continu, et quand set up commence à revenir je coupe la session , et j’attends une heure avant de rejouer , hier 48 partie ( gagné 8/24 *2 , 7/14 *4 et 1/1 *6 )+ 10 BI je termine sur 2 tables *4 en même temps je ne comprends toujours pas pourquoi elles sont perdues (set up )….je perds 8 BI pour rien en gros, tu es habitué au format mais bon en 2€ ca doit encore plus impacté ton mental surtout gros multi *6 *4 par exemple , et donc j’ai l’impression que si il y a un peu de variance ca peut vite swing assez fort , c’est pas les *2 qui vont remonter la bankroll.
allez courage et Gl aux tables !
Salut,
Je suis en 3-tabling (pas 4)
Ce n’est pas les setups qui m’ont tilté ou même les « bad beat’, j’en met aussi. Et de toute façon il n’y aucun mouv preflop qui te garantisse 100% de win.
C’est plutot l’accumulation de partie perdu ou de voir des X2 pendant 15/18 parties de suite et quand il y a le fois X6, bim perdu ou rien pu faire ^^.
Pour revenir en 2E, niveau BR, ben si je me fie au stats de mes parties en 1e, il me faudrait entre 1000 et 1500 games pour chip les 100BI, donc je dirais 2 mois mini
Ne jamais oublier la variance de ouf de ce format
Courage et GL à toi.
Aucune raison « technique » que ça ne marche pas pour toi.
Faut juste tenir mentalement, même si c’est plus facile à dire qu’à faire.
Voilà pourquoi je me refuse encore à move up en 5 euros.
Je ne sais pas comment je vivrais le fait de devoir redescendre
re ,
mauvaise session au démarrage ce matin stoppée au bout de 4 games saoulé de la variance ^^, reprise cet aprem , je ne fais plus que du 2 tabling , grosse bataille sur plusieurs game en HU , souvent Hu dès les 4 premières mains , donc vilain à 2/3 des jetons moi 1/3 avec drouille land et set up ^^, bilan 9win/20 mulit*2 et 1/1 *4 , bien chatté les multi aujourd’hui 45 % ITM et 50 %ITM pour finir à o BI aujourd’hui je stop sur un fameux KQ 9 bb vilain limp 9BB je shove , vilain call flop K X Q turn 3 river 3 …me suis dit ca partait en shove pareille au flop et ca ne changeait rien…main magique de vilain Q3off….et le *4 perdu sur le call shove turn j’ai DP vilain suit avec SD 2 bouts 4/1 chance de win et ben non ca perd …….
Tout cela pour aller dans le sens de 7sendo7 et rappeler l’énorme variance de ce format , t’as un bon ITM t’as pas de multi ,quand t’as des multi mais tu peux rien faire ou variance dessus …… bref et en regardant une énième fois vidéo PA il rappel que 200 BI c’est mini pour être bien variance de ce format ^^, multi *4 arrivé à la 19 eme partie et 21 eme , on reprendra demain parce que si j’ai un autre KQ Q3 , l’ordi va voler à travers la pièce ^^.
a+ les zozos.
Yo Kenshin,
ça fait un moment que tu n’as pas posté.
Je me sens seul
Comment ça se passe pour toi ?
Yà, j’ai fait un petit break Witcher 3 du coup ^-^. Et je viens de le finir donc je vais m’y remettre !!
Yà, j’ai fait un petit break Witcher 3 du coup ^-^. Et je viens de le finir donc je vais m’y remettre !!
Qu’est devenu Geralt, c’est surtout ça la question qu’on se pose ?
J’ai choisi la voie fidèle aux bouquins :
-Ciri sorceleuse
et
et
et
et
et
Geralt tranquillou peinard
avec..
avec…
avec…
avec…
avec…
Yennefer
C’est une bonne idée de faire une pause si t’en avais plein la tronche du poker.
C’est clairement ce que je devrais faire en ce moment, mais je n’y arrive pas.
#accro au jeu
Le problème, c’est que si je me remets aux jeux vidéos, c’est possible que je lache le poker ^^’
GL à toi et rejoins moi vite
Yop!
Je remonte ce topic pour dire que ce blog n est pas abandonné. J’ai juste fait une grande pause.
Y a eu un peu de démotivation mais pas que ca. Je trouve que c est un jeu ou c’est relativement dur de switcher et de passer à autre chose mentalement. Je trouve aussi que des fois il y a plus de procrastination que de play.
Faudrait vraiment que j essaye de me faire des planning (ça m aiderait pour le reste aussi. Car je fais toujours moins de trucs que ce que j ai envie.
Pour le cote motivation/demotivation ou boulimie comme j’appelle ça,c’est un problème récurrent avec plusieurs de mes hobbies (lecture, musique, jeux video). Je fais régulièrement des périodes a 60 bouquins en 2 mois puis j en touche plus 1 seul pendant 4 mois. Jeux vidéo idem je t en finit 3 ou 4 en intégral en quelques semaine puis je ne joue plus pendant 1 an.
Enfin bref, j ai repris il y a une dizaine de jour et j en ai fait entre 20 et 40 par expresso pour un total de 300 environ
Je ne vais pas mettre de stats car c est très peu représentatif mais ca c est très bien passé.
J essaye de faire aussi 1 a 2 soirées mtt par semaine car j’aime bien ça mais ca ampute considérablement mes gains en expressos pour l instant.
Pour le mois de juillet, on va essayer de faire entre 750 et 1000 expressos.
Allez GL au tables
petit hors sujet MTT
set-up ou fold ? si oui à quelle street ?
c’est sur le western, on est plus que 60 et je dois etre 9 ou 10 en stack.
Preflop, le sizing m’avait fait un peu tiqué. Il était plus à 2 d’habitude., il me semble. En meme temps, ca fait tres peu de temps que je suis sur cette table.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par kenshin85.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 2 mois par kenshin85.
Pour moi c’est un clear fold.
Mais comme j’ai une tendance weak et à trop souvent surestimé les ranges des vilains, c’est à prendre avec des pincettes ^^’
Préflop
Evidemment qu’on ne va pas fold une main aussi forte mais déjà ça m’emmerde.
On est bien en stack, ce qui est très intéressant sur un KO et je ne suis pas content de jouer un coup OOP vs UTG qui me couvre.
Meme si vilain est probablement récréa et qu’il ne prend pas forcément en compte sa position pour définir ses range d’open.
Flop
Moi j’ai déjà envie de fold ^^
Normalement il a plein d’as et qui plus est on a pas de pique.
Je call mais je suis pas content.
Turn
Ca devient vraiment relou.
On fait trips certes, mais est ce qu’il va vraiment encore miser un A ici ?
OK pour call pas content une fois de plus.
River
Là par contre je snap fold sans hésiter.
Je ne vois pas bien ce qu’on bat à part un eventuel KJ/KT.
Et avec le K et l’A de pique sur le board, j’ai du mal à trouver beaucoup de FD qui pourraient bluff ce spot.
Je ne sais pas si j’ai la bonne stratégie, mais en MTT micro limite, je n’ai aucun problème à overfold certains spots relou pour me concentrer sur des pots plus simples. (un peu comme en expresso quoi ^^’)
GL pour ton retour au grind
Tu fais quoi comme buy in de MTT ? les 1/2 euros ?
merci de ta réponse.
PF, Flop, et turn, je suis d’accord. C’est vraiment son allin river qui me fait chier, comme tu peux t’en douter.
oui je fais les 1 et 2e (et quelques mini wsop a 5e) mais pour l’instant, ca ne veut pas vraiment ^_^. Impossible de TF pour l’instant (spew, dur de rester concentrer 4/5H voir plus. et pourtant ce n’est pas faute de ne pas me retrouver assez souvent CL) . Et il n’y pas à dire mais l’epoque FULL TILT en room international, c’était quand meme le pied pour les MTT. (ainsi que les 180j de pokerstars que tu pouvais lancer par dizaine).
Pour les 5e je vise les 750e mini…mais j’en suis loin pour l’instant.
Y’a clairement une discipline stricte à avoir en MTT où on peut tout foutre en l’air en un coup.
Typiquement, ton spot ci, tu peux garder tes 30BB river et t’es encore clairement en vie.
Après si tu ne fais que des gros fields, c’est normal que les TF soient rare
GL à toi, pour les 750 euros, ça peut aller très vite en MTT.
Sinon, mini retour d’expérience sur la nouvelle répartition des jackopts sur winamax.
Personellement, je trouve que cela swingue moins qu’avant. Après c’est dur à vérifier car petit nombre joué et clairement je run good.
Mais globalement, la plupart des joueurs déjoue totalement sur les x10. Ca overfold beaucoup trop et je pense vraiement que sur le long terme, il est possible d’avoir un cev supérieur à notre moyenne, ce qui change beaucoup de chose.
Sinon, il y a encore un nouveau format qui est apparu : le nitro.
Tapis de 300 jetons au lieu de 500 et niveaux de 1 min au lieu de 3. Ca a l’air assez insane. Concrétement tu commence à 15BB et au bout d’une min tu es à 8. Ca doit bien swinguer et tu dois pas voir beaucoup de flop. J’hésite à tester. Si y en a qui ont essayé, n’hésitez pas à laissez votre avis
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.