- Ce sujet contient 471 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Francette Colbert, le il y a 9 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
Salut Pe4 fonce sur American Crime si tu ne l’as pas vu (a ne pas confondre avec American Crime Story)
Oh dryas yeah, long time no see!
Ok j’ai mis American Crime Story dans ma watchlist! ^^
« American Crime Story » est sympa (remake du proces de OJ Simpson)
« American Crime » est dans les toutes meilleures series des deux dernieres annes
Ne pas confondre les deux ;-)
Si tu as faim de series il y a aussi:
- Stranger Things sans doute la meilleure serie popcorn jamais faites – si tu as aime goonies, rencontre du troisieme type, E.T., etc fonce
- Last Chance U une serie documentaire qui pourrait te passionner: le sujet etant redonner une chance a des jeunes hommes oublie du systeme sur la base d’un talent qu’ils ont en Foot US – tres rafraichissant de voir un docu (vrai docu pas de reconstitution)
- Narcos superbe interprete, serie en mode biopic reussis, pas fan du genre mais si tu aimes ne serait ce qu’un peu le genre tu pourrais adorer
- The getdown un peu trop leche mais si tu aimes les prods de Baz Luhrmann (Moulin rouge, etc) tu va adorer – et attention a tes retines: l’actrice principale -> triple fracture de la retine gauche assuree (en partant du principe que tu ais eu la chance de cligner de l’oeuil droit)
- Daredevil est un marvel reussis (serie)
- Un peu plus vieux Orange is the new black se bonifie et pas qu’un peu avec le temps
- En excellente mauvaise tele (pas toujours credible mais tres kiffant) j’ai decouvert recemment black orphan
Voila tu devrais avoir qq heures de remplies ;-)
Par contre aucune n’arrive a la cheville de American Crime (sans Story^^)
Ok thx pour les conseils Dryas! J’ai déjà vu Narcos c’était top ouaip! Orange is the new black j’avais testé 3 épisodes, vraiment pas accroché, pas la motiv’ de m’y remettre du coup!
C’est ouf car vu ton enthousiasme, je m’attendais à ce que American Crime soit super bien noté, et « que » 7.7 sur IMDB, mais vu que tu me recommandes chaudement je vais jeter un oeil, et je lookerai les synopsis du reste aussi!
petite serie  excellente à conseiller !!
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11461.html
petite serie excellente à conseiller !! http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11461.html
je sens que je vais me l’emchainer apres black orphan
merci pour le tuyeauÂ
@pe4 yep note moyenne car serie plus difficile d’acces pour un public pop corn… mais ouvre la page des critiques et voici le titre d’un commentaire d’une personne qui a mis 8 « Excellent series but not for a network audience »
La premiere saison fais sans aucun doute parti des remakes de Romeo et Juliet (une histoire d’amour impossible a cause du contexte) les plus reussis – elegance de l’ecriture, finnesse des personnages, integration dans un contexte « realiste » particulierement reussis et ce en affrontant les sujets chauds de l’actualite – bref un joyau
Le seconde saison aborde elle les problematiques liees a l’adolecence, l’impact de la rumeur, les troubles de la decouverte de sa sexualite, de la construction de l’individu – a titre perso elle m’a moins touchee (et d’ailleurs les « notes » sont un chouia moins bonne – mais uniquement a cause du rythme plus lent qu’elle adopte imo) mais elle reste tout bonnement excellente
Comme dryas (hé, ça fait plaisir de te revoir
) « Orange is the new black » me fait bien marrer tellement c’est barré…
Dans le genre curiosité européenne, il y a « La Trêve », une sorte de « True Detective » belge (influence revendiquée et très présente jusque dans le générique) avec un antihéros intéressant, flic torturé et désenchanté.
« Stranger Things » : sympa, une série pour les vieux ados qui rappelle tous les films cultes de leur jeunesse…Mais j’ai très hâte de voir « Mr. Robot », qui m’a l’air bien dérangeant. Extrait :
Oui et non, disons que 90% de toutes les séries que j’ai vraiment ultra surkiffées sont à 8 minimum en rating, souvent 8.5+. Par contre c’est pas parce que c’est noté 8 ou 8.5+ que j’adore, clairement y a plein de trucs que je trouve totalement daubesques et qui sont bien ratés!
Mais c’est rare que j’adore une série / film qui est noté à moins de 8, même si ça m’arrive de temps à autre!
lis les donc les critiques ^^
C’est fait c’est fait du coup… Non mais clairement je vais tenter vu que ça m’a été chaudement recommandé!Â
Oui et non, disons que 90% de toutes les séries que j’ai vraiment ultra surkiffées sont à 8 minimum en rating, souvent 8.5+. Par contre c’est pas parce que c’est noté 8 ou 8.5+ que j’adore, clairement y a plein de trucs que je trouve totalement daubesques et qui sont bien ratés! Mais c’est rare que j’adore une série / film qui est noté à moins de 8, même si ça m’arrive de temps à autre!
Bah tant que leur classement des meilleurs films n’aura pas changé, je continuerai de ne pas regarder leurs notes.
Et des films à moins de 8/10 c’est pas ce qu’il manque : « Mean Streets« , « Le cuisiner, le voleur, sa femme et son amant », « une balle dans la tête », « Le dernier métro », « Bernie » …
Pour les séries c’est vrai que c’est différent, y’a moins d’aberrations (parce que « Les Évadés » c’est le meilleur film de l’histoire du cinéma ? wtf !).
Je sais pas si elle a été citée, mais Trailer Park Boys est énorme, je crois qu’elle entre dans mon top 5.
Bah tant que leur classement des meilleurs films n’aura pas changé, je continuerai de ne pas regarder leurs notes. Et des films à moins de 8/10 c’est pas ce qu’il manque : « Mean Streets« , « Le cuisiner, le voleur, sa femme et son amant », « une balle dans la tête », « Le dernier métro », « Bernie » … Pour les séries c’est vrai que c’est différent, y’a moins d’aberrations (parce que « Les Évadés » c’est le meilleur film de l’histoire du cinéma ? wtf !).
Je suis ok avec toi leur classement des meilleurs films de tous les temps c’est over n’imp’, ça c’est clair! Mais c’est différent du rating la problématique du classement encore! Après il n’en reste pas moins de mon côté j’ai pas beaucoup de films que j’adore qui sont à moins de 8, mais oui en effet il y en a, surtout des films français d’ailleurs!Â
Anyway je suis assez relou en général, mais alors sur les goûts de films / séries je peux être carrément chiant!Â
Une de mes séries préférées …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Earl_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e)
Hello la communauté!
Plutot calé niveau serie, je vous propose de regarder:
- Peaky Blinders, série BBC sur un gang de Birmingham à la fin de la première guerre mondiale. Excellent!
- Brooklyn 99, genre de Scrubs sur l’univers de la Police, en mieux!
- Colony, Genre série suspense bien prenante, bien qu’il y ai qu’une saison pour l’instant.
- Et le classique Mr Robot du moment.
Je ne sais pas si vous avez regardé la nouvelle serie HBO, mais je trouve qu’elle vaut vraiment le détour.
Il s’agit de Westworld.
J’ai vu que certains parlent du nouveau Game of throne d’HBO. Je ne suis pas surpris. les personnages semblent avoir plein de choses a raconter, et ça semble s’inspiré du film Ex Machina qui est une franche réussite.
Je ne sais pas si vous avez regardé la nouvelle serie HBO, mais je trouve qu’elle vaut vraiment le détour. Il s’agit de Westworld. J’ai vu que certains parlent du nouveau Game of throne d’HBO. Je ne suis pas surpris. les personnages semblent avoir plein de choses a raconter, et ça semble s’inspiré du film Ex Machina qui est une franche réussite.
Yep j’ai vu le 1er episode de Westworld, mais j’attends de voir la suite pour me prononcer! Clairement gros potentiel mais à voir qi ça va bien tourner!
Sinon je vous conseille « The Night of », très bien, en mode thriller / intrigue policière!
Découverte par hasard sur Canal Play, Borgia raconte l’élection du pape Alexandre VI et les manipulations politiques dont il fit preuve pour installer sa famille sur les trônes d’Europe et dans les différents archevêchés d’Italie.
Amateur de docufiction et passioné par la liturgie papale, évidemment j’adore et vous le conseille.
Attention néanmoins, le premier épisode est un peu dur à avaler, tellement il y a de noms et de liens de parenté à retenir. Ne vous y arrêtez pas, ça passe crème au bout du troisième épisode.
Westworld démarre super fort en effet. C’est probablement la grosse série de la rentrée.
Je viens de mater le pilote de The Night Manager, ça à l’air totalement génial. Les acteurs principaux vont tenir la baraque (Hugh Laurie (Doctor House), Tom Hiddleston (Loki dans les avengers). C’est une série type espionnage; Tom Hiddleston manager de nuit dans un hôtel de luxe va chercher à piéger Hugh Laurie un trafiquant d’arme. Regardez au moins le premier épisode, je pense que ça plaira à beaucoup.
Dans un autre style « Atlanta » est vraiment cool, c’est l’histoire de deux cousins qui vivent en banlieue d’Atlanta et qui galèrent, l’un fait du rap (de la trap) et l’autre décide d’essayer de devenir son manager. Dans la manière dont c’est filmé ça m’a pas mal fait penser à « Show me a Hero », au niveau des plans et au niveau du rythme narratif.
Bonus N°1: Ils ont fait un Justin Bieber noir assez épique
Bonus N°2: Pour ceux qui le connaisse le réalisateur est l’un des acteurs principaux c’est Donald Glover (Community) qui est aussi rappeur sous le pseudo de Childish Gambino.
Thx pour les conseils de série! Jvais me mater le 2ème épisode de westworld là juste après, voir comment ça continue, j’ai du mal à savoir ce à quoi on peut s’attendre!
J’ai fini « The night of », j’ai beaucoup aimé je conseille! Très bonne série policière, bien jouée et réalisée, personnages attachants et atypiques.
Westworld. […] ça semble s’inspiré du film Ex Machina qui est une franche réussite.
L’idée a été reprise d’un film de Michael Crichton avec Yul Brynner qui date de 1973 : « Mondwest ».
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19474769&cfilm=56130.htmlAprès deux épisodes, j’attends de voir la tournure que va prendre la série. Pour l’instant, les robots sont trop « humains » à mon goût et, surtout, ils souffrent comme des humains. J’ai du mal avec la cruauté gratuite (d’ailleurs GoT n’est pas pour moi) qui flatte les bas instincts du… spectateur. Mais bon, je sais que ce n’est pas l’avis général !Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par
blixa.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.