Accueil › Forums › LE BISTROT › Films & Séries › Vos séries préférées
- Ce sujet contient 471 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2013 à 15h01 #4009
Pe4nuts
ParticipantVais me tester Hannibal, ça fait plusieurs fois que j’en entends parler!

Sinon je vous recommande vivement The Killing, la S3 a commencé là, mais la S1 & S2 c’est vraiment de la balle, pure intrigue policière, super atmosphère sombre, trop bien réalisé, joué et scénarisé, un must pour moi dans le genre.
Giga hâte aussi d’avoir la suite de Breaking Bad my god!
19 juin 2013 à 22h56 #4010futzati
Membre@Sh4o ben comme quoi, la plupart des gens que je connais et qui ont lu les bouquins ont le meme avis que moi. après les gouts et les couleurs
… moi je trouve qu ils ont trop pris de raccourcis, 2-3 personnages en 1, sans compter d énormes largeurs, bref encore une saison et ils auront rattrapé les bouquins et là ca va etre la merde. soit ils inventeront et ca sera tout pourri ou alors ils inventerons et influenceront G.R.R. Martin(le pire scenar)… mais niveau graphique et autre c est une énorme série, mais il y aurait eu de quoi faire autant de saison qu il y a de bouquins. @Pea4nuts juste pour le jeu de Mads Mikkelsen en Hannibal ca vaut vraiment la peine. et le 12 aout WW come back

20 juin 2013 à 13h04 #4011Pe4nuts
ParticipantWW? C’est quoi WW?
20 juin 2013 à 13h37 #4012-Sh4o-
MembreWonder Woman

20 juin 2013 à 16h12 #4013Pe4nuts
Participant
20 juin 2013 à 16h16 #4014Dr Cox
MembreWW pour Walter White je suppose,Breaking bad.
20 juin 2013 à 18h54 #4015karotman
MembreOn peut trust abed sur les séries à mon avis.
He’s batman
21 juin 2013 à 13h26 #4016futzati
MembreNuri a gagné

on reconnait les fan
24 juin 2013 à 16h41 #4017zedryas
MembrePe4nuts said
Sinon je vous recommande vivement The Killing, la S3 a commencé là, mais la S1 & S2 c’est vraiment de la balle, pure intrigue policière, super atmosphère sombre, trop bien réalisé, joué et scénarisé, un must pour moi dans le genre.Arf, dsl coach mais me sens obligé de préciser
« Mais qui a tué Rosie Larssen » vs « Mais qui a tué Laura Palmer »
Car ne pas s’y tromper The Killing est un remake de Twin Peaks. Enfin un remake. Ils prétendent reprendre une série danoise et sont ensuite aller puiser allègrement dans Twin Peaks. Donc un remake qui ne s’avoue pas.
Je peux comprendre qu’on soit séduit par The Killing (même si perso je vois bcp de faiblesse dans la série: détective qui confonde leur fantasme et des preuves, personnage secondaire en faire valoir, ….).
Concernant Twin Peaks je ne pense pas connaître une personne qui l’ai vu, qui ne pense pas qu’elle est la meilleur série ever (n’es pas David Lynch qui veut
)Juste pour revenir sur le point de départ: si vous n’avez pas vu Twin Peaks, à mon avis, ne regardez pas The Killing, car alors vous vous gâcherez ce qui est une sublime série.
24 juin 2013 à 22h35 #4018blixa
Membredryas said
Concernant Twin Peaks je ne pense pas connaître une personne qui l’ai vu, qui ne pense pas qu’elle est la meilleur série ever (n’es pas David Lynch qui veut
)Juste pour revenir sur le point de départ: si vous n’avez pas vu Twin Peaks, à mon avis, ne regardez pas The Killing, car alors vous vous gâcherez ce qui est une sublime série.
En effet, au niveau de l’impression qu’elle a laissée, elle les bat toutes. Mais c’est sans doute parce que c’était Lynch, et parce que c’était la première série avec toute une flopée de personnages psychologiquement complexes. Et parce que c’était dingue ! Je me souviens d’un week-end entier à revoir l’intégralité avec une bande de copains dans un studio de 15 m2. On avait beau l’avoir déjà vue, la confrontation avec Bob nous terrifiait. Comment, vous ne savez pas qui est Bob ?
24 juin 2013 à 22h58 #4019blixa
MembreUne série qui ne paie pas de mine mais qui se révèle plus profonde qu’on ne pense : « Enlightened », imaginée et produite par Laura Dern (la Lula de « Sailor et Lula »).
Le pitch : après avoir pété les plombs à son boulot lors d’une scène explosive, une executive woman va faire un stage zen new-age sur une île et en revient transformée, pleine de sentiments positifs sur la vie et sons sens, les gens, bref, « illuminée ».
La série commence là, à son retour. Elle réintègre sa boîte mais à un poste très modeste, dans un service rempli d’employés ternes et résignés. Mais elle se sent si forte d’une nouvelle énergie, elle est si désireuse de profiter de la vie qu’elle va entreprendre de vouloir changer la façon de voir de ceux qui l’entourent. Sa mère, son ex, ses collègues… et franchement c’est pas gagné tant ils sont tous englués dans leur morosité et leur cynisme quotidiens.
Y a pas vraiment d’action, on est plutôt dans le registre psycho doux-amer, ça peut sembler gnangnan et c’est pourtant plus fin que ça. Laura Dern est épatante. Des épisodes brefs, qui donnent à réfléchir sur les choix qu’on fait dans la vie…
25 juin 2013 à 0h58 #4020Pe4nuts
ParticipantJsuis ultra fan de cette série, j’ai fini la saison 2 y a 2 mois genre… La meuf joue super bien, et y a vraiment une thématisation de « comment changer », autant soi-même que ce qu’il y a autour de nous, c’est assez juste et réussi!
25 juin 2013 à 1h04 #4021karotman
MembreC’est un eu Earl pour les gens sérieux ^^
1 juillet 2013 à 14h05 #4022futzati
Membrele 1er épisode de la dernière saison de Dexter sort aujourd hui.
1 juillet 2013 à 14h26 #4023Pe4nuts
ParticipantDéjà en train d’être d/l!

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.