- Ce sujet contient 471 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Francette Colbert, le il y a 1 année et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Découverte récente « Orange is the new black » très  bon. Sur la vie dans un prison pour femme.
Note à Shishi ne pas se fier au pilote il n’y a pas 8 scènes de cul lesbienne par épisode.
attention c chaud… (passez les 30 premières secondes^^)
- Inscrit depuis 11 ans
- 127 messages - 0
il y a Ray Donovan aussi, bientot la fin de la 1ère saison mais séries prometteuse
la dernière de Dexter part bien en zgeug, ca va mal finir
Salut,
j’aimerai revenir sur la géniale « Six Feet Under » (pour moi l’une des 5 meilleures séries de la décennie, des acteurs au top qui ont joué dans un grand nombre de séries et si bien dirigés, générique génial, fin géniale et le reste vous laisse des sensations plusieurs années après)
Avec ce cours de cinéma qui en parle.
J’attends avec impatience que Breaking Bad et dexter se terminent pour m’enfiler les saisons.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Une série qui rock : Under the dome sur un scénario fantastique de Stephen King. Une petite ville qui se retrouve coupée du monde sous un gigantesque dôme venu de nulle part. Toute la communauté repliée sur elle même plonge dans le chaos. Le suspens est intense et les épisodes sont tous ultra bien construits sans aucun temps mort. Addictif !
Chez les British j’ai regardé le premier épisode de Peaky Blinders, gang mafieux des années 20 qui servait de casseurs de grèves pour le compte de Churchill. Du Al capone version London. Ca débute très bien
Salut,
Merci pour Peaky Blinders, 1 série de plus à mater.
En parlant de gang mafieux des années 20, il y a Boardwalk Empire qui reprend.
Vous utilisez des outils pour gérer vos séries ?
++
- Inscrit depuis 11 ans
- 127 messages - 0
y a Sleepy Hollow qui vient de sortir, je n ai regardé que le premier épisode et j ai bien croché, ca promet d etre du lourd.
@daturalover merci pour l info sur Under The Dome. vraiment excellente, en attente de la saison 2
J’ai vraiment pas du tout aimé le final de Dexter pour ceux qui l’ont vu? Je trouve de toute façon que la série a totalement dégringolé après la S1 & S2, mais parfois y avait encore un peu d’espoir genre S7 ça allait, même si globalement ça avait perdu en « charisme ». Bref, vraiment déçu au final de cette série, qui est la première qui m’a pourtant mis le pied à l’étrier… ^^
J’espère que le final de Breaking Bad sera meilleur, mais je suis certain que oui en fait, Vince Gilligan nous régale tellement!Â
Pe4nuts said
J’ai vraiment pas du tout aimé le final de Dexter pour ceux qui l’ont vu? Je trouve de toute façon que la série a totalement dégringolé après la S1 & S2, mais parfois y avait encore un peu d’espoir genre S7 ça allait, même si globalement ça avait perdu en « charisme ». Bref, vraiment déçu au final de cette série, qui est la première qui m’a pourtant mis le pied à l’étrier… ^^
J’espère que le final de Breaking Bad sera meilleur, mais je suis certain que oui en fait, Vince Gilligan nous régale tellement!ÂTout à fait d’accord. J’espère un retour aussi puissant que les 1ères saisons, car je trouve que sur la fin certaines idées étaient pas mal du tout (impossible d’en parler sans spoiler ) mais elles ont été survolées. Comme toutes les saisons qui durent, c’est généralement bâclé sur la fin. Dommage.
Breaking bad j’ai aucun doute. J’ai repris, avec homeland d’ailleur, et ça reste le must.Â
pour Dexter tellement…
Spoiler Afficher> Enfin je dirais juste que quand la belle blonde apparaît dans la saison 6 ou saison 7 chais plus, ben ya une belle blonde koa .
Par contre dans la 8 son retour… pendant 3 seconde j’ai fait youpi elle est là avant de me retrouver affligé de tant de lourdeurs scénaristiques et de peu de poids de son personnage. Palme a ses moments d’intimités avec Dexter aussi crédibles que… ben rien j’ai beau chercher j’ai rarement vu aussi peu crédible en fait; et palme à cet visite à l’hôpital alors que recherché par toutes les polices, pour le bobo… A n’en pas douter un grand et rare moment du je m’en foutisme scénaristique genre ever.
pour Breaking Bad
juste OMG la série qui réinvente la notion de suspense: dites bienvenu aux silences, aux regards tellement chargés de mensonges et de ressentis qu’ils sont haletant et stressant. Ou les personnages peuvent (enfin) passer 2 minutes à l’écran sans nécessairement avoir besoin de se référer à une ligne de dialogue. Tellement rare.
Auj on a quoi: des series B (comprendre des trucs sans thunes) un peu survoleté qui filent à vitesse grand V et sont parfois géniales, mais rapide; des grosses prod qui sont parfois chiantes, parfois géniales aussi mais qui sont calibrés pour être consommées avec du pop corn
Gilligan prends le paris du temps, et dans ce monde moderne, c’est un courage a souligner et à applaudir. Il ose comme des Hattaway, Walsh, Wilder ou monstre sacrés des années 50 osait. Regarder à ce titre « les Grands Espaces » ou « La Ciblie Humaine », ce dernier étant un véritable tragédie/western. Il y aurait tant à dire sur le lien essentiel et fort entre les westerns et la tragédie, tant ce genre est le pendant naturel au cinéma de ce souffle du destin qui nous terrifie. Je parle la des westerns, aps des westerns spaghetti qui ne sont des copies formelles de grands de l’histoire du cinéma. Mais je m’égare, enfin pas vraiment, tant ce pick up perdu dans le désert a des allures de mouvements westernien. Yep nous partageons avec Gilligan certains films malheureusement trop vite oubliés.
Tragédie le mot est lâché. Ou comment un personnage, qu’elle que soit ses choix se fracassera contre son destin. Comment se frustré qui accède à un vaste pouvoir va inéluctablement dans un chemin qui nous fais frémir, halluciner, peur parfois, rires d’autres fois; et qui pourtant est évident, que l’on connait depuis le premier épisode.
Non vraiment Monsieur Gilligan merci. Merci pour votre courage, merci pour votre talent; Merci.
@Blobi dsl mais mettre Homeland à coté Homeland série sympathique dans sa première saison mais avec pas mal de faiblesse; courageuse cependant car elle ose ne pas prendre partie. Choix qu’elle remets en cause dans sa deuxième saison pour un peu de suspence, et ou comment céder à ce que les gens veulent… du mal à la mettre au même niveau que Breaking Bad, dsl
A propos de dexter:Â
Spoiler Afficher> Haha Seb tellement ok sur Hannah, quel perso en carton malheureusement!
Et ouais son passage à l’hôpital je me suis dit exactement pareil, ça n’a juste absolument aucun sens… Mais AUCUN quoi! Et même, dans Dexter y a vraiment beaucoup trop d’incohérences sur plein d’épisodes pour que ce soit crédible. Même les pesos, leurs réactions sont vraiment pas réalistes, bref… Grosse déception au final!ÂSinon ouaip Breaking Bad c’est vraiment du très très grand art!Â
Homeland j’aime bien aussi, mais clairement ça n’est pas du même niveau à mon sens, mais c’est bien aussi d’avoir des séries moins prise de tête de temps à autre, qui tirent sur d’autres ficelles pour nous faire kiffer (suspens, ça va vite, intrigue, etc…).Â
J’aimerai bien trouver de nouvelles séries géniales, mais j’ai vraiment du mal, je suis bien difficile aussi! ^^
Jvais aller faire un tour sur metacritic et voir un peu ce qu’il y a!Â
Hésites pas a refaire vite fait la fin de Awake….
Tu avais stop a l’épisode 8 de mémoire il ne t’en reste que 4 qui pourrait bien te surprendre
Sinon ya une petite serie surprenante et bien sympathiqe. Pretty Little Liars.
Elle commence comme une teenage serie sur des demoiselles très bien foutu (euhhh je parlais de la serie, nn mais bande de perv’), et pas mal même si pas fabuleuse.
Puis ça vire dans le genre horreur, puis ca devient de plus en plus plaisant au fil des épisodes/saisons. Y’a peut être un temps mort dans la S2, mais de manière générale c’est une série très sympa avec certains episodes qui du point de vue du spectateur sont assez jouissif.
Spoiler Afficher> Clairement la dernière saison de Dexter ne m’a pas convaincu: entre la fille de Masuka qui débarque de nulle part et qui apporte rien à la série, les rôles secondaires complètement inutiles dans cette saison (Masuka, Masuka’s daughter, Batista, Elway) Quinn s’en sort pas trop mal à la limite, le Dr Vogel qui arrive comme un cheveu dans la soupe alors qu’on avait pas le moindre soupçon de son existence, le pauvre Zach Hamilton qui était assez marrant et méritait de vivre plus longtemps, un rythme très lent au début de saison et l’apparition trop tardive de Hannah McKay. Et enfin le final bien foiré selon moi.Â
J’ai quand même apprécié le bad guy dans l’ensemble et surtout la scène avec Batista, Dexter et Quinn suite au meurtre du bad guy où Quinn dit: »It’s obviously self-defense » alors que c’est obv un meurtre prémédité haha
Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent qu’il n’y a que la saison 1 et 2 qui valent le coup, en effet la saison 4 est énorme tant sur la psychologie des personnages et dans l’évolution du scénario avec le final que vous lui connaissez. Il y aussi la saison 6 avec le bad guy joué par Colin Hank que j’ai trouvé pas mal. Après c’est clair qu’il y a eu des hauts et des bas notamment dans la saison 3 et 5 que j’ai trouvé ennuyante et relativement incohérente.
Comme beaucoup de série ils aurait peut-être dû s’arrêter avant.
Sinon j’ai découvert Da Vinci’s Demon et Banshee récemment que je recommande ainsi que Shameless UK, That’s 70’s Show et Six Feet Under.
edit by dryas: je t’ai rajouté le spoiler check le msg en dessous je t’explique comment faire^^
gaffe avec tes spoilers
utilise licone de la barre des taches du post avec le smiley avec des lunettes
sinon sur Dexter honnêtement ca aurait du s’arrêter après la saison 2, la suite à part une ou deux saisons est une longue descente aux enfers…. pour le spectateur
Six Feet Under est dans mon TOP3 des best séries ever! ^^
Ca m’a littralement scotché, j’ai tout avalé en Thaïlande en genre 3 semaine / 1 mois!Â
No problem Dryas, j’ai pas pensé à utiliser le Reveal Spoiler.Â
A la fin de Six Feet Under j’avais des larmes aux yeux avec « Breath me » en ending, alala que d’émotions^^
Ah et tant que j’y pense une série que je trouve énorme c’est : It’s Always Sunny in Philadelphia. Il me semble qu »il y a eu quelques épisodes diffusés sur Comédie à une époque mais bon tellement de la merde les voix françaises.
Black Mirror la S01 est excellente, et j’ai pas regardé la S02 parce que j’ai lu des critiques assez déçues! Mais si tu me dis que la S2 rox autant, perso je fonce car la S1 était magnifiquement originale et intéressante j’ai trouvé, surtout le S01E02!
Ah oui donc l’émission télé réalité dont parle boom-box en effet!
Zêtes prêt?
Gros manque à prévoir.
Ça se termine se lundi.
Il faudra sans doute se montrer patient pour retrouver une came de cte qualité.
Le final promets d’être monstrueux.
Breaking Bad last épisode ce Lundi
Trop hâte et aussi un peu triste de perdre cet exceptionnel rdv hebdo
Mets nous en plein les mirettes Gilligan
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.