- Ce sujet contient 108 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ardagne, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut l’ami.
Ci dessous mon avis.
Main n°3
Qu’accomplit notre mise ¾ pot ici ?
Pas grand-chose en vérité.
Vilain a limp en SB donc il a une range très large et donc souvent raté le flop.
On ne craint pratiquement rien et on lui enleve la possibilité de bluffer ou de toucher quelque chose de moins fort que notre main pour lui prendre des jetons.
Qu’est ce qu’on value ici ?
Un K ? oui, il peut en avoir mais il n’y en plus que 2 dans le paquet et il peut très bien avoir un roi meilleur.
Un FD ? peut être mais il en aurait probablement misé une bonne partie.
Donc il nous reste un 2 qu’il n’a quasiment jamais et un 9.
En plus en misant ¾ pot, un 9 peut fold ici.
Check back ici est bien meilleur.
Main n°5
Quel est l’intérêt d’open 2,5x ?
On volera plus souvent les blinds mais en contre partie on jouera moins de coups postflop dans la position la plus rentable.
En plus, on open J8o et je suis ok avec ça mais si cela ne veut pas dire qu’on est loose, c’est quand meme signe d’une range un peu large quand même, donc on veut limiter notre risk/reward.
Dans le cas présent, on aurait économisé une demi blind.
A titre personnel, je ne vois aucun intérêt à avoir un autre sizing que le min raise en expresso (hors BVB)
Main n°6
On ne peut pas call un overbet sur ce flop avec 2eme paire.
Est-ce que vilain va faire ce sizing avec 89Â ? Pas impossible mais trop peu probable.
Et qu’est ce qu’on fait quand il envoie encore un 2eme parpaing turn ?
On a que 5 cartes qui nous améliorent, on est obligé de fold ici.
As played, je suis ok pour call turn vu qu’on récupère une gutshot et surtout vu le sizing.
Par contre river, faut donk shove.
Soit vilain se level avec un A soit il va check back comme ici.
Si tant est qu’il était en bluff jusqu’à là , je le vois mal continuer river.
Et surtout on prend une note sur son play flop.
Main n°7
Je ne pense pas que ce soit une erreur de limp call K6s ici.
Maintenant c’est une main qui joue pas très bien et on est hors position.
Je préfère fold et m’adapter en intégrant une tonne de limp/trap.
As played, je préfère encore check turn pour pouvoir call un petit sizing.
S’il avait iso une merguez, il aurait probablement bet flop donc turn il a quasi tout le temps A high, K high, une Q qui a touché ou un trap.
Donc on ne lui fait rien fold et perd notre petite équité en misant.
Main n°10
On fold préflop.
Notre main est pas ouf (et ne fait pas de nuts), on va se retrouver hors de position en 3way et on ne pourra rien faire si BB fait un mouv.
Main n°11
Perso je vais fold mais on peut open.
Par contre, BB a 10 blinds et est censé fold ou shove préflop.
On est pas en value avec Q7s, on veut prendre le coup préflop.
Qu’on fasse 2x ou 2,5x, c’est la même sauf que le 1er nous coute moins cher.
Main n°13
Je n’aime pas du tout le min iso.
On a une bonne main mais qui n’est pas une premium.
La plupart du temps, vu le profil des vilains, il va se passer la même chose qu’ici, à savoir call des 2.
Donc on fait grossir le pot, hors de position, ce qui rarement une bonne idée quand on a pas un monstre à ces limites.
Contrairement au J7o de tout à l’heure, ici on a une main parfaite pour compléter préflop.
A la limite, iso shove me semble moins mauvais que l’iso.
Postflop, on se retrouve dans un spot de merde et on peut rien faire.
Main n°14
On size trop cher au flop.
Que vas faire vilain ici « logiquement » ?
Il va check raise ses 7 et ses draw et fold le reste, et ce qu’on fasse 3BB ou 2BB voir 1,5BB.
Si ton plan est de call un raise, ok pour miser.
Maintenant, perso je préfère check back car on souvent la meilleure main et je n’ai pas envie de partir à tapis au flop.
Main n°16
C’est ok d’open.
Maintenant, vu que vilain nous a iso le coup d’avant, je vais opter pour le limp, afin de limp/call ou limp/shove au choix.
En plus, en limpant on va garder tous ses K et toutes ses Q qu’on dominent et qui peuvent fold préflop. (même si vu le profil c’est pas dit)
Flop, j’ai pas trop envie de c/call ou c/fold donc je vais cbet 2BB mais on peut check pour garder notre stack.
Turn, as played je suis ok pour prendre le lead car je pense que vilain n’a jamais de 10 car il va toujours les stab au flop.
Et surtout, il va call tous ses FD, tout ses J et tous ses 7.
Il aura bien sur des 8 et des 9 qui nous battent.
Par contre, quand il just call, à part des fulls, il n’a plus de 8 car il les aurait raise.
Vs ce profil sur cette river, on va checker nos nuts (ou alors bet tout petit) pour le laisser bluff tout ses draw ratés.
Mais là , avec K high, ce n’est pas ce qu’on veut car on ne pourra pas assumer une grosse mise.
Vu le SPR, j’ai l’impression que la seule mise possible c’est tapis mais je sais pas trop.
Faut voir d’autres avis.
Main n°18
On crush le board, à moins que vilain possède le dernier J en main (et il sera meilleur que le notre), on va le faire fold trop souvent, faut le laisser toucher un truc.
Main n°19
J’aime bien l’adaptation mais j’aime moins la main choisie.
J’ai pas envie qu’il iso JT ou un Q9 et qu’il se trouve une raison de call notre tapis et de jouer quasiment un flip.
Je préfère open shove A2o mais j’aime l’idée.
On va aussi noter qu’il a augmenté son sizing et qu’à priori quand il fait petit il est en value.
Main n°21
Ok pour call un min raise et ok pour fold flop.
Vilain a semblé très en ligne et je ne le vois pas bluff ici.
Main n°22
J’ai le sentiment qu’on va se faire iso 100% ici donc je ne limp pas.
Soit on open, soit on fold et je penche pour le fold car vilain est trop sticky.
C’est weak mais le spot en BVB est chiant contre lui et j’ai pas l’impression qu’on puisse en sortir gagnant sans bon jeu.
Main n°24
Quoi qu’on fasse, ça aurait fini à tapis ici mais je crois qu’on a pris la plus mauvaise décision.
Non pas d’avoir choisi de 3bet non all in, car on l’a vu vilain n’est pas aggro postflop donc on veut faire grossir le pot avant que le board n’apparaisse.
Et on ne veut pas trop l’effrayer en faisant tapis.
Mais notre sizing indique clairement qu’on a jamais de bluff ici (même si en vérité, peu importe le sizing on aura jamais de bluff dans ce spot), ça me parait mieux de faire 4,5BB pour être absolument certain de le garder.
Main n°27
On est en HU, et tout le monde est short, faut min raise absolument maintenant.
Main n°33
Pour l’instant tu as limp tes poubelles et raise tes mains correctes, faut essayer de mixer.
J’ai même plutot envie de faire l’inverse pour essayer de prendre le coup préflop avec mes merguez et jouer un max de coups en position avec mes bonnes mains.
Main n°35
Tu ne peux pas redescendre à 2x avec T9o pour repasser à 2,5x avec QTo
Flop tu fais trop cher, le board est plutot dry et tu bloques les draw qui pourraient te call.
1/3 pot suffit ici.
Main n°36
On va défendre beaucoup sur un min raise mais T2s ne se joue pas super bien qui plus est vs ce profil aggro.
Main n°39
Je suis convaincu qu’ici vilain a compris que tu limp une range faible et t’exploite.
Main n°41
Et c’est probablement ce que tu t’es dit et du coup tu call Q3s qui n’est pas une main géniale.
Tu vois, plutôt que d’open tes QTo, tu as plus d’intérêt à les limp pour pouvoir call ses isos plutôt que Q3s.
Main n°42
J’aime pas iso A6s, soit on shove soit on check mais j’ai l’impression que vilain va souvent nous call et on a pas une main qui joue super bien.
A la rigueur, fais le avec une merguez pour voir comment il réagit.
Mais là , je trouve la main trop faible pour iso mais surtout trop forte pour iso fold et trop faible pour iso call.
Main n°45
Vilain iso 2x.
Ok t’as une main pas ouf, encore qu’elle est connectée, mais on une côte de malade.
On a 1 Ã mettre dans 3 donc besoin de gagner le coup 1 fois sur 4.
On ne va pas s’envoyer en l’air si on fait une paire mais on est obligé de call.
Main n°47
Vilain a beaucoup fold sur tes relances et iso systématiquement tes limps.
Donc, de manière totalement exploitante, on peut et on doit relancer toutes nos poubelles et limper toutes nos bonnes mains.
Main n°51
Vs un profil très passif, on peut se permettre de raise fold A4o ici.
Mais contre lui, c’est hors de question.
Le mieux étant d’ailleurs d’open shove vu qu’on a pas envie d’induce quoique ce soit.
Et encore une fois, on a l’illustration du pourquoi faire 2x et pas 2,5x
GG pour la win et GL pour la suite
Ouah super, merci beaucoup d’avoir analysé ma game.
J’ai bien aimé cette game contre vilain qui a 50k expresso de plus que moi ^^. J’ai essayé de m’adapter quelques fois en shovant quelques uns de ces iso.
Pour l’open 2 au lieu de 2.5, effectivement ça va me faire économiser un paquet de demi-blinds.
J’vais travailler pour essayer d’être moins face up pré-flop et post-flop laisser toucher un peu le board aux autres lorsque j’ai bien touché pour prendre plus de jetons.
Merci encore, j’avais déjà vu ce type d’analyse mais lorsque c’est sur ces propres mains c’est beaucoup plus marquant.
++
Les analyses sont vraiment sympa et font vraiment progresser.
J’ai un replayer sur un gros jackot joué aujourd’hui que je n’ai pas encore review:
Si d’autres personnes veulent poster des games pour relancer le topic je me ferais un plaisir de les analyser à mon niveau.
Salut l’ami.
Main n°3
J’aime pas open 2,5x.
Le field étant sticky, on fait augmenter la variance sur format où elle est déjà énorme.
En plus ici, on a déjà de bonnes raisons de penser que BB est plutot du côté dégen de la force.
Le seul intérêt à faire 2,5x, ce serait d’avoir une range très strong (ce qui n’est pas le cas si on open T9o) ou d’avoir des reads ultra précis sur vilain.
Main n°9
On passe 2,2x, ce qui est mieux imo, mais du coup j’ai pas envie de réduire mon sizing sur le même game avec une main du bas de ma range.
Le cbet ne sert pas à grand-chose en vérité mais ça simplifie le coup donc ça me va.
Main n°19
C’est assez close mais je vais préférer open call avec 66.
On peut potentiellement perdre des A5- et 55- qui auraient pu reshove.
Main n°21
Alors là non !
C’est un open call standard.
Pour 66, je veux bien car on était un peu moins deep et ça se joue moins bien,
mais si on shove ATo à 15BB, je ne vois comment on va laisser vilain faire des erreurs.
Main n°25
Je ne sais quel est le niveau de compétence de vilain mais vu tes plays précédents, tu n’es absolument pas crédible sur un As.
Et je pense que vilain est très souvent en bluff ici.
Après, on ne peut pas call c’est sur et vu que le delayed cbet ne marche pas vraiment à cette limite, c’est compliqué de check flop.
Main n°26
Ici soit vilain est en trap, soit il une underpaire mais la plupart du temps il aura A high.
On n’a probablement qu’une street de value et on peut la prendre turn ou river.
Comme toi, turn me semble un peu mieux mais je pense qu’on peut faire plus cher (entre 50% et 65/70%) vu que vilain peut nous mettre sur des draw et qu’il sera plus enclin à call s’il reste une carte à tirer.
Main n°28
Je comprends l’idée et c’est un spot close car on a que 6 outs clean et on sait ne verra jamais la river.
Maintenant, ça n’impacte pas trop notre stack et il y a de fortes chances qu’on lui prenne tout si on touche.
Je suis partagé.
Bizarrement le backdoor FD me donne envie de fold, car si on un cœur tombe turn, je vais me sentir obligé de payer encore même si vilain fait cher.
Main n°31
J’aurais probablement fait comme toi mais à froid je pense qu’on peut open.
Vilain n’est vraiment pas chiant pour le moment, ça me semble EV+.
Main n°32
L’idée est bonne mais j’ai vraiment l’impression que c’est une erreur sur cette limite.
A chaque fois que je le fais, ça ne marche quasiment jamais.
Et quand je suis en value, je remarque que les vilains call très souvent flop pour fold turn.
Ici, je suis convaincu que vilain a un FD mais le problème, c’est que ce n’est pas dit qu’il le fold si on c/raise.
Je ne sais pas si tu avais l’idée de 2 barrel sur un carreau mais même si on en bloque, ça représente une bonne partie de la range de vilain, donc c’est pas génial.
On fold au flop ici.
Main n°33
Une bonne à limp dans l’absolu mais vu que vilain ne bronche pas, il faut l’open.
Main n°34
Je sais pas trop, j’ai aucune range de lead OOP (sauf avec air sur des high board vs vilain weak).
Il devrait miser toutes ses paires et ses tirages (sauf peut être des Ax), on doit avoir plus de value à check raise.
Main n°36
Oui voilà , là j’aurai lead ^^
En tous cas, GG pour ta win.
T’étais pas en NL5 avant ?
Bonjour à tous !
Pour mon 1er post sur ce forum, petite analyse de ton *100 du point de vue d’un débutant ou
Main 12 :
Vilain call beaucoup en SB (depuis le début) et va souvent call des broadways/ suited connectors/ Ax donc :
Personnellement, j’aurais CBet flop pour value sur tous les QJ/KJ/KQ/Ax
Main 19 :
Possibilité de limp pour induce un All-in de sa part avec Ax faible ou PP.
- si il iso : (c’est chiant, tu vas souvent jouer un 50/50 avec des boards qui vont être chiants à manÅ“uvrer)
- si il check : tu es en position contre une range faible contre laquelle tu joues souvent un 70/30
Main 21 : Un peu comme la main 19, surtout qu’il te faut quelques combos fort à limp pour équilibrer tes ranges.
<u>Main 26 :</u>
D’accord avec toi jusqu’à la turn, mais j’aurais misé river pour value les Qx et les 9 (même si il en a pas beaucoup vu qu’il a MNR préflop).
Main 28 :
Call son CBet flop avec notre tirage quinte et backdoor flush.
On a pas la côte sur une street mais les carreaux peuvent ralentir l’action et vu qu’il a limp préflop il peut avoir beaucoup de Kx faible qu’il ne va pas 2 barrel, on peut ainsi jouer notre équité jusqu’à la river.
Main 32 :
Vilain ne CBet pas énormément, je trouve le Check-Raise un peu forcé surtout qu’on a peu de carte arrangeante turn (sauf les carreaux).
Perso, je préfère check-raise avec au moins une GutShot/OverCard.
Main 34/36 :
Je trouve que DonkBet n’est pas forcément une bonne chose, tu peux être très lisible si tu fais ça seulement quand tu as une petite paire ou un tirage.
PS : Je donne mon avis sur certaines mains, corrigez moi si je dis des choses insensées !
J’essayerai de prendre un ou deux replayers dispo ici pour analyser si besoin, mais en attendant je tiens à dire bravo & merci à ceux qui alimentent le thread, content de voir des analyses postées entre vous ça fait plaisirÂ
Main n°12
Je ne suis pas d’accord.
Déjà je pense que vilain a une range bien plus large que ça et pas tellement d’Ax qu’il aurait probablement shove préflop.
Vs les broadway qui ont 2 over + draw, on est en flip.
J’ai pas spécialement envie de me faire reshove au flop donc check me se semble meilleur.
Main n°28
Je suis ok pour dire qu’un carreau peut freiner vilain mais à part ça, je ne vois pas souvent les récréa ne pas 2 barrel leur TP aussi faible soit leur kicker.
A partir du moment où vilain n’est pas trop chiant depuis le début, je pense qu’on peut laisser passer ce spot.
Main n°34/36
La 34, j’ai le même raisonnement.
Mais pour la 36, on a hauteur 3 donc on perd 100% Ã l’abattage et on bien content de lui faire fold une tonne de main qui nous battent.
On pourrait se dire qu’on peut check car on a le FD mais si jamais un 8 ou un 7 de coeur tombe turn et que vilain fait une paire, je ne suis pas certain qu’on lui prenne grand chose.
PA
Merci à toi plutôt, si on joue ce format et qu’on arrive à être gagnant, c’est en grande partie grâce à toi
Super enrichissant. Je te donne aussi mon point de vue, mes impressions in game sur les mains que tu as commenté.
Main n°3 J’aime pas open 2,5x. Le field étant sticky, on fait augmenter la variance sur format où elle est déjà énorme. En plus ici, on a déjà de bonnes raisons de penser que BB est plutot du côté dégen de la force. Le seul intérêt à faire 2,5x, ce serait d’avoir une range très strong (ce qui n’est pas le cas si on open T9o) ou d’avoir des reads ultra précis sur vilain.
Je vais toujours open 2.5x en début de game lorsque les stacks effectifs sont supérieurs à 20BB. Imo, on perd de la value à faire moins élevé et on gagne légèrement en FE malgré le field sticky. Ma range d’open BTN est comprise entre 35 et 40% et donc je fais le même sizing avec top et bottom range.
Main n°9 On passe 2,2x, ce qui est mieux imo, mais du coup j’ai pas envie de réduire mon sizing sur le même game avec une main du bas de ma range. Le cbet ne sert pas à grand-chose en vérité mais ça simplifie le coup donc ça me va.
Ici je passe à 2.2x parce que SB a un stack inférieur à 20BB. Mon sizing va évoluer au cours du game sauf HU où j’open toujours 2x.
L’idée du cbet est de value des 8 moins bon (T8, 98, 87, 86…) bien qu’on en bloque évidement et quelques 4 susceptible de payer une street. Et on n’a pas envie de le laisser freeroll sont équité s’il a une over au 8.
Main n°19 C’est assez close mais je vais préférer open call avec 66. On peut potentiellement perdre des A5- et 55- qui auraient pu reshove.
Début du HU, on est en retard en jeton. On a envie de mettre la pression et de montrer qu’on a pas peur de tout mettre au milieu. Oui on perd des A5- et 55- mais en contre partie on peut faire fold jusqu’à A8o-A9o. Donc oui spot assez close.
Main n°21 Alors là non ! C’est un open call standard. Pour 66, je veux bien car on était un peu moins deep et ça se joue moins bien, mais si on shove ATo à 15BB, je ne vois comment on va laisser vilain faire des erreurs.
Je suis d’accord pour l’open call.
Après dans la globalité, c’est le 2ème bouton qu’on joue et qu’on open shove et la main suivante je shove aussi AJ sur sont limp.
Est-ce qu’il ne va pas être tenté de payer avec moins bien?
Main n°25 Je ne sais quel est le niveau de compétence de vilain mais vu tes plays précédents, tu n’es absolument pas crédible sur un As. Et je pense que vilain est très souvent en bluff ici. Après, on ne peut pas call c’est sur et vu que le delayed cbet ne marche pas vraiment à cette limite, c’est compliqué de check flop.
Oui absolument pas crédible mais à retenir pour la suite car j’ai des petits Ax dans ma range de limp BTN.
Main n°26 Ici soit vilain est en trap, soit il une underpaire mais la plupart du temps il aura A high. On n’a probablement qu’une street de value et on peut la prendre turn ou river. Comme toi, turn me semble un peu mieux mais je pense qu’on peut faire plus cher (entre 50% et 65/70%) vu que vilain peut nous mettre sur des draw et qu’il sera plus enclin à call s’il reste une carte à tirer.
Tout à fait d’accord et vilain peut avoir qql draw aussi.
Main n°28 Je comprends l’idée et c’est un spot close car on a que 6 outs clean et on sait ne verra jamais la river. Maintenant, ça n’impacte pas trop notre stack et il y a de fortes chances qu’on lui prenne tout si on touche. Je suis partagé. Bizarrement le backdoor FD me donne envie de fold, car si on un cœur tombe turn, je vais me sentir obligé de payer encore même si vilain fait cher.
Je pense que je call tout les jours sur un autre jackpot moins important. On est bien revenu, on est devant en jeton et vu ça mise on ne pourra jamais semi bluff quasiment.
Qu’est-ce que je fait turn si un carreau random tombe, un carreau qui me donne quinte, un cÅ“ur…
Ca sent le spot compliqué et tout se passe bien pour l’instant alors j’ai préféré give up.
Main n°31 J’aurais probablement fait comme toi mais à froid je pense qu’on peut open. Vilain n’est vraiment pas chiant pour le moment, ça me semble EV+.
Pareil à froid j’open.
Main n°32 L’idée est bonne mais j’ai vraiment l’impression que c’est une erreur sur cette limite. A chaque fois que je le fais, ça ne marche quasiment jamais. Et quand je suis en value, je remarque que les vilains call très souvent flop pour fold turn. Ici, je suis convaincu que vilain a un FD mais le problème, c’est que ce n’est pas dit qu’il le fold si on c/raise. Je ne sais pas si tu avais l’idée de 2 barrel sur un carreau mais même si on en bloque, ça représente une bonne partie de la range de vilain, donc c’est pas génial. On fold au flop ici.
Je me rappelle très bien de cette main. Il à cbet 1.5 dans le spot de la main 28 quand j’ai 75s. C’est souvent je bet cher quand j’ai une main forte et pas cher avec une main moyen.
Le plan est déjà défini dans ma tête c/raise et 2ème barrel sur les carreaux et les over au 5 pour faire fold des 5 et des GS.
Turn, pire des carte je me tiens au plan je give up bien que sa mise soit suspecte.
Main n°33 Une bonne à limp dans l’absolu mais vu que vilain ne bronche pas, il faut l’open.
Oui là faut s’adapter et même si c’est une main que l’on veut pas open/fold, il faut open face à ce profil.
Main n°34 Je sais pas trop, j’ai aucune range de lead OOP (sauf avec air sur des high board vs vilain weak). Il devrait miser toutes ses paires et ses tirages (sauf peut être des Ax), on doit avoir plus de value à check raise.
Je pense que là on lead parce que vilain a une tonne d’over et on n’a pas envie de le laisser check back pour freeroll son équité. On value aussi des GS (5x, 3x).
Main n°36 Oui voilà , là j’aurai lead ^^
Merci pour ton feedback et tes analyses. J’apprécie le boulot que tu fais sur le topic et j’aimerais y participer activement.
J’attends donc un de tes replayersÂ
T’étais pas en NL5 avant ?
Oui, je t’ai croisé aux tables, on a même discuté parce que j’avais posté une main sur le forum et tu m’avais répondu.
J’avais tout testé sauf les expressos. Les vidéos de PA m’ont donné envie d’essayer. Je suis tombé sur ce topic et ton blog aussi (j’ai un peu le même parcours « pokeristique » d’où m’a présence).
Main 12 :
Vilain call beaucoup en SB (depuis le début) et va souvent call des broadways/ suited connectors/ Ax donc :
Personnellement, j’aurais CBet flop pour value sur tous les QJ/KJ/KQ/Ax
Plus de l’avis de Sendo et vu son stack il shove pas mal de broadways préflop. Le flop touche pas mal sa range et le board pairé n’est pas top pour notre Pocket.
- si il iso : (c’est chiant, tu vas souvent jouer un 50/50 avec des boards qui vont être chiants à manœuvrer)
- si il check : tu es en position contre une range faible contre laquelle tu joues souvent un 70/30
Je comprends la possibilité du limp mais c’est souvent se mettre dans un spot compliqué quelque soit le play de vilain (iso, check, all-in).
Shove 13BB avec une Pocket n’est jamais une erreur, je préfère prendre l’option agressive ici.
Main 26Â
D’accord avec toi jusqu’à la turn, mais j’aurais misé river pour value les Qx et les 9 (même si il en a pas beaucoup vu qu’il a MNR préflop).
D’accord avec toi, 1/3 pot river me parait OK.
Main 28 :
Call son CBet flop avec notre tirage quinte et backdoor flush.
On a pas la côte sur une street mais les carreaux peuvent ralentir l’action et vu qu’il a limp préflop il peut avoir beaucoup de Kx faible qu’il ne va pas 2 barrel, on peut ainsi jouer notre équité jusqu’à la river.
Je comprends le raisonnement mais il va aussi pouvoir 2 barrel énormément de carte turn et avoir un size pot river vu son stack.
Je n’ai pas la réponse exacte à ce play, je vais essayé de la poster semaine prochaine en l’analysant plus en profondeur.
Main 32 :
Vilain ne CBet pas énormément, je trouve le Check-Raise un peu forcé surtout qu’on a peu de carte arrangeante turn (sauf les carreaux).
Je te laisse voir mon analyse sur mon post précédent.
Main 34/36 :
Je trouve que DonkBet n’est pas forcément une bonne chose, tu peux être très lisible si tu fais ça seulement quand tu as une petite paire ou un tirage
Ca me dérange pas d’être face-up dans ces spots. Est-ce que c’est le play optimum? Je n’ai pas de réponse à te donner mais tu voir mon raisonnement là aussi dans mon post précédent.
En tout cas, merci Hesen pour ton retour.
Main n°3
Je n’ai pas envie de gagner en FE ^^
J’ai envie de jouer un max de coup postflop en position pour profiter des erreurs adverses.
Et début de game, dit pas d’info sur vilain et vu la quantité de dégen qui shovent à tout va et du fait qu’une bonne partie de ma range n’assumera pas un 3bet, je préfère minimiser mon investissement.
Et puis vu le format et le field, on peut destacker 25BB même dans un pot limpé.
Main n°9
C’est fort possible que j’ai tort mais je me dit que finalement, ces over vont tomber 13% du temps turn, ce qui est peu.
Et il y a très peu de chances que vilain bluff sur 2 street un board A high.
On va prendre de l’info et on peut lui couper l’envie de nous bluff dans d’autres coups.
Je vais aussi check des As faibles ici.
Main n°32
Je suis 100% d’accord avec ton plan sur le papier.
Maintenant, et je suis peut être RO avec mes games, mais j’ai vraiment l’impression que ça marche très très peu souvent.
Et ça va énormément me frustrer de perdre du stack ou le game sur un spot « gamble »
Je donne mon avis parce que c’est le but du sujet mais je sais que j’ai une tendance ultra weak OOP, donc je ne suis surement pas le meilleur conseil pour ces spots.
Je suis d’ailleurs particulièrement exploitable (heureusement peu de joueurs de la limite sont assez bons pour s’en rendre compte).
J’ai le sentiment qu’en jouant de « gros » pots OOP sans un monstre, on augmente la variance et les possibilités pour vilain de gagner le game.
Sauf si on est vraiment très bons, et ce n’est pas mon cas, je pense qu’il faut se concentrer sur les pots IP.
Je le vois, je peux passer tout un game à faire le paillasson OOP, quand je vais m’exciter parce que j’ai une grosse main, vilain me donnera tout avec sa TP pourrie ou son tirage.
Main n°34
J’ai un peu le même raisonnement que la main n°9.
Vilain ne touchera son over sur 2 street qu’une fois sur quatre et surtout on a vu qu’il n’est à priori pas le genre à bluffer.
Il va miser tout ces paires moins bonnes et callera probablement un c/raise.
Et pour les fois (rares c’est vrai) où il a un K et qu’il tombe turn ou river, on plie le game sur cette main.
Pour le replay, faut que j’y pense tout de suite quand j’en fais un de bien sinon c’est trop long de chercher ^^’
Je vais faire attention et j’en posterai dès que j’en fais un d’intéressant.
Donc toi aussi, t’as décidé de choisir la « facilité » ?
Donc toi aussi, t’as décidé de choisir la « facilité » ?
Lol, moi aussi j’avais besoin de changementÂ
Hello à tous,
Il est possible que j’envisage de Twitch une heure ou deux dans les semaines à venir afin de review une partie de vos gamesÂ
Dans le cas ou ça se fait, hésitez pas à continuer d’envoyer vos replayers que j’en ai de côté au cas où!
Y’a des chances que ça soit sûrement un soir, n’hésitez pas à indiquer vos préférences pour que j’essaye de m’adapter si vous êtes vraiment nombreux à militer pour un créneauÂ
Le mardi soir serait parfait
Hormis gros jackpot, qu’est ce qui t’intéresse comme game ?
HU rapide ? 3way qui s’éternise ? vs reg ? vs degen ? autre ?
Parce que c’est pas évident de choisir comme ça ^^
Le mardi soir serait parfait Hormis gros jackpot, qu’est ce qui t’intéresse comme game ? HU rapide ? 3way qui s’éternise ? vs reg ? vs degen ? autre ? Parce que c’est pas évident de choisir comme ça ^^
Des HH en particulier ça peut faire l’affaire, sinon des games qui sont un minimum longues histoire de pas avoir que 2 flips quoi
Tu sais que le mardi soir y’a ligue des champions ?Â
Etant supporter de l’OM, la LDC n’est pas dans mes projets à court terme… voir même à moyen et long terme
J’allais dire le mercredi mais tu vas répondre la même chose ^^
Fais quand tu veux, je me débrouillerai pour convaincre madame en lui disant c’est pour m’aider à gagner 16.000 euros
Sinon, t’as une vague idée de quand tu pourrais faire ça ?
Parce que pour chercher des games/HH, me faut ouvrir le tracker et je me le suis interdit
pas dispo le mercredi et le jeudi soir pour ma part ^-^
Le reste ca me va. Et vraiment cool cpmme idée !!
Etant supporter de l’OM, la LDC n’est pas dans mes projets à court terme… voir même à moyen et long terme J’allais dire le mercredi mais tu vas répondre la même chose ^^ Fais quand tu veux, je me débrouillerai pour convaincre madame en lui disant c’est pour m’aider à gagner 16.000 euros Sinon, t’as une vague idée de quand tu pourrais faire ça ? Parce que pour chercher des games/HH, me faut ouvrir le tracker et je me le suis interdit
Mdr je comprends, t’as l’année de libre et peut-être celle de l’an prochain aussiÂ
Peut-être que je testerai pendant les vacances scolaires, à voir !
Bon j’ai trouvé la technique : scotcher une feuille sur la partie de l’écran qui affiche les gains et l’EV
En attendant de prendre le temps de trouver des games vraiment intéressants, je voulais avoir vos avis sur une line que j’ai prise hier soir.
Mais comme j’arrive pas à récupérer la main seule, je mets le replayer entier (ça alimentera le topic comme ça)
Main n°3
Je bet 1BB flop avec le plan de 2 barrel à peu près toutes les turn.
Le 6 est pas génial, non pas qu’il touche la range de vilain vu qu’il a any two, mais même si elle fait rentrer 89, elle n’est pas très scary.
Je 2 barrel cher pour faire folder un 2 ou une/deux over qui auraient call flop.
River j’ai 2 questions :
1/ On a nuts, parfait, mais comment on la joue sur d’autres cartes ?
2/ Je ne sais pas trop si ma mise est bonne.
Car même un T pourrait héro fold ici vu que la straight est ultra visible.
Est ce qu’il ne vaut pas mieux bet 30/40% pour value plus large ?
Un spot où j’ai été agressif OOP : oui ça arrive des fois
Main n°4
C’est celle là qui m’intéressait à la base.
Flop j’ai toujours tendance à faire en dessous de 1/2 pot dans ce genre de spot pour value plus large, mais probablement que faire 1/2 ne change pas la range de c/call.
Turn j’ai décidé de check back car je ne crains plus les DP et de manière générale le field est tellement sticky qu’ici vilain a des tonnes d’overcard que je risque de perdre sachant qu’il n’aura quasiment jamais de J.
Ce qui m’ennuie c’est que j’ai fais ce choix sans info sur vilain et que j’ai probablement encore beaucoup de value sur les FD et les A3/A4.
River, c’est facile et on est bien content de notre play turn mais ne soyons pas RO.
Main n°5
J’aime pas mon fold, je dois open any two là .
Main n°7
Flop, je pourrai value des FD et des JT mais j’ai pas envie de me faire c/raise donc check back.
Turn, je décide de value. J’opte pour un demi pot pour value des 6 et des 5 en plus d’un pique mais pas certain qu’il en a beaucoup.
Peut être est ce mieux de value uniquement les piques et de faire 1BB de plus.
Main n°12
Je décide de lead turn pour value tout les FD et les SD.
La river est dégueu donc check mais les fois où ce sera une brique, je me demande toujours si c’est mieux de thin value un 5 ou de laisser bluff les draw manqués
Main n°13
Je crois que c’est un shove préflop mais comme vilain n’est pas chiant, je préfère limp.
Peut être trop low variance.
Flop, je check car j’ai pas de value et j’ai pas mal de backdoor pour call un bet turn.
Turn on call standard
River, value un 2 me semble vraiment thin.
Et pour être RO, on a bien de ne pas shove préflop
Main n°15
Limp des rois.
Je ne m’attend pas à me faire iso shove souvent vu le profil mais on a pas envie de le voir fold préflop.
Flop, impossible de continuer à slow play vu le board.
Turn, sur ce 6 et une mise demi pot, j’ai du mal à voir quelle main moins bonne je value.
Peut être faire entre 1 et 1,5x pour garder un 8.
Evidemment c’est un bet fold ici.
Main n°16
Je fais une erreur turn, je pense.
Je dois value les FD.
C’est vrai que je vais souvent check pour ne pas me faire raise la tronche (et aussi montrer à vilain que je peux avoir des mains quand je check 2 fois), mais lui c’était pas le profil à faire ça.
Main n°26
Je prend le stab car vilain n’a jamais de 7 et comme je le rep sans problème, je pourrai barrel river sereinement.
Main n°28
J’aime pas mon c/call turn.
Vilain n’est à priori pas du genre bluff donc il presque toujours un 8 ou un A.
Ce qui fait qu’on ne joue que les coeurs, et encore peut être pas tous vu que le board est pairé.
On a pas les côtes directes et pas beaucoup de côtes implicites non plus.
River, on touche et on fait la mise « je sais pas combien mettre »
Quel sizing doit on faire ici ?
Au boulot messieurs
Bonjour,
pff maintenant on est obligé de bosser ………..vu que je suis du côté obscur de la variance je risque d’être un peu RO , mais bon comme cela on partage des avis et des expériences.
Dans l’ensemble je suis assez d’accord avec toi.
Main n°3
main typique que je jouais beaucoup OOP avec de l’initiative, que je ne joue plus comme cela surtout la turn que je trouve assez spew en fait, sauf si le plan river c’est de bet cher une FD mais cela ne me plait pas beaucoup comme stratégie , pour moi pas d’info sur vilain suffisante pour jouer cette main OOP avec notre tirage très pauvre….. bon river tu chattes je miserais 1/2 pot voir 3/4 pot . on peut peut être induce un bet bluff de notre part chez vilain si il était sur TP floppée par exemple et nous ben typiquement FD ratée par exemple.
bet flop ok , turn pour moi check call est meilleur, et si vilain check et on peut décider de relead river si rien ne rentre pas de FD à coeur, c’est à dire que l’on joue tous le paquets sauf 8 cartes.
main 4
turn j’ai tendance à misé plus cher je voies trop souvent des FD venir, en me disant que de toutes façon même si il n’est pas sur la FD si un pique sort ca ralentira l’action aussi , et si FD je me mets en mode check/call si pas trop cher., et bien sur je call turn si vilain shove.
Main 5
c’est un limp
Main n°7
ok
Main n°12
pour moi y’a rien à thinvalue ici , en mode check/call est l’action qui sera plus profitable si vilain décide de bluff…….
le 8 river fait renter des 8X qui peuvent call turn un tirage SD pas si brique que ca.
thin value , on va empêcher vilain de bet bluff , on risque de ce faire call que par mieux voir raise en bluff et on fait quoi ?
Main n°13
vu la variance de dingue que je traverse pour voir hauteur 6 c’est un limp/ call raise 2.5/3x pas call shove en tout cas ni shove avec notre avance , pas la peine de redonner de la profondeur à vilain hauteur 6 pour se défendre ou attaquer c’est un NON .^^
AS played  OK.
Main n°15
idem vu ce que je me prends limp est très mauvais ici , vu ce qui reste comme stack à vilain , c’est un rase ici 2.5 X voir 3 X , si on ne provoque pas d’action ici avec cette main on ne risque pas de trappe vilain , et tu voulais shove 56 ……..
as played ok .
Main n°16
check turn ici me va très bien , je pense qu’en toute logique vialin à bien plus de petits AX que nous sur un limp préflop.
Main n°26
ok
Main n°28
j’aurais tendance à miser mini 3/4 pot voir pot ici , quand vilain mise turn il représente bien un AX ici , le problème c’est que la doublette du 8 ralenti l’action pour beaucoup AX , seul ici A9+ pourrait suivre plus cher à voir en fonction du profil , si très CS on fait overbetshove.
remarque :
je me suis aperçu que sur des tirages assez fort DP+ , certains profils vont call même très cher , et quand on se dit allez je vais thinvalue pour garder des mains qui vont call chez vilain , ceux qui vont call calleront des mises plus cher en fait ….et ceux qui vont fold la thinvalue vont fold la mise plus cher …. donc je me pose plus cette question surtout quand vilain devient très short et qu’il se sent pot comited.
Merci pour ta participation et ton partage , toujours excellent comme d’habitude, GL aux tables .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.