- Ce sujet contient 108 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ardagne, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Plop, un petit x10 en Replayer, pour montrer qu’il ne faut jamais rien lâcher et resté au maximum dans sa ligne de conduite et de poker que l’on c’est fixé.
PA tu vas pouvoir me dire si j’ai progressé depuis ta dernière review de moi ;).
Gl à tous sur les tables.
Hello,
Another one, pour avoir un petit fil rouge
Petite question, j’approche de la monté de limite et j’avais une question existentielle.
Quelle compétence est à développé à votre avis, passer de deux tabling à trois ou Up de limite ?
Merci d’avance de votre retour.
A bientôt sur les tables.
Au cas où.
Bon réveillon à tous
Salut,
Voci 2 expresso recents assez long ( + de 60 mains)
et un x20 (mais pas forcement intéressant)
Si jamais tu décides review le mien, je peux t’envoyer mes raisonnements si ça t’intéresse.
Mais avec le recul, mon game est sans doute pas super intéressant.
Par contre, j’aimerai bien avoir ton (et vos) avis sur la main 78.
J’ai l’impression de l’avoir complétement joué à l’envers et d’avoir perdu le game ici.
Je me dis que j’aurais dû 2 barrel absolument et voir 3 barrel.
Et as played, je dois GU ou shove river.
Là, j’ai fait un sizing comme si j’étais en value et du coup « j’ai eu ce que je voulais » puisque j’ai été payé
Bonne année à tous
Salut,*je me permet de t’ajouter celui un X6 avec un spot de 3 barrel buf
(peut-être mal joué mais probablement intéressant à commenter)
Je suis à années lumières du niveau de PA mais voici mon avis sur ton game.
Main n°1
J’aime pas open x2 en SB sauf si vilain fold trop mais là on en sait rien et de toute façon c’est pas le genre de la majorité du field.
Après, faire un demi pot sur un board super dry alors qu’on bloque TP, c’est pas ouf non plus.
Soit on check, soit on bet 1/3 pour équilibrer avec toutes nos mains qui vont miss et bet en bluff.
Main n°7
Tu bet moins cher que la main n°1 alors que c’est un board qu’on va beaucoup moins bet en bluff donc logiquement on doit faire plus cher dans ce cas que dans le précédent.
Pas forcément trop gênant à cette limite, mais tu as un sizing tell évident.
Ensuite, clairement je vais quasiment jamais 3 barrel en bluff mais là le spot me parait plutot bon.
Vilain n’as pas beaucoup d’as, on bloque des flush, on bloque des straight.
Il a très souvent un 10 ou un 9 ici donc pas évident pour lui de call.
Main n°11
Je préfère fold, ça me parait très faible comme main vu le stack de BB.
As played, RAS.
Main n°13
On a open 2 fois en BVB et vilain a call 100%.
J’open pas 75o ici.
Main n°19
Je suis peut être RO mais j’ai l’impression qu’on va souvent se faire reshove ici.
Ca fait 4 fois sur 5 qu’on open ce spot donc vilain peut comprendre que notre range est loose.
Je préfère limp.
Main n°31
J’aime pas du tout limp call K2s.
C’est la pire solution selon moi car on a pas envie d’induce quoique ce soit.
On shove, on open fold ou on limp fold, tout peut se défendre mais pas cette line.
Main n°36
J’aime pas trop le call turn.
J’ai l’impression que si vilain veut bluff, il va le faire flop plutôt.
Merci sendo, je répond assez vite car je n ai pas accès à mon ordi jusqu’à lundi donc pas très pratique. Mais vu le temps que tu as pris, c est la moindre des choses.
1. Pour les sizing tu as raison. Pour l instant je n’y fzit pas trop gaffe, en me disant qu’ ils ne font pas gaffe à ça en 1e. Quoiqu’il en soit, faut que je revois ça.
2. Pour le K2s, je me suis traité de fiston en direct. Mais bon quoi qu’ il en soit je ne sais pas encore trop.
Il me semble qu on a trop d équité pour fold même si il push donc le limp/fold est à exclure. Un push aurait été sûrement mieux
3. Pour le 75o, de manière générale; j ai limpression inverse que ça fold beaucoup trop sur les minraise en 1e ( donc j ai très peu de limp de base) mais ma tu as raison, j aurai pas du minraise celle la. Une autre raison est que j aime pas jouer ce genre de mains oop en pot limpe et je trouvais le fold weak. (J en réviens au quand le limp m embête je minraise ^_^).
A revoir aussi probablement.
Encore merci ,)
Pour le K2s, je ne suis pas certain pour l’équité nécessaire.
Sur une range avec toutes les paires, tout les as et tout les broadways, on a que 37%.
Quoiqu’il en soit, je préfère garder mes 5 BB d’avance et tant pis pour la demi blind perdu.
Pour les open en SB, c’est marrant parce que j’ai justement le sentiment contraire.
Je trouve que ça défend une tonne (et pourtant perso j’open 2,5x) et que ça colle une tonne aussi postflop (genre tu cbet un board Q72r et tu te fais call par K6o).
Si de manière générale tu t’en sors bien dans ce spot, continue.
Perso, j’ai un peu fait une croix dessus.
Je très (trop) tight en BVB quand je suis SB mais c’est tellement plus simple de jouer ses spot au bouton ou en BB pour les BVB où justement tu peux exploiter les mecs qui open trop en SB.
Clairement c’est un leak énorme pour les plus hautes limites mais en micro, j’ai l’impression de perdre plus de chips qu’autre chose et de me retrouver handicapé pour la suite.
Sinon, je viens de commencer les 2 euros et le niveau est absolument identique au 1 euros, donc si tu as la roll, je pense que tu peux y aller yeux fermés
Comme j’ai pris la décision de mettre à ce format, je suis hyper chaud, faut que je réfléchisse.
Du coup, je t’ai fait la review de tes 3 games
Game n°1
Main n°4
Je t’ai déjà donné mon avis sur le min raise en BVB.
Je préfère limp tranquillement vu que ça isole peu en générale.
Là on cbet avec quasi aucune turn à 2 barrel et on voit qu’on se fait call avec pas grand-chose.
Typiquement, à la place de vilain, je vais énormément float même avec air complet pour stab turn car HERO peut très souvent rien faire.
Main n°6
Perso, je vais fold dans ce spot.
Enfin 55/66, je suis toujours hésitant mais entre 22 et 44, c’est certain.
Quand vilain open 3x, vilain ne va jamais fold (enfin le replay prouve le contraire ) et on va se retrouver à jouer un flip.
Je préfère vraiment éviter de « gamble » aussitôt dans le game vu le faible niveau adverse.
Main n°9
J’ai tendance à faire pareil, mais je n’ai pas l’impression que ce soit génial.
C’est vrai qu’iso est chiant vu qu’on a pas envie de voir un A ou un K mais bon ça n’arrivera pas tout le temps.
De plus, on a parfois certains vilains qui vont limp shove des pockets et des petits Ax.
Check back peut être pas mal aussi.
On a vu le vilain de droite donk pot sur Q22 avec surement une Q, donc y’a surement moyen de tout lui prendre postflop s’il fait une TP 8/9/T/J
Main n°16
1<sup>er</sup> main du HU avec un énorme stack, je vais open any two pour voir comment il réagit.
Main n°22
Je préfère open 74o, c’est quand même une main pourrie et j’aurai aucun problème à la raise fold.
Je suis ok pour limp quand on est derrière en stack mais quand on est devant, je crois qu’on gagne à plus open.
Main n°24
A 12BB deep, je préfère min raise A9 qu’open shove.
On peut parfois induce des mains moins bonnes à shove qui peuvent fold sur un open shove
Main n°26
Aucune envie de raise fold ou raise call 98s, on limp ici.
Main n°30
Flop, je vais check back.
On bloque un cœur et vilain aurait probablement shove tout ses K préflop.
Laissons le toucher un truc ou bluffer.
Main n°32
Je n’aime pas bet flop.
On va rien faire fold de mieux, à part peut être une Q et on pourra call plein de turn (les piques, les Q, les J, les 9, les A)
Turn, c’est pas bon de 2 barrel aussi petit (c’est un peu la même chose que dans mon x50)
Si on veut bluff, on bet cher pour shove river.
Mais perso, je préfère give up.
Si on avait check flop, on représenterai plus facilement l’As imo.
Game n°2
Main n°2
Je n’utilise quasi jamais le sizing pot, j’ai toujours peur de faire fuir.
A ta place, je perds une tonne de value dans ce spot.
Tu utilises souvent ce sizing ?
Main n°3
J’aime pas open ici.
J’ai l’impression que vilain en BB va souvent shove de frustration après avoir perdu une grosse partie de son stack.
Main n°4
Je préfère check ici.
On value rien à part un FD.
Effectivement vilain va probablement call les 3 over au J mais je pense qu’on lui prendra plus en le laissant toucher une paire inférieur ou un draw au turn.
Et on pourra faire plus que 1 BB contrairement au flop.
As played, on se sent obligé de 2 barrel alors que dans les faits, il va rarement continuer à call air.
Main n°7
J’ai exactement le même sizing que toi (1,5) mais je me demande si cela n’aurait pas le même effet de faire 1BB ?
Ou au moins de config 1/3 pot pour faire 1,3.
Avec le volume, ça doit faire une grosse diff.
Main n°11
Faut open J2o
On a le stack dominant et vilain n’as pas été bien chiant jusqu’à présent.
Main n°15
J’ai changé ma stratégie sur les middle et low board où j’ai un petit tirage comme ici.
Je vais préférer prendre le check back.
Parce que je n’ai pas du tout envie de me faire raise et de devoir payer encore pour réaliser mon équité ou l’abandonner.
Turn, je vais très souvent soit augmenter mon équité avec un 7/8/9 soit pouvoir bluffer sur une over au T.
Et si flop, je ne ferai fold aucune paire, turn on aura beaucoup plus de FE.
Main n°21
Comme la n°11
Main n°22
Je n’ai perso aucune stratégie de lead flop OOP.
Je comprends ici, on a rien donc on essayer d’arracher.
Là ça passe, mais sur le long terme, ça ne me semble pas EV+.
On a aucune carte à 2 barrel et vilain va call toutes ses paires et souvent des over.
J’ai vraiment le sentiment qu’on est tombé sur une des rares fois où vilain va fold.
Main n°31
C’est trop high variance de shove A6o 16BB
Vilain a très peu 3bet shove, on peut raise fold sans être exploiter ici.
Main n°37
Faut check flop ici
On bloque tout le board et vilain a 100% air.
On le laisse bluffer et sinon on mieux on essaiera de lui prendre 1BB river.
Main n°41
Faut check turn là.
Je vois pas vilain fold quoique ce soit vu le sizing et les stack size.
On check en espérant chatter notre 5 et des fois on touchera un 4 ou 6 qui battra ses 2 et 3.
Main n°45
Je vais checker ici.
Vilain n’a aucun A ni K et très peu de Q ou J.
On ne craint presque rien ici, on n’a pas besoin de miser.
Main n°51
On bet flop parce que vu les stack, on pas envie de laisser toucher mais ça n’accomplit rien.
On fait tout fold et va devoir call perdant un c/raise quand vilain aura un T.
C’est pour ça que si n’open shove pas AQ, je pense qu’il faut le limp.
On induira plus de shove préflop et on représentera moins l’As quand il en viendra un postflop.
Main n°59
Vu le nombre de fois où vilain a fold préflop, je vais préferer limper cette main pour garder toutes ses Q et tout ses J dominées vu que ça n’a pas l’air d’être le genre à les shove préflop.
As played, je me demande si ce n’est pas un fold.
Je ne vois pas vilain shove autre chose qu’une paire, AT+, KJ+ et QJ.
Game n°3
Main n°10
Ton sizing est trop élevé.
La quinte est face up et on va jamais sizer comme ça avec autre chose qu’un 7.
On perd toute la range de vilain ici hormis peut être les FD.
Faut sizer petit comme si on avait peur de la quinte justement.
Main n°13
Je vais préférer limper cette main pour garder les J et les T moins bon.
Et j’ai pas envie de raise fold ou raise call.
Main n°20
Je comprends le sizing exploitant mais je ne suis pas certain que ce soit ce qu’il y a mieux à faire.
Evidemment, la majorité du field ne foldera ni un as ni un draw mais je pense quand même certain peuvent c/call flop et c/fold turn un draw vu ta mise.
Ca peut aussi freiner un draw à c/shove flop.
D’ailleurs ici, si on fait 1/3 au flop, tout part au milieu quand meme.
Main n°31
Je n’aime pas du tout quasi min iso avec A3s
On fait rien fold, on est OOP et avec une main floppe pas très bien.
En plus, la top paire qu’on pourrait touché est celle qu’on représentera donc on va pas value grand-chose.
Flop, quand on bet, qu’est ce qu’on value ? Pas grand-chose.
Je pense qu’on doit check pour rep KK ou QQ et laisser vilain bluffer
Hésite pas à mettre d’autres replayers, si ça t’intéresse que je donne mon avis.
Ca ne me dérange pas, bien au contraire
C’est que tu me donnes du boulot (remarque ca fait du bien parce que je ne review presque jamais).
Du coup, je post pour te signaler pour dire que j’avais vu ton message et je te répond asap (si possible demain, au pire vendredi).
Devant le boulot, je vais te répondre sérieusement (main par main) avec le replayer à coté. Et un grand merci
Bon finalement je l’ai fait dans la foulée.
Game n°1
Main n°4
Je t’ai déjà donné mon avis sur le min raise en BVB.
Je préfère limp tranquillement vu que ça isole peu en générale.
Là on cbet avec quasi aucune turn à 2 barrel et on voit qu’on se fait call avec pas grand-chose.
Typiquement, à la place de vilain, je vais énormément float même avec air complet pour stab turn car HERO peut très souvent rien faire.
Pour le BVB, faut vraiment que je teste. De manière générale, limper OOP je ne me sens pas à l’aise.
La, il me semble que ca reste un minraise pour value. J’avais prévu de Second barrel quasi systematique (quasi tout sauf les carreaux) vu que le K est dans ma range.Main n°6
Perso, je vais fold dans ce spot.
Enfin 55/66, je suis toujours hésitant mais entre 22 et 44, c’est certain.
Quand vilain open 3x, vilain ne va jamais fold (enfin le replay prouve le contraire ) et on va se retrouver à jouer un flip.
Je préfère vraiment éviter de « gamble » aussitôt dans le game vu le faible niveau adverse.
Sans info, dur d’affirmer quoique ce soit. Il me semble que contre une range d’open normal du BU (40% min) c’est un push standard avec toutes les pockets
La en 1e c’est pas sur qu’ils ouvrent autant et le 3x est bizarre.
On va dire que comme c’était sa première ouverture, je l’ai considéré comme standardMain n°9
J’ai tendance à faire pareil, mais je n’ai pas l’impression que ce soit génial.
C’est vrai qu’iso est chiant vu qu’on a pas envie de voir un A ou un K mais bon ça n’arrivera pas tout le temps.
De plus, on a parfois certains vilains qui vont limp shove des pockets et des petits Ax.
Check back peut être pas mal aussi.
On a vu le vilain de droite donk pot sur Q22 avec surement une Q, donc y’a surement moyen de tout lui prendre postflop s’il fait une TP 8/9/T/J
De façon standard, il me semble que c’est le bon mouv. un A ou K arrivera arrivera 45% du temps grosso modo. Les 2 autres joueurs sont dans le coup.
Je pense que la meilleure option est peut être le raise pour call un shove. Peut-être ce que j’aurai fait si j’avais pas push mes 66.
Après j’ai l’impression que l’on montre moins de force à push qu’à shove. Mais est-ce que c’est si vrai que ca en 1e.Main n°16
1<sup>er</sup> main du HU avec un énorme stack, je vais open any two pour voir comment il réagit.
Yep. I agree
Main n°22
Je préfère open 74o, c’est quand même une main pourrie et j’aurai aucun problème à la raise fold.
Je suis ok pour limp quand on est derrière en stack mais quand on est devant, je crois qu’on gagne à plus open.
C’est effectivement un minraise d’après ma stratégie. Loupé d’autres spot sur les mains prcédentes aussi j’ai l’impression.
Main n°24
A 12BB deep, je préfère min raise A9 qu’open shove.
On peut parfois induce des mains moins bonnes à shove qui peuvent fold sur un open shove
Agree again, c’est censé être un raise/Call chez moi. la limite est à A7o OS et A8 minraise/Call
Main n°26
Aucune envie de raise fold ou raise call 98s, on limp ici.
Normalement cette main je l’ai en OpenShove à ce stack. Le limp est probablement encore plus exploitant.
Après vilain overfold ici (mais c’est probablement encore plus une raison de limp avec cette main)Main n°30
Flop, je vais check back.
On bloque un cœur et vilain aurait probablement shove tout ses K préflop.
Laissons le toucher un truc ou bluffer.
Agree. (je sous utilise le check back de manière générale de toute façon. Un autre point à bosser).
Main n°32
Je n’aime pas bet flop.
On va rien faire fold de mieux, à part peut être une Q et on pourra call plein de turn (les piques, les Q, les J, les 9, les A)
Turn, c’est pas bon de 2 barrel aussi petit (c’est un peu la même chose que dans mon x50)
Si on veut bluff, on bet cher pour shove river.
Mais perso, je préfère give up.
Si on avait check flop, on représenterai plus facilement l’As imo.
La pour le coup j’ai une vrai analyse différente (mais je ne sais pas si elle est bonne pour autant)
Ok on fait rien fold de mieux, mais notre main n’a pas une showdown value de ouf et normalment vilain n’a pas de de brodway.
Du coup les mains que tu call turn (Q,9, A et pique ) sont autant de main qu’on peut second barrel. Mais dans ce cas la faire plus chier evidemmeent et push la river.Game n°2
Main n°2
Je n’utilise quasi jamais le sizing pot, j’ai toujours peur de faire fuir.
A ta place, je perds une tonne de value dans ce spot.
Tu utilises souvent ce sizing ?
Oui je l’utilise (pas ultra souvent mais quand même) en particulier dans ce genre de spot où je pense que les vilain peuvent payer et où ma main est forte et vualnérable/carte reloui qui puvent tomber turn)
La je pense que Bottom Two paire sur un board ultra drawy ou énormement de carte peuvent payer, c’est nickel.
2 joeueurs donc plus de de chance qu’il y a un K unee Q un 9 ou autre prêt à payer quelque part.Main n°3
J’aime pas open ici.
J’ai l’impression que vilain en BB va souvent shove de frustration après avoir perdu une grosse partie de son stack.
C’est le bas de man range d’open en standar. Mais tu as raison. Surtout que ca commite presque face à ces 10BB.
Main n°4
Je préfère check ici.
On value rien à part un FD.
Effectivement vilain va probablement call les 3 over au J mais je pense qu’on lui prendra plus en le laissant toucher une paire inférieur ou un draw au turn.
Et on pourra faire plus que 1 BB contrairement au flop.
As played, on se sent obligé de 2 barrel alors que dans les faits, il va rarement continuer à call air.
La j’avoue que je ne sais pas trop quoi répondre. (A part que d’habitude je call river tellement je suis une CS, je suis étonne de mon fold river. j’ai du time out ^_^^)
Main n°7
J’ai exactement le même sizing que toi (1,5) mais je me demande si cela n’aurait pas le même effet de faire 1BB ?
Ou au moins de config 1/3 pot pour faire 1,3.
Avec le volume, ça doit faire une grosse diff.
Je suis régler à 35%. 1 BB j’aime pas mais 1.3 serait peut-être mieux en effet.
Main n°11
Faut open J2o
On a le stack dominant et vilain n’as pas été bien chiant jusqu’à présent.
Oui, normalement J2o est un minraire/Fold chez moi (Faudrait que je revise ma handrange HU 12 BB de temps en temps. Surtout que c’est la seule que j’ai)
Main n°15
J’ai changé ma stratégie sur les middle et low board où j’ai un petit tirage comme ici.
Je vais préférer prendre le check back.
Parce que je n’ai pas du tout envie de me faire raise et de devoir payer encore pour réaliser mon équité ou l’abandonner.
Turn, je vais très souvent soit augmenter mon équité avec un 7/8/9 soit pouvoir bluffer sur une over au T.
Et si flop, je ne ferai fold aucune paire, turn on aura beaucoup plus de FE.
C’est pas faux. Encore une fois, je sous-utilise le checkback dans ses spots. A étudier.
Main n°21
Comme la n°11
Je l’ai en limp. Anyway, fold est une erreur.
Main n°22
Je n’ai perso aucune stratégie de lead flop OOP.
Je comprends ici, on a rien donc on essayer d’arracher.
Là ça passe, mais sur le long terme, ça ne me semble pas EV+.
On a aucune carte à 2 barrel et vilain va call toutes ses paires et souvent des over.
J’ai vraiment le sentiment qu’on est tombé sur une des rares fois où vilain va fold.
Je t’avoue qu’à froid, je ne sais pas ce qui m’est passé par la tête. Idem, normalement, j’ai peu de lead OOP.
Main n°31
C’est trop high variance de shove A6o 16BB
Vilain a très peu 3bet shove, on peut raise fold sans être exploiter ici.
I agree
Main n°37
Faut check flop ici
On bloque tout le board et vilain a 100% air.
On le laisse bluffer et sinon on mieux on essaiera de lui prendre 1BB river.
Oui. Même remarque que pour le checkback. Je sous utilise le nocbet sur des board comme ca.
Main n°41
Faut check turn là.
Je vois pas vilain fold quoique ce soit vu le sizing et les stack size.
On check en espérant chatter notre 5 et des fois on touchera un 4 ou 6 qui battra ses 2 et 3.
Faut que j’y réfléchisse;
De manière général, je second barrel Q+ su board comme ça. Normalement plus dans ma range que la sienne. Et je me level peut-petre en disant que ls vilains flottent tout et n’importe quoi sur ce genre de board.Main n°45
Je vais checker ici.
Vilain n’a aucun A ni K et très peu de Q ou J.
On ne craint presque rien ici, on n’a pas besoin de miser.
Hmmm. Je m’apercois que ma stratégie de CBet pol limpes/ pot minraise est quasi identique. Faut que je change ça.
Main n°51
On bet flop parce que vu les stack, on pas envie de laisser toucher mais ça n’accomplit rien.
On fait tout fold et va devoir call perdant un c/raise quand vilain aura un T.
C’est pour ça que si n’open shove pas AQ, je pense qu’il faut le limp.
On induira plus de shove préflop et on représentera moins l’As quand il en viendra un postflop.
tu fais quoi turn suivant les cartes ?
Bon, pour l’instant à 10/15BB ma stratégie de limp est complétement désquilibré vu que ca Raise quasi jamais. et j’ai par contre beaucoup d’open shove et quais uatant de minraise/call que de minraise/fold.
J’ai l’impression qu’il peut me payer flop avec un as moins bon, float sur un board pairé en se disant que j’ai rien (même si mon rien bas tout le temps son rien)
et de toute facon gagner le pot tout de suite me va vu les stats comme tu dis.
A reflechir pour la mettre en limp (mais je mettrais peut etre plus AQs en limp)Main n°59
Vu le nombre de fois où vilain a fold préflop, je vais préferer limper cette main pour garder toutes ses Q et tout ses J dominées vu que ça n’a pas l’air d’être le genre à les shove préflop.
As played, je me demande si ce n’est pas un fold.
Je ne vois pas vilain shove autre chose qu’une paire, AT+, KJ+ et QJ.
Ca me parait restreint. Et du coup cette range, c’est la limite du fold vu les cotes. Si tu ouvres un peu je dois payer.
Du coup effectiviement, si tu le vois push si strong c’est plutot un limp.Game n°3
Main n°10
Ton sizing est trop élevé.
La quinte est face up et on va jamais sizer comme ça avec autre chose qu’un 7.
On perd toute la range de vilain ici hormis peut être les FD.
Faut sizer petit comme si on avait peur de la quinte justement.
La pour le coup j’ai été surpris de son fold. J’ai du mal a voir ce qu’il call river pour fold ici.
Si j’ai pris ce sizing, c’est parce que ja pensais qu’a la value à prendre était ici, car beaucoup de cartes peuvent tuer l’action river.Main n°13
Je vais préférer limper cette main pour garder les J et les T moins bon.
Et j’ai pas envie de raise fold ou raise call.
la ca me dérange pas trop de raise/fold JTo.
JTs ca serait plus emmerdant, ca serait un raise/Call contre des bon joueurs et probleblement un raise/fold le reste du temps.En 3 way je n’ai quasi aucune stratégie d’open limp en SB.
Mais c’est peut etre un tort. Faudrait qu’on comprare nos cev dans cette position et cette configuration (si tu utilise beaucoup le limp sb pour voir si il y a des pistes à exploiter)Main n°20
Je comprends le sizing exploitant mais je ne suis pas certain que ce soit ce qu’il y a mieux à faire.
Evidemment, la majorité du field ne foldera ni un as ni un draw mais je pense quand même certain peuvent c/call flop et c/fold turn un draw vu ta mise.
Ca peut aussi freiner un draw à c/shove flop.
D’ailleurs ici, si on fait 1/3 au flop, tout part au milieu quand meme.
Un autre point à travailler. Si j’avais fait gaffe que tout partait au milieu turn sans cette mise, j’aurais problabment fait plus petit.
Apres face à 2 joueurs, j’ai néanmoins tendance à faire plus cher (car sinon vilain 2 a de trop bon odds). Mais c’est peut etre une erreur.Main n°31
Je n’aime pas du tout quasi min iso avec A3s
On fait rien fold, on est OOP et avec une main floppe pas très bien.
En plus, la top paire qu’on pourrait touché est celle qu’on représentera donc on va pas value grand-chose.
Flop, quand on bet, qu’est ce qu’on value ? Pas grand-chose.
Je pense qu’on doit check pour rep KK ou QQ et laisser vilain bluffer
Plusieurs choses à dire.
1) j’ai remarque qu’hu BB j’étais trop passif. (on perd énormement de value à pas assez raise les limps adverses en micro. Pour ca que le limp est un mouv rentable par ailleurs. C’st une adaptation a cet état de fait)
2) Par contre il est vrai que ce n’est pas forcément le meilleur choix de mains pour ca et c’est rare que je le fasse avec cette main.
3) Flop c’est vrai que je vois un as c’est quasi CBet systématique et prendre le pot me va. Normalement si je check, vilain doit se rendre compte que je sais qu’il a qu’a jamais l’as et moi tout le temps.
Mais c’est peut etre mal interprété vilain ou m’auto level.Encore GG et merci pour le taf.
J’espère que tu y as aussi trouver un intêret.
Quand tu veux pour d’autres replayers
Game 1
Main n°4
Perso, je n’oserais pas 2 barrel sur un board comme celui là.
J’ai tendance à penser qu’il payera encore son FD, même si on peut se considérer en value vu que peu de vilains miseront en bluff river si ça ne rentre pas.
De plus comme le board est plutot locké avec le roi, je ne le vois pas fold grand-chose turn, mais vu ce qu’il call ici, c’est peut être pas forcément mauvais finalement.
Main n°6
Ton mouv est clairement EV+.
C’est juste que je pense avoir tellement d’edge que ça va me frustrer de me faire éliminer sur un flip alors que j’ai encore le temps de faire la différence sans jouer un coup high variance.
Hier, j’ai 4bet shove en début de game 66 vs vilain qui selon mes notes 3bettait un peu tout et nimp, résultat KQs en face et on perd le flip.
C’est pas la question d’être RO, c’est juste qu’on est à limite entre le fold weak et le gamble pas obligatoire.
Après, si tu joues 4 tables, je comprends.
Perso, je n’en joue qu’une seule, ceci explique sans doute cela.
Main n°9
Ca m’arrive assez souvent de me faire la même réflexion, à savoir « je montre trop de force ».
Mais je pense qu’on fait erreur, P-A le dit souvent, « on s’en fout d’être face up ».
Je vais essayer de poser ce spot à l’occas, car toutes les lines sont bonnes en vérité.
Main n°32
Je suis ok avec ton raisonnement et je suivrai ta line si on avait min raise préflop.
Là on a annoncé moins de force en limpant et finalement on n’a investi que 0,5BB donc tant pis s’il a 2 undercard et qu’il touche turn ou river.
Comme on a que des backdoor, on va être obligé de partir en 3 barrel et je préfère garder mes 14BB pour avoir de la marge de manœuvre.
Game 2
Main n°4
WOW !
Jamais je call river ici.
J’ai vraiment du mal à voir un bluff, sachant que y’a aucun draw nulle part.
Main n°41
C’est peut être parce que je le fais peu et que du coup je manque de recul sur le spot.
Mais j’ai tendance à croire que pour faire fold une TP floppé avec une overcard turn, le 2eme barrel ne suffit pas assez souvent et qu’on est obligé de partir sur un 3 barrel.
Ici, peut être qu’avec A high, c’est jouable car les FD vont encore call et on pourra les battre au showdown.
Mais avec hauteur 6, pas mal de fois je me dis qu’on va perdre river vs Jx/9x/8x de carreau
Main n°51
Je ne fais rien turn parce qu’en fait je fais comme toi si j’ai open.
Si j’avais limpé, ça va dépendre de vilain.
Si je l’ai vu bet 1BB turn et GU river ou bet 1BB river avec air, je vais call tranquillement et si c’est plutot le genre à bet que quand il touche, je fold.
Même si ça fait chier de perdre le pot si peu deep avec AQ, finalement ce n’est pas grave, j’ai perdu 0,5BB et je ne suis pas mort.
Et je rattraperai ça, les fois où j’aurai incité vilain à stack off préflop ou postflop quand il touche TP avec Q2.
Main n°59
Si on avait limp, je dis pas qu’il ne peut pas shove moins bien mais en ayant min raise, je ne suis pas convaincu.
Après ce n’est sans doute pas une grosse erreur et peut être même pas une erreur tout court de call.
Mais, c’est lié à ma philosophie de limite la variance au maximum.
Et c’est fort possible que je pousse ce raisonnement trop loin et qu’au final je sois trop weak et que ce ne soit pas bon.
Game n°3
Main n°10
Flop on a pas sizer très cher vu le board, il a probablement toutes ses paires voir un 9x.
Turn même si vilain est CS, je ne suis pas certain qu’il call même avec un 9.
Imo, faut barrel turn petit 100% et river soit petit encore pour être certain de garder toute sa range soit cher pour rep un FD manqué mais pas sur que ça marche souvent.
Main n°20
On aurait eu un board A98ss, j’aurais été ok avec ce sizing parce qu’on n’a pas envie que BTN call son FD et SB en 87/JT/J8.
Là, finalement seul les FD et les A vont call, et encore parfois on fait call une pocket avec un petit sizing.
Et on se laisse la possibilité de faire croire à vilain qu’on cbet 100% de notre range ici, même si ce n’est pas dit que ça réfléchisse aussi loin.
Main n°31
J’isole très (trop) peu et je sais que c’est une erreur.
Mais j’en reviens toujours au même point, j’ai pas envie d’augmenter la variance.
J’ai l’impression ( à tort sans doute), de toujours de me faire call préflop, de rien toucher et de cbet et de c/fold turn.
Les vilains limp une tonne, me laissent voir des flop gratuit donc je prends et je me focus sur les coups où je suis au bouton.
Je sais qu’il faudra que je change cela si j’arrive à jouer plus haut, mais pour le moment j’ai pas l’impression que ce soit très grave.
Pour en revenir à la main, j’en ai parlé sur mon com de la vidéo.
Sans prétention (enfin si peut être ^^), faut pas surestimer les vilains.
Le delayed cbet pour rep une TPNK floppé ne marche pas bien, donc ça veut dire que le delay cbet TPNK pour value fonctionne bien au contraire.
Pour en revenir à la range de check back flop, j’en ai un peu parlé dans les coms sur les mains.
Je pense avoir un bon edge, donc pour en profiter, j’essaie de jouer un maximum de coups à moindre frais pour limiter la variance autant que possible.
Ce qui implique de ne pas faire trop grossir les pots de manière générale.
Au vu du field qui fait beaucoup d’erreurs, on a souvent besoin que d’une main pour destacker les vilains donc autant limiter les bluffs ou semi bluff à la réussite incertaine qui coutent cher et les laisser faire n’imp quand on a touché un truc correct et qu’on ne craint pas grand-chose.
En gros, ça ne me dérange pas de perdre beaucoup de pots car on compensera par le fait qu’on en gagnera des plus gros vu la tendance CS du field.
Et juste parce que j’ai joué cette main lors de ma dernière session et qu’elle illustre parfaite ce qui disait P-A quant à limper des mains qui dominent la range adverse.
Vilain avait quelque chose comme 6/7BB et j’ai limp KTo.
Baby flop genre 238 => check check / Turn 9 => check check / River T => villain bet 1,5BB avec T6s
Je me demande si je ne pouvais raise pour value d’ailleurs.
Mais au-delà de ça, on se rend compte qu’en faisant tapis préflop je gagne 1BB alors que là j’en ai gagné 2,5.
Et que la grande majorité du temps je vais gagner au showdown ce que j’aurais steal préflop car vilain n’a pas bluff un board qui avantage clairement sa range.
Sinon, je vais regarder mon winrate en SB BVB dès que j’aurai trouvé comment faire pour comparer, car ça m’intéresse grandement.
Merci à toi,
c’est cool de pouvoir échanger, ça permet de remettre en cause son jeu ^^
D’autant qu’on a pas l’air nombreux sur le forum à jouer ce format
Et GL pour ton grind, moi en ce moment c’est pas ouf
mais tant mieux à la rigueur, faut pas que ça m’affecte sinon ça sert à rien que je me mette à ce format ^^’
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par 7sendo7.
Courage,
Si tu vas faire un tour sur mon blog, je met mes résultats détaillé même si j’ai un volume de poussin anorexique. Tu pourras voir que ca swingue aussi.
bonjour,
c’est très intéressant ce que vous avez fait je vais regarder aussi , je n’ai pas beaucoup d’ expérience sur les expressos mais c’est un format que je vais devoir jouer je pense car étant plutôt joueur MTT , j’ai de moins en moins le temps de faire des sessions longues, ou il y a de la fatigue en plus ( et oui il y a l’âge maintenant).
Sur le *6 je pense que tu parles de la main n°6:
QJo ou tu 3 barrels en bluff , je ne suis pas à l’aise avec ce play ……. je pense que cette main ce jouait très bien en check call surtout turn , au flop on considère un cbet standard ca me semble bien, par contre turn j’ai l’impression que le meilleur play est de check/call , si check back de vilain on peut inclure le barrel river en bluff effectivement , j ‘ai l’impression que l’on peut trop souvent se faire raise ……… turn c’était quoi ton plan si raise de vilain par exemple, et donc t’avais déjà le plan de 3 eme barrel any card en fait river si vilain just call ?
sinon j’ai un peu de mal avec main n° 16 :
A3o 23 BB deep je crois ou tu shoves , je trouve cela un poil loose mais bon je ne suis pas super habitué à ce format , je serais plus en raise/foldshove voir limp/call iso , mais bon j’avoue que mes ranges ici sont vraiment à construire. A 23 BB pas trop envie de me voir call par A meilleur, et je pense bien trouver de meilleurs situations pour shove et pas jouer de suite ma partie sur cette As faible.
Donc je n’ai plus qu’ à revisionner sérieusement les vidéos sur les expressos que j’ai déjà vu de toute façon , et de travailler sérieusement une construction de range spéciale expresso , et bien travailler mes ranges de check , de limp , de raise et de donk et surtout réviser les ranges de push lOW stacks (4 , 5, 6, 7, 8 BB …….)
kenshin85 et 7sendo7 , je vous remercie pour les partages de vos mains et de vos réflexions.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 7 mois par 2cards4pay.
Bonjour ,
pas de soucis , je commence à en avoir une 80 de jouer maintenant , je vais voir pour garder ceux qui me propose problème ou j’estime avoir raté des mains etc …… dans l’ensemble c’est plutôt du déchattage sur les all in en HU ou je perds beaucoup trop de main dominante voir archi dominante , mais bon c’est comme ca ^^ , je me rencontre par contre que je dévie de mon jeu sur les jackpot *6 *10 , je me mets trop de pression je pense , j’ai eu la chance de jouer 2 X10 , mais que je n’ai pas pu gagner.
Je vais regarder pour un tracker quand même ( même si c’est pour ulti pour expressos, mais j’en aurai besoin pour les MTT, je trouve les expressos super intéressant pour travailler les TF par exemple ou le jeu law stack)
J’ai une bankroll de 200 € , je dois être à – 7 € sur mes 80 expresso , ce n’est pas glorieux pour l’instant. je fais essentiellement du 1 € et de temps en temps du 2€ , quand j’ai une grande série de *2 je me dis je vais peut être avoir le *4 ou *6 sur le 2 € ce qui certainement débile ^^………..
Dans l’ensemble je fais encore trop d’erreur sur certains profils ( qui foldent beaucoup )ou je paye souvent une street de trop pour mes tirages.
Après en HU , je vais travailler mon mental , hier j’ai l’impression d’avoir abandonné 2/3 partie après avoir eu un déchattage , chaque fois un peu la même situation ou je limp et vilain me shove ce que je voulais et je perds , j’avais 15/16 BB vs 7/8 BB à chaque fois ,perdu AA vs J4 off , AQ s vs Q7 o , KJ vs K5…… rien d’exceptionnel mais je voies que ca impacte mes décisions de fin de game, et du coup je vois que je ne suis pas à l’aise sur mes range de push low stack, que je vais ressortir à côté de moi et bosser pour que cela devienne un automatisme et que ce soit sur un *2 ou un *10 .
Pour la déchatte, malheureusement il n’y a rien à faire.
Comme tu le sais, on y est tout soumis.
La dernière vidéo de P-A avec le logiciel SwongSim est très intéressante à ce sujet.
Pour info, sur un peu moins de 600 games en 2 euros, je n’ai que 50% de mon EV,
et il me semble que P-A a posté un de ses graph où il est 40% sur 1600 games.
Pour le mental, je ne suis pas très bon donc je n’ai malheureusement pas trop de conseil à te donner.
Si ce n’est que lorsque tu enchaines les mauvais coups, leve toi, fume une clope, bois un coup (d’eau hein ? :p), va pisser… et reviens au bout de 5/10 minutes.
Le tracker me semble quasi obligatoire, pas le HUD qui n’a qu’un intérêt infime sur ce format, mais cela te permettra de voir ton chip EV, qui reste le meilleur outil statistique pour évaluer son niveau.
Evite les 2 euros pour l’instant, les gains n’ont pas d’importance, gagne en expérience et les limites se monteront toutes seules.
Pour ce qui est des range de push, en ce qui me concerne je limite autant que possible de jouer des coups à tapis.
A partir du moment où on a un edge sur le field (et dieu sait que le niveau est très faible), il y a plein se spot d’open shove et de call un shove EV+ qu’il vaut mieux éviter tant il y a plus d’EV à jouer des coups postflop.
GL à toi
Yo,
Intéressantes vos reviews !
Une game d’un débutant si je peux me permettre (j’ai débuté en novembre) :
Mon plus gros jackpot : x20 en 2€ :
J’ai aucune idée de mon niveau mais j’essaye de bien faire à partir de ce que je peux voir/lire :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.