- Ce sujet contient 1,839 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Sh4o-, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
FR67 said
J’avais 390€ de BK sur WAM en début de mois, il m’en reste 45. Le plus frustrant c’est que tu as le sentiment que plus tu bosses et plus …. et bien plus rien ne va.
Seul point positif pas de tilt depuis une semaine ni de session durant laquelle je rumine un mauvais coup en déjouant totalement par la suite..
Mais bon aujourd’hui -90 € Stop loss explosé obv et comme Hypo : sais pas quoi vous dire vu que moi même en ce moment je ne sais plus trop dans quelle direction travailler…
Tu as tilter ou tu était vraiment dans un bad run ?Et comme le dis dryas n’hésites pas à move down, si ta BR ne suis plus
En tout cas GL à toute la team et garder le moral
je dis ça vue qu’apparemment toute la team est en bad run, sauf Nuri, qui run comme Jesus
lol
- Inscrit depuis 13 ans
- 298 messages - 0
En fait j’ai cash out pour ne pas laisser une trop grosse BK online (ma BK me permet de jouer la NL20….)
J’ai simplement deux gros (énormes) problèmes à l’heure actuelle : scared money et sujet au tilt insidieux : résultat : toute progression quasi impossible, je joue mon A game peut être 20% du temps. Et je me fatigue à bosser dans le vide sans pour autant trouver jusqu’ici de solution concernant mon mental……
Voili voilu
FR67 said
En fait j’ai cash out pour ne pas laisser une trop grosse BK online (ma BK me permet de jouer la NL20….)
J’ai simplement deux gros (énormes) problèmes à l’heure actuelle : scared money et sujet au tilt insidieux : résultat : toute progression quasi impossible, je joue mon A game peut être 20% du temps. Et je me fatigue à bosser dans le vide sans pour autant trouver jusqu’ici de solution concernant mon mental……
Voili voilu
J’ai eu le même souci (dans une moindre mesure obv). La seule chose qui m’a fait du bien a été un break poker. Reussir à ne pas penser au poker pendant une petite periode et revenir sur les tables après.
Ca peut être une soirée, 24h, une semaine. Mais l’idée c’est d’avoir la sensation de coupure. Que quand tu reviens, tu reviens « frais ». Le mot est pas le bon mais tu vois l’idée j’imagine.
Si tu as déjà test… sinon essaye. Pour moi ça a fonctionné. Ça n’a pas supprimé mes tilts récurrents , mais ca a stoppé la spirale négative.
En espérant que ça puisse te servir
- Inscrit depuis 13 ans
- 298 messages - 0
Déjà fait le break et effectivement tu reviens avec le couteau entre les dents mais en aucun cas tu n’as trouvé de remède à tes soucis : il me faut réussir à trouver le moyen de bosser mon mental, comme on bosse ici l’aspect technique. (Peut être que le challenge de Sh4o pourra me servir de guide…..)
Déjà FR, je te conseillerais d’appliquer ton stop loose, et ne pas le mettre trop bas, genre -4/5BI au maximum, si tu tilt, car apparemment tu en as mis un en place, mais tu ne l’applique pas
Enfin l’idée c’est que dés que tu viens de perdre 1BI, tu te poses la question » Est-ce que je joue toujours mon A-Game ?Est-ce que je commence à tilter, faire des mauvais moove ? », si tu joue toujours ton A-Game tu continues, si tu vois que tu commences à tilter et à faire de mauvais moove, tu fais une pause !La pause peut être de 5-10 minutes comme 1h ou plus, le temps que tu retrouve un « esprit saint », une fois que cette « esprit saint » est revenue, tu peux revenir aux tables, pas avant !
Ensuite, ne te focalise pas sur ta limite, ne te dis pas « je crush la NL20, je reste en NL20 », car la variance te jouera des tours
Donc respecte ton BRM au plus précis possible, si tu te dis à 40 caves de la limites inférieurs je move down, fais le et ne reste pas dans la limite que tu crush, mais va dans la limite, qui avec ta BR actuelle, te permets de supporter la variance, et qui respecte ton BRM !Car si tu reste en NL20 avec 10BI, si la variance n’est pas de ton côté tu peux te broke rapidement
Ensuite je pense que tu le fais, mais avant tes sessions pose toi la question « Est-ce que je suis calme, serein, en forme(pas fatigué) et prêt à jouer mon A-Game le plus longtemps possible pendant la session ? », si c’est le cas joue, si ce n’est pas le cas ne joue pas
Dernier point, je pense aussi que tu le fais, mais utilise le pokerdoc au maximum avant et après tes sessions, et concentre toi au maximum sur les aspects mental du pokerdoc, en réfléchissant vraiment à toutes les choses négatives qui te sont passés par la tête au niveau mental pendant la session
Comme apparemment tu penses que tes sessions négatives sont dû principalement à des tilts
Ce ne sont que des conseils, car avant j’était énormément sujet au tilt, et en faisant tout ce que je t’ai dis au fur et à mesure, je ressent les résultats
maintenant je tilt que très rarement
Ces conseils, dans un premier temps, limiteront tes pertes dû à tes tilts, et au fur et à mesure tu te rendra compte qu’est-ce qui déclenche ton tilt, et tu pourra ainsi le corriger
En espérant que ces conseils te soit bénéfique
GL pour la suite
- Inscrit depuis 13 ans
- 298 messages - 0
Tout d’abord merci pour le pavé
sympa d’avoir pris le temps..
En ce qui concerne le stop loss si je le fixe à 4 ou 5, vu que je ne le respecte pas toujours à l’heure actuelle…. suis quasi certain que le fait de l’augmenter ne changera rien : je suis qqun d’hyper carré dans la vie et quand je dis A c’est A ou B c’est B et je m’y tiens …c’est là ou tu vois les effets du Tilt insidieux (on pourrait même en déviant un peu commencer à parler d’adict…) :tu perds le contrôle de toi …
Concernant mon BRM : pas de soucis de ce coté puisque je suis à plus de 100 caves de NL 10 ‘et que je n’en suis qu’à mes premiers shots en NL20)
Pour ce qui est du pokerdoc, j’avoue que je ne l’utilise pas : je pensais qu’en intégrant cette team,au vu des nombreux échanges , que ma progression serait évidente. De plus, je pensais avoir trouvé la solution à mes maux en instaurant les stops loss, mais force est de constater que cette mesure a une efficacité toute relative : elle limite la casse mais n’éradique en aucun cas le mal.
Donc voilà je ne suis pas Broke loin de là : je suis dans la situation de nombreux joueurs de CG (comme le dit bien Sh4o dans sa vidéo avec Pe4nuts) qui à un moment se retrouvent démoralisés et pensent qu’ils n’y arriveront jamais
FR67 said
Donc voilà je ne suis pas Broke loin de là : je suis dans la situation de nombreux joueurs de CG (comme le dit bien Sh4o dans sa vidéo avec Pe4nuts) qui à un moment se retrouvent démoralisés et pensent qu’ils n’y arriveront jamais
Première chose qui me vient à l’esprit. Distinguer les problèmes techniques des problèmes mentaux. Si tu mélanges les deux tu n’es pas au bout de ta peine. Je ne répondrai que sur le mental.
Je ne suis pas expert loin de là. Juste une chose que j’ai compris et qui fais son chemin chez moi. Pas universel sans aucun doute, néanmoins tu y trouveras peut être qqchose pour toi.
Je ne cherche plus à ne plus tilter. J’ai une propension non négligeable à titler. Je commence à l’admettre et plus encore à l’accepter.
C’est une de mes caractéristiques de joueur de poker. Cela vient de mon jeux (j’aime le LAG), de mes capacités, et de ma structure mentale (je suis seduit par le gamble).
Et je ne cherches plus à me raconter d’histoire. Banni chez moi les « Cette fois je ne tilterai pas » et autres voeux pieux tout juste bon à convaincre des alcooliques en repentir.
Une fois nanti de cette information, et de cette « acceptation » (je le mets en guillemet car à mes yeux c’est le mot clef), je vais sur les tables, et quand le tilt arrive je sit out.
Ce que je constate c’est que plus ca va, plus je sit out facilement. Plus ca va moins être en tilt m’énerves/me déprimes/ n’a d’impact sur moi.
Et plus important plus ca va, plus je comprends le cheminement du tilt (plus facile de comprendre qqchose quand on ne le juge pas).
Alors un mot sur un futur que je ne connais pas. Peut être qu’avec le temps je saurais, le connaissant mieux, le calmer le tilt. Le détacher de moi. Mais point d’esoterisme ou je risquerai de patauger avec mes limites ou pire ma connerie.
Voilà ou j’en suis. Voilà ce qui m’aide. Si ca peut t’aider c’est cool. Sinon n’hésites pas à en continuer à en parler. On est là.
FR67 said
Tout d’abord merci pour le pavé
sympa d’avoir pris le temps..
En ce qui concerne le stop loss si je le fixe à 4 ou 5, vu que je ne le respecte pas toujours à l’heure actuelle…. suis quasi certain que le fait de l’augmenter ne changera rien : je suis qqun d’hyper carré dans la vie et quand je dis A c’est A ou B c’est B et je m’y tiens …c’est là ou tu vois les effets du Tilt insidieux (on pourrait même en déviant un peu commencer à parler d’adict…) :tu perds le contrôle de toi …
Concernant mon BRM : pas de soucis de ce coté puisque je suis à plus de 100 caves de NL 10 ‘et que je n’en suis qu’à mes premiers shots en NL20)
Pour ce qui est du pokerdoc, j’avoue que je ne l’utilise pas : je pensais qu’en intégrant cette team,au vu des nombreux échanges , que ma progression serait évidente. De plus, je pensais avoir trouvé la solution à mes maux en instaurant les stops loss, mais force est de constater que cette mesure a une efficacité toute relative : elle limite la casse mais n’éradique en aucun cas le mal.
Tout d’abord c’est normal pour le pavé, si je peux aider un joueur de la communauté c’est avec plaisir
Le stop loose, je ne dis pas forcément de l’augmenter, je dis juste de le respecter au maximum, si tu perds 4-5 caves, tu sit out, tu te dis pas « j’essaye un dernier coup » ou un truc du genre.En faite je pense que si tu perds des coups ou tu te rends compte que tu as mal jouer, tu aura encore le controle de toi, si a chaque cave perdu, tu te dis « Est-ce que je suis encore dans mon A-Game ?Est-ce que j’ai bien jouer ce coup ? », si ce n’est pas le cas sit out
Ok donc le BRM, ça n’a aucun soucis pour toi apparemment et tant mieux
j’ai cru comprendre, qu’il te rester seulement 45 €, j’ai du mal comprendre.
Le pokerdoc, j’était comme toi au début, je me disais, je ne sais pas si ça va vraiment changer quelque chose, et au final, je l’utilise depuis début juin, et je vois déjà les améliorations
Car le pokerdoc te permets de réfléchir au maximum a tes leaks techniques, et tes leaks mentales, ce que tu fera pas forcément sans le pokerdoc, je te conseillerais de commencer à l’utiliser
Sinon t’inquiètes pas, tu va y arriver, je ne sais pas quand, mais avec la patience, le travail et la persévérance, et la volonté bien sur, un jour tu te dira « Waou je tilt quasiment plus ».Aller garde espoir et bon courage
- Inscrit depuis 13 ans
- 298 messages - 0
eric : le tilt insidieux a justement pour effet que de temps à autre je n’arrive pas à respecter mes stop loss
Concernant ma BK, comme je l’ais dit :« En fait j’ai cash out pour ne pas laisser une trop grosse BK online (ma BK me permet de jouer la NL20….) » mais j’ai quand même spew 350€ ce mois..
Le Pokerdoc semble être effectivement ma prochaine étape…(je pense attaquer ça en Septembre) et ainsi réduire les effets du Tilt(dryas
)
Sinon mon BLOG aura 1 an dans deux jours avec pas loin de 5 500 visites
Si vous pouviez passer y laisser un petit message ce serait cool
Jour 10 : Le poker c’est fini pour le moment ! Trop de tilt pour pouvoir jouer même un challenge facile !
Je vais pas me répéter mais mon bad run est juste démesuré depuis 1 bon mois donc je suis à bout de nerfs (et le manque de sommeil n’arrange sans doute rien). J’ai jamais vu ça, je vous jure que c’est un truc de fou ! En plus je tilt comme j’ai jamais tilter depuis au moins 6 mois ! C’est dire …
Je vais donc disparaître un certains temps dans le meilleur des cas (au minimum 1 semaine), fermer tous mes comptes de poker et quitter les fofos pour le moment et perso me remettre à faire beaucoup de sport pour compenser l’esprit de compétition que j’avais au poker …
C’est mon dernier message sous ce pseudo. Je ne vous répondrais donc pas.
Je vous souhaite GL à tous en attendant mon come back éventuel sur les tables !
PS : je vous suivrais toujours évidemment mais pour le moment il faut dire stop !
FR67 said
eric : le tilt insidieux a justement pour effet que de temps à autre je n’arrive pas à respecter mes stop loss
Concernant ma BK, comme je l’ais dit :« En fait j’ai cash out pour ne pas laisser une trop grosse BK online (ma BK me permet de jouer la NL20….) » mais j’ai quand même spew 350€ ce mois..
Le Pokerdoc semble être effectivement ma prochaine étape…(je pense attaquer ça en Septembre) et ainsi réduire les effets du Tilt(dryas
)
Sinon mon BLOG aura 1 an dans deux jours avec pas loin de 5 500 visites
Si vous pouviez passer y laisser un petit message ce serait cool
Oui mais ce que je voulais dire c’est si tu te pose la question chaque fois que tu perds un coup AVANT DE PARTIR EN TILT, le tilt insidieux n’arrivera peut-être plus, car t’arrêtera ta session avant
En tout cas GL pour la suite et le pokerdoc est une très bonne idée, je te conseillerais même de t’y mettre dés le mois d’août si tu joues
Sinon Tsonga, j’espère que ta pause sera bénéfique
GL dans ta vie
en espérant te revoir
- Inscrit depuis 13 ans
- 172 messages - 0
J-W Tsonga said
Jour 10 : Le poker c’est fini pour le moment ! Trop de tilt pour pouvoir jouer même un challenge facile !
Je vais pas me répéter mais mon bad run est juste démesuré depuis 1 bon mois donc je suis à bout de nerfs (et le manque de sommeil n’arrange sans doute rien). J’ai jamais vu ça, je vous jure que c’est un truc de fou ! En plus je tilt comme j’ai jamais tilter depuis au moins 6 mois ! C’est dire …
Je vais donc disparaître un certains temps dans le meilleur des cas (au minimum 1 mois), fermer tous mes comptes de poker et quitter les fofos pour le moment et perso me remettre à faire beaucoup de sport pour compenser l’esprit de compétition que j’avais au poker …
C’est mon dernier message sous ce pseudo. Je ne vous répondrais donc pas.
Je vous souhaite GL à tous en attendant mon come back éventuel sur les tables !
PS : je vous suivrais toujours évidemment mais pour le moment il faut dire stop !
Good luck pour la suite.
/mode sarcasme ON.
Oh mince c’est la fin du blog de J-W dans le blog de la team.
/mode sarcasme OFF.
Dommage, good luck et a bientôt…en espérant une meilleure participation à ton retour.
C’est bon Nuri poste ton brag, ça remontera le moral des troupes parce que là la team est en train de s’auto-décimée-déprimée lol
- Inscrit depuis 13 ans
- 298 messages - 0
GL JW même pas eu le temps de te connaitre…..
Bon je vais sans doute utiliser le Pokerdoc dans les prochains temps et je vais sans doute te solliciter Sh4o ….(et arrêtes de te plaindre que t’es le seul à bosser en ce moment : t’es bien obligé vu que t’es payé pour
(limite si on peu dire qu’on a un joueur pro dans la team
)
Mode décon on obv….
Sinon je me répète mais mon blog a un an aujourd’hui et pas une seule trace des gars de Kill tilt
… pas cool
FR67 said
GL JW même pas eu le temps de te connaitre…..
Bon je vais sans doute utiliser le Pokerdoc dans les prochains temps et je vais sans doute te solliciter Sh4o ….(et arrêtes de te plaindre que t’es le seul à bosser en ce moment : t’es bien obligé vu que t’es payé pour
(limite si on peu dire qu’on a un joueur pro dans la team
)
Mode décon on obv….
Sinon je me répète mais mon blog a un an aujourd’hui et pas une seule trace des gars de Kill tilt
… pas cool
Pour être honnête la flemme de me créer un compte dont j’oublierais le pass et etc.
mais je suis déjà passé deux trois fois – j’ai lu deux trois posts (même si j’ai plus pris l’habitude de te suivre ici
)
Et VGG pour tes:
- Inscrit depuis 13 ans
- 298 messages - 0
Oui FR,on lit et on encourage ici.
Puisque les hands techniques n’interessent personne,une main bien sick et ponctuée du traditionnel snap sit out derrière obv.
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – 22yo (€10)
CO – Hero (€14.61)
BTN – fourvoiement (€14.28)
SB – Chow Yun Fat (€4.52)
BB – Benawid (€10.47)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.30, 1 fold, Chow Yun Fat calls €0.25, Benawid raises to €0.85, Hero calls €0.55, Chow Yun Fat calls €0.55Flop:
(€2.55, 3 players)
Chow Yun Fat checks, Benawid bets €1.95, Hero calls €1.95, Chow Yun Fat foldsTurn:
(€6.45, 2 players)
Benawid checks, Hero bets €11.81 (all-in), Benawid calls €7.67 (all-in)River:
(€25.93, 2 players, 2 all-in)
Total Pot : €25.93 (rake €1.42)
Benawid shows(High card : Ace)
Hero shows(High card : King)
Hero wins €4.14 from side pot 1
Benawid wins €20.37 from main pot
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.