Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Lumber Room
- Ce sujet contient 1,839 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Sh4o-, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
11 juin 2012 à 6h03 #15447
Wolverine
MembreBon week-end Hypo! Une petite pause poker est toujours bénéfique.
Quand tu reviens, je suis bien intéressé pour voir ton travail sur la range PF, on essaiera de se capter.
Sinon, à tous, nous avons abordé un sujet ce soir avec Tsonga concernant le C-bet… vaste, très vaste sujet, qui ne semble pas avoir de réponse universelle.
Mais je serais intéressé pour étudier le sujet. Quand c-bet ? selon différents critères >
– Flop/board
– position
– main
– profil adversaire(s)/ nombre adversaires…
je réfléchis à une manière de construire qqch de sérieux, mais vos avis ou ressources sont les bienvenus
11 juin 2012 à 9h02 #15448guimath
Membresujet chaud le c-bet, j’ai vraiment du mal avec ca, quand ? pourquoi ? combien ?
si vous faites un sujet la dessus je veux bien en etre informé svp…
11 juin 2012 à 13h12 #15449Coldplay_
MembreComme vous le savez, je suis en plein bad run …
Sauf que j’en suis arrivé à un point où je prend tellement de bad beat que je demande si winamax n’est pas rigged alors que je sais très bien que non

En presque 3 ans de poker, depuis les freerolls, j’ai connu des mauvaises périodes et des bad run mais pas à un tel point.
Je ne souhaite à personne de prendre ce que j’ai pris durant les 3 derniers jours ne serait-ce que sur 1 mois. J’ai décidé de cash out le reste de ma bankroll de winamax et de réfléchir sur mes objectifs futurs pokéristiquement parlant.
11 juin 2012 à 14h11 #15450vord
MembrePour le C-bet, une petit principe de base que m’aver donner en coaching « 2balla2loose » pour ceux qui connaissent :
-Si tu as de le FE mais pas d’équité dans la main : C-bet
-Si tu n’as pas de FE mais que tu as de l’équité dans la main : C-bet
-Si tu as de la FE et de l’équité dans la main : C-bet
-Si tu n’as pas de FE et pas d’équité : pas de C-Bet
C’est très générale comme principe, mais disons que quand tu respecte sa, tu fais pas vraiment d’erreur.
Le tout c’est de réussir à estimer sa FE sur les différents flop selon les vilains.
Pour le sizing, tu ne feras jamais vraiment d’erreur non plus en misant 2/3 pot.
Si sa peut aider, je cite un passage du livre « Le poker2.0″ par Phil Gordon (je modifie quelque mots mal traduit) :
» Quand je C-Bet, je calibre le montant de ma mise en fonction de la texture du board. Sur les board très sec (742 rainbow), je mise environ la moitié du pot. Sur les board plus connecté (J86bicolore), je mise les 2/3 du pot. Sur les board à gros tirage (KJ7bicolore), je mise environ les 3/4 du pot. Sur les scary board (KQJ monocolore), je mise à hauteur du pot.
Si je modifie la taille de mon C-bet en fonction de la force de ma main, je dévoile trop d’informations. C’est pourquoi je ne modifie pas la taille de mes mises post-flop en fonction de la force de ma main. Que je bluffe ou que j’aie floppée les nuts absolus, je place la meme mise. »
11 juin 2012 à 18h27 #15451hypocrisy90
Membreyo
Wolve prend mon skype => hypocrisy900
ledecoupeur oui je suis nit

Pour le cbet ok pour un débat. les bases on été dites plus haut. A aprofondir
et tsunga. ben prendre le temps de réfléchir et prend la meilleur décision. sinon tu peut aussi juste descendre de limite pour reprendre confiance..
et sinon je suis qualif pour les 2 feria!! allé la win!!
11 juin 2012 à 18h49 #15452ledecoupeur
MembreQualifié pour la feria aussi, mais avec plus de stack que toi haha

Tkt nico est habitué au décisions sur un coup de têtes, il va revenir le fish je le connais
11 juin 2012 à 18h59 #15453guimath
Membrecourage tsonga, et vord merci pour tes conseils sur le c-bet …
12 juin 2012 à 2h35 #15454FR67
MembrePetite session bien Sympa avec Doudou cet AM
@ Tsonga : comme pour tout le monde dans ces cas : le break s’impose. Accroches toi
12 juin 2012 à 2h51 #15455ledecoupeur
Membrevilain = reg moyen/mauvais de la limite qui run 32/19/5% de 3 bet sur 2000 hands.
AF : 2,57
Fold to 3 bet : 65%Fold to c bet : 45%
% de 4 bet : 6%
Bon le c bet flop classique.
C’est le play turn où j’ai hésité. C’est quoi le play optimal?
Si on choisit de bet, quel sizing? Bet de façon à se commit?
Si on bet içi, on risque de se faire reshove très souvent et vu qu’on est assez deep, j’en ai pas forcement envie.Est-ce pas mieux de check/call sachant que les Q et les 9 sont surement aussi des out?
Holdem no limit 0.15€/0.30€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – scatmen (€47.33)
BTN – mscofield29_ (€30.30)
SB – ledecoupeur (€42.80)
BB – Ninouto (€58)Preflop: (€0.45, 4 players) ledecoupeur is SB with

scatmen raises to €0.90, 1 fold, ledecoupeur raises to €3, 1 fold, scatmen calls €2.10Flop:
(€6.3, 2 players)
ledecoupeur bets €3.90, scatmen calls €3.90Turn:
(€14.1, 2 players)
ledecoupeur???
A noté la présence de Mscofield à mes tables! Il faudrait peut-être dire à ce fish de patrick qu’il est temps qu’il nous rejoigne sur le fofo
!Pour les nouveaux, c’est un ancien de la team mais on le voyait plus depuis qu’on a migré sur kill tilt (que ce sois sur wina ou sur wam poker)
12 juin 2012 à 9h34 #15456hypocrisy90
Membretu lui met quoi comme rang pour call un 3bet IP et call un Cbet sur board A higth ?
j’arrive pas bien a en définir une perso
QQ+ et AK il 4 bet ? ou il trap ?
Je met un deuxième barrel je pense quand même à 9. je sais vraiment pas si c’est optimal par contre ^^
et après b/f ou b/c .. pareil je sais pas trop
12 juin 2012 à 9h39 #15457Coldplay_
MembreEst-ce qu’il est capable de fold AJ ?
Perso, je bet 10€ car on trop d’équité vs sa range. Si il shove c’est juste une question de côte.
12 juin 2012 à 9h54 #15458FR67
MembreC’est quoi son Fold to c bet Turn ?
12 juin 2012 à 10h07 #15459-Sh4o-
MembreÇa choque personne le PF ?
12 juin 2012 à 13h48 #15460ledecoupeur
Membre-Sh4o- said
Ça choque personne le PF ?
Non, on est deep, main trop faible pour just call, il fold pas mal sur les 3 bet et post flop il est pas très bon, donc on va pouvoir pas mal l’exploiter.
En callant içi, sa range doit être AQ (moins probable puisque jai un blocker) ,AJ et peut-être A10s.
Je pense pas qu’il soit capable de folder AJ içi, d’où mon interrogation sur le bet turn.
Le problème est que comme on est deep, si il shove sur mon bet, je risque de me retrouver hors côte pour payer. Ce qui est chiant au vue de l’argent déjà investit.
Globalement vous préférez 2 barrel au vue de l’équité plutot que check/call donc?
Il a 6% de 4 bet PF, donc on peut retirer AK de sa range effectivement.
Il fold en revanche que 45% des c bet, donc il peut call light flop je pense (des paires en dessous surtout).
12 juin 2012 à 14h13 #15461DoudouTatoo
MembreCe qui est certain c’est qu’avec le Check/Call, on perd toute fold equity.
PF non ca ne me choque pas, même si c’est hors de position vs UTG c’est assez ambitieux tout de même.
Mais s’il y a des failles derrière…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.