Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Lumber Room
- Ce sujet contient 1,839 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-Sh4o-, le il y a 8 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2012 à 13h47 #15057
DoudouTatoo
MembreFR67 said

Pourquoi ma réponse est intégrée dans la citation ??
Avant de poster, vérifies que tes propres écrits ne sont pas couverts par le « quote »: c’est la petite icone « .
1 juin 2012 à 13h55 #15058DoudouTatoo
MembreEt sinon pas d’accord avec vous les gars su le fold « parceque mon bluff il a pas marché ». Si on est dans cette logique, alors on abandonnera en permanence la moitié de nos bluffs. Pour etre effectifs, on doit être capables de pousser nos bluffs jusqu’au bout, quitte a prendre le risque du mauvais timing.
Sur ce coup là effectivement on ne représente guère qu’une flush. Est-elle mal représentée? Je ne trouve pas. A partir de là, sois vilain est une CS (faut quand même pas oublier avec quoi il paie les gars…), sois vilain a un read sur Hero et sait qu’il a ce type de bluff dans sa range.
La seule chose qui me gène en l’occurence est le volet sizings du coup qui loui impose presque de payer mourrant a la River.
Mais très sincèrement si on abandonne nos bluffs en cours de route a chaque fois qu’il y a de la resistance, on sera ultra exploitables a mes yeux.
Ici, sois on CBet/abandonne au flop, sois on ten te un Check//Raise tout seul puis on abandonne, sois on va au bout.
Mais si on continue Turn alors il faut aller au bout car de toutes facons on est absolument pas en semibluff.
1 juin 2012 à 14h30 #15059hypocrisy90
MembreDoudouTatoo said
Et sinon pas d’accord avec vous les gars su le fold « parceque mon bluff il a pas marché ». Si on est dans cette logique, alors on abandonnera en permanence la moitié de nos bluffs. Pour etre effectifs, on doit être capables de pousser nos bluffs jusqu’au bout, quitte a prendre le risque du mauvais timing.
Sur ce coup là effectivement on ne représente guère qu’une flush. Est-elle mal représentée? Je ne trouve pas. A partir de là, sois vilain est une CS (faut quand même pas oublier avec quoi il paie les gars…), sois vilain a un read sur Hero et sait qu’il a ce type de bluff dans sa range.
La seule chose qui me gène en l’occurence est le volet sizings du coup qui loui impose presque de payer mourrant a la River.
Mais très sincèrement si on abandonne nos bluffs en cours de route a chaque fois qu’il y a de la resistance, on sera ultra exploitables a mes yeux.
Ici, sois on CBet/abandonne au flop, sois on ten te un Check//Raise tout seul puis on abandonne, sois on va au bout.
Mais si on continue Turn alors il faut aller au bout car de toutes facons on est absolument pas en semibluff.
d’où l’intérêt de pas se lancé dans des bluffs pourri contre des fishs CS !
et si turn il a call, il call sur cette river vu qu’elle change rien. donc on doit abandonner river pour économiser 4 euros par ce qu’il payeras trop souvent. c’est pas une histoire d’abandonner tous les bluffs mais la dans cette situation c’est mieux de fold imo
enfaite je pense que tu parle en règle général or la on est dans une situation particulière contre une CS ( au vu du résultat de la main)
1 juin 2012 à 14h34 #15060bisounou
MembreDoudouTatoo said
Et sinon pas d’accord avec vous les gars su le fold « parceque mon bluff il a pas marché ». Si on est dans cette logique, alors on abandonnera en permanence la moitié de nos bluffs. Pour etre effectifs, on doit être capables de pousser nos bluffs jusqu’au bout, quitte a prendre le risque du mauvais timing.
C’est pas le probleme d’aller au bout. Je suis ok pour aller au bout Si le bluffe a des chances de fonctionner. Sur le 4 river, evidement qu’il va call apres avoir call le flop et la turn. Ca sert à rien de spew le reste de notre tapis si il call 99% du temps.
Dans tous les cas, il faut que le bluff soit crédible. Ce qui a mon sens n’est pas le cas ici. Il a tres peu de mains chez Nuri qui ont fait flush dans un 3bet pot. En plus le check raise flop nous met dans la merde au niveau des stacks size. C/R flop un peu plus chere pour shove turn aurait été mieux au niveau stack size.
Si il avait juste call sa relance preflop ca aurait déjà eté plus crédible.
Et en nl20, on est jamais exploitable hein. Ils font pas attention à ca avant la nl50+…
1 juin 2012 à 14h47 #15061vord
MembreLe soucis ici c’est le chek raise flop qui annule une possibilité de fold equity river par manque de stack derrière.
Si l’idée est d’envoyer du bluff jusque river, autant directement C-bet flop et envoyer les 2 autres barrels derrière.
Avec quel main tu check-raise en value sur ce board ?
Over paire/brelan/DP ? tu laisserais 1 possiblité de carte gratuite sur ce board ?
Quinte floppé/ couleur floppé ? la meme quand haut mais en plus y’a mass value sur brelan/DP…etc
Sauf raison tres spécifique contre un vilain que tu conné, je pense pas que tu check avec ces jeux la.
A la place de vilain, soit tu est monstre soit tu as air. si il pense comme moi il te voit plus sur air. Evidemment il call turn avec sa gutshot, son coeur, et peut être l’idée que le K est une bonne carte a bluff en plus. Et river il lui reste rien, il call.
Maintenant dans l’autre sens : Tu cbet flop, bon le type call il a quand meme TP (le pot passe a 3€).
Turn : tu barrel genre 2,25. Bon la le type commence un peu plus a douté, entre les overpaire possible, les DP, brelan, semi bluff couleur qui rentre, sa devient tendu. La les possibilités de faire fold sont deja plus grosse. Admettons il call parce qu’il peut s’améliorer. (Pot à 7.50€)
River : Boom le 3eme barrel à 5.5€, voir même overbet à tapis.
Sur une ligne comme celle ci, on représente tellement de mains qui battent largement un J. A part la couleur ici, c’est très dur de payer quoi que ce soit.
Tout sa pour dire : je pense que 3barrel bluff > chek-raise flop + 2barrel (dont 1 bancal river)
1 juin 2012 à 15h00 #15062DoudouTatoo
MembreComme je l’ai dit, je pense que le probleme sur ce bluff est essentiellement le sizing: il faut je pense s’arranger pour pouvoir Shove Turn.
Effectivement seules les flushs sont credibles sur la Line de Nuri. Sauf qu’il ne faut pas avoir les yeux rivés sur le Tracker les copains: ce n’est pas parcequ’il y a peu de flushs dans la range donnée par le Tracker que Nuri ne 3Bet jamais light des petites mains assorties.
Si les sizings sont mieux calibrés, je pense que Vilain ne peut que très difficilement call un All In turn.
En outre, il faut parfois rater un bluff en allant jusqu’au bout pour s’acheter une image bien dégueulasse qui sera extrêmement rentable par la suite.
Bien entendu la dedans je ne tiens pas compte du fait que vilain soit éventuellement une CS: s’il l’est, alors cette line est bien sur un très mauvais choix.

bisounou said
Et en nl20, on est jamais exploitable hein. Ils font pas attention à ca avant la nl50+…
Je te trouves bien présomptueux sur ce coup là, trop de certitudes tue la certitude
1 juin 2012 à 15h06 #15063Dr Cox
MembreJe m’attendais pas à autant de réaction sur cette hand,je l’ai plus postée dans le sens « what il me call avec ça ? WTF!! ».
Doudou à un peu dit ce que je pense,déjà je pense qu’ici partir dans un 2barrell bluff et give up turn est super mauvais (je parle pas du plan de bluff mais as played) vs un fish,vs un reg je dis pas vu la brique car il va call 99% du temps comme tu dis bisounou.Mais là c’est un fish,des fish qui give up sur des briques river alors que je suis en value et qu’ils ont investi 80% de leur stack ça arrive tout le temp.
Ici le type fold alors qu’il lui reste 15cts
[spoiler]
Holdem no limit 0.05€/0.10€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – guibof1 (€25.31)
CO – Skaaflo (€24.24)
BTN – freinamain (€16.84)
SB – placide ko (€1.95)
BB – Hero (€13.15)Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is BB with

1 fold, Skaaflo raises to €0.30, freinamain calls €0.30, placide ko calls €0.25, Hero raises to €1.80, 2 folds, placide ko calls €1.50Flop:
(€4.2, 2 players)
placide ko checks, Hero bets €2.10, placide ko foldsTotal Pot : €6.3 (rake €0.27)
Hero wins €6.03 from pot
[/spoiler]
En fait vilain est bien agro et call une tonne les 3bet sans trop 4bet du peu que j’ai vu.Je pensais qu’il allait me clickback une tonne et pas envie de c/f,c/c sur ce board.
J’aurais du cacher le showdown en fait,mais vous réfléchissais en range perçue mais le type est un fish,jamais il réfléchie à la range que je peux avoir en ayant 3bet pré et c/r flop imo.C’est vrai que c’est ultra ro mais le board me parait parfait pour bluff,tout hit à la turn.
C’est vrai que le sizing turn est mauvais,je m’interroge si c’est pas mieux de bet small turn pour se laisser un shove qui sera 3/4 pot river.Ou bet tres gros turn qui l’aurais surement fait fold mais si j’ai str8/flush ça fait pas trop de sens de bet pot turn voir overbet.
Maintenant cette main me torture l’esprit,je veux savoir si c’est un big spew ou j’ai juste fait ça contre the monkey qui fold jamais.
1 juin 2012 à 15h21 #15064Dr Cox
MembreEDIT : J’ai écrit mon post avant la réponse de vord et doudou.
vard -> L’idée du c/r vs ce profil c’est de le pousser à ce dire « whouah j’ai juste tp J high sur un board mega drawy,je bat qu’un bluff » et pas de penser à la range que je rep car je pense que c’est un peu useless vs ce profil.
Je veux dire,si on bet,il va raise/minraise avec toutes ses tp,T,fd,set et overp soit quasiment toute sa range je pense,et comme il a presque tout le temps touché ce board,on va bet/fold souvent.D’ou l’idée du c/r et pas du 3barrell bluff.
Voilà l’idée du plan que j’avais en tete en gros,je suis pas en train de dire que mon moove est bon loin de là…
1 juin 2012 à 15h25 #15065vord
MembreComme tu dis, le type est un fish et ne réfléchis jamais à ta range donc si tu overbet turn, il va pas se dire » bon qu’est ce qu’il a pour mettre autant ? » il va juste se dire » Bon je dois payer 6€ pour voir la river ».
Et la tendance calling station de ces joueurs me fait penser qu’il est plus efficace de leur laisser voir la turn en bettant normalement et de se concentrer sur un gros sizing river, une fois que le board est tombé, une fois que vilain ne peut plus se dire » bon je peux encore m’ameliorer ».
C’est sur la river qu’on a le plus de fold équity contre eux a mon avis car leur premier objectif quand il joue une main c’est de voir le board et ensuite voir si la main est assez forte pour call river. Ici en l’occurrence je pense qu’il aurait décider que payer 5-6-7€ selon le sizing ne valé pas le coup avec juste un J. Mais abandonner a la turn avec quelques redraw, sa fait lui fait trop mal au cul.
1 juin 2012 à 15h29 #15066bisounou
MembreSans reparler du fait qu’on represente rien et qu’on sait pas si Vilain réfléchit.
Le bet petit turn pour se laisser la place de shove 3/4 pot river (voir pot) est la meilleur line je pense.
1 juin 2012 à 15h52 #15067DoudouTatoo
Membrebisounou said
Sans reparler du fait qu’on represente rien et qu’on sait pas si Vilain réfléchit.
Absolument pas d’accord si on laisse les sizings à part.
1 juin 2012 à 15h58 #15068vord
MembreOk je comprends ta ligne. Du coup c ‘est effectivement une histoire de sizing.
Raise a 2.1 au lieu de 2.5 au flop aura le même effet, si il veut call ou fold c ‘est pas 0.4 qui va lui faire changer d’idée.
Turn (pot à 5.8€) : envoyer un barrel mais toujours pas très gros dans l’idée que c’est river que tu aura la meilleur FE. Donc genre 3€. Même idée si il veut call 3/4/4.5 je pense pas que sa ai vraiment d’impact dans sa décision.
River (pot à 11.8€) : et c’est la que tu peux envoyer la sauce à 8€.
En fait j’aime bien ducoup ton CR flop mais en sachant que le sizing flop et turn n’a pas trop d’importance pour lui, donc sizer petit pour envoyer le plus lourd possible river.
1 juin 2012 à 16h01 #15069hypocrisy90
Membreok de pas cbet si tu pense qu’il va minraise une tonne sur se flop. mais comme tu le dis il a souvent touché donc pour moi c/f est bien mieux du coup contre SE profile bien sure. donc pour ta question dans cette situation contre se joueur c’est un spew et j’en fait souvent des spew comme toi! tu te dis toujours qu’il a une merde et qu’il peut pas call mais si il call. donc maintena je pense qu’il faut, TOUJOURS contre se type de profile, avoir un minimum d’équité pour faire se move voir pas le faire et juste value.
vous êtes globalement d’accord avec ça ou je me plante ?
e/ au vue de vos com j’ai l’impression que vous voulez absolument le bluff se fish CS.. vous croyez pas que c »est mieux d’éviter ses spots à la con contre lui sachant que tellement d’autres spots serons profitable. je parle pas de jamais le bluff mais je parle d’avoir de l’équité, se qu’on à absolument pas ici.
1 juin 2012 à 16h07 #15070vord
MembreSi complètement d’accord avec toi, j’aurais lâché l’affaire sans équité dans la main aussi.
C’est juste qu’après rentrer dans l’idée de bluff, on parle de la meilleure façon d’y parvenir.
1 juin 2012 à 16h09 #15071DoudouTatoo
Membrehypocrisy90 said
ok de pas cbet si tu pense qu’il va minraise une tonne sur se flop. mais comme tu le dis il a souvent touché donc pour moi c/f est bien mieux du coup contre SE profile bien sure. donc pour ta question dans cette situation contre se joueur c’est un spew et j’en fait souvent des spew comme toi! tu te dis toujours qu’il a une merde et qu’il peut pas call mais si il call. donc maintena je pense qu’il faut, TOUJOURS contre se type de profile, avoir un minimum d’équité pour faire se move voir pas le faire et juste value.
vous êtes globalement d’accord avec ça ou je me plante ?
e/ au vue de vos com j’ai l’impression que vous voulez absolument le bluff se fish CS.. vous croyez pas que c »est mieux d’éviter ses spots à la con contre lui sachant que tellement d’autres spots serons profitable. je parle pas de jamais le bluff mais je parle d’avoir de l’équité, se qu’on à absolument pas ici.
Ah mais tu as absolument raison (même si ca s’adresse a Nitty), si le joueur est profilé CS, le move est absolument a eviter.
Mainteevnant, j’exprimais mon désaccord sur le fait qu’on ne représentait rien ici, la Line se tient, seuls les sizings sont a modifier. Et si je me disais initialement qu’on devait dans ce cas s’arranger pour envoyer un léger OverBet All In a la Turn, finalement le plan de Vord me plait bien.
Mais tout cela c’est a partir du moment ou on s’est engagé dans un move.
L’ideal etant ici d’abandonner ce coup là, même s’il faut de temps a autres s’engager aussi pour brouiller les pistes.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.