x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Run sous l'EV

Accueil Forums MENTAL Bad run Run sous l'EV

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    G00d2cUsir
    Membre

[quote=150002]

Tu verras que si tu balances la sauce avec quelques tirages, que tu oses plus de 3baba bluff ou autres moves high variance, tu verras qu’au final tu runneras plus du tout sous l’EV

Alfwed dit : Mon but au poker est de prendre les bonnes décisions et pas de shove any two pour ajuster l’EV ^^ [/quote] Ben on est d’accord mais sauf erreur de part je n’ai jamais dit qu’il fallait shove any two ni chercher à ajuster l’EV. J’essayais juste (mais maladroitement visiblement) de t’expliquer que le résultat de cette courbe ne veut absolument rien dire et qu’une raison parmi d’autres pour run sous l’EV est d’être trop conservateur dans les confrontations all-in. Car en effet, si tu shove que les grosses mains tu ne peux que run sous l’AI EV puisque tu prendras forcément des « bad beats ». [/quote]

Etre conservateur ou pas ne change rien à l’ev, et le fait de shove que les grosses mains ne fera pas run sous l’ev pour autant.

duxili l’a bien expliqué, quand tu gagnes 5€ net au lieu de 3€ net sur un 80/20 en nl5 100bb deep et bien tu chattes de 2€. Sauf que quand tu perds un 80/20 ca te semble injuste alors que ca va arriver 20% du temps. Ne faire tapis qu’avec tes grosses mains changera rien, quand tu vas gagner ca va te sembler logique ou normal mais ce ne sera pas le cas tu vas chatter aussi une partie du pot qui théoriquement ne devrait pas te revenir (a moins que vilain soit drawing dead) et oui tu vas prendre des badbeats mais ca n’a rien à voir avec l’ev.

courbe d’ev et gain nets doivent se rejoindre vers l’infini (et c’est dans beaucoup beaucoup beaucoup de mains)

Pour terminer tu peux run sous l’ev et chatter quand meme et run au dessus de l’ev et déchatter :

Juste un exemple, tu perds tous tes 80/20 et tu gagnes toutes tes autres mains avec set vs set inf, ben tu chattes mais ca ne se voit pas sur la courbe d’ev. Ou alors tu rentres tous tes tirages turn et vilain est drawing dead quand ca part à tapis, là encore tu chattes mais ca ne se verra pas sur la courbe

Bben
    Membre

[quote=150000]

notre EV et notre net sont etre egales sur le (tres) long terme.

C’est faux car le deck a pas de mémoire. Si je suis 15 BI sous EV aujourd’hui et que breakeven l’EV sur les prochaines 100k mains je serai toujours 15BI en dessous. Sur le long terme la différence va se rapprocher de 0 en terme de pourcentage mais en partant de -15 j’ai beaucoup moins de chance de finir au dessus de l’EV que si je partais de 0.[/quote]

à mon avis duxili dis juste et en plus l’argument que tu donne contre sa réponse me semble être l’argument qui valide sa réponse alfwed.

[quote=150000]

Si regarder cette courbe t’affecte, je te conseille de ne pas le faire. Tu la supprimes et la souffrance que tu peux ressentir à cause de cette satané courbe s’envole.

Ca ne m’affecte pas spécialement. Je préfére être en dessous qu’au dessus car ça montre que si j’avais run standard mon winrate serait beaucoup plus important. [/quote]

Dire que ton winrate serait plus important prouve qu’en fin de compte cela t’affecte. Je pense donc que tu es plus impacté par cette courbe que tu ne le penses.

Zarelle
    Membre

Cette ligne ne sert pas à grand chose imo en micro (après je sais pas ^^), ce qui nous intéresse c’est la courbe des gains/pertes only.

Ce qui m’agace sur cette ligne, c’est que beaucoup vont se cacher derrière en disant : « wah, je bad run, je suis sous l’EV et je joue parfaitement, je comprends pas ». Comme dit plus haut, il y a une part de chance au poker, après ça peut juste rassurer un peu quand on sait qu’on a fait le bon move et que malheureusement, ça chatte mieux en face. Mais pour moi, trop de joueurs se donnent des excuses à cause de cette ligne.

alfwed
    Membre

[quote=150546]Ce qui m’agace sur cette ligne, c’est que beaucoup vont se cacher derrière en disant : « wah, je bad run, je suis sous l’EV et je joue parfaitement, je comprends pas ». Comme dit plus haut, il y a une part de chance au poker, après ça peut juste rassurer un peu quand on sait qu’on a fait le bon move et que malheureusement, ça chatte mieux en face. Mais pour moi, trop de joueurs se donnent des excuses à cause de cette ligne.[/quote]

Salut et merci pour ta réponse. Tu mets le doigt sur le coeur du sujet. Si j’ai ouvert ce post c’est justement pour savoir si je suis mauvais ou si on peut considérer que je ne suis pas spécialement chanceux. D’après tes dires ça serait plutot la première option comme je le suspectais. Merci pour ton honneteté 🙂

Zarelle
    Membre

Hé ! j’ai pas dit que t’étais mauvais hein… Mais juste qu’il ne faut pas s’attarder (ou regarder au choix) sur cette courbe.

Après si tu veux faire une review ou session pour que je te dise si t’es mauvais, pas de souci 😉

Brissiaud
    Membre

[quote=150547]

Salut et merci pour ta réponse. Tu mets le doigt sur le coeur du sujet. Si j’ai ouvert ce post c’est justement pour savoir si je suis mauvais ou si on peut considérer que je ne suis pas spécialement chanceux. D’après tes dires ça serait plutot la première option comme je le suspectais. Merci pour ton honneteté :) [/quote]

Ben non, l’allinev ne permet en aucun cas de situer le niveau d’un joueur. Il s’agit juste de ce que tu aurais du gagner en moyenne à chaque fois que tu es parti à tapis et indépendamment du fait que tu étais devant ou pas. Dans ce type de cas, tu es malchanceux. Mais encore une fois, comme cela a été dit plus haut, c’est standard et, de plus, ne comprend qu’une part de la chance au poker.

Arseniklup1
    Membre

Quand on joue en NL2 on est rarement bon !^^

alfwed
    Membre

[quote=150549]Après si tu veux faire une review ou session pour que je te dise si t’es mauvais, pas de souci[/quote]

Si c’est une proposition je veux bien oué ^^

edou1 x
    Membre

la All in EV c’est la courbe du whine ou de la masturbation intellectuelle, celle qui est la plus inintéressante. Si vous êtes obsédé par les courbes regardez plutôt celle de la red line pour savoir si vous allez trop souvent ou pas au showdown,etc…

Bandidas
    Membre

[quote=150580]la All in EV c’est la courbe du whine ou de la masturbation intellectuelle, celle qui est la plus inintéressante. Si vous êtes obsédé par les courbes regardez plutôt celle de la red line pour savoir si vous allez trop souvent ou pas au showdown,etc…[/quote]

Nan mais les seules courbes digne de ce nom sur KT sont ici.

santocha
    Membre

Pourquoi tant de haine envers une courbe qui permet d’eliminer une partie de la variance ?

Je trouve ca irrationnel de dire qu’on se fou de cette courbe… Meme si elle ne montre qu’une partie de la « chance » ou « malchance » , elle reste bien plus juste que la courbe des gains/perte.

tcouro
    Membre

Il suffit que tu run good qlq k hands et ça va s’équilibrer. Quand je dis run good, ça veut pas dire chatter comme un gros dégueulasse, ça veut juste dire gagner les coups où tu es favori. Sache que si tu gagnes un 80/20 à tapis préflop, tu run au dessus de l’all in EV, en fait à chaque fois que tu es favori et que tu gagnes tu es au dessus de l’all in EV (sauf en cas de 100% vs 0%) dc 5 caves ça se rattrape vite.
    GL

alfwed
    Membre

[quote=150580]la All in EV c’est la courbe du whine ou de la masturbation intellectuelle, celle qui est la plus inintéressante. Si vous êtes obsédé par les courbes regardez plutôt celle de la red line pour savoir si vous allez trop souvent ou pas au showdown,etc…[/quote]

C’est une variable comme une autre je ne vois pas en quoi c’est inintéressant. Quand je poserai une question sur la red line je n’hésiterai pas à venir te demander ton avis sur la courbe d’EV. Merci à toi. 😉

Bandidas
    Membre

[quote=150582] Meme si elle ne montre qu’une partie de la « chance » ou « malchance » , elle reste bien plus juste que la courbe des gains/perte. [/quote]

AcocoA
    Membre

j’ai le droit de whine sur ce topic ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.