- Ce sujet contient 36 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par alfwed, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut et merci pour ta réponse. Tu mets le doigt sur le coeur du sujet. Si j’ai ouvert ce post c’est justement pour savoir si je suis mauvais ou si on peut considérer que je ne suis pas spécialement chanceux. D’après tes dires ça serait plutot la première option comme je le suspectais. Merci pour ton honneteté
Ben non, l’allinev ne permet en aucun cas de situer le niveau d’un joueur. Il s’agit juste de ce que tu aurais du gagner en moyenne à chaque fois que tu es parti à tapis et indépendamment du fait que tu étais devant ou pas. Dans ce type de cas, tu es malchanceux. Mais encore une fois, comme cela a été dit plus haut, c’est standard et, de plus, ne comprend qu’une part de la chance au poker.
Après si tu veux faire une review ou session pour que je te dise si t’es mauvais, pas de souci
Si c’est une proposition je veux bien oué ^^
la All in EV c’est la courbe du whine ou de la masturbation intellectuelle, celle qui est la plus inintéressante. Si vous êtes obsédé par les courbes regardez plutôt celle de la red line pour savoir si vous allez trop souvent ou pas au showdown,etc…
la All in EV c’est la courbe du whine ou de la masturbation intellectuelle, celle qui est la plus inintéressante. Si vous êtes obsédé par les courbes regardez plutôt celle de la red line pour savoir si vous allez trop souvent ou pas au showdown,etc…
Nan mais les seules courbes digne de ce nom sur KT sont ici.
- Inscrit depuis 10 ans
- 33 messages - 0
Pourquoi tant de haine envers une courbe qui permet d’eliminer une partie de la variance ?
Je trouve ca irrationnel de dire qu’on se fou de cette courbe… Meme si elle ne montre qu’une partie de la « chance » ou « malchance » , elle reste bien plus juste que la courbe des gains/perte.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Il suffit que tu run good qlq k hands et ça va s’équilibrer. Quand je dis run good, ça veut pas dire chatter comme un gros dégueulasse, ça veut juste dire gagner les coups où tu es favori. Sache que si tu gagnes un 80/20 à tapis préflop, tu run au dessus de l’all in EV, en fait à chaque fois que tu es favori et que tu gagnes tu es au dessus de l’all in EV (sauf en cas de 100% vs 0%) dc 5 caves ça se rattrape vite.
GL
C’est une variable comme une autre je ne vois pas en quoi c’est inintéressant. Quand je poserai une question sur la red line je n’hésiterai pas à venir te demander ton avis sur la courbe d’EV. Merci à toi.
Meme si elle ne montre qu’une partie de la « chance » ou « malchance » , elle reste bien plus juste que la courbe des gains/perte.
Message pr les reg qui jouent au dessus : SVP ne venez pas whine/troll
Pourquoi? c’est tellement drôle
cette diff ev versus allin ev est une excuse incontestable (et peut etre la seule excuse valable du whine)
booste ta courbe marron, t en fou de la verte, si ta courbe marron monte a 10bb/100, t inquiete, long run, je mets mes couilles à couper que ca le fera.
Bon je me suis rendu compte que ma question était débile car en fait la somme des EV de tous les joueurs est nulle. Par conséquent le fait d’être au dessus ou en dessous n’a aucun rapport avec notre façon de jouer. C’est juste une question de chance.
D’autre part j’ai regardé une vidéo de peanuts sur la variance et comme il dit c’est juste une histoire de sample. 50k mains c’est clairement pas assez pour me faire une idée de mon winrate.
Pour conclure j’vais partir de principe que je bat la NL2 et continuer en NL5 en espèrant que l’EV finira par être un peu plus favorable.
Merci à tous ceux qui ont essayer de répondre sans troller. Je n’ai pas ouvert ce post pour whine mais pour y voir un peu plus clair sur la question de l’EV.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.