x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Run Bandidas Run

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Run Bandidas Run

11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)
  • Auteur
    zedryas
    Membre

check ton skype

Zarelle
    Membre

Bandidas said

Je suis revenu en NL20 (avec 35 cave) parce que je pense que je perd énormément en spew et donc avec des mises plus élevées et un peu plus de pression niveau BRM j’arrêterai le spew…. ça a pas marché…

Si je shoot la NL100 avec 5,5 caves je deviendrai peut-être enfin un peu scared money…hmm-29403

thinking-20060614

R0mzz
    Membre

Si ton problème c’est que tu as trop de BR, cash out et laisse toi 200€ pour jouer en NL5. Monter les limites ce n’est pas qu’une histoire de Bankroll. On a rarement vu un mec crush la NL20 ou la NL100 sans crush la NL5. Ça coule de source mais une petite piqûre de rappel ne fais jamais de mal. 

Bandidas
    Membre

…and a man check out.

Fin de l’histoire. Fin du challenge. Fin de cette aventure pokeristique. Bandidas is out.

La fin fut brutal et j’en suis encore surpris moi-même.

La journée d’hier s’annoncée pourtant excellente. La veille j’avais gagné quelques caves de NL20 et pour finir la soirée j’ai lancé un petit tournoi à 5€, je fini troisième et empoche 62€. Je me couche l’esprit léger. Je me lève, p’ti déj, douche, un peu de lecture d’easy game, une vidéo de Pe4nuts, et je commence ma petite session du matin. Elle se passe exactement comme je les aime : pas de good run, pas de bad run, juste mon A-game qui enfin est d’un niveau suffisant pour vaincre ses maudites micro-limites. Je finis la session positif d’un peu moins d’une cave pleinement satisfait de mon jeu. L’après-midi arrive, et là tout commence à sombrer. La session est un concentré de bad beat en tout genre, j’ai du mal à garder mon calme et je décide de mettre fin à la session après en petit spew. Je fait une pause, je vais prendre l’air, je matte une petite série en me disant que finalement j’ai réussi à éviter la casse en stoppant la session assez tôt. Je repart pour une session en fin d’aprem. La session fut pire que la session précédente et encore une fois j’y met fin assez vite, mais je suis totalement dégoûté et abattu, je viens de perdre en deux sessions ce que j’avais mis si longtemps a gagné depuis ma chute en NL5. Je suis devant mon ordi j’essaie de relativiser : « C’est la variance. C’est normal. Après tout si les fish ne gagnaient jamais et bien il n’y en aurai plus. Tu a un jeu gagnant, perfectible certes, mais gagnant tout de même, il suffit d’être patient. Et bla bla bla… » Bref. Je suis finalement assez calme, et je décide sagement de ne pas lancer de session de cash game pour la soirée. A la place je décide de m’inscrire à quatre petits tournois (buy-in entre 2 et 5€). Après deux heures de jeu je me fait éliminer d’un premier tournoi sur bon vieux 80/20, mais ça me perturbe pas plus que ça. Un peu plus tard je me fais éliminer de deux tournois, par deux setup très moche mais là encore ce n’ai pas grave, je suis encore bien sur le dernier tournoi, la bulle est proche et je suis bien au-dessus du tapis moyen. La bulle passe, je suis ITM. A ce moment là tout va bien dans le meilleur des mondes. Vient alors LA main, j’écris LA en majuscule et pourtant je ne saurai même pas vous dire quelle était ma main, AQ ou AJ, il me semble. Je suis au bouton, je joueur en SB est nit, en BB c’est un aggro mais plutôt bon. Je n’arrive plus à refaire exactement le déroulement de la main tout ce que je sais, c’est qu’un tirage couleur à coeur tombe à la turn et que j’envoie mon tapis avec ma DP, il me paie et montre je ne sais plus quel suited connector de coeur. Bref, ce n’est absolument pas un bad beat et pas vraiment un setup car j’aurai pu sauver une petite partie de mes jetons. Mais j’ai littéralement pété un câble. Toute la frustration, la colère, l’exaspération sont sortis d’un seul coup. Mon ordinateur à voler en éclats dans une rage accumulée et contenue depuis le début et les premiers déboires de mon challenge. Ce fut très court et une poignée de seconde plus tard j’étais devant mon ordi totalement abasourdi par ce qui venait de se passer. Je ne sais pas pourquoi cette main en particulier m’a fais craquer, et en fait je ne pense pas que ce soit le plus important.

J’ai dans l’instant même décidé d’arrête ce challenge, c’était la première fois que j’était dans un tel état et ça ne m’a pas plu du tout. Et je me rend finalement compte que mon problème n’est pas au niveau technique mais au niveau mental. Je suis quelqu’un d’impatient, mais en cela la méditation et les posts des autre Killtilteur on beaucoup aidés. Je déteste perdre, mais là encore ma parade fut les HH review où j’analysais chacun de mes pots perdus, heureux quand je me rendais compte que j’avais bien joué et encore plus quand je trouvé un de mes leak et que je le noté dans un coin pour l’éliminé dans mes sessions futures. Mais il y a une chose contre laquelle je n’ai pas trouvé de parade : je suis du genre perfectionniste et rationnel, j’essai toujours de prendre mes décisions de manière logique et raisonné pour les rendre le plus optimal qu’il m’est possible, et s’il y a bien une chose que déteste par dessus tout c’est que le hasard vienne fourrer son nez la-dedans. Pourquoi joué au poker dans ce cas ? Bien que le hasard ai une grand part dans le poker, d’autre aspect du jeu m’attire énormément : les mathématiques, la psychologie, la gestion (je fais pas une licence de compta et gestion pour rien !), et tout l’environnement du poker en général (ce site et cette communauté en est un parfait exemple), de plus le hasard tend à s’efface sur le long terme au profit de la compétence (technique et mental). Bref, malgré la présence du hasard dans ce jeu, je pense que c’est le meilleur qui n’est jamais été inventé et je compte continuer à y jouer.

Cependant, pour le moment je vais juste cash-out les 400€ qu’il me reste et me racheter un nouveau pc (oui, mon pc n’a vraiment pas apprécié la soirée d’hier). Je ne pense pas rejouer au poker en ligne avant un long moment, peut-être quelques tournois ici et là avec des petits cash-in de 10€ quand j’en ai vraiment envie, mais plus de cash game, plus de grind, plus de monter/descente de limite, juste du plaisir de temps en temps.

Bien évidement tout les joueurs de poker se sont dit : « c’est fini pour moi », et bien sûr ils reviennent tous. Moi aussi je referai un plus ou moins gros cash-in et je retenterai de monter la plus grosse bankroll possible. Mais pas aujourd’hui, pas demain, pas cette année. Avant de faire cela je vais, je pense, beaucoup travailler sur la méditation et tout ce qui s’y rapporte pour ne pas finir mon prochain grind comme celui-ci.

Ce challenge se fini mal, mais finalement il m’aura permis de mieux me connaître et de savoir ce que veux vraiment. J’espère pouvoir dire plus tard que ce fut un petit mal pour un grand bien.

Je passerai encore souvent ici pour suivre l’évolution de Kill Tilt et des ses joueurs (notamment Dryas et Alundra qui j’espère iront le plus loin possible), voir quelques HH et vidéos histoire de ne pas perdre la main, et bien évidemment resté informé sur un merveilleux topic que je n’ai pas besoin de cité.

Bonne chance à tous (et à toutes) !

Travaillez, méditez, demandez des conseils, restez calme et patient, apprenez, réfléchissez et vous arriverai à faire tout ce que vous avez envie de faire. 

ShiShi
    Membre

A demain alors clindoeil

Non plus sérieusement, c’est pas facile et on a tous craqués d’une façon ou d’une autre.

Tout les joueurs de poker ou du moins, je pense une majorité, on ressentit le besoin de faire un break plus ou moins long, certains même de plusieurs années. Ce jeu est magnifique certes, mais par moment provoque une frustration énorme qu’il faut apprendre à gérer et à relativiser et pour cela il n’y a pas 36 solutions, il faut avoir un mental solide. Travailler l’aspect psychologique du jeu, avoir un certain détachement des sommes en jeu, être en forme, faire du sport…

Avant de jouer au poker, j’étais quelqu’un de très nerveux et paradoxalement, c’est le poker qui m’a calmé.

Bien entendu je ne dis pas que ça ne m’est pas arrivé de craquer. D’ailleurs, je me suis vu jouer une session les larmes au yeux en complet « life Tilt » en debut d’année. La raison, 2 80/20 perdu consécutivement (rien original je sais :/) en 200 qui sont venu fêter mes 150 caves d’ev. Cela ne m’étais pas arriver lors de mon premier badrun et donc je me pensais assez fort pour assumer les suivants mais ce ne fut pas le cas. J’ai fais un petit break, et beaucoup discuter avec mes amis du poukaire qui m’ont bien soutenu.

(Merci à la team Ownline et à notre ami Roux national au passage clindoeil).

A mon retour, j’ai move down quelque temps, pas pour une raison de BK mais juste pour reprendre confiance et revenir grandit. Malheureusement, je n’ai pas pris un seul centimètre…

Bref, jvais arrêté de parler de moi, après tout c’est le tread de Bandidas.

Pour conclure, on a tous connu des périodes difficiles au poker et il faut réussir à en sortir plus grand (pas de blague sur la taille cette fois- ci ! ), un peu comme dans la vie mais c’est quand même un peu plus facile. Pour ceux qui n’en n’ont pas connu, patience ça va arriver 0081

PS: par contre ma fierté : « j’ai jamais rien cassé » lunettes-cool-20060614

zedryas
    Membre

Grosse pensée pour toi.

Je n’ai pas vécu (encore) un sentiment aussi violent par rapport au poker. Je vais donc éviter de donner des conseils ou autre. Tout au plus, pour copier Shishi, le mental. Pour le reste fait ce que tu veux. Fais ton break si c’est ce que tu veux vraiment, ou même juste si tu en as besoin. Reviens vite, s’il s’avère que ben non le poker n’es pas qu’une dépendance et que c’est d’abord un putain de challenge, et que ça ça te manque, ce sera avec grand plaisir de te revoir sur des tables. 

Pourquoi répondre alors qu’au fond je n’ai pas grand chose à apporter. Si juste te dire que je t’ai écouté. J’ai envie d’écrire que tu n’es pas seul, mais je tomberais dans un bien penséisme de mauvais alloi donc je vais éviter. Mais n’hésites pas. Ce sera avec plaisir.

ShiShi said

PS: par contre ma fierté : « j’ai jamais rien cassé » lunettes-cool-20060614

Brrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaagggggggggggggggdistrait-siffle

Zarelle
    Membre

Bandidas said

Travaillez, méditez, demandez des conseils, restez calme et patient, apprenez, réfléchissez et vous arriverai à faire tout ce que vous avez envie de faire. 

Rien de plus à rajouter que Shishi ou Dryas… 

On passe tous et toutes par ces phases qui peuvent anéantir des heures ou des mois de travail sur des pétages de plomb en règle.

J’en discutais encore hier soir avec un joueur, on est tous conscient que notre plus grand ennemi à ce jeu est nous-même et que c’est l’un des premiers trucs qu’on doit bosser. 

A bientôt

The-killer03
    Membre

Rien à rajouter si ce n’est bon courage clindoeil

R0mzz
    Membre

Je l’ai déjà écris dans le thread de dryas mais je vais le répéter. PArler de challenge c’est bien dans la situation d’Alundra (rebuild une BR en commençant à des limites que tu crush déjà). L’idée de challenge, qu’on le veuille ou non, porte en elle la notion de vitesse et donc se créée un certaine pression (consciente ou inconsciente). Toi ce n’est pas un challenge mais la poursuite d’un objectif: construire un BR et s’installer à une certaine limite. Atteindre cet objectif prend plus ou moins de temps et se fait étape par étape.

Sinon bon courage pour la suite 0063-1

Alundra1986
    Membre

Pour l’instant je me fais plus crush que l’inverse ^^

A bientôt run, te prends pas trop la tête prend un peu l’air et reviens tout beau, tout neuf

Usnooze
    Membre

salut run,

Un autre soutien… Rien de plus que les coupains à ajouter, mais si tu reviens essaye de créer ou intégrer un groupe de travail, on progresse bien et permet  de relativiser les mauvaises passes.

PS: Dryas je n’avais pas vu ta nouvelle photo profil, tu me présente?0031

11 sujets de 76 à 86 (sur un total de 86)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.