- Ce sujet contient 85 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Usnooze, le il y a 13 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
mdrrrr pour le nu pourquoi pas mais pour la guitare ca va pas etre possible je voudrais qu’il continue a faire beau…..^^
guimath said
mdrrrr pour le nu pourquoi pas mais pour la guitare ca va pas etre possible je voudrais qu’il continue a faire beau…..^^
Â
oups j’avais pas vu c’est de la air guitare, donc c’est bon j’essaye ce soir avec mes potes….mdrrr
Avant de commencer plusieurs choses à préciser:
1 Ce ne sont pas des critiques – juste des avis

2 Je ne suis pas un reg de NL1000 donc n’hésites pas à remettre en cause les dits avisÂ

3 Prochaine fois prends pitié – 4 tables – pas 6
. ca part dans tous les sens j’avais mal aux yeux après – j’ai du payer une visite à mon ophtalmo – et j’arrêtes les blagues pourris. Mais sans dec 4 plus cool.
Â
J’ai nommé les tables #1 pour en haut à gauche, #3 pour en haut à droite
               #4 pour en bas à gauche,  #6 pour en bas à droite

Â
J’ajouterais à la fin des remarques d’ordre générale.
Â

#2 00:50
Le board est pas dangereux pour ton set. J’aurais plus call le flop pour induce bluff sur turn/river.
#6 02:13
Pas nécessaire de cbet aussi chère. Plus 0,16 ici (1/2 pot + 1 chouïa
) ta FE sera la même et si tu es call ça te coûtera moins chère.#2 02:33
UTG moi j’ouvre 4bb. Mais là en plus main très forte tu veux construire le pot préflop.
#5 02:38
A7o un poil trop loose pour ouvrir au CO imo. Si tu es call par BTN tu as des reverse implied odds horrible et pas de couleur en back up.
#1 03:18
Les deux joueurs ont l’air compétent. Avec un 3bet tu as de la FE et ta main dans un call OOP ne joues pas si bien sans initiative et est assez forte avec l’initiative. Si un K tombe grande chance que tout le monde fold sur un cbet. Je préfère le squeeze sur ce spot.
#4 03:40
Je comprends pas pourquoi tu cbet pas. Le board est dry et tu as NFD avec deux over cards donc beaucoup d’équité si tu es call.
#1 04:21
Ton jeux préflop est flop trop passif et du coup la turn tu es dans la merde… (cf 2 note précédentes)
#4 06:21
Cbet trop chère la aussi à mon avis – pour moi 1/2 pot + 1 chouïa – si call ça te coûtera moins cher.
#1 06:23
J’aurais juste complété de sb avec KTs car tu seras OOP dans ce qui promets un MW. Si tu es call deux fois tu as des mauvais implied odds et ta main à un gros potentiel (quinte plus FD)
#1 08:10
J’aurais relancé turn avec NFD plus TP. Il peut fold là et si il call tu fais grossir le pot si tu touches. River tu relances trop chère imo.
#5 08:38
J’aime pas trop ton call du flop. Beaucoup (pour pas dire toute) les cartes à venir te font peur, peut être un x/r pour value. En plus tu es OOP et any over card à venir tu seras dans le flou.
#2 10:44
Vous avez un historique et/ou note sur ce joueur. Car sinon sur son 3bet je préfère fold. A6s OOP sans l’initiative risque d’être intouchable à moins de hit très fort le flop.
#5 13:00
J’aime pas ton call OOP de son 3bet avec les J. D’autant que son stack est faible, il lui reste 85 cts. POur moi c’est un fold ou un 4bet/shove. tu mets 60cts si il te call vous êtes commit et tu mettras son tapis sur any flop.
#2 13:47
Je trouve un poil trop passif le fold. Sur carreau et ou T (donc 12 outs) je peux prendre le lead turn. donc je call le flop.
#6 15:00
Au flop la je fais un donk bet tu as 12 outs. Donc équité pour toucher et en leadant comme ca tu construit de la FE
#3 15:30
J’isole avec 8Ts
#5 16:36
Tu as 12 outs ici je donk bet pour construire de la FE et j’ai une belle équité sur ce flop.
#3 16:29
Là tu es nutsé. Je slowplay au moins une street pour induire un bluff.
#5 16:34
Je mets de l’argent dès le flop, tu as une belle équité sur ce board.
#2 18:50
En blind vs blind pour moi JTo est un open
#5 20:00
Le flop est super drawy, tu n’as que les as comme outs et juste troisième paire je call pas son AI.
#1 21:37
Le flop là est super drawy et va souvent hit la range de défense. Tu as l’opportunité de check back. Je l’aurais prise

#6 24:50
J’aurais 4bet avec AKo. Et s’il te revient dessus c’est un shove avec la dead money.
#6 25:22
As played je call au moins une fois au flop tu as deux over et tu as le K de carreau.Â
#5 26:17
Turn un tirage rentre et un backdoor flush. Tu seras call trop souvent pour faire un delayed cbet.
#1 29:31
Pourquoi tu raises la turn? Il te donne une très belle cote pour juste call avec tes outs. Au flop tu l’as raise (et bon move à mes yeux), mais quand il call ton raise il a hit le flop, et du coup turn avec la mise qu’il te mets il te donne la cote pour callé touché rivière et le destacké. Et si tu touches pas cela te coûte moins chère.
#1 29:49
Et du coup sur son reraise ton call est EV- imo. Tu n’as plus les cotes et il a au minimum une paire ici.
#5 30:00
Pourquoi tu fold 22 ici? Tu as les cotes pour set miner.
Â
Remarques générales
Je trouve que ton agressivité pas assez mesuré (je n’y arrive pas non plus
plus facile de le voir sur le play d’un autre que chez soi)Tu fais trop confiance à tes as préflop notamment les Axo que tu ouvres souvent. Ce ne sont pas des mains qui jouent bien sans la position.
Moi j’ouvre avec différents sizing en fonction des positions. Mais ouvrir à 3bb UTG tes belles mains c’est louper de la value à mon avis.
Quand tu cbet et que tu n’as pas hit fais plus 1/2 pot que 2/3 pot ca te coutera moins chère et je doute que les vilains fassent la différence entre 1/2 pot + 1 chouïa et 2/3 pot – 1 chouïa

Â
Voili, voilou

En espérant que ce te sois utile… et pour rappel ce sont des avis pas des critiques – suis pas un reg de NL1000

Â
edit: j’oubliais – sinon jeux solide et bon…

Salut ! j’ai regarder ta vidéo (WTF la musiqueÂ
) et te propose mon analyse:l’analyse globale:
Je trouve, que tu as un problème de range préflop. Si je ne me trompe pas, le gap entre ton % d’open au CO et ton % d’open au BTN ne doit pas être énorme ?
J’ai l’impression que tu open raise juste pour open raise.
Quand tu as un joueur loose à ta gauche, ça va rarement être bon d’ouvrir Axo<A9-T au CO. Donc préfère coucher ces Axo faibles et profites-en pour open tous tes broadways (suited et offsuit). Sinon profite d’être au BTN pour open plus de mains surtout si tu as des nits ou des joueurs qui 3bet peu dans les blinds. Tu loupe aussi des open standard en BvB (JTo, K9s..) alors que tu n’hésites pas à open raise A6s ou KTs en Sb quand il y a des limpers dans le coup (not good).
Concernant tes sizing bet plus cher sur les flop drawy où tu as hit (3/4 +) et moins cher sur les flops dry que tu ais touché ou pas (1/2). 3bet plus cher qudn tu est OOP (3.5 fois le raise initial). Tu es hors de position et jouer un pot plus gros va réduire l’avantage positionel de ton adversaire.
Â
l’analyse des mains:
T2 20sec:Â 44 en SB surÂ

. si l’open raiser CBet peu je pense qu’il est bon de donkbet/go broke ce flop. Tu n’as pas spécialement envie de laisser une freecard (un pique dans le pire des cas).T1 1’01: KJo surÂ

. Ici je préfère le check-back. Le flop est pas mal connecté et tu vas souvent être payé ici.T6 1’14:Â

en BB. Ça c’est un gros fold quand même vs  open d’UTG + call du Co + call de SB.T1 3’14: QKo en SB vs open raise UTG + call BTN. Ici je pense que Squeeze ou fold mais ne call pas. Je pencherais plus pour un fold si UTG est du genre Fold to 3bet ou 4bet et un squeeze si plutôt du genre à bcp call les 3bet.
As played, après check de UTG et BTN au flop, turn il est temps de msier (sauf si read sur UTg que check = slowplay)
T4 6’15:Â AKo en BB vs BTN + SB. SurÂ

je penche plus pour un check. Le flop connecte pas mal avec leur range et tu vas rarement faire plier les deux joueurs ici.T5 13’06: JJ vs min raise du shortstake = AI dans sa face
T6 13’13:Â

au BTN sur 

. Ici je check sur ce flop assez drawy.T6 14’33:Â

en BB vs open raise d’UTG = Fold. As played je lead le flop (

). Quand tu bet sur la turn (
) je pense qu’il faut envoyer une autre secousse à la river (
) histoire de représenter quelque choseÂ
. T3 16’38: QQ sur 3Q3. Ici bet moins fort (1/2 pot suffit) voire ne bet pas du tout. Il a rarement toucher quelque chose et je suis bien content de luis laisser un carte turn.
T6 24’30: AKo en BB sv open raise UTG. 3bet plus cher ici (3.5x son raise = 0.55). WTF call 4Bet OOP ??? Jamais au grand Dieu jamais call un 4bet OOP 100bb deep. Si tu n’as pas envie de go broke AKo préflop il ne faut pas 3bet. Ça rejoint un peu ce que je dis dans l’analyse globale de ton jeu. On ne 3bet pas pour 3better. C’est au cas pas cas le 3bet.
Â
J’ai enlever certaines mains parce que l’analyse que j’en fais se trouve dans mon premier paragraphe.
En espérant t’avoir aiderÂ

R0mzz said
T2 20sec:Â 44 en SB surÂ

. si l’open raiser CBet peu je pense qu’il est bon de donkbet/go broke ce flop. Tu n’as pas spécialement envie de laisser une freecard (un pique dans le pire des cas).Â
Le flop est pas drawy là ????
Call juste pour donner une carte gratuite peut être bien non, pour que le mec se level. set est solide sur un flop comme celui là non?
Il y a FD et straight draw possible, donc oui flop drawy. Ce n’est pas parce que les cartes son basses (hormis la dame) que ce n’est pas un flop drawy. Moi je pense d’abord à prendre de la value avant de faire se level des fishs.
(dryas/ROmzz) 2# 00’50 Je suis de l’avis de Romzz, j’aurai pu donkbet/shove mais le C/R me parait pas horrible.
Â
(ROmzz) 1# 01’01 Oui j’ai tendance à trop Cbet. En NL5, j’ai 79.3% de Cbet…
Â
(ROmzz) 6# 01’14 Je ne sais jamais si je dois call dans se genre de spot. Ma main n’est pas terrible, mais j’ai une côte 7:1 (je vais évidemment chercher la couleur). Donc apparement c’est un fold always ?
Â
(dryas) 6# 02’13 Ok je note ça !
Â
(dryas) 2# 02’33 Préflop je vais toujours le même sizing : 3BB + 1 BB par limper. Rajouter 1BB de plus pour les grosse mains ce n’est pas trop « voyant » ?
Â
(dryas) 5# 02’38 Effectivement c’est plutôt loose. Faut que je fasse plus attention avec ces fichus Axo.
Â
(dryas/ROmzz) 1# 03’14 Maintenant que je revois la vidéo le squeeze paraît évident, et je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas bet au turn…
Â
(dryas) 4# 03’40 Je n’ai pas Cbet car vilain à seulement 25% de fold to Cbet et sur ce board je ne pense pas avoir de fold equity contre lui.
Â
(dryas) 4# 04’21 Yep. Pourquoi j’ai pas bet turn…
Â
(dryas/ROmzz) 4# 06’15 So, Cbet or not Cbet ? This is the question ! Je n’ai pas de stats sur vilain pour m’aider, donc je Cbet avec mes 6 outs…
Â
(dryas) 1# 06’23 OK
Â
(dryas) 1# 08’10 Je suis pas fan du raise turn, j’ai la côte pour call alors que si je raise et qu’il me revient dessus je suis obliger de fold. En fait je ne peut pas bet pour value (je ne serai pas payer par moins bien), je ne peux pas bluff (impossible de faire coucher un As ou la Flush ou DP ou set) et je ne crois que ce soit un spot où on peut ramasser la dead money.
Â
(dryas) 5# 08’38 D’accord pour un C/R ici.
Â
(dryas) 2# 10’44 Je ne sais jamais trop quoi faire contre ces mini-3Bet. Et effectivement A6s OOP se défend pas très bien.
Â
(dryas/ROmzz) 5# 13’00 Je n’ai pas du faire attention au stack de vilain sinon j’aurai push je pense.
Â
(ROmzz) 6# 13’13 Encore une fois : je Cbet trop souvent.
Â
(dryas) 2# 13’47 Je suis par sûr du call ici. Je n’ai que 4 vrai outs (les T) et même si un carreau tombe turn je pense pas que je pourrai payer un second barrel. Donc j’ai préférer fold de suite.
Â
(dryas/ROmzz) 6# 14’33 Totalement d’accord avec ROmzz préflop et ensuite le donkbet me paraît pas mal.
Â
(dryas) 3# 15’30 Oui pour le coup je manque un spot là je crois.
Â
(dryas/ROmzz) 3# 16’38 Je ne laisse rarement à vilain l’occasion de bluf, ici ce vrai qu’induce un bluff sera sûrement plus rentable que de Bet directement.
Â
(dryas) 5# 16’34 D’accord.
Â
(dryas) 2# 18’50 Encore d’accord.
Â
(dryas) 5# 20’00 J’ai call car il n’y avait que 0,64€ à rajouter et que vilain aurai fait pareil avec tirage flush (sans TP), mais avec le recul c’est vrai que j’aurai du fold.
Â
(dryas) 2# 21’37 Non mais faut vraiment que je Cbet moins !
Â
(dryas/ROmzz) 6# 24’30 Il faut que je revois les vidéo sur le 3bet de Pe4nuts… Ici effectivement j’aurai dû 5Bet/Go broke.
Â
(dryas) 5# 26’17 Effectivement j’aurai pu delayed cbet uniquement sur des cartes hautes.
Â
(dryas) 1# 29’31 D’accord avec toi, je me suis emballé avec mon NFD…
Â
(dryas) 5# 30’00 J’ai pas du faire gaffe, je devais regarder mon autre écran pour la vidéo. Rrrr… Stay focus !
Merci à vous pour toute votre analyse !
Ça fait vraiment plaisir !Â

Â
Dans l’ensemble je retiens :
Â
– Il faut que je module plus ma range d’open suivant ma position et le profil des vilains derrière
– Moins Cbet (surtout les flops drawy)
– Pour les Cbet : 1/2 pot en bluff, 2/3 pot en thin value/bluff, 3/4 pot en value a un chouia près. Ce n’est pas trop voyant ?
– Opposer un peu plus de résistance avec mes pp
– Rajouter une blind en BVB
Â
Est-ce correct ?
Pour le sizing Cbet ce n’est pas en fonction de ta main qu’il faut réguler mais plus de la texture du board et du nombre d’adversaires. Sur un flop dry du type A93r avec TPTK pas besoin de bête cher, 1/2 por suffit car vilain à rarement quelque chose ici donc si en plus tu lui dis que pour voir la turn il va falloir sortir les sous, c’est pas bon. Garde le même sizing quant tu n’as pas toucher. Si il ya plus de joueurs,mise un peu plus cher puisque la probabilité que l’un d’eux ait touché augmente. Sur flop drawy, il faut leur faire payer leur tirage, donc bet plus cher. Le sizing du Cbet ne doit surtout pas révéler la force de ta main. Donc que tu aies brelan, DP, TPTK ou air sur A93r, garde le même sizing.
Soir, Day Twenty-Two :
Â
O_o Waouh !
Â
IL a compris.
Grâce à la vidéo, à vos commentaires, à une analyse profonde de ses leaks et à un bon week-end qui lui a rafraichi l’esprit, IL a enfin compris comment avoir un jeu gagnant en NL5.
Â
Bien sûr il est encore trop tôt pour dire s’IL est vraiment devenu un joueur gagnant, mais cela s’annonce bien.
Depuis The Moment, IL a joué un peu plus de 5k mains pour un winrate de 16,37BB/100H. Mais pourtant se n’est pas de cela dont IL est le plus heureux, en effet depuis peu IL observe ses courbes de Showdown-Non Showdown Winning. Avant The Moment la courbe rouge descendait à pique et la courbe bleu peinait à grimper et ne pouvait compenser la chute de la courbe rouge, bref IL perdait.
Â
Mais ça c’était avant.
Grâce à une meilleur sélection de ses mains, à un meilleur sizing sa courbe bleu a littéralement explosée. Et ce n’est pas tout, désormais IL a réussi à diminuer de manière drastique ses fuites (trop de call, trop de Cbet,…) et sa courbe rouge s’est stabilisée, bien sûr elle descend toujours mais elle le fait désormais très lentement. Bref, IL gagne.
Â
IL n’a jamais été aussi satisfait de son jeu, et IL espère bien que cela va continuer.
IL continue à bosser, IL continue à méditer, IL continue à jouer.
Et IL commence à gagner.
Â
Demain est un nouveau jour, demain tout sera possible.
Â
Hands played : 49586
Winning Since last Post : 27.52€
Bankroll : 687.27€           Â
Â
MTT : -40€ (3)
DoN : 52€ (5)
SnG : -25€ (1)
Winrate NL5 : -1.27BB/100H (19074H)
Winrate NL10 : 21.21BB/100H (1986H)
Winrate NL20 : -6.11BB/100H (28526H)
Â
Note : Je vais continuer en NL5 jusqu’à y être clairement gagnant. Je ferai ensuite un passage en NL10 (rapide je l’espère), avant d’enfin retrouver la NL20 (dès que j’aurai retrouvé les 800€ de bankroll comme le veut mon bankroll management).
Â
Bandidas said
Soir, Day Twenty-Two :O_o Waouh !
IL a compris.
Grâce à la vidéo, à vos commentaires, à une analyse profonde de ses leaks et à un bon week-end qui lui a rafraichi l’esprit, IL a enfin compris comment avoir un jeu gagnant en NL5.
Bien sûr il est encore trop tôt pour dire s’IL est vraiment devenu un joueur gagnant, mais cela s’annonce bien.
Â
pfff… ab**** !Â

Â
Plus envie de jouer…
Je perd et je ne sais pas pourquoi… ça me soûle…
J’ai pommé presque la moitié de ma roll en 1 mois et le pire c’est que je suis presque sûr de ne pas bad run au contraire…
Â
Bref, on peut se payer combien de shot de vodka avec 500€ et des poussières ?
Â
Et sinon y’a du monde pour un shoot en NL1000 ? Y a une table sympa ce soir…
yo benjamin
Â
qu’est ce que tu nous fait là ?
Tu post ça et en même temps je vois des mains de NL20?
Craquage? En tout cas accroche toi. Poste des vids. skype. contact moi si tu veux avec plaisir pour parler poker ou autre.
Mais te demotive pas.
dryas said
 Tu post ça et en même temps je vois des mains de NL20?
Craquage?Â
Je suis revenu en NL20 (avec 35 cave) parce que je pense que je perd énormément en spew et donc avec des mises plus élevées et un peu plus de pression niveau BRM j’arrêterai le spew…. ça a pas marché…
Â
Si je shoot la NL100 avec 5,5 caves je deviendrai peut-être enfin un peu scared money…

Â
P.S. : vla mon tableau excel pour faire mon BRM : Il faut juste modifier la D2 suivant le niveau d’agressivité que l’on veut pour son BRM. J’ai pris comme principe « le dixième » : on arrête un shoot quand on a perdu 10% de sa BR et on commence vraiment à grinder la nouvelle limite à +10% de BR :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AmvWjB0c77mQdFlYZGNhWDdvdUlVREpkdTV4NXRmbUE
Bandidas said
Â
Je suis revenu en NL20 (avec 35 cave) parce que je pense que je perd énormément en spew et donc avec des mises plus élevées et un peu plus de pression niveau BRM j’arrêterai le spew…. ça a pas marché…
Â
Si je shoot la NL100 avec 5,5 caves je deviendrai peut-être enfin un peu scared money…

Â

Si ton problème c’est que tu as trop de BR, cash out et laisse toi 200€ pour jouer en NL5. Monter les limites ce n’est pas qu’une histoire de Bankroll. On a rarement vu un mec crush la NL20 ou la NL100 sans crush la NL5. Ça coule de source mais une petite piqûre de rappel ne fais jamais de mal.Â
…and a man check out.
Fin de l’histoire. Fin du challenge. Fin de cette aventure pokeristique. Bandidas is out.
La fin fut brutal et j’en suis encore surpris moi-même.
La journée d’hier s’annoncée pourtant excellente. La veille j’avais gagné quelques caves de NL20 et pour finir la soirée j’ai lancé un petit tournoi à 5€, je fini troisième et empoche 62€. Je me couche l’esprit léger. Je me lève, p’ti déj, douche, un peu de lecture d’easy game, une vidéo de Pe4nuts, et je commence ma petite session du matin. Elle se passe exactement comme je les aime : pas de good run, pas de bad run, juste mon A-game qui enfin est d’un niveau suffisant pour vaincre ses maudites micro-limites. Je finis la session positif d’un peu moins d’une cave pleinement satisfait de mon jeu. L’après-midi arrive, et là tout commence à sombrer. La session est un concentré de bad beat en tout genre, j’ai du mal à garder mon calme et je décide de mettre fin à la session après en petit spew. Je fait une pause, je vais prendre l’air, je matte une petite série en me disant que finalement j’ai réussi à éviter la casse en stoppant la session assez tôt. Je repart pour une session en fin d’aprem. La session fut pire que la session précédente et encore une fois j’y met fin assez vite, mais je suis totalement dégoûté et abattu, je viens de perdre en deux sessions ce que j’avais mis si longtemps a gagné depuis ma chute en NL5. Je suis devant mon ordi j’essaie de relativiser : « C’est la variance. C’est normal. Après tout si les fish ne gagnaient jamais et bien il n’y en aurai plus. Tu a un jeu gagnant, perfectible certes, mais gagnant tout de même, il suffit d’être patient. Et bla bla bla… » Bref. Je suis finalement assez calme, et je décide sagement de ne pas lancer de session de cash game pour la soirée. A la place je décide de m’inscrire à quatre petits tournois (buy-in entre 2 et 5€). Après deux heures de jeu je me fait éliminer d’un premier tournoi sur bon vieux 80/20, mais ça me perturbe pas plus que ça. Un peu plus tard je me fais éliminer de deux tournois, par deux setup très moche mais là encore ce n’ai pas grave, je suis encore bien sur le dernier tournoi, la bulle est proche et je suis bien au-dessus du tapis moyen. La bulle passe, je suis ITM. A ce moment là tout va bien dans le meilleur des mondes. Vient alors LA main, j’écris LA en majuscule et pourtant je ne saurai même pas vous dire quelle était ma main, AQ ou AJ, il me semble. Je suis au bouton, je joueur en SB est nit, en BB c’est un aggro mais plutôt bon. Je n’arrive plus à refaire exactement le déroulement de la main tout ce que je sais, c’est qu’un tirage couleur à coeur tombe à la turn et que j’envoie mon tapis avec ma DP, il me paie et montre je ne sais plus quel suited connector de coeur. Bref, ce n’est absolument pas un bad beat et pas vraiment un setup car j’aurai pu sauver une petite partie de mes jetons. Mais j’ai littéralement pété un câble. Toute la frustration, la colère, l’exaspération sont sortis d’un seul coup. Mon ordinateur à voler en éclats dans une rage accumulée et contenue depuis le début et les premiers déboires de mon challenge. Ce fut très court et une poignée de seconde plus tard j’étais devant mon ordi totalement abasourdi par ce qui venait de se passer. Je ne sais pas pourquoi cette main en particulier m’a fais craquer, et en fait je ne pense pas que ce soit le plus important.
J’ai dans l’instant même décidé d’arrête ce challenge, c’était la première fois que j’était dans un tel état et ça ne m’a pas plu du tout. Et je me rend finalement compte que mon problème n’est pas au niveau technique mais au niveau mental. Je suis quelqu’un d’impatient, mais en cela la méditation et les posts des autre Killtilteur on beaucoup aidés. Je déteste perdre, mais là encore ma parade fut les HH review où j’analysais chacun de mes pots perdus, heureux quand je me rendais compte que j’avais bien joué et encore plus quand je trouvé un de mes leak et que je le noté dans un coin pour l’éliminé dans mes sessions futures. Mais il y a une chose contre laquelle je n’ai pas trouvé de parade : je suis du genre perfectionniste et rationnel, j’essai toujours de prendre mes décisions de manière logique et raisonné pour les rendre le plus optimal qu’il m’est possible, et s’il y a bien une chose que déteste par dessus tout c’est que le hasard vienne fourrer son nez la-dedans. Pourquoi joué au poker dans ce cas ? Bien que le hasard ai une grand part dans le poker, d’autre aspect du jeu m’attire énormément : les mathématiques, la psychologie, la gestion (je fais pas une licence de compta et gestion pour rien !), et tout l’environnement du poker en général (ce site et cette communauté en est un parfait exemple), de plus le hasard tend à s’efface sur le long terme au profit de la compétence (technique et mental). Bref, malgré la présence du hasard dans ce jeu, je pense que c’est le meilleur qui n’est jamais été inventé et je compte continuer à y jouer.
Cependant, pour le moment je vais juste cash-out les 400€ qu’il me reste et me racheter un nouveau pc (oui, mon pc n’a vraiment pas apprécié la soirée d’hier). Je ne pense pas rejouer au poker en ligne avant un long moment, peut-être quelques tournois ici et là avec des petits cash-in de 10€ quand j’en ai vraiment envie, mais plus de cash game, plus de grind, plus de monter/descente de limite, juste du plaisir de temps en temps.
Bien évidement tout les joueurs de poker se sont dit : « c’est fini pour moi », et bien sûr ils reviennent tous. Moi aussi je referai un plus ou moins gros cash-in et je retenterai de monter la plus grosse bankroll possible. Mais pas aujourd’hui, pas demain, pas cette année. Avant de faire cela je vais, je pense, beaucoup travailler sur la méditation et tout ce qui s’y rapporte pour ne pas finir mon prochain grind comme celui-ci.
Ce challenge se fini mal, mais finalement il m’aura permis de mieux me connaître et de savoir ce que veux vraiment. J’espère pouvoir dire plus tard que ce fut un petit mal pour un grand bien.
Je passerai encore souvent ici pour suivre l’évolution de Kill Tilt et des ses joueurs (notamment Dryas et Alundra qui j’espère iront le plus loin possible), voir quelques HH et vidéos histoire de ne pas perdre la main, et bien évidemment resté informé sur un merveilleux topic que je n’ai pas besoin de cité.
Â
Bonne chance à tous (et à toutes) !
Â
Travaillez, méditez, demandez des conseils, restez calme et patient, apprenez, réfléchissez et vous arriverai à faire tout ce que vous avez envie de faire.Â
A demain alors

Â
Non plus sérieusement, c’est pas facile et on a tous craqués d’une façon ou d’une autre.
Tout les joueurs de poker ou du moins, je pense une majorité, on ressentit le besoin de faire un break plus ou moins long, certains même de plusieurs années. Ce jeu est magnifique certes, mais par moment provoque une frustration énorme qu’il faut apprendre à gérer et à relativiser et pour cela il n’y a pas 36 solutions, il faut avoir un mental solide. Travailler l’aspect psychologique du jeu, avoir un certain détachement des sommes en jeu, être en forme, faire du sport…
Â
Avant de jouer au poker, j’étais quelqu’un de très nerveux et paradoxalement, c’est le poker qui m’a calmé.
Bien entendu je ne dis pas que ça ne m’est pas arrivé de craquer. D’ailleurs, je me suis vu jouer une session les larmes au yeux en complet « life Tilt » en debut d’année. La raison, 2 80/20 perdu consécutivement (rien original je sais :/) en 200 qui sont venu fêter mes 150 caves d’ev. Cela ne m’étais pas arriver lors de mon premier badrun et donc je me pensais assez fort pour assumer les suivants mais ce ne fut pas le cas. J’ai fais un petit break, et beaucoup discuter avec mes amis du poukaire qui m’ont bien soutenu.
(Merci à la team Ownline et à notre ami Roux national au passage
).A mon retour, j’ai move down quelque temps, pas pour une raison de BK mais juste pour reprendre confiance et revenir grandit. Malheureusement, je n’ai pas pris un seul centimètre…
Â
Bref, jvais arrêté de parler de moi, après tout c’est le tread de Bandidas.
Â
Pour conclure, on a tous connu des périodes difficiles au poker et il faut réussir à en sortir plus grand (pas de blague sur la taille cette fois- ci ! ), un peu comme dans la vie mais c’est quand même un peu plus facile. Pour ceux qui n’en n’ont pas connu, patience ça va arriver

Â
PS: par contre ma fierté : « j’ai jamais rien cassé »

-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.