- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taaz, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Tu oublies surtout de mentionner que encore une fois vous vous êtes faits lamentablement éliminer en 8eme^^
GL pour redresser la pente.
Tu oublies surtout de mentionner que encore une fois vous vous êtes faits lamentablement éliminer en 8eme^^
Et c’est définitivement ça le plus grave de tout …
- Inscrit depuis 6 ans
- 90 messages - 5
Pas grand chose de glorieux à dire sur Avril, je suis repassé BE en NL10 après des débuts cata, j’ai commencé à grind la NL25 où je tourne à presque -3bb/100 sur 50Khands, et j’ai du poster 10hh dans le discord de mon groupe de travail …
PS me motive avec du gros rb.
Bref je fais tout l’inverse de ce que je m’étais promis Il faut se rendre à l’évidence ma carrière poker est mal embarquée, mais je tiens parfaitement mon rôle de bon regfish
Sinon je rentre d’une semaine de vacances dans le sud (presqu’ïle de Giens / Porquerolles pour ceux qui connaissent) donc le moral est bon overall
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Taaz.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par Taaz.
- Inscrit depuis 7 ans
- 36 messages - 14
J’ai pas tout lu mais une assez grande partie malgré tout. Je tiens d’abord à t’encourager, le poker c’est pas facile surtout quand ça se passe pas comme on voudrait. Sur ça, j’en connais une tonne même si on évolue pas vraiment dans les mêmes eaux ! ^^
Je sais pas comment tu arrives encore à te motiver à grind puisque d’après ce que j’ai compris : 2 ans après le début du blog, tu es plus ou moins revenu au point de départ. Enfin un peu au-dessus, tu es parti de la nl5, il me semble. Par contre ce volume, c’est assez sick même si pas forcément le meilleur move pour progresser comme l’ont indiqué certains. Pour moi qui en chie à faire 20k sur un mois, c’est complétement sick !
Qu’en est-il du plaisir aux tables ? Et je relance cette idée qui a été très vite mise de côté mais pourquoi pas te faire coacher si tu peux te le permettre ? Honnêtement si le poker te tient tant à cœur et au vu de la stagnation apparente, il faut parfois admettre sa propre incapacité à se sortir de son propre trou. Perso si ça ferait 2 ans que je jouais au tennis et si j’étais toujours à des années lumières d’arriver à rentrer un service alors que c’était mon objectif day 1, j’essayerais sans doute de me faire aider par « un pro » même si ça fait chier. Pas forcément ma meilleure analogie mais tu comprends l’idée.
Pour finir, je dirai qu’en tant que joueur perdant de NL2 : je kifferai être BE en NL10 surtout avec ton volume ! Et pour moi, shoot la NL25 est encore un doux rêve. Faut continuer surtout quand le moral est bien haut ! KEEP FIGHTING !
Bilan de Mai
Un coffre mensuel à 380€, pas mal de jours off, la course au rb qui me pousse à grind la Z25 (4 tables bien sûr) alors que je suis BE en NL10 et légèrement perdant en NL25 std = la cata, on drop plus de 40 caves en Z25 sur Mai.
Toujours les mêmes erreurs, manifestement 0 envie profonde d’arrêter de cliquer pour bosser un minimum.
Ça sent la fin de carrière poker …
Quelques news depuis le temps …
Après ce moi de Mai cata, j’ai réussi à remonter la pente et m’installer en NL25 sur PS en format standard, sans crush la limite, mais le gros rb m’aide à bien monter la roll et me permet de shoot la 50.
Une petite cagoule de 1K€ en CG live cet été, que j’ai réussi à remonter online en septembre.
Vis ma vie de regfish
Perso si ça ferait 2 ans que je jouais au tennis et si j’étais toujours à des années lumières d’arriver à rentrer un service alors que c’était mon objectif day 1
De mon côté c’est mon pourcentage de 2ème service qui a toujours été cata
Excellent ! Je viens de te répondre comme quoi je serai ravi de te revoir écrire et voila que tu actualises ton blog.
J’espère que tu le feras régulièrement. Content de voir que ça se passe bien le grind !
Bilan de Novembre
Le good run de ce début d’année scolaire continue en ce début de mois, associé au huge rakeback de PS.fr. Mon shoot en NL50 se passe bien, tellement que je me chauffe à shoot un peu la NL100 en complément, avec presque 45 caves de roll (les daily race, le goût particulier de cette limite qui est mon objectif depuis que j’ai repris le pok’ …).
Tu connais la suite …
6 flips pré perdus plus tard (800 mains en 2 jours), je redescends (i.e. je n’ouvre plus de NL100) un peu sonné en NL50, où j’y perds 10 BI en quelques jours.
L’impression de ne plus trop savoir jouer, de bons spews en plus des setups défavorables, bref tout ce qu’on aime. Incroyable comme j’avais l’impression d’être devenu à peu près correct à ce jeu ces 3 derniers mois et que tout est parti en quelques jours … petite claque salutaire et inévitable néanmoins (pas la première pourtant) 😊 On ne va pas se mentir, si mon niveau était suffisant, je n’aurais surement pas dévissé comme cela à la première intempérie.
Après, sur Novembre, malgré ces 2 gros down, je reste quand même positif grâce au rakeback …
Au final depuis cet été, sur un sample de 70Khands, je bats la NL25 autour de 4bb/100 – c’est bien mais pas top, et sur un sample de 70Khands, je BE la NL50 – c’est juste pas top.
Conclusion : il faut continuer de bosser en NL25 (voir NL50 si on est optimiste et bien attaché sur sa chaise pour encaisser les swing) avant d’envisager plus haut même si j’ai (presque) la roll pour. Pour l’instant on est encore (et toujours) un regfish qui farm le rakeback.
Poses toi une question honnete , quest ce que tu as change dans ton grind , dans ton travail hors tables depuis tout ce temps ?
Pourquoi d’un coup tu aurais un declic et tu commencerai a grimper les limites si tu ne changes rien ?
Je te recommande de redescendre en 25 , cashout une grosse partie de ta roll. Investir dans une tonne de contenus theorique. Diviser ton volume par 4 pendant quelques mois et remplacer ton grind par de la theorie.
Tu vas avoir l’impression de stagner mais crois moi tu vas gagner beaucoup beaucoup de temps.
Obv entourres toi, groupes de travail etc cest la base.
(plz pas de coaching freudinou)
Poses toi une question honnete
Assez en phase avec ton retour, merci pour ton honnêteté
Si je suis transparent avec moi même également, je n’ai pas la motiv suffisante pour faire ce qu’il faudrait vraiment et j’aime trop cliquer vs bosser le jeu. J’ai abandonné l’idée de steep up de mutant, et tant que je progresse doucement à l’xp (le déclic n’est pas énorme, mais j’ai changé quelques trucs dans mon jeu et je sens que c’est efficace) et que la roll ne tire pas trop la tête, en faisant un peu (plus) de travail à côté, je m’en satisfais.
Pas sûr que claquer de la roll sur du contenu soit la bonne solution (on est d’accord sur le coaching à la Freudxxou), il faudrait juste que je me mette à bosser hors table, j’ai tout ce qu’il faut, y compris un groupe de travail en or, qui peut m’y aider de fou si je fais ma part.
Ce ne sera sans doute jamais suffisant pour battre la NL100 mais ce n’est pas très grave au final
- Inscrit depuis 13 ans
- 2 messages - 0
Bonjour, Toujours aussi dur le poker… je vois que les up et down ne concerne pas que moi
En tout cas, bravo d’avoir encore le moral pour grind autant malgré les aléas.
Vous parlez de coaching et avez l’air d’avoir du recul, c’est quoi ou qui un bon coach de nos jours? Et Freudxxx c’est quoi le problème?
je me remet au poker après un break de 2 ans et j’aimerais trouver un bon coach pour reprendre du service et faire un bon bilan. Avant de remettre en place un groupe de travail et tout le reste
Vous parlez de coaching et avez l’air d’avoir du recul, c’est quoi ou qui un bon coach de nos jours?
Question difficile, ça dépend de chacun je pense, mon avis c’est qu’avant certaines limites plus haute où c’est surement utile pour passer des paliers, en micro / low le coach ne va pas vraiment t’aider à la hauteur de son coût. Tu dois pouvoir t’en sortir seul avec tout le matériel gratuit sur le net + en t’entourant bien, et si t’y arrive pas comme ça c’est surement que tu n’as pas ce qu’il faut, et un coach n’y changera pas grand chose.
Ca va peut être plus vite en coaching mais même pas sûr de ça perso … et puis surtout le .fr est rempli de coach au mieux très moyen
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Taaz.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2 messages - 0
ok, merci pour tes réponses. Bon ben ya plus qu’a trouvé un groupe de travail. J’avais eu assez de mal à l’époque pour avoir un groupe fiable et constructif. Je vais voir les demandes sur KT. Bonne continuation
Le plus efficace est de s’inspirer des meilleurs, il y a des centaines de vidéos gratuites de top reg de 1NLK+, des blogs où certains parlent de leur routine de travail, je conseille de commencer par chercher de ce côté là. (pas grand chose de bon en fr malheureusement). On va pas se mentir, il va falloir payer du contenu/investir dans des outils pour vraiment battre la NL100+, mais y a déjà des pépites qui valent de l’or en accès gratuit. Perso, j’ai tout copié sur des mecs bien meilleurs que moi et maintenant j’en affronte certains tous les jours aux tables. (Les meilleurs se remboursent de leur bons conseils par contre :D). J’ai du dépenser 2K€ en outils et en vidéos sur 4 ans.
Le coaching à l’heure, c’est une roulette russe. Si tu ne tombes pas sur une pépite rare (très bon et pas cher quoi), ça sera juste une perte de temps et d’argent. Les meilleurs coachs ont tendance à coach for profit, mais c’est un deal qui engage fortement l’élève sur le long terme, tu renonces à beaucoup de liberté. Il faut vraiment se renseigner à fond sur la structure et le contrat. Si j’ai un conseil à donner, c’est d’éviter toutes les stables qui n’offrent pas de stacking. Si le coach ne se commit pas financièrement, il a aucune incitation à se donner à fond pour que ça marche.
Les groupes de travail, c’est sympathique, ça permet de se motiver et ça peut être utile si y a des locomotives qui tirent le groupe vers le haut , mais souvent c’est malheureusement très inefficace. Je crois que c’est Patrick Leonard qui disait que c’était le meilleur moyen de se conforter mutuellement dans des leaks communs.
Pour apprendre à son cerveau à jouer au poker, il faut l’entrainer. Il faut mémoriser la stratégie et apprendre à la restituer correctement en jouant. C’est 90% du travail et ce n’est pas un coach qui peut le faire à ta place. Le plus important de très loin est d’avoir une routine d’entrainement, même basique. Tu serais surpris à quel point des petits gestes réguliers ont un impact gigantesque sur le long terme.
D’ailleurs, puisqu’il faut rendre à césar ce qui appartient à césar, c’est avec la masterclass KT que j’ai remis en question tout mon processus d’apprentissage. J’ai pris conscience que 75% de ce que je faisais était totalement inutile. (ceux qui ont la masterclass, je conseille de bien méditer la partie neuroscience). Un bon test après une séance de travail est de résumer à la fin sur une feuille ce que vous avez appris de neuf. Vous allez vite vous rendre compte que parfois 1H de travail = 0 progrès. Et que souvent, y a beaucoup de choses sur la feuille, mais quand vous essayez de restituer le lendemain ce que c’était, rien retenu.
Si je devais donner quelques tips que j’ai appris au cours du temps :
– Le cerveau humain est très mauvais au poker. On a tous des quantité de biais cognitifs, des croyances etc… Toujours garder l’esprit ouvert et ne jamais être certain de rien qui ne soit scientifiquement démontré. Si vous voyez un coach qui fait de la divination (qui a tous le temps des affirmations fortes sur la range adverse quoi) , fuyez bien loin. Chercher à vérifier si vos croyances sont exactes, et en attendant d’en avoir une confirmation fiable, gardez à l’esprit que c’est une hypothèse. Ne jugez pas trop vite une stratégie qui vous parait mauvaise, quelque chose vous échappe peut-être.
– Construire une stratégie simple et s’y tenir. Mieux vaut une stratégie simple exécutée correctement, qu’une stratégie complexe mal exécutée.
– Toujours s’échauffer avant une session. ça peut être review 2-3 mains, regarder une vidéo ou jouer 5 min contre un bot. L’idée est de commencer à résoudre des coups de poker à blanc , pour démarrer la machine. On peut y ajouter d’autres routines, de la méditation par ex (perso je le fais pas). L’important est de « vider » les préoccupations précédentes et de se focus sur le poker.
– Toujours marquer TOUS les coups où on hésite sur la bonne décision pendant la session, c’est la base. C’est un indicateur des spots à travailler, mais aussi de certains leaks mentaux. Quand je mark des coups qui paraissent évident à froid, c’est un indicateur que j’étais pas à 100% dans la session. Idéalement, faut tout review mais ce n’est pas obligatoire. Revoir 1 main c’est mieux que 0, 2 que 1 etc…
– Mieux vaut faire un petit peu tous les jours que beaucoup d’un coup. Je pense que dans ton cas, Taaz, le mieux est de design une routine qui ne demande pas trop de motivation. 15 min d’échauffement avec la session, 15 min de review après par exemple , et tu as déjà un début d’entrainement pour progresser pas à pas.
My 2cents.
« Toujours s’échauffer avant une session. ça peut être review 2-3 mains, regarder une vidéo ou jouer 5 min contre un bot. L’idée est de commencer à résoudre des coups de poker à blanc , pour démarrer la machine. On peut y ajouter d’autres routines, de la méditation par ex (perso je le fais pas). L’important est de « vider » les préoccupations précédentes et de se focus sur le poker. »
Salut l’idée me plait tu joue ou et connais tu des sites gratuit avec un bot de niveau élevé, merci.
hANTA 2.0
Les bots d’entrainement GTO sont tous payants à ma connaissance. A mon sens, ce n’est pas l’investissement prioritaire, c’est un mode d’entrainement avancé. L’idée est de s’entrainer à restituer une stratégie ‘sudo-GTO’, ce qui n’a pas de sens pour un joueur débutant.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.