- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
Bonne decision que de redescendre immediatement si tu te sens pas à l’aise dans tes prises de décisions, on joue pas avec/pour son égo, on joue pour gagner de l’argent. ( en jouant en + au plus beau jeu du monde )
si tu ne te sens à l’aise qu’avec 100 caves à certaines limites par exemple et pas en dessous, alors fais le.
C’est en rien un probleme à mon humble avis.
Et ca prouve que tu peux jouer cash game sans te broke, c’est important.
Lache rien, je suis le topic pour voir jusqu’ou tu vas monter et en combien de temps
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 1 mois par
Joshua.
-
Joshua.
-
Joshua.
-12 caves en 8 000 mains.
Chaud!
Bon bah on va se retrouver aux tables alors
Toujours pas sur de qui tu es, peut etre un pseudo en rapport avec « xxxxxxxxx »?Â
-
LaBurne. Raison: ne pas donner d'indice sur le pseudo de l'interesse :)
Bon courage mec, en effet tu t’es mangé un sale run visiblement, toujours difficile à encaisser surtout lorsqu’il s’agit d’un shoot. Tu as joué ton A game ou tu as dévié du fait que tu jouais des regs + compétents et des pots + conséquents ?
Restes motivé, t’as un bon potentiel
Bon courage mec, en effet tu t’es mangé un sale run visiblement, toujours difficile à encaisser surtout lorsqu’il s’agit d’un shoot. Tu as joué ton A game ou tu as dévié du fait que tu jouais des regs + compétents et des pots + conséquents ? Restes motivé, t’as un bon potentiel
Merci pour tes encouragements.
Un mélange de tout obv :
– je me suis level en croyant jouer contre des Phil Ivey et j’ai voulu play back sans trop savoir comment
– j’ai pris des setup de bâtard en cascade
– le field étant moins easy, ca va plus vite vers le bas (pas de gros fish à tous les coins de rue pour te faire des livraisons).
Toujours motivé, savoir gérer des up et des downs de limite font parti du package indispensable
Quelques news :
– le win rate autour des 4bb/100 en NL10 se maintient sur presque 200K hands, le win rate en SB et BB progresse un peu, j’aimerai me rapprocher des 6 voir 8/bb 100 overall pour définitivement crusher la limite, mais difficile avec le volume que j’envoie je pense (cf. point 4)
– je continue de flirter avec la NL20, pas réussi à m’y installer vraiment pour le moment – cela passera forcément par moins de volume et plus de réflexion in game et hors des tables obv (et un peu de chatte également bien sûr).
– l’objectif Vegas 2020 sera peut être rempli si on continue de chatter comme il faut sur le King5 (qualifié pour le day 2 dès le day 1A)
– je grind comme un cochon pour maintenir mon statut platinium obtenu lors du calendrier de l’avent, pas bon ni pour le winrate ni pour la progression de niveau, mais je reste un rakeback pro dans l’âme
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Taaz.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années par
Taaz.
Statut platinum obtenu de justesse sur Février (plus dur avec 1 a 2 jours en moins) on intègre tout de suite que le statut sera perdu sur Mars.
Je commence à m’installer doucement en 20/30, on va réduire le volume et privilégier le focus et travail hors tables
Apres discussion avec une ancienne connaissance dont je respecte énormément la parole dès qu’il s’agit de poker, je vais essayer de monter au plus vite en 100 même si je ne crush pas en dessous (BE sera suffisant), car selon lui on ne peut pas crush entre 20 et 50 sur le .fr à cause du field + rake.
Il m’a également bien chauffé sur le live je vais m’y atteler rapidement
Taaz,
Est ce que tu peux me communiquer ton pseudo sur winamax que je puisse te faire une demande d’ami et te regarder jouer de temps en temps si tu es d’accord ?
Bravo pour ta progression. Tu m’inspires beaucoup et j’espère remonter dans les limites aussi bien que toi.
Taaz, Est ce que tu peux me communiquer ton pseudo sur winamax que je puisse te faire une demande d’ami et te regarder jouer de temps en temps si tu es d’accord ? Bravo pour ta progression. Tu m’inspires beaucoup et j’espère remonter dans les limites aussi bien que toi.
Merci pour ton message.
Non je ne tiens pas trop à lâcher mon pseudo
Bon bha ça passe toujours pas en 20/30, assez logique vu que je ne réduis pas vraiment le volume et ne bosse toujours pas assez hors des tables
Le statut diamond 1 sera atteint courant mai …
Quelques sessions MTT depuis le King5, plutôt sympa pour s’aérer les idées, on attend le one time
J’ai pris (pour la 5ème fois au moins) de bonnes résolutions concernant le travail et le focus IG, espérons que je les tienne
Petit bilan après avoir repris le poker il y 1 an quasiment jour pour jour et quelques jours avant mes 40 ans !
En chiffres :
- ~700K hands jouées
- Statut diamond obtenu ce jour
- Roll aux environs de 1 200€ (j’ai retiré tout ce que j’y avait mis initialement et également les quelques achats poker)
- NL5 battue avec +5bb/100 sur plus de 100K hands
- NL10 (+530K hands) plus difficile au début, mais ça m’a permis de progressivement bosser mon jeu puis de financer mes shots en NL20&30. Je m’y sens désormais très à l’aise même si j’ai encore du boulot pour vraiment la crush, c’est devenu mon terrain d’entrainement on va dire ? A noter un gros swing récemment (-20 caves en quelques jours) qui m’a fait un peu vaciller mais heureusement j’ai repris pied très vite (d’où l’importance du mental et du BRM)
- NL20 & 30 (50K hands) shooté plusieurs fois sans succès pour le moment, on va y revenir avec succès prochainement !
- On a également commencé à shoot les mtt avec une session hebdomadaire en compagnie d’un collègue de grind, c’est bien sympa de changer un peu de format et de rêver au one time, tout ça en équipe ?
Beaucoup de volume donc sur cette année, mais perso c’est comme ça que je fonctionne, j’ai besoin de gros sample pour appréhender le jeu. Je reste un rakeback pro dans l’âme bien entendu aussi …
J’ai quand même bien progressé depuis 1 an dans ma compréhension du jeu, notamment grâce à un super groupe de travail (merci les mecs). J’ai totalement intégré ce qu’il me faut désormais faire pour continuer à progresser et espérer atteindre mes objectifs initiaux (NL50 d’ici fin d’année et NL100+ un jour) à savoir principalement diminuer le volume et mettre plus de focus et thinking process in game, et faire un vrai boulot hors des tables (j’ai acquis flopzilla mais trop peu utilisé pour le moment …). Et puis j’aime à nouveau toujours autant ce jeu donc on continue (il y a 10 ans il m’avait fallu 4/5 ans pour me lasser, on verra cette fois) !
PS : 1 an = maturité, j’assume désormais mon pseudo aux tables où vous me reconnaîtrez maintenant facilement
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 9 mois par
Taaz.
Ca fait du bien de lire ce thread,
je suis un peu dans la même situation que toi il y’a 1 ans, je reprend le poker apres 4 ans de pause. Et force est de constater que le poker a bien continuer d’évoluer.
Là où j’étais a 4bb/100 sur 120khand lifetime en NL20 il y’a 4 ans
, je suis aujourd’hui a 3bb/100 sur 70khands en NL2/NL5 dont 50khand BE en NL5…
Dur réalité
, mais te lire fais plaisir et me confirme que patience et travail paye sur la durée ! merci!
ps: Il reste de la place dans votre groupe de travail?
Oh comme je me reconnais, j’ai repris il y a maintenant 3 mois après… 10 ans de pause où je jouais en NL100-NL200
Quelle claque en tout cas
Je suis désormais de retour en NL25 (ca fait bizarre) en bouffant des heures et des heures de grind et surtout bcp de théorie
Bref heureux d’être de retour parmi les joueurs
et oui comme mon collègue du post précédent, je suis partant si il reste de la place dans un groupe de travail
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
GG pour ton blog et ton suivi.
700k hands en une année c’est bieng. Mais bon jouer en auto pilote en ayant des mauvais réflexes bah ca coute du winrate et ca t’t’empêche de up les stakes.
Petit conseil force toi a ne jouer en mode 12 tabling que durant les happy hour, le reste du temps réduit tes tables et focus.
Et pour le travail hors tables inutile de ne review uniquement sur les enormes pots. Il y a tout autant de choses a dire sur un SRP btn vs bb.
Gl pour la suite !
Le mois de juin a été un petit enfer au niveau résultats poker :
- intensification des sessions MTT pour changer un peu du cg en rêvant à ship un gros field, une grosse cagoule de -450€ sur 150 games (principalement 2/5€ avec qq 10€)
- Après des swings sévères en Avril /Mai, run sale en CG NL10 20 caves under ev (std) qui en fait un mois BE sur 60K hands
- J’ai en particulier perdu une dizaine de cave en 2 soirs contre 2 degen qui faisaient AI any2, d’autant plus dur à encaisser quand tous les autres vilains à table se gavaient (le moins bon de la table est monté à ~1 000bb) et que je prenais littéralement tous les bad
Du coup la roll a bien fondu, plus trop question d’aller se frotter à la NL20 à court terme.
Rien de grave bien sûr, pour être positif je retiens :
– bonne gestion de BRM qui fait de ce mois cata une péripétie sans conséquence
– moral un peu atteint mais globalement ça va
– je « comprends » de plus en plus qu’il faut se détacher totalement des résultats et se focus sur le plaisir de jouer et de progresser (cf. itw de basou à mon petit niveau)
– encore d’énormes progrès à faire sur le focus IG – je suis retombé dans mes travers mass multitabling (coucou @lottopoker) que j’avais réussi à corriger pendants quelques semaines – et privilégier absolument le plaisir/progrès vs le volume.
Objectifs court terme :
– 8 tabling max / faire des pauses (jours off) régulièrement
– slow down les mtt (une session par semaine max en mode détente uniquement)
– continuer de bosser avec focus IG et travail hors des tables, mon indicateur principal doit être mon impression d’augmenter mon niveau de jeu pas la roll ni le bb/100
– retrouver le moral en remontant la pente des résultats (un peu contradictoire avec plus haut mais évident quand même)
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
Taaz.
salut Taaz.
respect pour le blog et le serieux.
si je peux me permettre, j’ai quelques doutes sur ta stratégie de volume. En étant serieux et appliqué comme tu l’es, tu peux largement crush la nl10 10/12 bb/100, ceci dit c’est impossible avec 10 tables a mon avis. question de detail et de concentration.
le rackback c’est cool, mais c’est surtout cool quand tu monte de limite, je viens d’en faire l’expérience en m’installant en nl20 nl30.
peut etre devrais tu reflechir a passer à 4 ou 6 tables, afin de progresser plus rapidement et de shoot les limites au dessus plus rapidement a mon sens.
perso j’étais a 4 tables en nl10 puis 6 tables en nl 10, j’ai shoot la nl20 a 4tables et maintenant je suis a 6 tables. moi aussi je prend des downswing mais ils sont moins important que les tiens. peut etre question de variance mais aussi question de focus a mon avis
voila, c’est pas une critique, prends le comme un partage de ma propre experience,
GL
Juillet n’a pas été mieux que Juin, les montagnes russes en CG avec notamment un down de quasi 40 caves en 20K hands qui picote derrière les oreilles …
On fini quand même le mois avec du positif :
– quelques petites perfs en MTT qui redonnent un peu d’espoir sur ce format
– une stabilisation en CG et un petit bingo qui font du bien à la roll
– une remise en question salutaire de mon jeu et de mon approche poker, notamment grâce aux potos du groupe de travail
Objectif des vacances :
– grosse pause poker, on va très peu jouer et profiter de l’été (avant le confinement de la rentrée …) – on enlève la cagoule et on enfile casquette lunettes
– travail hors des tables avec un gros focus review orienté range reading et maîtrise de Flopzilla
Pour définitivement crush la NL10 à la rentrée et démarrer une vraie progression qui se fait bien attendre …
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par
Taaz.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.