- Ce sujet contient 231 réponses, 42 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Taaz, le il y a 2 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
Un mois de septembre très encourageant après « un été de transition » qui a fait du bien manifestement (sinon il y a peut-être un edge a jouer tout bronzé ), et surtout après une période de Mai à Juillet assez horrible.
- Une sensation de vraiment être à l’aise en NL10 yc. contre reg désormais, le WR qui remonte nettement pour valider cela. On value thin, on fait les gros fold, on encaisse les bad le sourire aux lèvres. 4bb/100 sur 80K hands, ça reste encore beaucoup trop faible, mon objectif serait de passer le WR aux alentours de 8bb/100 sur gros sample, même si on ne va pas s’attarder en NL10 juste pour le plaisir de show un gros WR (l’interview de Whatelse m’a calmé concernant le WR par contre …).
- Un nouveau shoot en NL20 qui se passe plutôt bien, ce n’est que le début certes mais les sensations n’ont rien à voir vs mes premiers shoot à l’époque, je n’ai plus l’impression d’être le lapin prit dans les phares – 7bb/100 sur 12K hands, lol sample …
Si je continue sur ce rythme, je devrais pouvoir mixer la 20/30 très rapidement (sinon je reviendrai whine de mon nième retour forcé en NL10 ).
Les axes de progression majeurs qui perdurent :
- Toujours trop de tables en //, pas assez de profiling et range reading – j’ai un jeu assez automatique qui fonctionne de mieux en mieux car je m’habitue au field moyen (pas assez vite obv), mais je ne fais pas du tout assez dans le détail / l’adaptation très spécifique à vilain – CA DOIT ETRE MON OBJECTIF PRINCIPAL POUR LA SUITE DE MA PROGRESSION – à force de le répéter je vais peut-être commencer à l’appliquer ….
- J’ai run clairement good en Septembre, continuer de « bien jouer » et garder la pêche même quand cela se passera moins bien – bosser plus hors des tables est la solution je pense. J’ai un workbook avec plein de sujets à bosser, il faut que je m’y attelle sérieusement.
- Remonter mon sharkscope en MTT pour transformer mes tickets-miles en rakeback efficace – travailler mes 80/20, 70/30 et autres flips (les 30/70 et 20/80 en priorité 2). J’ai quand même spew l’équivalent d’1/3 de ma roll en MTT pour l’instant … il suffirait juste d’un beau one time pour remonter la pente.
- Chatter des bingos, ça fait longtemps que je n’en ai pas eu !
L’objectif de shoot la NL50 d’ici fin d’année semble honnêtement trop ambitieux, on va déjà essayer d’être bien installé en 20/30 et surtout de progresser !
La bise aux différents reg KT que je croise régulièrement aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 1 mois par Taaz.
Gg à toi j’avais pas vu que tu avais un blog faudra que je me le lise depuis le début. Je vais passer en full nl 20 sur le mois d’octobre (enfin je redescendrai si je down trop) ça va être simpa de s’y retrouver . J’ai aussi dans l’espoir de passer à la nl 50 d’ici la fin de l’année j’espère qu’on y upera ensemble
GG a toi pour ton boulot !! whaaa en fait ya trop de shark sur Wina je vais me barrer je pense !!!! me reste même plus 1 citron a pressé après votre passage ^^ GL aux tables
Bon bha encore un shoot 20/30 qui ne passe pas …
Un peu plus de 30 Khands pour une perte de 35 BI environ, on est dans mes standards à ces limites malheureusement … Etrangement la sensation d’y être bien plus à l’aise que précédemment, mais j’ai run bien sale (plus de 20 caves under all in EV, même si je sais que cela ne veut pas dire grand-chose) et je n’ai toujours pas le niveau pour battre la limite obviously … Je me level /tilt toujours bien plus vite qu’en NL10, car je dois encore y faire mes preuves, alors que ce n’est plus le cas en NL10. Comme dit par un de mes potos du groupe de travail : « ça commence à saouler d’être un vétéran de la NL10 … »
J’ai vu un certain nombre de reg NL20 redescendre en 10 récemment, peut être en suis-je pas le seul à me casser les dents sur cette limite maudite.
En NL10 ça se passe toujours OK, plus de 75Khands avec un WR qui frôle les 5bb/100 sur Octobre, mais ça reste bien sûr faiblard pour envisager de move up sereinement. Comme discuté au sein de mon groupe de travail et affirmé par Whatelse lui-même : « en dessous de 10bb/100 on reste un regfish »
Concernant mes objectifs du mois dernier :
- L’installation en 20/30, bon bha c’est râpé …
- Au vu du volume, vous aurez compris que je multi table toujours comme un goret
- Toujours pas de résultats en MTT et les bingos ont disparu de mon radar depuis un petit moment maintenant
Du coup pour la fin d’année on va se fixer :
- Passage diamant 2 – allons jusqu’au bout du volume oriented approach, il me manque 20 000 miles à faire sur 2 mois, ça devrait passer avec le confinement.
- Chatter des bingos – le genre d’objectif non maîtrisable qui fait plaisir, statistiquement je devrais en ship 2 par mois ?
- Continuer à jouer (perdre) des flips en MTT avec mes tickets miles en rêvant d’un one time tous les dimanches
- Continuer à jouer au mieux en NL10 malgré le volume – si on approche les 6bb/100 sur huge volume on sera au top
- Travailler le jeu au moins de manière hebdo avec mon groupe de travail de taupe reg
- On fera le point fin d’année et avec les bonnes résolutions 2021 et surement la lassitude 2020 on essaiera de définitivement arrêter de jouer comme un robot et commencer à devenir un thinking poker player pour peut être un jour battre la NL20/30 de wina, et envisager la 50 puis la 100 un jour maybe.
Pour rappel il y a 10 ans j’étais « rakeback pro » en SNG et j’ai tout arrêté d’un coup (après avoir clean un gros bonus annuel) par lassitude / écœurement du au volume / absence de progression. Je n’ai pas du tout « besoin » de l’argent du poker, mais vu le temps que j’y passe, si je ne progresse plus cela va vite (tout est relatif) me démotiver définitivement.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par Taaz.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
Salut,
on a eu l’occasion de se croiser à quelques reprises.
J’ai suivi tes aventures quasi depuis le début et bien avant mon inscription.
Si ça peut aider, rassurer ou simplement encourager, il est clair que tu es meilleur que la plupart des regs de NL10 et largement au niveau des NL20-30.
La NL20 c’est nitland, on se contente de voler, value (c’est des nits CS), et surtout bet/fold sans état d’âme et sans résistance comme l’a rappelé l’excellent whatelse cité plus haut.
Bon Grind,
A+
Je ne joue pas (pas encore) la nl20 de wina, mais d’après les discussions que j’entends et les streams de mon groupe de travail, que c’est la plus difficile du .fr donc la plus formatrice. Je pense que c’est le premier vrai palier sur la longue route de la progression au poker. On sort des micros limites des débutants et on commence a jouer des joueurs meilleurs techniquement. Il y a beaucoup moins de baleines pour les donations et compenser les erreurs. Non au contraire, vu le nombre de reg de nl10 qui se cassent les dents dessus ou qui arrivent a gagner bien difficilement 4 caves par mois pour les meilleurs d’entre eux. Je ne dirai pas que la nl20 de winamax c’est nitland.
Battre la nl20 pour moi est synonyme que les ’’bases’’ du poker sont acquises.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par FONETIC.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par FONETIC.
Merci pour vos retours.
@Vinchenzer – merci pour ta lecture et tes encouragements
@FONETIC – et toi comment se passe ton installation en NL10 ? J’ai l’impression que tu devrais bien t’en sortir
@GreGcreatif – merci pour les encouragements, mais je pense comme Fonetic que la NL20/30 n’est pas si simple que cela, en tout cas avec mon niveau actuel, et je constate désormais depuis plusieurs longs mois un vrai palier vs NL10 (dont une partie est sans doute psychologique). This :
On sort des micros limites des débutants et on commence a jouer des joueurs meilleurs techniquement. Il y a beaucoup moins de baleines pour les donations et compenser les erreurs.
Rien d’imbattable non plus bien sur, mais un vrai palier qu’il faut franchir en travaillant plus / mieux que ce que j’ai fait jusqu’à présent
Hello les cocos,
Bilan d’un mois de novembre vraiment pas terrible :
- Les shots en 20 ne passent pas (jamais), le wr en 10 stagne sévère, la ptite déprime de début d’hiver quoi
- Tjrs pas de bingos en vue
- Quelques deep run (autour de 200eme) sur des gros donkaments mais ça n’a pas payé au final
- Un late reg au tournoi des 10 ans de KT, qui se termine en 5 minutes avec quinte max floppée < top 2 qui fait full turn
- Le seul skill / leak que je maintien sans faille est mon volume de jeu et les miles qui vont avec … 110K mains pour 13K miles ce mois
Comme prévu, on finira 2020 en :
- Obtenant le statut diamant 2
- Continuant à chercher à chatter des bingos et des MTT (comment ça c’est pas tout à fait la même chose ?)
- Faire les ptis expressos pour débloquer les bonus du calendrier de l’avent wina
Et on se donne rdv en 2021 pour tout changer : Plus (enfin moins vous aurez compris) de mass multi tabling, plus (+) de travail hors des tables, des TP plus poussés que « lol je click », et un peu de « je m’installe en 20/30 au bout de quelques mois sinon je give up »
GL aux tables !
Salut Taaz!
Tout d’abord, bravo pour ton volume de jeu! 11oK mains ce mois-ci, c’est impressionnant
J’ai eu l’occasion de jouer pas mal de mains contre toi en NL10 (avant de baisser de niveau à cause d’un gros down swing),et tu as clairement le niveau pour la NL20!
Je croise les doigts pour toi, mais une chose est sûre, le travail finit toujours par payer!
Bon courage mec et a bientôt aux tables,
DurAAlex (Ex Alexvs11)
Je m’excuse T44Z, mais je vais être moins compatissant que DurAAlex et plutôt de botter les fesses ( et je ne prétend pas être meilleur que toi, mais peut être plus avertis)
NL10 de winamax:
fin du tuto où il suffit grosso modo d’avoir compris le jeu preflop (et encore) et selectionner les tables pour avoir un edge sur le field
NL20 de winamax: (d’après ce que m’ont dits pas mal de reg de NL50 et plus)
Début du vrai poker où quasi tout le field à compris le jeu preflop et pour la plupart ont des concepts assez avancés au flop (je parle pas même pas encore du turn et de la river)
Conclusions: 2 mondes complètements différents. Beaucoup de monde se cassent les dents sur cette première vrai marche et c’est normal.
2 solutions s’offrent à eux.
Soit ils abandonnent, découragés car il y a beaucoup moins de monde qui fait d’erreur en face et que au final le Fish de la table c’est peut être eux. Et c’est dur de se l’avouer. Alors ca stagne et ca ne progresse plus (c’est ce qui risquerai de m’arriver d’ailleurs si je n’étais pas dans un super groupe de travail)
Soit ca les motive encore plus à travailler leur jeu et à se poser les bonnes questions et moins cliquer au « hasard ». Evidemment c’est pas très compatible avec 100000 mains par mois. A un moment donner jouer trop mains ne fait que multiplier le nombre de fois où tu fais les mêmes erreurs car tu ne prend même plus la peine de te poser les questions de bases qui sont: Quelles sont les ranges de mes adversaires? A quoi sert mon bet? Pourquoi je bet? Pour faire fold quelle type de main? pour value? quel est le profil de vilain? etc…. Autant à mon avis c’est des questions presque superflues en NL10, Autant ca devient nécessaire au dessus.
Ce qui est sur c’est que ca ne viendra pas tout seul et qu’il va falloir te remettre en question afin de t’installer dans cette limite. Peut être que tes ranges sont un peu trop loose preflop? Ce qui occasionne des erreurs postflop. Jouer loose c’est bien, même très bien, mais ca requiert un meilleur niveau technique postflop.
Alors quelle chemin penses tu prendre dans les mois à venir?
Ca m’intéresserait si quelques reg de la NL20 et plus (de winamax) venaient donner leur avis. (en plus ca ferait des up pour le blog de T44Z )
En tout cas bon courage à toi.
Salut Taaz,
Je vais maintenir mon commentaire du mois dernier :
De mon point de vue, tu as largement de niveau de la NL20-30! Peut être pas de là à la défoncer, mais s’y installer avec un winrate similaire à la Nl10 devrait pouvoir se faire…
J’y vois plutôt une question de run, probablement un peu de confiance aussi + quelques petits détails non négligeables concernant le field.
Là où je rejoins complètement Fonetic, c’est sur le mass multitabling et le jeu automatique ; la nécessité d’avoir des bases solides. Et le fait que le niveau augmente certes, comme à chaque limite, mais il reste de la marge.
Là où je suis pas du tout d’accord, c’est sur le niveau global… le jeu preflop est loin d’être carré : ça flat trop hors bb (notamment CO et SB ), setmine oop, call 4bet oop (souvent et donc très cappé) open des mains random (jai vu des regs raise A6o HJ, faudra m’expliquer ).
Les regs se rattrapent en étant très (trop?) serrés (25/21/8 en moyenne à la louche, ça reste tight pour du 5max) malgré les quelques infamies citées au dessus.
Ça raise, check/raise ou broke nutsé avec 1% de bluffs.
Bref je maintien : steal, bet/fold, rigueur et discipline pré et postflop. Et le profiling devient nécessaire pour savoir qui abuser et qui only value…
C’est pas fun et j’y arrive pas non plus (plus du tout même tellement c’est pénible!), j’ai le même souci que toi actuellement, mais c’est sûrement pas le niveau du field le problème!
Pour autant, je ne dis pas que la limite est facile. D’ailleurs ce qui la rend plus dure que les micros c’est principalement le ratio regs/ fishs qui diminue drastiquement! La NL20 toune souvent full regs et trop nombreux sont ceux qui oublient qu’une table sans « vrai » récréatif (les regs fishs ça compte pas! Ils permettent au mieux de breakeven) ne permet pas de faire un winrate suffisant.
Cite moi 3 bons regs agressifs (qui ont pas up depuis que tu shoot) que t’as vraiment envie d’éviter et qui ont pas le profil un peu nit énoncé plus haut ? Après si resserrer est LA solution à long terme je suis prêt à l’entendre aussi…
Bref,
GL, courage et à très bientôt!
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
NL20 de winamax: (d’après ce que m’ont dits pas mal de reg de NL50 et plus)
Début du vrai poker où quasi tout le field à compris le jeu preflop et pour la plupart ont des concepts assez avancés au flop (je parle pas même pas encore du turn et de la river)
Celle-ci elle est belle. Quote 4 glory.
Sinon @Taaz tu as la chance de déja connaitre ton principal problème^^ Reste plus qu’a le corriger
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par Kyky.
Sinon @Taaz tu as la chance de déja connaitre ton principal problème^^ Reste plus qu’a le corriger
Ok mais comment on fait pour chatter des bingos et gagner des flips en MTT ? J’imagine qu’il faut jouer plus de tables en // ?
Kyky,
Est ce que tu pourrais argumenter un peu plus stp car ca m’intéresse d’avoir ton opinion ?
Est ce que tu penses que préflop et au flop, il n’y a pas de différence entre le field de la NL10 et celui de la NL20 de wina?
Pour avoir regardé ces dernières semaines pas mal de stream sur twitch, notamment ceux de Xxehoswina et pour en avoir discuté avec des gens qui ont pratiqué la NL20 de wina, j’ai le sentiment que le field de la NL20 sur wina a majoritairement compris le principe du no flop no drop et par conséquent, j’ai le sentiment quand même que préflop le Field limp vachement moins, flat moins et 3 bet beaucoup plus comparativement à la NL10. J’ai aussi le sentiment lorsque je regarde les Huds que les fold to steal baissent drastiquement entre les 2 fields et que la BB se défend mieux.
J’en conclu donc que préflop le field de la NL20 fait largement moins d’erreur que celui de la NL10. Il est plus solide, et par conséquent le field à mieux compris le jeu préflop. Est ce que je me trompe?
Lorsque je regarde le challenge cashgame de killtilt et les performances des reguliers de la NL20, on voit bien que peu sont nettement gagnants. Si le field de la NL20 n’a pas mieux compris le jeu preflop et postflop que celui de la NL10, je me demande vraiment pourquoi?
J’ai quand même le sentiment que beaucoup de gens se cassent les dents et préfère partir en NL25 sur unibet PMU ou encore Betclick où le field semble vraiment moins bon.
Personnellement, je suis conscient que je suis trop leaké pour battre la NL20 de wina malgré un honorable 6BB/100 en NL10 sur 80000 mains alors, si tu avais un avis pertinent que je pourrais » Quote for Glory » sur les principales différences entre la NL10 et la NL20 préflop et postflop mon cher Kyky, je serai ravi de te lire pour mieux me préparer à mes futurs shots.
et en plus ca fera un petit up sur le blog de T44Z
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par FONETIC.
Tu as en partie raison et de façon quasi indiscutable!
Oui le field de NL20 est en MOYENNE meilleur que celui de NL10 que ce soit preflop ou postflop. Y a pas trop de doute sur le sujet.
Certains reg de Nl20 sont sûrement moins bons que d’autres en 10 et certains sûrement meilleurs que d’autres en 50… Cette remarque doit probablement être valable aussi à toutes les limites.
Pour autant, ce qui amuse Kyky je pense c’est plutôt :
« Début du vrai poker » : ça reste hyper subjectif… pour lui c’est un vaste aquarium pour d’autres la Nl2 c’est déjà du gros poker!
« quasi tout le field à compris le jeu preflop » : là, même moi (Bon reg ou regfish peu importe) j’ai envie de répondre LoL! Quand tu vois certains showdown de regs tight, t’as juste envie de te dire comment a-t-il pu en arriver là?!?!?
« concepts assez avancés au flop » : c’est sûrement celle qui fait rire le plus un reg de 100+ (qui je l’espère confirmera) : ça cbet 1/3 par défaut parce qu’on a tous entendu que c’était « cool et facile », ça underbluff (parfois jusqu’à 0 bluff) undercheckraise, size à hauteur du jeu, call 2 barrel avec n’importe quel draw y compris oop pour donk when hit (mais tu comprends c’est GTO sinon je fold trop )…Bref c’est fête à neuneu (et je m’inclus dedans à grands regrets depuis fin octobre)
Sans prétention de battre facilement le
field (Ça a été fait certes sur un sample important mais c’est plutôt compliqué ces derniers temps j’avoue), les leaks et adaptations sont pas durs à trouver! Le plus dur reste le sérieux, la rigueur et de s’y tenir pour une triple répétition bien redondante…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par GreGcreatif.
Ah Oui je m’étais mal exprimé.
Oui évidemment c’est subjectif. Mais dans ces cas là un reg de nl1000 qui dit que ça commence à jouer au poker se prendra une remarque par un joueur de nosebleed. On parle toujours de ce genre de chose en comparant avec un referentiel.
Evidement lorsque je disais que le field avait compris le jeu preflop, je voulais dire par rapport à la nl10 (et peut être même par rapport aux nl25 d’autres sites) et évidemment lorsque je disais que le field jouait des coups avancés au flop, je voulais dire comparativement à la nl10.
Vu qu’on parlait de la transition nl10 vers nl20 ça me paraissait évident. J’aurai du le préciser.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.