- Ce sujet contient 89 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Taaz, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 3 ans
- 782 messages - 204
@FONETIC 0 idée des différences entre la NL10 et la NL20 je ne m’avancerai pas sur ce sujet.
Par contre c’est faux de dire que les regs de NL20 ont je te cite »compris le jeu préflop et au flop ».
Ce n’est pas le cas sur les limites du dessus et cela ne sera pas le cas en NL20.
Font ils moins d’erreur que les regs de NL10 ? Probablement mais cela ne fait pas d’eux des tops regs pour autant et cela ne signifie pas qu’ils ont un préflop parfait ni qu’ils »comprennent » le jeu flop.
Ce n’est pas un manque de respect de dire ca, c’est juste un vérité, et heureusement que les regs de NL20 sont bourrés de leaks, le CG online a encore de beaux jours devant lui.
Bref j’étais un peu obligé de quote ca me fait toujours sourire d’entendre que aujourd’hui tout le monde est excellent etc.
C’est encore facile en 2020 de up les stakes sans trop de problèmes.
Bha c’est sans doute plus facile de se dire que c’est le field qui est bon plutôt que de s’avouer que c’est nous qui sommes mauvais …
Pour certains le field est bon et pour d’autre le field est nul. C’est une question de référentiel.
Ce qui m’a fait réagir c’est plus ce fatalisme à dire que que tu arreterai de jouer si d’ici quelques mois tu n’es pas installé en nl20 nl30.
Quelles sont les ranges de mes adversaires? A quoi sert mon bet? Pourquoi je bet? Pour faire fold quelle type de main? pour value? quel est le profil de vilain? etc…. Autant à mon avis c’est des questions presque superflues en NL10,
c’est le plus mauvais avis/conseil que l’on puisse donner à un joueur. Dès la nl2 ces questions sont essentielles, les considérer superflues pour la micro est s’assurer de garder un « poker feeling » qui nous freinera, sans aucun doute, dans notre progression.
si la nl20 te semble être un repaire de regs qui vont te manger tout cru c’est que peut-être tu as trop de « superflu » dans ton jeu.
C’est ma fête ce soir
Je suis d’accord avec toi Shove4info
Je pense que tu prends un morceau de phrase sortie de son contexte sans le début ni la fin, ce qui perd tout son sens.
Je crois que le début de la phrase est:
« tu joues tellement de main que tu ne prends plus le temps de te poser les questions de bases qui sont: ………… »
et la fin de la phrase doit être un truc du style
« ……… autant ça devient nécessaire en nl20 »
Je N’ai pas l’impression de conseiller a T44Z de ne pas se poser de question? Si? En fait je n’ai meme pas le sentiment de conseiller quoique ce soit.
Je n’ai peut être pas écrit en bon français.
Mais clairement tu peux être gagnant en micro sans te poser ce genre de question. C’est ce que je sous-entendais lorsque je dis que ca peut etre presque superflue en micro limite.
Surtout en nl2 où tu as d’autres priorités à travailler avant de se poser ce genre de question. Je pense.
Surtout en nl2 où tu as d’autres priorités à travailler avant de se poser ce genre de question. Je pense.
qui seraient ?
Mais clairement tu peux être gagnant en micro sans te poser ce genre de question. C’est ce que je sous-entendais lorsque je dis que ca peut etre presque superflue en micro limite.
j’avais bien compris, mais on restera un joueur de micro
Ben par exemple je suppose que dans un premier temps, afin d’éviter des erreurs post flop, on essaye d’abord de travailler avec des ranges très tight et des ranges de call en faisant principalement des 3 bet en VALUE. ( on passera aux ranges uniquement en 3 bet plus tard)
Ensuite je suppose qu’on travaille ses sizing preflop , je suppose qu’on travaille ses cote au pots,
Peut être qu’on travaille son hud pour savoir ce que représente les chiffres et quelles sont les adaptations à faire.. Peut être qu’on peut travailler la prise de note, le profiling
Si on parle un peu post flop l’étude du flop, s’il est statique ou dynamiques, et quel sizing appliquer si on cbet ou si on stab etc…..
I want this time for everyone who is writing an essay, and therefore I don’t have enough time to finish it, advise a site https://updatedessay.com/ that can help with this deadline and at a very low price
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par
jamesstillerbox@gmail.com.
Un mois de Décembre CATASTROPHIQUE avec un down de 60 caves en NL10 sur la deuxième moitié de Décembre / 45Khands, je me suis vu perdre tout mon poker (et une bonne partie de ma roll) en une dizaine de jours, montrant à quel point mes bases étaient fragiles.
Je pensais avoir définitivement battu la limite avec des wr autour de 4bb/100 sur gros sample (+200Khands), et même si j’avais conscience de ne pas crush et que j’avais pris l’habitude de downs « violents » de l’ordre de 20 caves, je ne m’attendais pas à ce genre de situation. Sans doute un mélange de bad run, bad play et tilt de fond associé …Une remise en cause profonde était de toute façon nécessaire et prévue, la tournure de ce mois ne fait que renforcer cette nécessité et finir de me mettre bien les pieds sur terre (et la tête dans le seau obv).
La seule « bonne » nouvelle étant que j’ai bien atteint mon objectif de volume et que j’ai donc obtenu (payé au prix fort) le statut diamant 2 (peu de chance néanmoins de pouvoir conserver ce statut à court terme cf. objectifs plus bas).
Pour le reste toujours pas de bingo (400K hands de disette) ni ne grosse perf en MTT malgré quelques beaux deep run sur La Daronne et La Fievre notamment. Le calendrier de l’avent n’a pas (encore) donné de résultats sur les paris sportifs, même si j’ai 2 gros one time en cours sur les 1/8ème de LDC et le premier tour de l’Euro …
Du passé faisons table rase, en gardant néanmoins l’expérience emmagasinée sur cette année et demie de CG et surtout toutes les erreurs à ne pas reproduire qui ont implacablement montré leur impact.
Point de départ : joueur BE en NL10, robot multitableur, moral en berne (le doute m’habite)
Objectifs :
- Plus JAMAIS plus de 8 tables, régulièrement des sessions focus à 2 tables – je mets donc un bounty sur ma tête, à partir du 01/01/2021 tout joueur qui me prendra actif sur plus de 8 tables sera en droit de me demander un ticket 2€ (le premier à se manifester sera récompensé). Seule exception : durant les happy hours je m’autoriserai éventuellement à dépasser cette limite, la règle du bounty ne s’appliquera donc pas pendant les happy hours.
- Systématiser le focus, le TP (hand vs range vs fish et range vs range vs reg) et l’observation / prise de notes des vilains
- Systématiser le travail hors tables avec minimum 2h de boulot par semaine – maîtrise parfaite de l’outil Flopzilla, lecture de range au top
- On oublie définitivement la course au volume, au rakeback, miles et status VIP, c’est USELESS pour se concentrer sur la seule chose qui compte : progresser, devenir un meilleur joueur de poker et prendre du plaisir à cela – ça fait 100 fois que je le dis, j’espère que mon expérience douloureuse du mois de décembre me le fera définitivement rentrer dans le crâne.
J’espère que je saurai me tenir à cette nouvelle approche et qu’elle m’apportera de la satisfaction à jouer et me permettra de réellement progresser, dans le cas contraire ce sera un stop. Je suis très proche du GU obv, j’ai pris un énorme coup dans la gueule là …
Bonnes fêtes de fin d’année et see you next year !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
Bonne chance. En espérant que cette mauvaise expérience te soit bénéfique dans les mois à venir.
Des fois c’est bien que nos certitudes du passé changent. Ca te permet d’avancer.
Je veux pas tirer sur l’ambulance, mais normalement plus on joue de tables, plus on se sert de ses compétences inconscientes celle du 4eme niveau d’après Jared Tendler. Tu as certainement des compétences conscientes du 3eme niveau, mais le seul moyen de les passer au 4eme niveau est de jouer moins de tables, afin que tu réfléchisses plus à ce que tu fais.
Avec le temps, tu te rendras peut être compte que certaines Line que tu joues ne sont pas aussi bonnes que ce que tu crois et ça te fera progresser techniquement , ou alors au contraire, te confirmeront que tes décisions passées étaient bonnes et te redonneront de la confiance en ton jeu.
En tant que adversaire direct, je ne me permettrais pas de porter un jugement sur ton jeu technique aux tables qui est certainement bourré de leaks puisque tu joues en micro.
Mais ton jeu est certainement moins leaké que le field moyen, puisque en jouant « sans réfléchir » vu le multitabling que tu fais, tu arrives grosso modo à être positif.
C’est une vrai épreuve que tu traverses et personne n’en doute. Dans l’émission « Dans le carré » le capitaine de nutsair expliquait qu’un de ses élève avait perdu 25000 dollars en 2 mois pour en regagner 100000 3 mois après. Même si c’était dure, cette épreuve lui a permis de progresser.
Abandonner parce que tes résultats sont moins bons que tu espérais est effectivement une option. C’est ce que font la plupart des joueurs finalement qu’importe leur niveau de jeu. C’est aussi ce que beaucoup de personnes font dans la vie. Je me souviens lorsque j’étais en classe préparatoire il y a 25 ans de cela, 20% de la promotion abandonnait au bout de quelques mois ou un an. Ils disait que c’était parce que le niveau était trop difficile pour eux, mais en réalité, ce qui était difficile pour eux était de se mettre au travail pendant 2 ans pour se donner une chance d’avoir un concour de grandes écoles.
Tu as aussi l’option de continuer comme ça, en répétant encore et encore la même chose et peut être que un jour ça finira par passer (cf jared encore une fois) …. ou pas
Tu as enfin l’option de vraiment commencer à te poser les bonnes questions. Et faire ce qu’il faut pour atteindre tes objectifs à court moyen et long termes . C’est a dire travailler tes erreurs techniques et/ou mentales. Évidemment à ton rythme et de la façon la plus adaptée à ta vie.
Alors, que compte tu faire mon ami?
Alors, que compte tu faire mon ami?
Je pense que la question elle est vite répondue
Merci pour ton long commentaire @Fonetic, si tu peux me lâcher quelques caves aux tables pour finir de me redonner le moral ce sera parfait
Avec plaisir. Si je perd des caves contre toi c’est pas des mauvais call ou des bluff ratés. C’est des dons. Rien à voir
Focus le travail en dehors des tables , ça sert à rien de faire du volume avec un winrate faible. 2H / semaine, c’est clairement pas assez pour progresser. Je te conseillerai de jouer 4-6 tables et de consacrer la moitié du temps à travailler le jeu en dehors des tables. Y a pas de secret pour progresser, il faut réfléchir à froid sur ses stratégies, noter des heuristiques , des questions , chercher des réponses , remettre en question nos croyances etc…. ça prend du temps , surtout au début, parce qu’on doit apprendre à apprendre en quelque sorte , mais c’est un investissement sur le long terme.
GL
Bon repos Taaz.
Vous avez bien parlé, Taaz, Phonetic et Democrite, agréable à lire.
Passez de bonnes fêtes
Salut,
J’étais en NL10 il y a tout pile 1 an et j’ai profité du confinement pour essayer d’augmenter mon niveau de jeu. Entre 4 et 6 tables max pour essayer d’être focus + travail hors tables. Je suis en NL50 aujourd’hui (je ne joue que sur Winamax), globalement pas mal installé et je continue d’essayer de progresser. Pour les avis précédents sur les différences entre les limites sur Winamax : NL10 = nitland (je confirme), NL20 = tightland, les joueurs gagnants à cette limite restent globalement très tight et basiques dans leur façon de jouer, faciles à exploiter si tu travailles un peu. C’est peut etre un mauvais ressenti, mais j’ai aussi trouvé que les fishs étaient un peu plus aggro avec des mains en moyenne moins pourries que les limites du dessous (8 outs straight draws, flush draws, etc) ce qui mécaniquement engendrera plus de variance qu’en NL10, mais ça reste soft par rapport à la variance que j’imagine sur des limites bien plus hautes avec des pools globalement bcp plus agressifs.
Si tu travailles efficacement ton jeu, tu devrais pouvoir franchir le palier. As-tu des joueurs de limites plus hautes dans ton groupe de travail ?
Bon courage dans ton parcours et bonnes fêtes !
Salut à tous!
Je viens de découvrir ce thread hyper intéressant. @Taaz déjà bravo, autant pour ton jeu que pour ton courage de décrire ton parcours en toute transparence!
Je me suis aussi lancé dans la NL10 de Wina depuis un mois environ (j’ai du coup reconnu quelques pseudos
ici) après avoir connu toute sorte de périodes fastes et cata en mtt principalement.
Bravo pour tes objectifs, effectivement je pense que ton but doit être de progresser et donc de travailler, ce qui implique une baisse de volume mais je suis comme toi, j’ai du mal à bosser mon jeu je dois me faire violence et je préfère aller cliquer
Je vais suivre avec plaisir ton évolution! Et du coup tu as un groupe de travail? Si non, tu en cherches un?
Bienvenue @Thuthus, sur mon blog et en CG NL10, pour un premier mois tu démarres plutôt fort
Merci pour ton passage @Pr. Shiba et GG pour ta progression (je suis un peu jaloux vu que c’était mon objectif initial il y a un an, mais je m’y suis mal pris obv)
As-tu des joueurs de limites plus hautes dans ton groupe de travail ?
Et du coup tu as un groupe de travail? Si non, tu en cherches un?
Yes j’ai déjà un bon groupe de travail, avec des joueurs de même limites et de plus hautes limites
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par
Taaz.
-
Taaz.
-
Taaz.
Merci! J’ai good run aussi plusieurs caves au-dessus de l’EV et j’ai un sentiment que mes flushs rentraient dans les gros pots et pas chez les vilains
Donc on va pas s’emballer non plus mais c’est vrai que ça fait plaiz de finir l’année comme ça!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.