- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Submib, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bonjour à tous,
Ma question concerne tout ce qui est 3/4/5Bet avec AK.
On considère AK comme premium et qu’il est d’usage de 3Bet preflop avec cette main.
Mais la question est jusqu’où aller avec AK si Vilain 4Bet et qu’on considère qu’il ne 4Bet ni light ni mergé plus de la moitié du temps ? Aller à tapis ?
Pourquoi cette question me direz-vous ? Aussi stupide que paraisse cette question quelque chose me chagrine : son équité en mousse face à toutes les paires (pour mémoire à peine 51% contre 22 et je ne vous parle même pas de ses 34% face à KK et que dire de ses 12% face à AA…).
Et oui, je suis donc plus que gêné lorsque ça s’enflamme, et j’ai tendance à hésiter entre call et fold (si je pars du principe que plus de 50% du temps Vilain aura QQ+).C’est très basique et ça a peut être été déjà discuté, mais j’aime comprendre ce que je fais et pourquoi. Aussi, je vous remercie de vos commentaires et/ou conseils qui pourront m’éclairer sur ce sujet.
Salut,
Juste une précision, je ne suis pas d’accord avec toi, l’équité de AK face à QQ- n’est pas en mousse
Essai de te broke pf avec 88 ou 99 contre un AK plus souvent, tu verras de quoi je parle !!
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Equilab n’est pas d’accord avec toi
Je comprends ce que tu veux dire car je le ressens aussi comme ça, mais ce doit être psychologique puisque les probas sont ce qu’elles sont…
Pendant que j’y suis question complémentaire : dans l’autre sens, Vilain vous 3Bet, vous envoyez le 4Bet ?
C’est assez vilain dépendant et de la dynamique de la table. Perso, j’aime bien partir all-in avec AK préflop car post flop, je trouve que c’est l’une des mains les plus dures à jouer quand tu touches pas ta TP.
Maintenant, en ce qui concerne le 4bet d’un gars qui serait toujours nutsé, je vais souvent le call ip car on a quand même des bloqueurs sur AA et KK et oop c’est souvent un push.
Concernant l’équité, il faut partir du principe également que tu fais face à un range donné de mains et non à une seule main.
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Salut
J’ai vu ces topics qui traite de AK sur le forum et il y en a qui sont intéressants à lire:
Good Lecture
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Merci pour ces liens. C’est très intéressant et ça répond à mes interrogations.
Dans le cas des pots raisés preflop, c’est clairement EV+. Attention cependant aux fishous qui se pointent short stacks et AI en open (on en a qquns en NL2 lol), ça ne fonctionne plus. Heureusement, certains d’entre eux ouvrent avec air, y ‘en a un avant hier qui m’a envoyé AI avec J8
Je suis en train de relire des articles stratégique de limpers, que j’avais déjà lue il y a fort longtemps et il faut croire que je n’en avais rien retenue, voila un texte plutôt sympa, je vous mets içi une partie du paragraphe
— Je veux faire un focus sur une main particulière, AK. Quand j’ai démarré, je pensais que partir à tapis en full stack avec AK était un move standard. Et bien, ce n’est pas le cas. Si vous découvrez le poker, vous adorez probablement AK et devez avoir du mal à le lâcher, même si vous ne touchez pas. Ce que je vous demande de faire, c’est de prendre toute l’affection que vous avez pour cette main, et de la couper en deux. Voilà une interprétation plus réaliste de la valeur de cette main. A des niveaux plus élevé, AK est une main qui pour des raisons d’équilibre peut être jouée comme AA ou KK, mais nous parlons ici des micros. —
Salut,
En terme d’équité pure
–> vs 22+ :
<table style= »width: 100%; » border= »0″>
<tbody>
<tr>
<td></td>
<td align= »center »>Equity</td>
<td align= »center »>Victoire</td>
<td align= »center »>Égalité</td>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td>MP2</td>
<td align= »right »> 43.46%</td>
<td align= »right »> 43.21%</td>
<td align= »right »> 0.25%</td>
<td width= »100% »>AKs, AKo</td>
</tr>
<tr>
<td>MP3</td>
<td align= »right »> 56.54%</td>
<td align= »right »> 56.29%</td>
<td align= »right »> 0.25%</td>
<td width= »100% »>22+</td>
</tr>
</tbody>
</table>
–> vs 22+ et AKs/AKo
<tbody>
<tr>
<td>MP2</td>
<td align= »right »> 44.18%</td>
<td align= »right »> 38.75%</td>
<td align= »right »> 5.44%</td>
</tr>
<tr>
<td>MP3</td>
<td align= »right »> 55.82%</td>
<td align= »right »> 50.38%</td>
<td width= »100% »>22+, AKs, AKo</td>
</tr>
</tbody>
</table>
–> vs AA ,KK
<tbody>
<tr>
<td class= »w »></td>
<td class= »w » align= »center »>Equity</td>
<td class= »w » align= »center »>Victoire</td>
<td class= »w » align= »center »>Égalité</td>
<td class= »w »></td>
</tr>
<tr>
<td>MP2</td>
<td align= »right »> 19.64%</td>
<td align= »right »> 19.10%</td>
<td align= »right »> 0.54%</td>
</tr>
<tr>
<td class= »w »>MP3</td>
<td class= »w » align= »right »> 80.36%</td>
<td class= »w » align= »right »> 79.83%</td>
<td class= »w » align= »right »> 0.54%</td>
<td class= »w » width= »100% »>KK+</td>
</tr>
</tbody>
</table>
–> vs 22+ / AJ+
<tbody>
<tr>
<td class= »w »></td>
<td class= »w » align= »center »>Equity</td>
<td class= »w » align= »center »>Victoire</td>
<td class= »w » align= »center »>Égalité</td>
<td class= »w »></td>
</tr>
<tr>
<td>MP2</td>
<td align= »right »> 50.87%</td>
<td align= »right »> 46.16%</td>
<td align= »right »> 4.72%</td>
</tr>
<tr>
<td class= »w »>MP3</td>
<td class= »w » align= »right »> 49.13%</td>
<td class= »w » align= »right »> 44.41%</td>
<td class= »w » align= »right »> 4.72%</td>
<td class= »w » width= »100% »>22+, AJs+, AJo+</td>
</tr>
</tbody>
</table>
<table style= »width: 34px; height: 42px; » border= »0″>
<tbody>
<tr>
<td></td>
<td align= »right »></td>
<td width= »100% »></td>
</tr>
<tr>
<td class= »w »></td>
<td class= »w » align= »right »></td>
<td class= »w » width= »100% »></td>
</tr>
</tbody>
</table>
Ceci étant dis, il faut ajouter la stat de vilain vs les 3bet et la dynamique en cours.Il m’arrive de fold AK sur un 4bet car j’ai clairement le read + la stat + le sizing qui me font dire que vilain est nutsé KK+
Contre des profils aggro avec un 4b rate élevé, le call IP peut être bon pour trap, OOP, un 5b shove
Ta question est super intéressante car on se rend compte que globalement AK vs les ranges définie est très légèrement EV- sur le long terme sur un shove PF.
A toi d’analyser alors vilain et d’utiliser au mieux ton AK. L’erreur je pense , tu l’as identifier, serait de systématiquement broke PF dans les dyna de 3/4/5b
<tbody>
<tr>
<td>MP2</td>
<td align= »right »> 44.18%</td>
<td align= »right »> 38.75%</td>
</tr>
<tr>
<td class= »w »>MP3</td>
<td class= »w » align= »right »> 55.82%</td>
<td class= »w » align= »right »> 50.38%</td>
<td class= »w » align= »right »> 5.44%</td>
<td class= »w » width= »100% »>22+, AKs, AKo</td>
</tr>
</tbody>
</table>
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.